Créer des liens avec Joomla

Résolu/Fermé
davidadour Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2007 - 13 juin 2007 à 10:43
 pouce - 24 juil. 2012 à 22:05
J'ai créé un site pour une association et lorsque je veux créer un lien vers une autre page de mon site par l'éditeur d'artcile, mozilla m'ouvre une page blanche. Je ne peux donc pas créer les liens et de même je ne peux pas éditer du HTML ni joindre des fichiers Word par exemple.
Quelqu'un aurait-il la solution svp?
Merci par avance
A voir également:

16 réponses

Accion Mutante
10 avril 2008 à 17:05
Salut,

Pour créer un lien dans un article de ton site qui dirige vers un autre article du même site avec Joomla 1.5 (exple: article A qui dirige vers article B):

-il faut repérer l'id de l'article B dans la liste de tes articles à laquelle tu accède en cliquant sur Contenu/Gestion des articles
-ensuite tu clique sur article A pour l'éditer et dans l'éditeur WYSIWYG (là où l'on tape l'article) choisi le ou les mots qui deviendront le fameux lien puis clique sur l'icône "insert/edit link" de l'éditeur et là une fenêtre s'ouvre
-dans cette fenêtre dans le champ "link url" il faut taper:
index.php?option=com_content&view=article&id=id_de_l'article_B

voilà
44
Merci et bravo !

Enfin qquelqu'un qui comprend les questions et qui leur donne une solution qui marche. EN l'expliquant, en plus, de façon hyper claire.

Je peux t'assurer que sur les forums de Joomla France personne ne sait répondre à cette question. A chaque fois ils te disent de récuperer l'url dans ton navigateur et de faire un copiépcoller, ce qui tu ne peux bien evidemment pas faire si ton article n'est pas lié à un élément de menu.
Encore bravo.
Bien à toi
François
0
Bonjour,
J'ai essayé d'effectuer un lien entre article comme vous l'indiquez mais j'ai le message d'erreur suivant:
Vous n'êtes pas autorisé à accéder à cette ressource. Vous devez vous connecter. Vous devez vous identifier. Il doit y avoir une mauvaise autorisation quelque part.
Merci d'avance pour votre réponse
0
Accion Mutante Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 > frisco75
15 sept. 2008 à 13:55
merci ^^
0
Accion Mutante Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008 > himalaya
15 sept. 2008 à 14:05
Bonjour,
Il faudrait que je sache à quel moment l'erreur apparait, lorsque le lien est déjà créé dans l'administration et que l'on clique dessus en ligne? au moment de la création du lien? si oui quand exactement? Sinon vérifier que l'article en question soit accessible à tous (ou pas selon le souhait) à l'endroit suivant dans l'administration: Contenu/Gestion des articles, éditer l'article vers lequel le lien nous envoie, et regarder que dans l'onglet Paramètres-Articles (tout à droite) le niveau d'accès soit bel et bien celui souhaité (Niveau d'accès = Public si tout le monde peut y avoir accès). Mais je ne pense pas trop que ce soit cela car j'ai un message d'erreur différent.
0
himalaya > Accion Mutante Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
16 sept. 2008 à 10:33
Voici ce que j'ai fait: Dans l'éditeur HTML de l'article dans lequel je veux faire le lien j'ai remplacé le mot_faisant_lien par:
<a href http://localhost/sitejoomla/index.php?option=com_content&view=article&id=32>mot_faisant_lien</a>
32 étant l'identifiant le l'article pointé.
Lorsque je fais un aperçu et que je clique dans le mot mot_faisant_lien, il me répond que je ne suis pas autorisée à accéder à cette ressource, etc..
0
titi311 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 9
7 janv. 2008 à 13:49
slt à tous je travaille avec joomla et je suis debutante et je voudrai rendre les titres de mes artcles cliquable
exp: ds la rubrique vie je voudrai mettre historique et présentation comme titre cliquable(quand je pointe vers l'un deux je bascule sur l'article) alors aidez moi svp merci d'avance
9
Bonjour,

En page d'acceuil du backend tu vas dans configuration, contenu et clic sur "titres clicaquables"!
0
Bonjour,

Je désire établir un lien entre un mot d'un article et un autre article d'une autre section du même site...

Concrètement, je voudrais lier le mot "Contact us" qui se trouve sur ma page d'accueil avec la section Contact Us de mon site...

Est-ce que quelqu'un a une idée?

D'avance, merci beaucoup

Maxime
2
je veux cree des lien interne avec joomla dans la meme page c'est a dire lorsque je clique sur un lien il m'amene au un mot precis dans le meme page autrement dit comme en fait dans les fichier words avec l'option signet
2
Pour faire ça il faut utiliser une ancre.
tu définie en html une ancre pour ton mot cible, et dans le liens vers ta page, tu écris http://monsite/mapage#nomancre
avec un # pour séparer l'ancre du lien de la page
0
rincewind > opware2000
25 sept. 2008 à 22:55
Oui, c'est exact. Moi, j'ai un souci du même type mais plus compliqué. J'utilise tab&slides qui permet fractionner un gros article en plusieurs tabs. Problème: l'utilisation d'une ancre ouvre la bonne page mais pas le bon tab. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Ou bien quelqu'un connaît-il un façon de mettre plusieurs articles sur la même page, mais qu'ils soient organisés sous forme d'onglets ou de tabs?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pourquoi vous vous casser tant la tête ?

J'ai plus simple.

Déjà pourquoi ne pas utiliiser le Urls rewriting ?

Pour ceux qui veulent avoir plus de precision, j'ia ecris un artcle à cette adresse :
https://forum.joomla.fr

Bon une fois tt ca mis en place. c'est tout bete.

Admettons que vous avez écrit un article et que vous lui avez donné comme alias : nouveaute. on est daccord pas d'accent resté simple. Ce n'ets qu'un alias.

Ensuite dans le second article faire un lien normal et au lieu de taper tt le blabla ?index.php?options ... taper seulement, nouveaute

Suffit de se souvenir du nom de l'alias qu'on a donné.

En esperant que ca aide plus d'un

Cordialement
2
merci beaucoup ;
mtn j'ai un grand prbleme c'est le suivant:
je voudrais faire un module ou un composant qui propose des question au chois multiple a un utilisateur deja inscrie ds notre base donnnes :
l'utilisateur est deja identifier il a le droit de cocher les le choix il enrejstrer son ds la base donnees c'est possible repond moi stp
car vraiment j'ai besoin de ton code main
0
bonjour davidadour

je crois avoir une solution pr le coté creation de menu.
Dans joomla, pour mettre des liens sur le contenu d'un article on utilise l'outil "lien" dans l'editeur interne de joomla.
maintenant si le lien pointe vers un article, une categorie ou tt otre chose du même site, je bricole un peu.
Voila cmt tu vas faire:
- tu lies l'article ou l'element en qestion à l'un de tes menu standard (principal, topmenu ou autre).
- ensuite tu vas dans la gestion du menu vers lequel ta lié ton element. la tu essaie d'editer le lien crée et tu copie le lien
- ensuite tu vas dans ton element et tu insere le lien copié sur ton truc.

et voila ça marche!!

mais si tu donne plus d'info ce sera interressant
1
Je ne comprend pas pourquoi, mais il suffit d'utiliser IE.
1
comment créer un mot dans un article comme lien à une autre article
1
Bonjour,
je suis en train de créer un intranet pour ma société, et tous les mois nous avons un bulletin qui parait sous format powerpoint, je souhaiterais l'insérer avec un lien dans mon intranet mais je n'y arrive pas.
dois je changer le format de mon bulletin?

pour la finallité je voudrais délégué la gestion de l'intranet a un commercial donc il me faut une solution simple et facile a réalisé.

JE voudrais simplement créer une image qui permette d'acceder directement a mon bulletin.
merci d'avance pour vos réponse
1
Merci pour les compliemnts echelon-13
Pour ce qui est de ta banière tu dois saisir la chose suivante:

Avec joomla chaque emplacement correspond à un module et/ou à un article.
Ce qu'il faut faire c'est reperer les differents elements qui composent ton template par exemple un truc simple le menu principal c'est le module main menu donc quand tu vas dans le gestionnaire demodule si tu le depublie il s'efface, de la meme manière ton template doit certainement comporter un emplacement pour une banière, si tu peux déjà le visualiser et qu'il est est avec des données factices, tu dois trouver à quel module il correspondt. La méthodologie est la suivante: pour reperer a quel module correspondt quel emplacement tu les depublie un par un pour voir ce qui s'efface sur le site et tu prends des notes. En plus ça va te familiariser avec l'organisation. Pour t'aider joomla te permet de trier les modules par position. Une fois que tu as fais un plan de l'organisation des élements dans ton template et que tu as repéré a quel module correspondt ta banière tu vas dans le gestionnaire de contenu et tu cherche un article ou un article statique ayant le meme nom que le module de ta banière( en esperant qu'il ait le meme nom sinon ilsfaut fouiller). tu l'ouvres et tu dois retrouver le contenu factice du template tu effaces ce qu'il y a dejà et tu le remplace en chargeant ton animation pour ce faire tu utilise le petit logo flash dans la barre d'outil de l'editeur. il va te demander le nom de ton fichier les dimensions de ton animation et le chemin pour la trouver sur ton serveur. tu remplis tout ça (attention si tu as mis ton fichier dans www/images/animations/monanimation.swf tu notes comme chemin: images/animations/monanimation.swf )
tu valide et la ton animation vas apparaitre.
Attention lorsque tu utilises une template joomla d'origine pas de soucis mais i c'est une template que tu as téléchargé je te conseille de l'installer si tu peux avec des données factices que tu charges dans ta base de données et non vierge, en effet quand on débute c'est toujours plus facile de modifier ou d'effacer des choses existantes plutôt que de les créer dans une structure que l'on ne maîtrise pas
PS: joins le lien de ton site en chantier ça permet de mieux cibler tes problèmes et de ne pas répondre à coté de la plaque.

Courage moi je ne sais pas programmer et il y a 3/4 mois je ne connaissais même pas joomla et aujourd'hui j'ai un site de vente en ligne qui fonctionne. Il faut juste être patient et ne pas hésiter à chercher des infos sur les forums n'hesitez pas à rechercher des infos très spécifiques en général les questions ont toutes été déjà posées sur un des nombreux forums qui traitent de joomla. Ce qui est intéressant c'est de faire un ou deux tutoriels sur les bases du html c'est pas très compliqué, ce qu'il faut c'est juste comprendre un peu comment ça se présente et ça permet de solutionner quelques problèmes lors de la création de ton site.
1
merci pour ton explication ritoons mais je n'ai pas tres bien compris. Je debute sur joomla et j'ai meme etait obliger de tout recommencer car je me suis rendu compte que je m'etait completement gourrer ( c pour ca que je ne t'ait pas repondu tout de suite dsl ). enfin bon j'ai recommencer et maintenant j'en arrive au meme point que tout a l'heure. lol.
Pourrais tu me reexpliquer stp ???
merci encore
0
bonjour ritoons
je vois que tu es bon pédagogue, alors j'aimerai que tu m'explique comment créer un index pour ma page accueil dans joomla?
je suis débutant et çà fait 1 semaine que je cherche une réponse.
mon hébergeur me demande un index.html pour que le site soit en ligne
merci par avance
0
anisse9 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1
4 déc. 2008 à 14:19
j'ai deux problemes ;) je travaille actuellement en local :

Probleme 1(avec joomla 1.5) : Grace à vos indications j'ai reussi à créer un lien dans un article qui pointe vers un autre article grace à la ligne de code : "index.php?option=com_content&view=article&id=49" avec 49 l'id de l'article à atteindre
Mais maintenant je voudrais creer un lien dans un article qui pointe vers un composant, naivemant j'ai repris la meme ligne de code "index.php?option=com_content&view=article&id=61" avec 61 l'id de mon composant.
mais sa marche pas :( !!

Probleme 2 :
Comme enonce precedemment, jai reussi a creer un lien qui pointe vers un article sur joomla 1.5 mais lorsque je reproduis la meme chose sur joomla 1.0.15. on me repond
"Vous n'êtes pas autorisé(e) à accéder à cette ressource.
Vous devez vous connecter.
Vous devez vous identifier."

Merci de m'éclairer sur ces points ce serait super cool !!
1
Accion Mutante
4 déc. 2008 à 15:50
Bonjour,

Problème 1:
c'est sûr que ça ne fonctionnera pas car l'url indique à joomla que l'on veut voir du contenu et plus précisément un article: index.php?option=COM_CONTENT&view=ARTICLE&id=61.

Les variables passées dans les urls (view=, id=) varient selon le composant, mais "option=" désigne le composant à appeler. Ainsi si tu regardes dans le dossier components se trouvant à la racine de ton site tu verra la liste des répertoires comprenant les composants installés (exple: com_banner, com_contact, com_content -> pour les articles, etc..)

En gros si tu installes un composant qui s'appelle accion_mutante tu devrais retrouver un répertoire du genre: com_accion_mutante dans le fameux dossier components .

Ce qui veux dire que déjà dans ton url tu aura un truc du style: index.php?option=com_accion_mutante&variable_mutante=valeur_mutante&etc...

Mais pour faire très simple, on va dire que ton composant est installé. Tu as peut être même déjà créé un élément de menu qui dirige vers ce composant (pour être sûr: tu sélectionnes le menu à éditer dans l'onglet Menus, puis nouveau pour créer un nouvel élément et là tu peux choisir ton composant normalement). A partir de là, retourne sur ton site et tu vas passer ton curseur de la souris au dessus du lien de ton menu qui dirige vers ce composant, et tu verra l'url complète s'afficher tout en bas de la fenêtre de ton navigateur. Tu n'a plus qu'à recopier ce qu'il y a écrit à partir de index.php?etc...

J'sais pas si j'ai été clair, c'est bon?

Problème 2:
Connais pas les versions antérieures à 1.5, peut pas t'aider. Mais je suis quasiment sûr que ça ne fonctionne pas de la même manière.
0
anisse9 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 1 > Accion Mutante
4 déc. 2008 à 15:59
Merciiiiiiiiiiiiiiiiii sa marche sa donne un peu de soleil en ce temps mausade

Merci Accion mutante t la meilleur !!!! ;)
0
Accion Mutante > anisse9 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024
4 déc. 2008 à 16:10
Merci mais pour éviter toute confusion, je suis LE meilleur
0
merci bq anass pour les article ca marche bien ...
mais mtn j'ai un problem tres comlipque que l'encien c'est :
j'ai installe un compsant de gallerie doc "doc man " mais le prbleme je voudrais l'utiliser plusier fois avec des different categorie et je ne sais pas comment
stp si tu as la rep aide moi car je suis bloque ds mtn ds le projet a cause de ca j'ai lien des composant qu ont meme proleme gallerie de photo ,gallerie vedio ,art for
merci d'avance
0
je veut crer un lien entre les utilisateur au user menu lorsque je cofirme le nom et le mot de passe je clique sur se connecter il doit me donner une autre page
0
aimadou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
24 avril 2008 à 01:28
salut je veu creer un lien photo et je ni arrive pas mon problem en es ke g deja creer le menu mai si je clic sur le menu je narrive pa a voir les photo de ce fait je voudre savoir la procedure a utiliser pour remedier a sa mersi de votre comprehension
0
Accion Mutante
4 mai 2008 à 00:03
et tu les mets où tes photos? dans un article? ou dans un composant qui fait office de galerie?
0
ritoons Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
23 juin 2008 à 22:37
Salut pour tes photos tu charge ta photo dans un repertoire de ton serveur www/monsite/image/maphoto.jpg
tu inseres la photo dans ton article en cliquant sur l'icone avec l'arbre. comme url de la photo tu ne notes que: image/maphoto.jpg ne note pas www etc ça vient de ça si ça ne fonctionne pas je pense.
Ensuite pour creer le lien tu clique sur la photo pour quelle soit sélectionnée et tu clique sur l'icone lien (la chaine) tu saisies l'url.
Et zoop c good.

Tu oublies pas de cliquer sur sauver et son son compte est bon!
0
Bonjour,
J'ai installé joomla 1.5.3 sur mon ordinateur et aussi la version 1.1.0 de virtuemart par dessus.
J'aimerais que quand on clic sur une categorie, l'on tombe sur 2 autre categorie avant de tomber sur ma liste de produit.
Comment fait on svp
merci
0
ritoons Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
23 juin 2008 à 22:26
salut si j'ai bien compris tu souhaites creer des sous catégories pour organiser ton catalogue produits.
Et bien il y a plusieurs solutions

la première (et la plus simple) est de hierarchiser tes categories par exemples si tu as une cathégorie petites culottes (lol) et que tu veu que lorque l'on clique dessus on trouve sur la page un choix entre string et petit bateau. tu dois procéder de la manière suivante va dans l'arborescence de catégories et tu vas sur ta cathégorie string et au parametre parent tu choisis petites culottes tu fais pareil pour les culottes petit bateau et voilà les cathégories en question sont devenues des sous catégories. ainsi quand on cliquera sur la cathégorie petites culottes on aura après le choix entre string et petit bateau, une fois seulement après avoir cliqué sur ces sous cathégories la liste de produits apparaitra.
L'inconvenient de cette méthode est que visuellemnt l'organisation proposée par virtuemart est pas très attractive donc je préconise la méthode suivante:

Crééer un article statique avec un visuel par categorie, a chaque catégorie créez un lien vers la page virtuemart où il y a la liste des produits en question ou comme c'est ton cas crée un lien vers un autre article qui contiendra un visuel par sous cathégorie.

Contacte moi si t'as pas capté

Ps : si il y a des joueurs de poker visitez mon site il est en joomla + virtuemart il reste pas mal de bricolage mais ça fonctionne les clients commencent à arriver alors courage à toi le boût du tunnel n'est pas loin.
www.t-shirtpoker.com
0
echelon-13 > ritoons Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2008
24 juin 2008 à 09:36
merci pour tes expolications ritoons je vais voir tout de suite si ca marche. J'ai visiter ton site et il est tres beau. Bravo.
J'aurais une autre question a te demander, sur mon site, je voudrais inserer du flash dans une banniere. J'ai fais une petite animation dans flash professional 8.0 et je l'ai enregister en .swf Ma qustion est dans quelle dossier dois je le mettre pour la voir sur mon site ?
Peut tu m'aider ? merci
0
Merci de votre réponse rapide.
J’ai effectivement vérifié que le niveau d’accès est bien public.
Voici les modifications effectuées à l’aide de l’Editor HTML de Firefox : dans l’article A j’ai remplacé le mot_faisant_lien par
<a href= »http://localhost/sitejoomla/index.php ?option=com_content&view=article&id=32 »mot_faisant_lien</a>
32 étant l’id de l’article B

Lorsque je veux simuler le résultat par « Aperçu dans une nouvelle fenêtre » , je fais apparaître l’article A et je clique sur le mot mot_du_lien il me répond « Vous n’êtes pas autorisé etc…
0
comment cree un lien se forme d'une image dans une module pour s'affiche dans toutes les pages de site
merci d'avance mes collegues
0
Bonjour.

Tu dois tout d'abord créer un module en soi.
Va sur l'administration de ton site.
Menu / Extensions : Gestion des modules
Crée un nouveau module que tu nommes par exemple module image.
Dans la page de création, en bas, vérifie que "tout" soit coché et les menus en dessous en surbrillance.
Il ne te reste plus qu'a taper le chemin de ton image
0
bonjour ritoons
je vois que tu es bon pédagogue, alors j'aimerai que tu m'explique comment créer un index pour ma page accueil dans joomla?
je suis débutant et çà fait 1 semaine que je cherche une réponse.
mon hébergeur me demande un index.html pour que le site soit en ligne
merci par avance
0