Tiny 11 problème à l'installation
brucine Messages postés 23563 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir créé une clé USB avec Rufus, lorsque je tente de l'installer sur le PC
j'ai d'entrée une erreur : Boot BMR missing.
- le PC démarre correctement sur Windows 10,
- si je démarre le PC sur une clé USB avec Puppy, Puppy fonctionne sans problème
Je n'ai pas trouvé de solutions sur internet, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Merci pour votre attention
Fredo
1 réponse
Bonjour
Linux n'est pas windows, ils n'utilisent pas la même partition au même endroit pour "booter" (démarrer). Refaire la clé avec rufus mais tu ne dis même pas pour quel os avec un tutoriel différent que celui pour Puppy linux.
https://www.malekal.com/comment-installer-windows-11-sur-son-pc/
"MBR si votre PC utilise l’ancien mode BIOS hérité."
"GPT si votre PC utilise UEFI (recommandé)"
Prendre le nouveau tuto de malekal sur un nouveau lien voir:
>>> Pour corriger l’erreur, suivez ce guide complet : Erreur disque sélectionné style de partition GPT/MBR lors de l’installation de Windows.
Bonjour,
L'OS est précisé (Tiny 11), ce qui ne l'est pas entre Puppy, Windows 10 et Windows 11 c'est si les premiers sont déjà présents auquel cas il faut bien sûr commencer par créer une partition supplémentaire puis, après installation, gérer le multiboot où Windows n'aura pas manqué d'écraser celui de Linux.
Qu'il s'agisse de Linux ou de Windows et dès lors qu'on cherche à installer avec une table GPT sur un PC qui a un Bios MBR (ou dans le cas d'un disque déjà installé cette table y existant déjà) ou lycée de Versailles le résultat sera le même.
Il tombe simplement qu'un certain nombre de distros Linux (dont Puppy) commencent par démarrer en Live USB où alors on se moque de savoir quelle est la table de partitions, ce n'est pas une installation, et que la plupart sont bâties sur des ISO permettant de reconnaître automatiquement cette table de partitions si on cherche ensuite à installer.
Dans le cas qui nous intéresse, c'est qu'on aura choisi dans Rufus l'option MBR ou GPT ne correspondant pas à celle du Bios.