Windows bloqué en echec de connexion a l'utilisateur

Dr_Globule Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour;

J'ai réinitialisé mon PC en choisissant de supprimer les fichiers et de télécharger Windows. L'ordinateur a fini et maintenant, je ne peux plus me connecter.

C’est-à-dire qu'arrivé au moment d'entrer mon mot de passe, il me met un message d'erreur "échec de la connexion par le service de profil utilisateur. Impossible de charger le profil utilisateur". Mais au démarrage, il affiche bien mon nom et est même encore connecté au wifi.

J'ai essayé de le redémarrer en mode sans erreur suivant ce qui a été dit sur différents forums, sauf que je n'arrive pas à y accéder, ni en redémarrage 4 fois le PC, ni par diverses touches F8 ou autres combinaisons (en précisant que c'est un Asus).

J'ai accès au BIOS mais ça ne me sert pas à grand-chose, il me semble, car le problème est avec Windows.

Si quelqu'un a une solution?

A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 42137 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 983

Bonjour,

Vous pouvez utiliser la méthode classique (Sans Ethernet, Sans Wifi)

À la demande de connexion au WiFi, appuyez Shift+F10 et tapez oobe\bypassnro

À partir d'un autre PC utilisez le MediaCreationTool pour télécharger un fichier ISO de Windows 10 (Pour un autre PC). Pour Windows 11, si compatible, on peux le télécharger directement, pour créer une Clé USB de 8 à 16Go ou plus pour mettre à jour, réparer, ou installer Windows

Windows 10
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10/

Windows 11
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows11

Quand on a le fichier ISO de Windows, on peut créer une clé USB Amorçable (Bootable) avec Rufus ou Ventoy

https://rufus.ie/fr/

https://www.ventoy.net/en/download.html

Si le PC est ancien, il faut créer la clé en mode MBR

Si il est récent (Windows 8 ou supérieur) en mode GPT pour EFI

Démarrez dessus par la touche Boot Menu du PC

On peut chercher sur Google "[Marque Modèle] Boot Menu Key"

Choisissez "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Pas obligé de formater si il y a de l'espace, si il y a des données, elles se retrouveront dans un dossier Windows.old (Qui s'effacera automatiquement après 10 jours)

Installez sur la même partition, ou au choix, supprimez toutes les partitions système et créez en une nouvelle (Supprime les données).

1
ReliableBird29 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Windows dispose généralement d'un compte administrateur intégré nommé 'Administrateur', qui est désactivé par défaut mais possède des privilèges très élevés. Nous pouvons l'activer pour réparer votre compte personnel. Étant donné que vous ne pouvez pas vous connecter, vous devez forcer le redémarrage depuis l'écran de connexion. Cliquez sur l'icône d'alimentation en bas à droite, maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez simultanément sur 'Redémarrer'. L'ordinateur redémarrera alors sur un écran bleu intitulé 'Choisir une option'. Ensuite, cliquez sur 'Dépannage', puis 'Options avancées', et enfin 'Invite de commandes'. L'ordinateur redémarrera et vous demandera de sélectionner un compte. Cliquez sur 'Continuer' ou sélectionnez un compte, et la fenêtre d'invite de commandes s'ouvrira. Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée : 'net user administrateur /active:yes'. Vous devriez voir le message 'La commande s'est terminée correctement'. Fermez l'invite de commandes, puis cliquez sur 'Continuer' pour redémarrer l'ordinateur. Sur l'écran de connexion, vous devriez voir apparaître le nouveau compte 'Administrateur'. Cliquez dessus pour vous connecter (généralement sans mot de passe). Une fois dans le système, faites un clic droit sur 'Ce PC', sélectionnez 'Gérer', puis 'Utilisateurs et groupes locaux', et enfin 'Utilisateurs'. Trouvez votre nom d'utilisateur, faites un clic droit dessus et choisissez 'Propriétés'. Si la case 'Le compte est désactivé' est cochée, veuillez la décocher. Une autre méthode plus radicale consiste à créer un nouveau compte administrateur local, puis à copier vos fichiers (bureau, documents, etc.) de votre ancien compte depuis 'C:\Users\【Ancien nom d'utilisateur】' vers les dossiers correspondants du nouveau compte.

J'espère que j'ai pu vous aider.

0
brucine Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 020

Bonjour,

La réinitialisation sans conservation a pour effet de supprimer tous les comptes et de faire retourner le PC à l'état neuf mais où alors Windows aurait du demander au démarrage qu'il en soit créé un nouveau.

Le compte administrateur caché ne peut être activé qu'à partir d'un autre compte administrateur ce qui est logique, sans quoi la commande permettrait à quiconque n'est pas administrateur de le devenir.

0
brucine Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 020 > brucine Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

e pur si muove

Quand on vote (d'ailleurs autant en plus qu'en moins) il faut motiver son "jugement" par un commentaire à l'appui.

Je sais bien que "l'astuce" fleurit partout sur Internet mais je défie quiconque de la faire fonctionner sur un PC qui n'aurait plus de compte administrateur et où par définition y compris l'invite de commande en mode administrateur sera refusée; on voudra bien me rapporter l'expérience du contraire le cas échéant mais il faut bien sûr pour cela se faire Hara Kiri, supprimer le compte administrateur (et donc ensuite réinstaller Windows comme exposé en <1>).

S'il reste par ailleurs un compte administrateur, elle ne sert à rien.

1