Programmation en C/C++
youssef890 Messages postés 22 Statut Membre -
Voilà, question bête, j'aurais voulu savoir en combien de temps pourrais-je apprendre le C/C++ en étant motivé, et a raison d'une demi-heure chaque jour.
Merci d'avance, et j'espère que cette question n'a pas été déjà posée.
- Programmation en C/C++
- Application programmation - Guide
- Programmation visual basic - Télécharger - Langages
- Programmation sms - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide
- Programmation binaire - Guide
21 réponses
- 1
- 2
L'objectif est de déterminer le temps nécessaire pour apprendre C ou C++, avec une pratique de 30 minutes par jour et une motivation constante sur le long terme. Des réponses indiquent que le C++ permet une approche mixte procédurale et orientée objet, et que l'apprentissage peut être envisageable sans maîtriser strictement le C. Plusieurs éléments clés émergent: commencer par les bases du C ou du C++, comprendre les pointeurs et la gestion mémoire, puis progresser vers des projets simples et progressivement complexes. En cas d'orientation vers l'apprentissage autonome, l'utilisation de ressources pratiques complétées par des exercices réguliers et des mini-projets peut influencer significativement la vitesse de progression et la rétention des concepts.
moi j'ai etudé langagae c en premiere annee en bts et houjourdui je etude langage c++ .et je ne trouve pas aucun probléme.
donc
je vous consiel etude langage c preleirement .ensuite langage c++ pour facilité l'etude
merci a tout
Le java est purement objet, impossible de passer outre. Je trouve ça trop contraignant pour les applications scientifiques ou mathématique.
Le C (dans sa forme de base) n'est pas du tout objet. Je trouve que cette dimension lui manque. Je ne suis pas fan de l'objet, mais elle présente des aspects très élégant qui manquent une fois qu'on s'y est habitué.
Le C++ englobe les deux approches, il permet de faire du tout objet ou du tout procédurale (même si les puristes me rabacheront qu'il n'est pas fait pour ça) ou un mélange des deux. C'est mon préférer.
Ensuite, on peut parler des détails techniques pointeur ou pas.
Par contre, je ne serais pas aussi restrictif que rufa, Java n'est pas que pour le web. Il possible à quelques exeptions près de faire les même programme en java qu'en C++.
* https://openclassrooms.com/fr/ (pour les débutants).
* ce site et vraiment très bon avec de la pratique: http://www.france-ioi.org (les cours sont dans le volet à gauche).
* même chose pour ce lui la: https://codes-sources.commentcamarche.net/ (avec des exemples de calculs).
-Bonne chance l'ami.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionje suis un étudient en 3éme année cycle d'ingénieur,et cette année en a le langage 'C++' sans étudier le langage 'C',alors ma question c'est me donner un cour détailler pour apprendre le 'C',
Merci
https://c.developpez.com/cours/
bonne chance tu va en avoir besoin.
Ensuite je pars de rien, ou presque, je connais juste le batch.
Pour la logique du C, je pense y arriver, je suis assez scientifique, logique ...etc.
Un ami m'as dit qu'une demi-heure par jour pendant 6 mois donnait un bon "niveau". Est-ce en partie vrai ?
Sinon même question pour le php (et si on connait déjà le html, ce qui n'est pas mon cas, mais supposons) ?
J'aimerais aussi savoir, j'ai vu tout un tas de langages (delphi, pascal, VBScript ...etc), ils servent à quoi ? Ce sont des dérivés des langages les plus utilisés ou autre chose ?
J'ai deja essayé de lancer un programme java sans acces internet, c'est impossible.
Si tu n'as pas encore compris, je m'explique autrement : pour enfoncer un petit clou dans du bois, il suffirait d'utiliser une martelette, mais pour des gens peu intelligents, ils utiliseraient un gros marteau de la taille des hâches des bûcherons ;-D
Tu enrichir tes connaissances, je te recommande ce lien :
http://www.commentcamarche.net/contents/java/javaintro.php3
par exemple je passe parfois 3 nuits blanches pour débuguer un programme donc si tu fais le calcul par rapport à 30 mn par jour, je dis lol
...
Enfin bref, pas besoin de s'étaler là-dessus, j'attend la réponse de notre ami pour savoir ce qu'il veut exactement.
à+ ;-)
C'est vrai que la réponse dépend beaucoup de la connaisance ou non d''un autre langage.
Si tu connait bien un autre langage de programmation correct (pas du Fortran) je dirai 3 jours pour bidouiller, et deux semaines connaitre (sans être expert).
Si tu part de zéro, ça dépend de ton rythme d'apprentisage, certaines personnes ont du mal avec la logique de programmation, ça dépend aussi de la manière d'apprendre.
Je suis d'accord avec Pyschopathe, tu n'es pas obligé d'apprendre en faisant un programme original et énorme. Tu peux très bien passer par tutoriels et exercices corrigés. Donc au lieu de passer des heures à debugguer, tu regarde la solution.
Je trouve que ça arrange bien.
Les exercices corrigés sont utilisés par des milliers de gens et de professeurs, c'est que quand même ça ne doit pas être aussi inutile que ça.
Après, ce n'est qu'une façon de faire et il est facile de critiquer sans rien proposer.
En plus a la place de "veux" et "doit" essayes d'utiliser des verbes plus "poli"...
Et au MINIMUM un "merci".
Java et J2EE ne sont pas comparables.
Java est un langage orienté objet qui a l'avantage d'être portable grâce au byte code.
J2EE est une norme qui s'appuie sur Java comprenant (serveur d'application et de nombreuses API).
On utilise beaucoup J2EE pour le Net, donc Java. Mais il reste aussi toutes les applications Java qu'on fait en local. Et il en existe plein. Donc Java n'est pas fait que pour le Web ;) Et ne ressors pas l'affirmation fausse des 99% des applications sont pour le Web car c'est pas vrai ;)
- 1
- 2