A voir également:
- Mise en forme text dans jlist java
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Mise en forme tableau word - Guide
- Java apk - Télécharger - Langages
21 réponses
CupidonAlien
Messages postés
373
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2011
40
20 janv. 2011 à 16:19
20 janv. 2011 à 16:19
avec le code c'est mieux stp
et "mettre bien" c'est quoi selon toi?
et "mettre bien" c'est quoi selon toi?
Voici le code de ma jlist :
Enfet j'affiche le numéro de groupe et le nom du groupe dans la jlist et je voudrais les afficher du style :
- NuméroGroupe : VariableNumGroupe
- NomGroupe : VariableNomGroupe
Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Merci
private JList getJListNom() { if (jListNom == null) { jListNom = new JList(info); jListNom.setLayoutOrientation(JList.HORIZONTAL_WRAP); jListNom.setBounds(new Rectangle(74, 164, 286, 152)); jListNom.setFont(new Font("Comic Sans MS", Font.BOLD, 14)); } return jListNom; }
Enfet j'affiche le numéro de groupe et le nom du groupe dans la jlist et je voudrais les afficher du style :
Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre.
Merci
Utilisateur anonyme
Modifié par danimo le 21/01/2011 à 11:49
Modifié par danimo le 21/01/2011 à 11:49
Salut,
Il y a quoi dans info ?
Dan
jListNom = new JList(info);
Il y a quoi dans info ?
Dan
c'est un vecteur qui récupère les groupes chantant un titre donnée;
PS : je t'avais laissé un message privé :)
PS : je t'avais laissé un message privé :)
ben le résultat s'affiche comme ça :
1(numérogroupe)
Alison(nomgroupe)
La mise en forme du résultat de la requête est moche.
Moi je voudrais :
Voici la liste des groupes qui interprètent le titre : NomTitre(qui est récupéré dans la combobox au dessus)
1(numérogroupe)
Alison(nomgroupe)
La mise en forme du résultat de la requête est moche.
Moi je voudrais :
Voici la liste des groupes qui interprètent le titre : NomTitre(qui est récupéré dans la combobox au dessus)
oui sur deux lignes alors que j'ai mis jListNom.setLayoutOrientation(JList.HORIZONTAL_WRAP);
dans ma liste...
Ben enfet le but de mon appli, c'est de récupérer les groupes jouant un titre donné.
Donc j'ai une combobox qui récupére tous les titres de ma BDD.
Ensuite j'ai un boutton qui affiche le résultat dans la liste quand j'appuie dessus;
Enfin j'ai une jlist qui affiche les groupes du titre sélectionné dans la combobox.
Le code marche nikl seulement moi je veux que les groupes affichés dans la jlist soit bien affichés et pas n'importe comment comme mtn.
Tu vois?
dans ma liste...
Ben enfet le but de mon appli, c'est de récupérer les groupes jouant un titre donné.
Donc j'ai une combobox qui récupére tous les titres de ma BDD.
Ensuite j'ai un boutton qui affiche le résultat dans la liste quand j'appuie dessus;
Enfin j'ai une jlist qui affiche les groupes du titre sélectionné dans la combobox.
Le code marche nikl seulement moi je veux que les groupes affichés dans la jlist soit bien affichés et pas n'importe comment comme mtn.
Tu vois?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 13:58
21 janv. 2011 à 13:58
Re,
Tu peux essayer ?
Tu peux essayer ?
------- --------- while (rsOeuvreTitre.next()) { String NUMGROUPE = "- NuméroGroupe : " + rsOeuvreTitre.getString("NUMGROUPE"); String NOMGROUPE = "- NomGroupe : " + rsOeuvreTitre.getString("NOMGROUPE").trim(); //jListNom. info.add(NUMGROUPE); info.add(NOMGROUPE); jListNom.updateUI(); -------------- ------------------
Oracle beug chez moi.
Je testerai lundi matin du coup et je te tiendrais au courant.
Merci beaucoup de ton aide en tout cas.
Je testerai lundi matin du coup et je te tiendrais au courant.
Merci beaucoup de ton aide en tout cas.
et maintenant pour encore une meilleur mise en forme, je voudrais rajouter " Voici les infos pour le titre sélectionné".
Ca marche mais quand j'ai plusieurs groupes pour le titre sélectionné ben il s'affiche plusieurs fois alors que je l'ai mis or de la boucle^^
Et autrement comment peut on mettre un espace entre deux lignes???
Voici le code :
Merci d'avance
Ca marche mais quand j'ai plusieurs groupes pour le titre sélectionné ben il s'affiche plusieurs fois alors que je l'ai mis or de la boucle^^
Et autrement comment peut on mettre un espace entre deux lignes???
Voici le code :
info.clear(); String titre = jComboBoxNom.getSelectedItem().toString(); rsOeuvreTitre = Select.ListeOeuvreTitre(titre); System.out.print(titre); try { while (rsOeuvreTitre.next()) { String TITRE = "Les infos du titre est : "; String NUMGROUPE = "- Numéro du groupe : " + rsOeuvreTitre.getString("NUMGROUPE"); String NOMGROUPE = "- Nom du groupe : " + rsOeuvreTitre.getString("NOMGROUPE").trim(); info.add(TITRE); info.add(NUMGROUPE); info.add(NOMGROUPE); jListNom.updateUI(); } System.out.println(info); } catch(Exception e) { System.out.println("Exception " + e.getMessage()); } jComboBoxNom.setSelectedIndex(-1); jButtonRecherche.setEnabled(false);
Merci d'avance
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 10:27
24 janv. 2011 à 10:27
Bonjour,
Je ne vois pas quelles sont les lignes que tu veux "espacer".
Qu'y a-t-il dans chacune des 2 lignes.
Si tu pouvais m'en dire un peu plus sur la structure des lignes ce serait bien.
Je dois avouer que je n'utilise jamais les vecteurs (trop de "deprecated").
En plus chez moi au Mexique il est 3:12 et je n'ai plus les idées très claires.
Ce qu'il faudra qu'on ajoute quelque part c'est un code de saut de ligne.
Quel est ton OS?
Concernant le titre, tu dis qu'il n'est pas dans la boucle, mais on trouve:
C'est de ce titre qu'il est question?
@+
Dan
Je ne vois pas quelles sont les lignes que tu veux "espacer".
Qu'y a-t-il dans chacune des 2 lignes.
Si tu pouvais m'en dire un peu plus sur la structure des lignes ce serait bien.
Je dois avouer que je n'utilise jamais les vecteurs (trop de "deprecated").
En plus chez moi au Mexique il est 3:12 et je n'ai plus les idées très claires.
Ce qu'il faudra qu'on ajoute quelque part c'est un code de saut de ligne.
Quel est ton OS?
Concernant le titre, tu dis qu'il n'est pas dans la boucle, mais on trouve:
while (rsOeuvreTitre.next()) { String TITRE = "Les infos du titre (est) sont: ";
C'est de ce titre qu'il est question?
@+
Dan
oui mais je l'ai remis dans la boucle le : String TITRE = "Les infos du titre (est) sont: ";
while (rsOeuvreTitre.next()) { String TITRE = "Les infos du titre est : "; --- ESPACE ICI --- String NUMGROUPE = "- Numéro du groupe : " + rsOeuvreTitre.getString("NUMGROUPE"); String NOMGROUPE = "- Nom du groupe : " + rsOeuvreTitre.getString("NOMGROUPE").trim(); info.add(TITRE); info.add(NUMGROUPE); info.add(NOMGROUPE); jListNom.updateUI(); }
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 17:42
24 janv. 2011 à 17:42
Salut,
Ou bien en variables de classe:
Et à l'utilisation:
</code>
--------------------------
------------------
while (rsOeuvreTitre.next())
{
String TITRE = "Les infos du titre est : " + NL_1; // NL_1 ou NL_2 ou NL_1 + NL_2 etc...ici <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
--- ESPACE ICI ---
String NUMGROUPE = "- Numéro du groupe : " + rsOeuvreTitre.getString("NUMGROUPE");
</code>
Cordialement,
Dan
while (rsOeuvreTitre.next()) { String TITRE = "Les infos du titre est :\n "; // ou \n\n ... ici <<<<<<<<<<<<<<<<<<<< --- ESPACE ICI --- String NUMGROUPE = "- Numéro du groupe : " + rsOeuvreTitre.getString("NUMGROUPE");
Ou bien en variables de classe:
-------------- ------------ /** Saut d'une ligne. **/ private static final String NL_1 = System.getProperty("line.separator"); /** Saut de deux lignes. **/ private static final String NL_2 = NL_1 + NL_1; ------------------ -------------------
Et à l'utilisation:
</code>
------------------
while (rsOeuvreTitre.next())
{
String TITRE = "Les infos du titre est : " + NL_1; // NL_1 ou NL_2 ou NL_1 + NL_2 etc...ici <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<
--- ESPACE ICI ---
String NUMGROUPE = "- Numéro du groupe : " + rsOeuvreTitre.getString("NUMGROUPE");
</code>
Cordialement,
Dan
Et je voulais savoir si je peux ajouter aussi dans la liste le titre sélectionné dans la combobox.
Genre :
Vu que celui ci est dans un vecteur aussi....
Merci de prendre du temps pour moi...
Genre :
while (rsOeuvreTitre.next()) { String TITRE = "Les infos du titre "NomTitreSelectionnéDansCombobox" est : " + NL_1; // NL_1 ou NL_2 ou NL_1 + NL_2 etc...ici <<<<<<<<<<<<<<<<<<<< --- ESPACE ICI --- String NUMGROUPE = "- Numéro du groupe : " + rsOeuvreTitre.getString("NUMGROUPE");
Vu que celui ci est dans un vecteur aussi....
Merci de prendre du temps pour moi...
Utilisateur anonyme
24 janv. 2011 à 18:39
24 janv. 2011 à 18:39
Re,
Si c'est bien celui-ci:
Tu supprimes String de String titre, mais tu le déclares en variable de classe
Et tu l'ajoutes au bon endroit (peut-être avant info.add(TITRE);
Remarque:
Les variables de classes que je t'ai demandé d'ajouter doivent peut-être l'être en non static.
N'oublie pas que je n'ai pas une vue complète de to code...
Dan
Si c'est bien celui-ci:
private Vector <String> info = new Vector<String> (); info.clear(); String titre = jComboBoxNom.getSelectedItem().toString();
Tu supprimes String de String titre, mais tu le déclares en variable de classe
----------- private static String titre; --------
private Vector <String> info = new Vector<String> (); info.clear(); titre = jComboBoxNom.getSelectedItem().toString() + NL_1;
Et tu l'ajoutes au bon endroit (peut-être avant info.add(TITRE);
info.add(titre);
Remarque:
Les variables de classes que je t'ai demandé d'ajouter doivent peut-être l'être en non static.
N'oublie pas que je n'ai pas une vue complète de to code...
Dan
Ok merci beaucoup Dan.
Je test demain le code et je te tiens au courant demain matin!!
Encore merci de prendre du temps pour moi qui galère en java(je débute)!
A demain
Je test demain le code et je te tiens au courant demain matin!!
Encore merci de prendre du temps pour moi qui galère en java(je débute)!
A demain
Ca ne marche pas, ça me renvoi "true" au lieu du titre choisi dans la combobox.
Voici le code ma combobox :
Cordialement,
Grefer2luxe
Voici le code ma combobox :
private JComboBox getJComboBoxNom() { if (jComboBoxNom == null) { Vector <Oeuvre> oeu = new Vector<Oeuvre> (); jComboBoxNom = new JComboBox(oeu); jComboBoxNom.setBounds(new Rectangle(198, 44, 163, 19)); jComboBoxNom.setEditable(true); jComboBoxNom.isEditable(); rsOeuvre = Select.ListeOeuvre(); try { while (rsOeuvre.next()) { Oeuvre oeuvre = new Oeuvre(); oeuvre.settitreOeuvre(rsOeuvre.getString(3)); oeu.add(oeuvre); } System.out.println(oeu); } catch(Exception e) { System.out.println("Exception " + e.getMessage()); } jComboBoxNom.addActionListener(new java.awt.event.ActionListener() { public void actionPerformed(java.awt.event.ActionEvent e) { jButtonRecherche.setEnabled(true); } }); } return jComboBoxNom; }
Cordialement,
Grefer2luxe
Utilisateur anonyme
Modifié par danimo le 25/01/2011 à 11:15
Modifié par danimo le 25/01/2011 à 11:15
Salut,
J'ai oublié de cocher la case Recevoir les réponses par mail...
Et entre TITRE et NUMGROUPE tu as l'interligne supplémentaire ?
Je vais essayer de récapituler.
En variable de classe en non static car j'ai vu que la méthode info ne l'était pas.
Et en variables de classe pour que titre, NL_1 et NL_2 soient visibles dans la boucle
info:
J'espère que tout y est.
Mais bien entendu je ne peux pas tester.
Cordialement,
Dan
J'ai oublié de cocher la case Recevoir les réponses par mail...
Et entre TITRE et NUMGROUPE tu as l'interligne supplémentaire ?
Je vais essayer de récapituler.
En variable de classe en non static car j'ai vu que la méthode info ne l'était pas.
Et en variables de classe pour que titre, NL_1 et NL_2 soient visibles dans la boucle
----------- /** Le titre sélectionné dans la combo **/ private String titre; /** Saut d'une ligne. **/ private final String NL_1 = System.getProperty("line.separator"); /** Saut de deux lignes. **/ private final String NL_2 = NL_1 + NL_1; --------
info:
private Vector <String> info = new Vector<String> (); { info.clear(); titre = jComboBoxNom.getSelectedItem().toString() + NL_2; //titre sans String rsOeuvreTitre = Select.ListeOeuvreTitre(titre); System.out.print(titre); info.add(titre); // une seule fois je suppose try { while (rsOeuvreTitre.next()) { String TITRE = "Les infos du titre sont :" + NL_1; String NUMGROUPE = "- NuméroGroupe : " + rsOeuvreTitre.getString("NUMGROUPE"); String NOMGROUPE = "- NomGroupe : " + rsOeuvreTitre.getString("NOMGROUPE").trim(); //jListNom. info.add(TITRE); info.add(NUMGROUPE); info.add(NOMGROUPE); jListNom.updateUI(); } System.out.println(info); } catch(Exception e) { System.out.println("Exception " + e.getMessage()); } jComboBoxNom.setSelectedIndex(-1); jButtonRecherche.setEnabled(false); }
J'espère que tout y est.
Mais bien entendu je ne peux pas tester.
Cordialement,
Dan
Oui c'est bon..Merci beaucoup Dan!
Je viens de découvrir un autre petit problème c'est que enfet je récupère le nom et le prénom d'un membre dans un combobox nikl et après je voudrais que quand je sélectionne un membre dans la combobox, les infos correspondants au membre sélectionné s'affiche dans des jtextfields et combobox!!Et je galère dessus comme c'est pas permis!!
Je récupère les nom et prénoms avec un vecteurs mais après je en sais pas comment affiché les données correspondants a ce membre dans d'autres types de composents...
Merci de ton aide
Je viens de découvrir un autre petit problème c'est que enfet je récupère le nom et le prénom d'un membre dans un combobox nikl et après je voudrais que quand je sélectionne un membre dans la combobox, les infos correspondants au membre sélectionné s'affiche dans des jtextfields et combobox!!Et je galère dessus comme c'est pas permis!!
Je récupère les nom et prénoms avec un vecteurs mais après je en sais pas comment affiché les données correspondants a ce membre dans d'autres types de composents...
Merci de ton aide
Oui c'est ce que je pensé mais non!!
Ca ne marche pas!!
Regarde mon code :
Ca c'est le code de la combobox qui récupère parfaitement les noms et les prénoms( ce qui correspond au premier vecteur nomPrenom) mais la deuxième partie qui ce trouve dans le actionPerformed ne marche pas.
J'ai voulu récupérer les données dans un vecteur pour chaque donnée du membre et après insérer le vecteur dans le champ text ou la combo mais impossible!!!
Merci Dan
Ca ne marche pas!!
Regarde mon code :
private JComboBox getJComboBoxNom() { if (jComboBoxNom == null) { Vector <Membre> nomPrenom = new Vector<Membre> (); jComboBoxNom = new JComboBox(nomPrenom); jComboBoxNom.setBounds(new Rectangle(177, 26, 153, 20)); jComboBoxNom.setPreferredSize(new Dimension(120, 20)); rsMembre = Select.ListeMembre(); try { while (rsMembre.next()) { Membre r = new Membre(); r.setnumPersonne(rsMembre.getInt(1)); r.setnumGroupe(rsMembre.getInt(2)); r.setresponsabiliteMembre(rsMembre.getString(3).trim()); r.setdateNaissanceMembre(rsMembre.getDate(4)); r.setnomPersonne(rsMembre.getString(5).trim()); r.setprenomPersonne(rsMembre.getString(6).trim()); r.settitreCivilite(rsMembre.getString(7).trim()); nomPrenom.add(r); } System.out.println(nomPrenom); } catch(Exception e) { System.out.println("Exception " + e.getMessage()); } jComboBoxNom.setSelectedIndex(-1); jComboBoxNom.addActionListener(new java.awt.event.ActionListener() { public void actionPerformed(ActionEvent ae) { infos.clear(); String nom = jComboBoxNom.getSelectedItem().toString(); String prenom = jComboBoxNom.getSelectedItem().toString(); rsMembreRech = Select.ListeMembreNom(nom, prenom); try { while (rsMembreRech.next()) { Membre m = new Membre(); // m.setnumPersonne(rsMembreRech.getInt(1)); //m.setnomPersonne(rsMembreRech.getString(5)); //m.setprenomPersonne(rsMembreRech.getString(6)); String nompersonne = rsMembreRech.getString("nompersonne"); //Membre numgroupe = rsMembreRech.getString("numpersonne"); //String prenompersonne = rsMembreRech.getString("nomgroupe"); nomM.add(nompersonne); //infos.add(numpersonne); //infos.add(prenompersonne); jTextFieldNomMembre.setText(infos.get(5)); //rech.add(m); } System.out.println(infos); } catch(Exception e) { System.out.println("Exception " + e.getMessage()); } } }); } return jComboBoxNom; }
Ca c'est le code de la combobox qui récupère parfaitement les noms et les prénoms( ce qui correspond au premier vecteur nomPrenom) mais la deuxième partie qui ce trouve dans le actionPerformed ne marche pas.
J'ai voulu récupérer les données dans un vecteur pour chaque donnée du membre et après insérer le vecteur dans le champ text ou la combo mais impossible!!!
Merci Dan
Utilisateur anonyme
25 janv. 2011 à 20:02
25 janv. 2011 à 20:02
Finalement, il me manque trop de choses pour pouvoir tester.
Modifie ton code comme ceci:
et dis moi si c'est mieux...
Modifie ton code comme ceci:
while (rsMembreRech.next()) { Membre m = new Membre(); // m.setnumPersonne(rsMembreRech.getInt(1)); //m.setnomPersonne(rsMembreRech.getString(5)); //m.setprenomPersonne(rsMembreRech.getString(6)); String nompersonne = rsMembreRech.getString("nompersonne"); //Membre numgroupe = rsMembreRech.getString("numpersonne"); //String prenompersonne = rsMembreRech.getString("nomgroupe"); nomM.add(nompersonne); //infos.add(numpersonne); //infos.add(prenompersonne); jTextFieldNomMembre.setEnabled(true); //<<<<<<<<<<<<< jTextFieldNomMembre.requestFocusInWindow();//<<<<<< jTextFieldNomMembre.setText(infos.get(5)); //rech.add(m); }
et dis moi si c'est mieux...