Erreur code vba

Résolu/Fermé
sanae - 22 juil. 2008 à 12:31
 sanae - 23 juil. 2008 à 16:56
Bonjour,
j ai ecrit un code vba mais il me donne une erreur lors de l execution est ce que vous pouvvez maider a la corriger???
merci d avance
A voir également:

43 réponses

CIAnure Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 29
22 juil. 2008 à 12:36
Très futile ton Post si tu nous donne pas les lignes de code VBA qui font l'erreur.

Merci de nous expliquer les erreurs et ce que désire faire, enfin si tu veut de l'aide. Amicalement CIAnure
0
voila mon code
Private Sub Commande4_Click()


Static i As Byte
Dim bd As Database
Dim rs As Recordset
Set db = CurrentDb

*****Set rs = bd.OpenRecordset("SELECT [LOGIN],[PASSWORD] FROM USER WHERE LOGIN = '" & Me.LOGIN & "' AND [PASSWORD]='" & Me.PASSWORD & "';")
If Not rs.EOF Then
DoCmd.OpenForm "menu", acNormal, , , , acWindowNormal
DoCmd.Close acForm, "Formulaire1"
Else
MsgBox "(Identifiant, Mot de Passe) incorrect ", vbInformation, "Connexion"
i = i + 1
End If
If i = 3 Then
MsgBox "Vous avez dépassé le nombre de tentatives autorisés", vbCritical
DoCmd.Quit
End If
Me.Requery
End Sub
l erreure se trouve ou il y a des *****
ce code sert a securiser une bdd (login et mot de passe)
si tu vex plus d informations pas de prb
0
CIAnure Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 29
22 juil. 2008 à 13:08
Set db = CurrentDb

*****Set rs = bd.OpenRecordset("SELECT [LOGIN],[PASSWORD] FROM USER WHERE LOGIN = '" &


Tu déclare ta base sous le nom db lors du Set db = CurrentDb

Donc après tu dois le garder aussi et pas mettre bd.OpenRecordset(....

ou mettre CurrentDb.OpenRecordset(.... et pas déclaré la variable bd et db

Je pense que c'est une erreur d'inattention, c'est normal en programmation. (fait des pauses pour relaxé ton esprit)

Bonne chance, Amicalement CIAnure
0
le priblema est partiellement réglé mais il ya ncore une erreur das la ligne
Me.Requery
merci
0
Si tu veux des exemples de ce que tu viens de faire, envoyer moi une adresse mail , je vais t'envoyer des doc et exemple.
Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok je t ai deja envoyé mon adresse dans le forum programmation
0
CIAnure Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010 29
22 juil. 2008 à 14:28
Pourquoi veut-tu mettre Me.requery ?
Qu'est ce que tu veut que ça fasse? Explique car Me.requery fait rien c'est logique mais sans la connaissance de ton besoin je peut pas savoir ton but. Merci, Amicalement CIAnure
0
sanae > CIAnure Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2010
22 juil. 2008 à 14:51
slt merci bien ca a marché mais est ce que tu peux m aider pour modifier ce code afin de repondre au besoin(selon le type de l utilisateur)
merci une autre fois
0
Meziane!!!!
0
et oui mais ca sera meziane bezaf si j ai fais ce que je t ai demandé
0
Tu m'a demander qoui? si tu veut des exemples de programmes complet envoyer moi un mail
0
si le type =administrateur le formulaire "menu"se lance si le type= "limité" le formulaire menu1 se lance
0
Private Sub CmdAnnuler_Click()
End
End Sub

Private Sub CmdEntrer_Click()
If TxtMatric = "" Then
MsgBox "Saisir un utilisateur ! ", vbExclamation, " Prolème Connexion"
Else
DtaUtilisateur.Refresh
DtaUtilisateur.Recordset.Find "Matric ='" & TxtMatric.Text & "'"
If DtaUtilisateur.Recordset.EOF Then
MsgBox "utilisateur non autorisé ! ", vbCritical, " Prolème Connexion"
DtaUtilisateur.Recordset.MoveFirst
Else
If DtaUtilisateur.Recordset!MotDePasse = TxtMotDePasse Then
If TxtCNewMotDePasse.Text <> TxtNewMotDePasse.Text Then
MsgBox "confirmation du mot de passe incorrecte ! ", vbExclamation, " Prolème Connexion"
TxtCNewMotDePasse.Text = ""
TxtCNewMotDePasse.SetFocus
Else
MsgBox " Connection réussie ", , "Connexion"
DtaUtilisateur.Recordset!MotDePasse = TxtNewMotDePasse.Text
If TxtNewMotDePasse.Text <> "" Then
DtaUtilisateur.Recordset.Update
End If
FrmSign.Hide
FrmMenuGeneral.Show
FrmMenuGeneral.LMatric = DtaUtilisateur.Recordset!Matric
End If
Else
MsgBox "utilisateur ou mot de passe incorrect ! ", vbExclamation, " Prolème Connexion"
TxtNewMotDePasse.Text = ""
TxtCNewMotDePasse.Text = ""

End If
End If
End If
End Sub
0
Sifte lia mail dialek oulla chi mail temporaire malek mafik ti9a
0
sanaa_02_05 hotmail.com
tu etudie koi amine
0
men sba7 o ana kansefto lik o makaybriwch les messages imchiw wellah
0
MODERATEUR_1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
22 juil. 2008 à 15:27
Bonjour,

J'ai remarqué que tu utilisais plusieurs pseudos sur le site commentcamarche.net

Pourrais-tu arrêter cela car sinon je serais obliger de bloquer tes différents comptes.

Merci
0
sanae > MODERATEUR_1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008
22 juil. 2008 à 15:30
ok merci
0
MODERATEUR_1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2008 > sanae
22 juil. 2008 à 15:36
Merci beaucoup car si tout le monde faisait cela on ne s'en sortirait pas
0
Je travaille je suis ingénieur, je vais t'envoyer beacoups d'exemples ce soir. tu vas les retrouvez demains dans ta boite ok.

Tu est étudiante toi?
0
oui moi je suis etudiante en premiére annés bts genie informatique
0
Quelle est ta ville?
0
rabat ca veut dir koi DtaUtilisateur.Refresh
0
C'est le nom d'une table au niveau de la base . Tu va retrouver tous l'exemple dans ta boite demain y compris la base
0
tu peux pas m aider mnt a modifier dans ce code par ce que j pas bien compris
stp c urgent
0
Malheuresement daba non car j'ai tous ça à la maison je vais faire mon possible dés que quitte mon travail à 16:30h. je vais t'envoyer ça vers 17:00h ok.
0
laisse cela pour demain
0
D'accord je vais faire de mon mieux, A tu un numéro de tél si cela te dérrange pas bien sûr. ja vais essayer de te rappeller dés l'envoi des exemples
0
ok merci mon num je te le donerai si tu peux te connecter mnt a msn pcq je px pas te le donner dans le forum ca va etre diffusé
tu me comprend??
0
je t'ai envoyé les doc et exemples comme promis
0
slt j ai recu les document merci
mais moi je travaille avec vba dans access 2003 on est débutantes en vba si on peux te donner des informations sur la base de données et tu nous aide a réaliser le code (si tu maitrise vba)
merci
0