Les discussions
Problème projet python
Bonjour, j'essaye actuellement d'apprendre le langage python et avec ça je créer quelques petits programmes. Jai un problème avec celui là: ici le pr...
Supprimer une ligne dans un fichier csv en langage c
Bonjour, Je suis étudiante (donc novice) et dans le cadre d'un projet je devais créer un programme pour un camping permettant d'enregistrer 7 informa...
Rien ne s'affiche dans la fenêtre hyperliens indesign
Bonjour, Suite à une manipulation, il m'est de récupérer la fenêtre avec tous les liens visibles dans la fenêtre hyperliens de Indesign CS6 Merc...
Obtenir le nom du userform actif
RésoluBonjour le forum, Je confronte un petit probleme que j'aimerais avoir votre aide la-dessus, j'ai plusieur Userform dans mon fichier,il s'avere que d...
Php et curl
Bonjour, Pourrais tu me contacter STP J'ai des petites question sur l'emplois du Curl pour un développement PHP Comme, peut-on faire un genre d'e...
Problème d'enregistrement php - mysql
RésoluBonjour, J'ai une page ou il y à des fonctions pour créer une chambre et pour la mettre à jour, la fonction qui vérifie si le champs concernant le n...
Code
Bonjour, j'ai crée ce code vba hier mais aujourd'hui avec un nouveau fichier pour actualiser mon tableau mon code ne fonctionne plus pourriez vous m'a...
Affichage de jpeg dans un site web - déplacement et zoom
Bonjour, Dans mon site Web j'ai des grands fichiers jpg, les pages HTML ayant des liens vers ces fichiers jpg. Lors de la consultation sur PC (firef...
Problème projet python
RésoluBonjour, j'essaye actuellement d'apprendre le langage python et avec ça je créer quelques petits programmes. Jai un problème avec celui là: ici l...
Export pour le web en haute résolution (outil tranche)
Bonjour à tous, J'ai une question sur un projet sur lequel je bosse depuis pas mal de temps et je butte sur l'export final, ce qui est assez frustran...
Connexion base de donnée mysql avec php en orienté objet
Bonjour, Je me permet de poster mon petit problème que je ne comprend pas d'où cela peut provenir. J'ai mon site internet qui ne veut pas se connect...
Code blocks ne compile pas
Bonjour, besoin d’aide J’ai installé mon code block avec tout mingw 32 mais ça refuse de compiler et le message suisvant s’affiche “”can’t find com...
Mcd sur un festival de musique
Bonjour, j'ai une API REST a construire pour un festival de musique et j'ai commencé par crée un mcd pour la base de donnée en sql et je voulais savo...
Probleme pour se connecter avec ma base de donnée mysql
Bonjour, je voudrais me connecté à ma base de donnée mysql pour créer un formulaire d'inscription malgrés plusieurs tentatives, je n'arrive pas à trou...
Droplet sélectif
Bonjour, J'aimerais savoir si, lors de la création d'un droplet, il est possible d'exclure certains types de fichiers ou de limiter le droplet à un t...
Indesign: mettre du texte dans un rond
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment faire pour mettre du texte dans une ellipse. Par défaut, le bloc de texte est rectangulaire mais j'aimerais qu'il...
Comment faire une chaîne d'opérations
Bonjour, Bonjour Tout le monde, ma préoccupation est de Comment faire une chaîne d'opérations svp merci
Fonction pour enlever les caractères qui ne marche pas
Bonjour, J'ai utilisé la fonction suivante pour retirer les caractères spéciaux de mon dataframe. Cependant, quand j'active la fonction, rien ne chan...
Wamp ne veut pas activer mysql!!!
Bonjour, j'ai téléchargé wamp et tous les services se mettent en routent sauf mysql!!! help!!!! merci. -- valentintintin mes sites: http://ex...
Autoriser la connexion au site avec le pseudo ou adresse mai
Résolubonjour a tous je souhaiterais savoir comment je pourrais modifier la connexion a mon site Afin que l'utilisateur puiisse entrer un pseudo ou alor...
Msi gp70 i5 est-il assez puissant pour la retouche photo?
Un ordinateur MSI GP70 i5 est il assez puissant pour des logiciels comme lightroom, photoshop et autre logiciel lourds ? Merci
Comment desactiver la verifiquation mail pour site wix ?
bonjour comment désactiver la verification email pour site wix ? je l'est décocher mai sa continu merci d'avence
Conversion base de données avec pandas
Bonjour à tous, Dans le code ci dessous j'extrais des données d'un site web (titres articles, date publi, et 2 résumés) . Je range cela dans le dicti...
Extraire les mots d'un texte comportant de la ponctuation
Bonjour, J'espère que vous allez bien j'ai un petit souci. Voila l'énoncé de mon exercice: Écrire une fonction words_by_length(fileName) qui pr...
Pycharm et atom ne marche plus, que faire ?
Bonjour, mon pycharm et atom ne fonctionnent plus a cause de code erreur faux, que faire ? J'ai déja essayer de les réinstaller mais pas mieux, s'il ...
Code vba qui fonctionne bien pour un update mais pasplusieur
Bonjour, Je viens vers vous car je n'arrive pas a résoudre mon problème, enfaite pour faire simple j'ai un formulaire ou je coche les commandes que j...
La moitié des champs dates sont mals formatés
Bonjour, je rencontre un soucis dans une exactraction d'une base mysql. Pour le contexte, j'ai récupéré une base de données et avec celle ci j'ai r...
Marges tournantes
Bonjour, Voici le problème : j'ai une affiche à envoyer à un contact avec 5mm de marge tournante. J'ai bien rentré 5mm dans le fond perdu à la créat...
Quel langage pour proto de jeux de société ?
Bonjour J'ai une formation en informatique, j'ai fait du développement.. Mais pas sur le web. Ma culture des langages est du coup ancienne: PHP,, J...
Traduire c++ en c pour arduino
RésoluBonjour, Je ne sais pas comment traduire ce programme C++ en langage C pour Arduino. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de traduire ce programme en C...
Access - remplissage automatique d'un champ
Bonjour, Je cherche à remplir automatiquement mon champ date de p par la date la plus proche par rapport à la liste du dessous, il y'a bien sur u...
Impossible de fixer les marges de mes états
Bonjour, J'ai plusieurs états (un assez grand nombre), mais pour chacun il ne m'est pas possible de fixer les marges, de sorte que chaque fois il déb...
Créer un reseau "domotique"
Bonjour, Je souhaiterai pour creer quelque chose qui me permettrais de recolter des données via des capteurs (humidité, temperature,...) pour ensuite...
You don't have permission to access this resource
Bonjour, j'ai un problème avec le site de mon patron, on me met l'erreur suivant : You don't have permission to access this resource.Server unable t...
Image de fond qui change lors d'un hover sur un btn
Bonsoir, Je souhaiterais changer l'opacité d'une image de fond lors d'un hover sur un bouton. Je ne trouve pas comment faire sur Internet :( Mes ...
Photoshop se ferme à l'impression
RésoluBonjour, J'ai un souci avec mon Photoshop Version 21.2, en effet à chaque fois que je clique sur Imprimer le logiciel se ferme tout seul. C'est ...
Python, paramiko : savoir si la connexion à été établie
RésoluBonjour, J'utilise le module python paramiko pour pouvoir établir une connexion ssh Est-ce possible de savoir si une connexion à été établi et renvo...
Encore un petit souci , désolée
FerméBonjour, Merci énormément pour votre aide et votre effort c'est très gentil , j'espère que ca vous dérange pas de vous redemander quelque chose voila ...
Formulaire html/python/sql
Bonsoir, Je dois rendre un projet où l'on doit seulement utiliser python, html/css et une base de donnée SQL. Malheureusement, je n'arrive pas à enre...
Insérer une image tkinter thonny
RésoluBonjour, Je cherche comment insérer une image dans tkinter. Pour développer en python, j'utilise Thonny. Merci
Analyser des tweets en python
Bonsoir, Je dois réaliser un graphique à l’aide d’un fichier xlsx qui contient des tweets comportant le hashtag $BTC ainsi que d’autres données. D'u...
Image et filtres rouge, bleu, vert et gris en python
Bonjour, Je dois écrire une fonction qui prend en paramètre une image et renvoie 4 versions d'elle une avec : une avec un filtre vert, une autre ...
Conversion grafcet-->ladder
Bonjour à tous Je débute sur le logiciel RSlogix500 et je voudrais un coup de main pour convertir un grafcet en language ladder (cours ou exemple). ...
Extraire une valeur d'un tableau
Bonjour, J'essaie d'extraire la valeur qui correspond à une lettre dans un tableau Python par exemple A 2 B 3 C 4 En tapant A je souhaiterais extr...
Insertion fichier txt avec des styles de paragraphe défini
Bonjour, J'ai un fichier .TXT devant mon texte j'ai mes styles de paragraphe que je veux appliquer. Les styles de paragraphe sont saisie dans ma feui...
Problème exercice python
Bonjour, Je n'arrive vraiment pas à réaliser ce programme python quelqu'un pourrait il m'aider, s'il vous plaît ? À partir de cette liste, L = [1,...
Parse error sur page d'accueil
Bonjour, Je n'y connais rien en PHP, mais le site que j'administre (www.conjointures.org) rencontre des bugs réguliers (la page d'accueil ne s'affich...
Afficher un sapin de noël en python
Bonjour, Je travaille sur un devoir sur les chaîne de caractère à rendre pour demain mais cela fait un moment que je bloque et je n'arrive pas à avan...
Programmation d'un jeu avec la bibliothèque pyxel
Bonjour, J'aurais besoin de votre aide car j'ai réalisé un programme en language python en utilisant la bibliothèque pyxel et de la POO qui ne foncti...
Test sur le contenu d'un répertoire.
Bonjour, Script dos le besoin c'est de tester sur le contenu du répertoire "D:\Echanges\Export\" IF EXIST des fichier je copie mon fichier témoin ...