Les discussions
Liaison de fichiers python de versions différentes
RésoluBonjour, dans le cadre d'un travail de groupe, nous devons faire un programme python et un autre sur Arduino pour la gestion du tri de déchets. Dans m...
Calandrier de dossiers
Bonjour à tous, Je ne suis pas très doué pour écrire un script, d’où mon post ... je cherche à réaliser un calendrier de dossier. je m’explique, je...
Comment couper un entry avec le curseur
RésoluBonjour, Je voudrais que une entry soit coupée au niveau du curseur quand entrée et pressé ( pour faire un système de saut de ligne) Merci ...
Concaténation de listes en python
RésoluBonjour, Je cherche à concaténer des listes tout en pouvant les modifier. Exemple : a = ['chat'] b = ['chien'] a += b b.append('poisson') print(a...
Installation gimp macos ventura impossible
Bonjour, je voulais installer la dernière version de gimp sur mon MacBook Pro (os Ventura), mais cela ne fonctionne pas le téléchargement se pass...
Methode range de l'objet global a echoué
RésoluBonjour Quand je clique sur mon bouton exporter, le code ci joint se déroule parfaitement. Je ferme mon excel sauvegardé et je clique une deuxième fo...
Besoin d'aide pour créer une action automatisé sur photoshop
Bonjour, J'aurai besoin de votre aide pour créer une action automatisée sur photoshop. Il s'agit de créer un recadrage carré d'une image quelconque s'...
J'aurai besoin d'aide pour mon script python svp...
RésoluBonsoir à tous ^^, En effet j'ai un programme Python (tarot) avec deux listes(valeurs et famille), et je dois faire une fonction permettant d'affiche...
Fond transparent plus propre
Bonjour, Voilà, après avoir effectué mon dessin et la colorisation, je constate que sur le fond transparent ; il y a des traces ..J'utilise la bague...
Comment refaire l'action précédente?
RésoluBonjour, Dans Gimp, y a-t-il un moyen simple de refaire une action automatiquement? Pour annuler ce qu'on vient de faire, il y a l'éternel raccourci ...
Fermer bloc au click pour ouvrir un autre bloc
Bonjour Je dispose de bloc d'information ou est visible le titre. Le visiteur clique sur "voir" pour lire l'info. Mon problème: en cliquant sur la d...
Index/of hébergé avec ovh
Bonjour, j'essaye de mettre en ligne mon site web avec ovh toutefois quand j'accède à ma page je tombe sur une page index/of et le dossier où mon sit...
Par quoi peut-on remplacer blingee qui ne fonctionne plus.
Bonjour Quel site peut remplacer Blingee qui ne fonctionne plus depuis l'arrêt de Flash. Je voudrai faire une image animée pour noël. C'est à dire ...
No dota found_procédure sql
Bonjour, J'essaye de faire cette procédure qui reçoit une date et le code d'utilisateur en paramètre . Si la date est antérieure à la date de jour -...
Erreur de segmentation (core dumped) + encoder avec accents
RésoluBonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai une erreur de segmentation (core dumped) lorsque ma fonction RechercheArbre2 se lance. Je n'arrive pas ...
Retouche photo
Bonjour, Y’aura il une personne doué pour me faire des retouche photos , j’ai fait un shooting photo avec mon bébé et ma femme et je ne peut pas pr...
Programme python trop redondant...
RésoluBonsoir à tous ^^, je suis débutant sur le logiciel et j'aimerai rendre un programme python un peu moins redondant. Voici mon énoncé: Rédiger une fo...
Tkinter : argument d'une fonction qui ne change pas...
RésoluBonjour, Je suis novice et je fais face à un petit problème sur Tkinter. Je cherche à créer des boutons dans un programme, cependant le nombre de bo...
Erreur 500 lorsque je tente la connexion
RésoluBonjour, je travail actuellement sur un projet pour mes cours, n'ayant pas encore appris les connaissances requise pour ce dernier j'essaye tant bien...
Page d'accueil et pages secondaires
RésoluBonjour ! Tout d'abord, merci de votre temps, Je reprends un projet de développement de site web en html/css pour le moment. Sans doute il y aura d...
Problème d'encodage utf-8
RésoluBonjour, Je reprends un projet de site web et je me rends compte que mes navigateurs (et autres testés ailleurs) n'affichent pas les caractères spéci...
Java appeler une list dans un tab de type objet
Bonsoir tous le mode , je voulais calculer le cumul d'une colonne et l'afficher dans une autre colonne j'ai fais une fonction qui sappelle getcumul...
Logiciel de calcul de surface sur une image
Bonjour, J'écris ce message pour savoir s'il existait des logiciel permettant de calculer une surface sur une de nos photo. Je m'explique, avec u...
Sauvegarder toutes les variables
RésoluBonjour Je voudrais sauvegarder toutes les variables d'un programme avec pickle. Je vois comment faire mais au lieu de sauvegarder une variable, un...
Filtrer datagriview vb.net avec datetimepicker + textbox
Bonjour chers tous, Ca fait 2 semaine que je galère sur une probleme, Jai cherché mais aucune reponse. En effet, J'ai un DatagridView que je filtre ...
Supprimer valeur dict avec boucle for python
RésoluBonjour, Je suis en train d'apprendre la programmation python en cours, et pour un programme on a reçu la consigne suivante pour une fonction. TODO...
Génération de code
Bonjour à tous, Voilà je possède un site Web qui tourne via wordpress. J'aimerais sur ce site pouvoir organiser un jeu de hasard, malheureusement je ...
Exécution bizarre de mon programme: :console réinitialisé
RésoluBonsoir à tous, Je suis débutant sur Python et j'ai un énoncé me demandant d'ajoute un cadeau selon votre souhait à la liste. Donc de demander d'ajou...
Problème d'entry
Résolu#INFOS PCHIVersion = "Consolaire" PCHIColor1= "black" PCHIColor2="White" PCHIPolice = "Arial" PCHINbDeProjet = 1 PCHINbDeProjetP1 = PCHINbDeProje...
[css] couleur des bouton radios
RésoluSalut a tous !!! voila, j'ai un code CSS qui permet de changer la couleur des menu et des zones de texte ( +boutons radio ) et je voudrais savoir si i...
Structure de données en c
Bonjour, ALGORITHMIQUE ET COMPLEXITE Durée: 02 heures Contrôle continu PROBLEME Une société de distribution est implantée dans plusieurs unités ...
Sql/problème d'insertion de données
Bonjour, Je vous expose le problème. J'ai 3 tables avec leurs PK : MEMBRE(NO_MEMBRE), PROJET(NO_PROJET) EQUIPE_PROJET(NO_MEMBRE + NO_PROJET) Il y...
Blocs images importées visibles à l'impression illustrator
Bonjour, J'ai un souci avec un fichier créé sur illustrator, À l'impression j'ai un cadre autour de la photo (pourtant bien détourée sur photoshop),...
Problème avec les dates palindromes futures
Bonjour, Je fais appel à vous car j'ai un problème mystérieux. J'ai codé un algorithme avec la fonction "getNextPalindromes" pour obtenir les proch...
Screen.width et screen.height faux?
Bonjour J'affiche du texte dans une div placés au coin inférieur gauche de l'écran. En portrait, ça s'affiche presque au milieu de l'écran. En pay...
Mettre à jour un fichier csv à partir d'un autre (en python)
RésoluBonjour, Je viens vers vous car j'ai un projet assez difficile a rendre a la fin de l'année (je suis en alternance c'est ce projet qui me fera ou no...
Méthode de thomas python.
Bonjour, J'ai écrit un programme sur la méthode de Thomas qui fonctionne, voir ci-dessous : import numpy as np def tridiag(a, b, c, y): n = le...
Problème avec pickle
RésoluBonjour, J'aurais voulu utiliser pickle en python. Problème : J'ai cru comprendre qu'il faillait que le document .txt soit dans le repertoire couran...
Python : int et variable locale
RésoluBonjour Je débute sur python, Je crée une fonction tout simple, mais je ne sais pas pourquoi mon résultat n'est pas le même avec int(x*i) et int(x)*i...
L'algorithmique et membre bionique
Bonjour, j'aimerais bien savoir quels sont les algorithmes qui sont insérés dans les membres bioniques pour que ces derniers fonctionnent (c'est à d...
Bug socket linux windows
RésoluBonjour, Je suis en train de créer un jeu en ligne via le module socket. Quand je lance le serveur et 2 clients depuis mon ordinateur windows ça mar...
Entry direct
RésoluBonjour, J'aurais aimé qu'une entry de tkinter export directement son contenu dans une variable. Malheureusement, d'après les différents tests effect...
Index not defined
RésoluBonjour, J'ai des warning quand j'exécute ce code. Si comme si il ne trouve pas le champ nom_client,, alors que la table client existe et la fonction...
Créer une carte de france avec départements cliquables
RésoluBonjour, Je cherche un code html permettant de créer une carte de France avec départements cliquables comme sur ce site : https://demoldiag.fr/reche...
Probleme d'encodage
Bonjour,J'ai besoin d'aide pour mon projet d'insertion de donné .Voici le code que j'ai fait et il semblerait qu'il y en a un problème d'encodage mais...
Hébergement site
Mon site était hébergé chez free et je n'ai plus accès. Puis-je trouver un hébergeur gratuit, c'est pour une association caritative. Merci pour la ré...
Je cherche un mot pour représenter les types énumérés
Bonjour à tous. Voici mon problème. J'ai défini un type énuméré de la façon suivante: Type Semaine=(Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi, Sam...
Gimp déplacer une selection
Bonjour, Je travaille a la rénovation d'une photo ancienne numérisée. Cette photo a été déchirée en deux parties avec un espace entre les deux et je ...
Problème boucle foreach ou je ne choisi pas la bonne option
bonjour, j'essai de récupérer certaines informations d'un tableau en fonction de l'élément ville de départ remplis dans un formulaire . le choix d...
Comment faire fonctionner huion h610 pro sur win xp
Bonjour tout le monde ; ravi de rejoindre sur cette plate-forme J'ai acheté une tablette graphique Huion H610 PRO v2 et j'ai pris le pilote appropori...