Quel pilote pour mon imprimante Epson ?

Fermé
volpam - Modifié le 8 mars 2022 à 17:49
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 mars 2022 à 15:48
Bonjour,


Je voudrais installer une imprimante Epson xp 2105, il y 'a des pilotes qui me sont proposés, je dois choisir quoi ?

Je vous remercie.



Configuration: Linux / Chrome 99.0.4844.51
A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 26738 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 5 760
8 mars 2022 à 18:20
Bonjour,

À mon avis, je suggère d'utiliser CUPS ;dans la barre d'adresse de ton navigateur internet, tu tape "localhost:631" et valide ... Tu vois apparaitre la page CUPS 2.3.1 si c'est bien le cas ou une autre version... tu vas sur l'onglet "Administration" puis va sur "Ajouter une imprimante"... il te demande Nom et mot de passe de ton Ubuntu oK puis il te faut choisir imprimante locale ou imprimante réseau ( elle doit etre connectée et sous tension) tu choisi dans la liste de ce qu'il a trouvé...etc...Continuer.

Tu n'installe pas de pilote, c'est le CUPS qui fait tout..
0
mamiemando Messages postés 33076 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 7 748
Modifié le 9 mars 2022 à 15:51
Bonjour,

Tu peux installer les paquets
printer-driver-escpr
(pilote pour les imprimantes Epson) et
escputil
(utilitaire pour la maintenance des imprimantes Epson) au préalable (tu peux aussi carrément installer
printer-driver-all
). En complément, il faut installer
cups
et je recommande aussi
system-config-printer
(permet d'envelopper CUPS dans le panneau de configuration). Dans un terminal, tape :

sudo apt update
sudo apt install printer-driver-all escputil cups system-config-printer


Ensuite, comme indiqué par jeannets, déclare ton imprimante dans CUPS (ou via le panneau de configuration si tu as installé
system-config-printer
, c'est équivalent).

Bonne chance
0