Données disque dur externe introuvable
jeannets Messages postés 28421 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
salut a tous quand je branche mon disque dur externe je vois la capacite du
disque ainsi que la capcite de mes données mais le disque mentionne dossier vide.
je sollicite votre aide.
Merci.
- Données disque dur externe introuvable
- Defragmenter disque dur - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
Bonjour,
Il faudrait en dire un peu plus:
PC ou MAC..? Windows ou Linux..? branché USB-2 ou ,3 etc...
Disque HDD ou SSD..? quelle modèle...
Depuis combien de temps ça fonctionnait avant..?
Est-ce qu'il fonctionne sur un autre PC..?
Il peut aussi avoir été formaté et que ton ordi ne comprend pas, non compatible..?
Bonjour, cette situation indique généralement un problème au niveau du système de fichiers, ce qui a endommagé ou rendu invisible la structure des répertoires du disque dur, mais les données elles-mêmes existent probablement toujours. Tout d'abord, essayez de brancher le disque dur sur un autre ordinateur ou d'utiliser un autre port USB pour exclure tout problème de compatibilité avec l'ordinateur ou le port. Si le système de fichiers présente une erreur logique, CHKDSK peut tenter de la réparer. Ouvrez l'invite de commandes (CMD) en tant qu'administrateur. Tapez la commande 'chkdsk E: /f' et appuyez sur Entrée (remplacez 'E:' par la lettre réelle de votre disque dur).
Bienvenue à l'IA...!
Une clé venant d'un system Linux ou une TV ou Android ne sera pas visible ni réparée par un Chkdsk... par ex. il dira que la clé doit etre formaté ... et ça effacera tous les fichiers qu'elle contenait...
Comme quoi, il vaudrait mieux avoir des infos pertinentes sur cette clé, au préalable.