Lecteur multi media
jee pee Messages postés 32028 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour
mon probleme de depart est le suivant:Pour une personne non voyante qui voudrait mettre un livre audio sur son bureau et le lire et surtout apres fermeture du pc ,pouvoir reprendre le livre a l'endroit laissé,comment faire?
merci pour votre reponse
cordialement
3 réponses
Bonjour,
Effectivement l'utilisation va dépendre de l'autonomie de la personne devant son PC.
Si on utilise le lecteur VLC, il existe une option pour reprendre la lecture où on s'est arrêté.
Avec Outil/Préférence, Interface, mettre "Reprendre la lecture" sur "Toujours", redémarrer VLC.
Si on reprend la lecture du dernier fichier il va redémarrer où on s'est arrêté.
Comment ouvrir le dernier fichier ?
Peut être faut-il créer un raccourci sur le bureau sur le fichier audio en cours de lecture ? Sachant que l'on peut utiliser une touche Raccourci pour lancer un élément du Bureau Windows.
On peut aussi lancer VLC, puis rappeler le dernier fichier avec CTRL+1
Bonjour,
Je ne suis pas certain qu'on puisse gérer le retour au point de pause avec un des lecteurs de fichiers audio existants.
En tous cas, les essais sur ceux que je connais ne le permettent pas.
VLC permet de créer des playlists avec démarrage sur un endroit quelconque du fichier mais ce n'est ni pratique ni automatique et requiert de cliquer sur une ligne du dossier ouvert.
Idem pour audacity, qui permet un montage audio avec arrêt et/ou démarrage sur des points à sélectionner. Mais là aussi, la vision est incontournable.
Seule possibilité, à ma connaissance un lecteur enregistreur audio (de type "Dictaphone", marque déposée.
On enregistre des fichiers mp3 sur le PC, puis les transfère par cordon ou carte SD sur le lecteur/enregistreur.
Il est possible d'enregistrer les podcasts" directement sur le lecteur/enregistreur de bureau et l'on peut alors gérer les "reprises" comme on le fait pour des prises de notes audio en entreprise ou dans les professions libérales.
Je ne suis pas à jour sur les marques et modèles mais Sony, Philips, Grundig, Sanyo, Dictaphone, Olympus en faisaient.
bonjour
merci pour les infos qui devraient m'etre utiles.Ce que je voudrais savoir c'est comment faire pour laisser mon livre audio dans vlc car je sais l'installer mais pas le conserver.
merci pour votre reponse.
cordialement
VLC utilise des fichiers stockés sur le PC. Quand on lance VLC il faut sélectionner un fichier pour l'ouvrir. Une fois VLC fermé, quand on le lance à nouveau il faut appeler le dernier fichier par CTRL+1 (ou passer par le menu récent).
Si la lecture se fait sur un temps long, comme je l'indiquait il est possible de créer une icone sur le bureau qui lance directement le fichier souhaité. Exemple dans les propriétés de l'icone
"C:\Program Files\VideoLAN\VLC\vlc.exe" "D:\USB\Artistes\Deep Purple\Machine Head Remastered\2-01 Highway Star.mp4"