HTML Créer un mot de passe

Fermé
Clote Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2003 - 12 avril 2003 à 23:29
 toure - 1 sept. 2010 à 16:05
salut
je voudrais céer un mot de passe pour acceder à une page HTML

41 réponses

Clote Messages postés 6 Date d'inscription samedi 15 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2003
14 avril 2003 à 22:15
merci beaucoup "JISISV"
Clote...!

en réponse à "verlin" ben je remark que les cons sont partout..!
pour les autres 1000 escuses pour ces propos.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2003 à 22:43
Clote, doucement sur le vocabulaire, stp.

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
je veux creer un mot de passe pour proteger mert inf
0
je veux cree un message pour proteger met information
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
14 avril 2003 à 22:32
?????

Bonsoir Clote, jisisv, bonsoir à tous,

Etait-ce ce que tu recherchais Clote ? un générateur de mots de passe ?
ou
Veux-tu demander un mot de passe (créer une page Html demandant un password) ?

@12C4
Ipl
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2003 à 22:46
Ce que tu cherches s'appelle .htaccess, c'est un petit fichier de configuration qui permet (ou non) d'acceder à un repertoire (et à fortiori une page web). Ces conditions peuvent etre un login et un mot de passe par exemple.

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2003 à 15:17
c'est pas une spécialité d'Apache le .htaccess mon chti batracien?

(décidément il est beau ton nénuphar bleu :-)

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
17 avril 2003 à 21:02
Bah, je sais pas trop justement... J'va m'plonger dans la doc de IIS... Il doit bien y avoir au moins l'equivalent.

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
18 avril 2003 à 00:07
à vue de pif pas sous forme de fichier, comme ça. ça serait plutôt par création d'un utilisateur, affectation d'autorisations strictes sur les répertoires (donc sur du NTFS), et le choix est ensuite formulé dans les propriétés du répertoire virtuel.

c'est moins souple, c'est sûr. Enfin disons moins pratique...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
18 avril 2003 à 00:45
bon je viens d'expérimenter (avec quelques pétoches, j'ai toujours la trouille de lourder les permissions de l'Administrateur)

en fait ça marche au poil

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
18 avril 2003 à 01:15
voilà le principe (si j'ai bien tout suivi. En tout cas ça marche)

il y a trois niveaux:

autoriser les connexions anonymes
authentification de base (là question comportement c'est comme la présence d'un .htaccess mais c'est envoyé en base64, or je ne sais pas si la présence d'un .htaccess provoque l'envoi du mot de passe mieux crypté que ça)
Stimulation/réponse de Windows NT

le premier, je fais pas de dessin
le troisième, ça ne fonctionne que sous IE (ou windows je sais plus) et sans proxy, enfin bref c'est restrictif mais c'est crypté correk.
ça a une autre particularité, ça, comment dire, "reconnaît" l'utilisateur local, si bien que si tu navigues sur ton serveur en tant qu'administrateur par exemple, ben t'est reconnu comme ça, et il ne te demande rien. Pour s'en tirer, là, faut scrupuleusement affecter les permissions NTFS sur le rep physique par exemple en ne laissant à l'administrateur que la permission de changer les permissions, et virer tout le reste (j'ai laissé un contrôle total au système, quand même) en accordant quand même la lecture à un utilisateur très limité:

il y a un utilisateur créé par IIS qui s'appelle IUSR_<nom_machine> par exemple IUSR_PETASSE si ta machine s'appelle PETASSE

cet utilisateur a l'accès anonyme depuis internet. Toujours dans l'expérimentation de la troisième solution, il n'est pas dans les permissions sur le rep physique.

j'ai créé un autre utilisateur (mettons Duglu Blu) que je n'ai mis dans aucun groupe, et qui n'a aucune autorisation spéciale. Bref, il est castré.

celui-ci a donc l'accès en lecture.

et là, voui, avec la troisième solution, il me demande une identification.

Maintenant, ce qui nous intéresse, le deuxième:

là, pas la peine de jouer sur les permissions NTFS du répertoire physique. Je ne laisse, dans IIS, dans les propriétés du rep, dans la sécurité du repertoire virtuel, que la deuxième case cochée, identification de base. Ca suffit. Bref, rien à faire sur le rep, il a des permissions standards (chez moi -je suis négligent- contrôle total pour tout le monde), il suffit de donner à ceux qui doivent accéder au rep le nom et le mot de passe de l'utilisateur castré, et hop, ça se passe _exactement_ comme avec un .htaccess. En fait c'est aussi simple, à un détail près: faut pouvoir administrer! alors qu'avec Apache, ben tu te connectes en ftp et tu uploades ton .htaccess et on n'en parle plus.

voilà.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
14 avril 2003 à 23:02
C'était pas ça le niveau 4 de TryToHaCk ?? ¦¬D

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 avril 2003 à 23:05
Je crois pas ! C'est insolvable, ca !

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
Merci à tous je vais prendre option .htaccess à l'essai
par contre pas compris Niv 4 TryToHack...?
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2003 à 09:07
Try2hack etait un site qui proposait de cracker des mots de passe pour démontrer ses talents de H4C|<3r !
Il y avait plusieurs nieveau correspondant à la difficulté.
Voili voilou !

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
Et tes arrivé a quel niveau si cest pas indiscret kala?
0
Utilisateur anonyme > kenopi
15 avril 2003 à 16:08
J'me souviens plus, mais je me suis arreter au stade ou il fallait sniffer tout ce qui sortait du PC via un petit exe en VB6. Il fallait se servir de Ethereal, j'ai jamais trouvé...
Je sais que Kinder est allé plus loin.

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
Utilisateur anonyme > kenopi
15 avril 2003 à 16:11
Si tu veux t'y essayer, c'est la: http://www.try2hack.nl/

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
15 avril 2003 à 15:54
Bonjour à tous,

Il était possible de trouver la solution dans des magazines, pour accéder au niveau 5 (voir mon site)

@12C4
Ipl
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2003 à 15:13
'alut!

ouh y a même des sites qui donnent des solutions bien au delà... c'est d'ailleurs en callant sur la 8 et en voyant le type de manoeuvre à employer que j'ai renoncé, je trouvais ça carrément limite (j'ose pas imaginer la suite)

kinder.surprise,
le maton du matou
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585 > Utilisateur anonyme
17 avril 2003 à 15:29
Cet "exercice" était un des problèmes étudiés à la Hack'Adémie de Paris.

@12C4
Ipl
0
Un conseil si vous voulez proteger des pages web par mot de passe, utilisez le PHP et non le HTML.
Sinon en moins 2s, meme un idiot trouve le mot de passe.
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
17 avril 2003 à 01:01
Bonsoir à tous,

>Sinon en moins 2s, meme un idiot trouve le mot de passe.
Phoenix, j'aimerais que tu essaies de trouver mes mots de passe !
http://www.gerardmelone.firstream.net/~gMCam/pictures.html
Merci,
... chronomètre !

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
17 avril 2003 à 01:04
J'ai oublié de préciser : c'est du Html pur et dur ! même pas un poil de JavaScript !

@12C4
Ipl
0
Utilisateur anonyme > ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012
17 avril 2003 à 10:04
Slaut ipl,
C'est pas vrai ! Y'a du javascript !
En fait tes mots de passes sont securisé dans le sens ou ces mots de passe sont le nom des pages appellées. Je me trompe ?

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585 > ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012
17 avril 2003 à 11:33
Bonjour Kalamit,

Tu connais sûrement déjà mon système puisque j'avais demandé sur CCM si quelqu'un pouvait casser le système.

Oui, c'est vrai : il y a un poil de Javascript mais ce n'est pas çà qui fait "toute la sécurité" !

>ces mots de passe sont le nom des pages appellées
Oui, c'est exact !

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585 > ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012
17 avril 2003 à 11:43
Rebonjour à tous,

Ce système est super simple... pour moi, il est sécurisé et j'ai justement posé cette question pour m'en assurer et que vous me contredisiez éventuellement !

Il peut être amélioré par prise en charge des erreurs 404 de manière à améliorer le look et ramener l'internaute vers une page Web du site... ce qui masquerait la simplicité du système !

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
17 avril 2003 à 10:00
Phoenix... je t'attends... je relance le chrono !
@12C4
Ipl
0
ya pas de javascript????

vous vous foutez de moi???

cest koi ca

<SCRIPT>
function ouvrir(no){
location.href = 'pwd/p-' + document.formulaire.PassWord.value + no + '.html'
}
</SCRIPT>


C'est du Cobol peut etre ?

:D
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
17 avril 2003 à 11:39
Bonjour GreG,

>vous vous foutez de moi???
>C'est du Cobol peut etre ?
Je ne croyais pas t'avoir offenser à ce point !!!
Calme toi GreG, je ne crois pas que quiconque t'ait manqué de respect !
Pourquoi t'énerver comme çà ?

Oui c'est vrai que c'est du JavaScript mais ce n'est pas là ce qui fait la sécurité de la chose... j'avais oublié cette fonction JavaScript... si tu y tiens je peux remplacer çà !

@12C4
Ipl
0
GreG > ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012
17 avril 2003 à 14:40
>Je ne croyais pas t'avoir offenser à ce point !!!

lollll

mais non Ipl, tu n'y es pas dutout
crois tu que jaurais mis...

C'est du Cobol peut etre ?

:D


...ce smiley si j'etait furax?

c'était pour rire ;)
0
Salutà tous..!
je vous remerci pour vos info
mais si qlq peut m'aider ca serait sympa...!
moi je m'en fou de savoir si c'est du HTML, PHP ou Cobol ou pire
une explication simple je voudrais sécuriser simplement des adresse d'un club de rugby les Hacker peuvent lire ils ont sans
doute autre chose à faire que de les utilisées.
merci encore
CLOTE
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
17 avril 2003 à 11:54
Bonjour Clote,

- Tu as eu une solution proposée par Kalamit (.htaccess)
- Tu as eu un avis de la part de Phoenix (pas de protection sauf PHP et en tout cas pas Html, ni JavaScriptn, je présume)
- j'ai proposé ma solution Html-JavaScript en demandant de vérifier si elle était valable (ce que je soutiens)

>je vais prendre option .htaccess
Tu as choisi .htaccess

Kalamit te donnera des informations complémentaires mais je vais le devancer :
A ma connaissance, il te faut d'abord vérifier si le système est proposé par ton hébergeur : normalement oui et en ce cas, son site t'apportera la documentation nécessaire pour le mettre en oeuvre.

@12C4
Ipl
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2003 à 11:57
>>Normalement oui
Bah en fait, chez wanadoo par exemple, c'est pas possible...
Pour ce qui est du .htaccess, personnellement, je pense que c'est le plus simple à mettre en place et le plus securisé.
Quel est ton hebergeur ? D'un hebergeur à l'autre les .htaccess ne sont pas fait pareil.
Ex: Chez Free, il n'y a pas le cryptage des mots de passe qu'il y a chez Lycos.
A+ !

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
17 avril 2003 à 12:01
Rebonjour Clote,

>moi je m'en fou de savoir...
Excuse moi d'avoir contribué aux parenthéses dans ton fil de discussion ("TryToHaCk" et JavaScript ou pas... bien que çà fasse partie de la discussion que de parler de l'efficacité de la prot.)

Donc, tu vas essayer de fouiller la solution .htaccess ; j'ai ajouté qq mots sur le sujet dans mon post précédent... maintenant, s'il s'avère que ma solution est valable et si tu veux l'adopter, je te donnerai toutes les explications !

It's up to you!

@12C4
Ipl
0
ta méthode ne viendrai pas d'un certain herman par hazard Ipl ?

http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=3&ID=218731&page=1

:D
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
17 avril 2003 à 14:08
Bonjour GreG,

Pas à ma connaissance...
Cette solution était quelquefois évoquée sur des forums sur lesquels je participe et, en particulier lorsque j'ai eu envie de m'amuser un peu autour de çà : je n'ai jamais lu de référence à herman ; je ne suis pas capable de dire si c'était sur CCM ou sur All-Html, il y a à peu près 2 ans !

Désolé si j'ai piqué la "méthode herman" ! je l'ai fait inconsciemment, à l'insu de mon plein gré !
;-)

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
17 avril 2003 à 14:16
Rebonjour GreG,

Zut, je n'avais pas lu le thread que tu donnais en lien !

Ce système est dans mes pages depuis bien plus longtemps que ce message !
Comme tu as pu le lire dans le thread, je ne découvrais pas la méthode avec les écrits d'herman et mes compléments étaient on-ne-peut-plus- judicieux.

En fait, si tu fais une recherche, tu trouveras plusieurs participations dans lesquelles j'en parle et bien avant février 2003. Je parle plus haut dans cette discussion, d'une participation sur CCM dans laquelle je demandais qu'on essaie de casser ce système mis en place sur mes pages... j'en parle sur CCM depuis des années !

@12C4
Ipl
0
GreG > ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012
17 avril 2003 à 14:51
Mea culpa alors :)

mais cest parceque sur ce post, tu avais l'air de mettre en doute l'efficacité du systeme "herman" en disant

- il existe des outils pour visualiser, et même aspirer, des sites entiers... qu'il y ait un fichier index.html ou pas !

alors qu'il t'a répondu et demandé ensuite une question et tu ne lui a jamais répondu

pour ce qui est des outils pour 'visualiser'... javoue que je ne connais pas ce genre de logiciel si tu pouvais men sité ca serai sympa ;-)

NB: je doute dumoins qu'il puisse visualisé un site si ce dernier a été configuré pour ne pas etre 'browsé' (via le serveur)


d'ou je croyais que tu ne partageais pas dutout l'opinion d'herman et donc tu ne cautionnais pas non + son le systeme

d'ou maintenant, je ne comprend pas tres bien quand tu dit que ton site est imperméable au attaques alors que tu soutenait le contraire a herman a cause de ces fameux
outils pour visualiser voir meme aspirer je cite

;)
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585 > ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012
17 avril 2003 à 15:26
Rebonjour GreG,

A relecture du post que tu as donné en lien, le truc indiqué par herman n'a rien à voir avec le mien ! c'est moi qui vais être vexé là ;-)
Herman dit de choisir simplement un nom de page sans aucun lien qui pointe dessus alors que pour moi, le nom de page ne change pas et j'entre bien une page (minuscule) pour chacun des mots de passe permis ; ces pages-mot-de-passe ont juste une redirection vers la bonne page ; je peux supprimer un des mots de passe (donné à une personne et une seule ou à un groupe homogène), les autres personnes autorisées (qui ont aussi leur propre mot de passe) continueront à accéder !

Si je répondais en ces termes apparemment "désaprobateurs", ce n'était pas pour dire que j'étais contre mais plutôt pour signifier qu'il y avait des précautions à ajouter à ce qui avait été dit... mais je ne suis pas allé au bout de mes propos...

J'étais pas mal occupé en Février et j'ai raté pas mal de posts... il faudra que j'y retourne !

Comme tu peux le lire plus bas, dans le post de phoenix, il y a sûrement des moyens !

@12C4
Ipl
0
trop simple comme sécurité si on peut appeller ca une securité : la preuve, prenez un aspirateur de site et le tour est joué.
SI j'ai rien d'autre à faire, je te donne les adresse de t pages soit disant sécurisé peut etre demain si g rien de mieux à faire.
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2003 à 14:24
J'attends de voir ca.
Tu me parais bien sur de toi...
Tu sais comment ca fonctionne un aspirateur de site ? Je crois pas.
Pour que cela marche avec ta super solution, il faudrait qu'il y ait un lien en toute lettre.
Si t'as rien d'autre à faire, vas y ! Juste pour voir ! :o)

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585 > Utilisateur anonyme
17 avril 2003 à 15:50
Bonjour Kalamit,

J'ai lu il y a quelques mois dans un de mes magazines informatiques -SVM ou l'OI- qu'un programme (dont il parlait) était capable d'aspirer toutes les pages d'un site indexées ou pas... je pense qu'il s'agissait d'un programme style cracker capable d'accéder à l'arborescence elle-même qu'il y ait des pages index.html ou pas !
Lorsque j'ai voulu mieux relire la chose (lorsque j'ai trouvé un peu de temps disponible), je n'ai plus trouvé l'information !

Je languis d'avoir les infos de phoenix ! s'il me démontrait que mes pages "protégées" étaient accessibles et s'il nous parlait avec un peu de détail de quelques programmes du genre, j'en serais ravi (le magazine dont je parle ci-dessus n'est pas du tout un mag. de cracking) !

@12C4
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
17 avril 2003 à 15:33
Bonjour phoenix,

>meme un idiot trouve
Je considère "idiot" comme particulièrement aggressif et inutile pour la paix sur les forums !
J'aimerais comprendre pourquoi ! je ne t'ai pas pris ta femme quand même ? ;-)

@12C4
Ipl
0
OK je vais essayer de vous expliquér..!

- Herbergement des page: Page perso wanadoo donc HTACCESS impossible (merci KALAMIT pour l'info)
- l'ensemble des pages sont en HTML enregistrées en .HTM

si possibilité de mettre un mot de passe je suis preneur pour tout info

NOTA : veuillez m'escuser si je ne pige pas toutes vos discussion mais je comprend bien que cel fait parti de forum

Merci Clote.
0