Images en HEIC au lieu de JPG

pensive2894 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pensive2894 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi mes photos  (images)  apparaissent en . HEIC au lieu de JPG . Merci d'avance  
Windows / Chrome 145.0.0.0

A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 24389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 099

Bonjour,

Probablement parce qu'elles ont été importés d'un dispositif (smartphone) où c'est l'option par défaut.

En principe Appareil photo-paramètres-choix de sauvegarde; désactiver HEIF.

Pour celles qui sont le déjà sur un PC, le codec HEIC n'est pas natif sur un PC.

On peut toujours les convertir en ligne ou pas, il est plus simple d'installer le codec gratuit ou payant à un coût symbolique.

https://www.journaldugeek.com/dossier/comment-ouvrir-une-photo-heic-sous-windows-et-la-convertir-en-jpg/

0
Pierr10 Messages postés 13775 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 808

Bonjour,

Ne pas oublier que sous Windows, le logiciel gratuit XnViewMP ouvre les fichiers .heic.

Il est évidemment capable de les enregistrer en .jpg, ce qui évite de faire appel à un logiciel de conversion.
Et s'il y a beaucoup de fichiers à convertir, un traitement par lot est possible.

https://www.xnview.com/fr/xnview-mp/

0
brucine Messages postés 24389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 099

Bonjour,

Je crois que le but du codec Microsoft n'est pas tant de les convertir que de les lire en l'état.

Mais bien sûr s'il y en a beaucoup et qu'on souhaite les ouvrir ou les convertir par un logiciel tiers on a l'embarras du choix, par exemple FastStone Image Viewer fait aussi le job et aussi par lot.

0
pensive2894 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 24389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup de votre réponse mais cela venait de mon smarphone  ! J'avais appuyé sur une touche ! Merci beaucoup  j'ai corrigé  

0