Comment héberger un site sur son propre pc ?
je suis en galère -
Merci d'avance à tous.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
- Comment héberger un site sur son propre pc ?
- Wannonce nouveau site - Guide
- Downloader sur pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Wannonce site fermé - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
64 réponses
- 1
- 2
- 3
- 4
Mettre en ligne un site depuis un PC avec un nom de domaine en .fr nécessite de comprendre que l’adresse privée 192.168.x.x n’est pas routable sur le net et que l’adresse publique permet l’accès. Plusieurs éléments de solution essentiels apparaissent: configurer le routeur pour rediriger le trafic entrant sur le port 80 vers l’IP locale du PC et vérifier le fonctionnement du serveur web. D’autres facteurs importants incluent l’utilisation d’une IP publique stable ou d’un service DNS dynamique si l’IP change, et le fait de faire pointer le nom de domaine vers cette IP. Pour cela, il faut aussi s’assurer que le serveur (Apache ou WAMP) est actif et que le pare-feu autorise les connexions entrantes sur le port 80.
Mais en lisant le tutorial de dugenou, il ya une section que je n'ai pas piger, c'est le paragraphe suivant:
"Pour faire faire ce genre de chose à nos box préférées, il faut se rendre dans la section Routage/NAT/Port Forwarding/Serveur Virtuel/Translation de Port/... (ça change d'un routeur à l'autre)
On indique alors les champs suivants :
Port d'arrivée : 80
Protocole : TCP
IP de destination : 192.168.0.2
Port de destination : 80
Sur un routeur linksys on a ceci dans la section Port Forwarding:
Application : le nom de votre règle (Mon site web perso)
Port from : le port d'arrivée (80)
Protocol : le protocole utilisé (TCP)
IP Address : adresse à qui transmettre les connexions (192.168.0.2)
Port to : le port de destination (80)
Enable : activation (ou non) de la règle
Sur la page de gestion de la freebox on a ceci :
Redirections de ports:
Port : 80
Protocole : TCP
Destination : 192.168.0.2
Port : 80"
Car je ne sais pas justement (car ce n'est pas expliqueé), comment on fait pour aller dans Routage/NAT/Port Forwarding/Serveur Virtuel/Translation de Port/...
Merci d'avance à tous
HA oui c'est vrai que dans son élan l'auteur a oublié un truc tout simple (parce que tellement évident pour lui) c'est qu'il faut bien sûr se connecter sur le routeur ou la box (peu importe) en utilisant un navigateur internet.
Tu as quel routeur/quelle box chez toi ?
Souvent l'adresse du routeur est 192.168.1.1
Essai donc dans ton navigateur en entrant ds la barre d'adresse : http://192.168.1.1
Si ca ne fonctionne pas il faut que tu trouves l'adresse IP de ta box
[Démarrer][Exécuter] tu entres : cmd et tu valides -> une fenêtre de cde noire s'affiche
Tu tapes ensuites : ipconfig/all
Normalement l'adresse de ton routeur est affichée après Passerelle par défaut ou encore Serveur DHCP
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionpuis j'ai tapé: ipconfig/all , voilà ce qui est affiché (un extrait):
Routage IP activé:...........non
Proxy WINS activé:..........non
DHCP activé:..................oui
Configuration automatique activé:...oui
Adresse IP:.......................192.168.1.36
Masque de sous-réseau:......255.255.255.0
Passerelle par défaut:.........192.168.1.1
Serveur DHCP:..................192.168.1.1
Serveurs DNS:...................192.168.1.1
Voilà les infos, donc après qu'est-ce-queje dois faire ?
Oh, j'y pense lorsque j'installe le serveur Apache 2.2.8 sous windows,
j'attéris sur une page qui me demande 3 informations:
1- Net Domaine (e.g.somnet.com)
2- Serveur name (e.g www.somenet.com)
3- Administrator's Email Address (e.g .webmaster@somenet.com)
Donc qu'est-ce-que je dois mettre dans les 3 champs d'informations ?
Merci d'avance à tous.
D'habitude j'utilise EasyPhp qui installe et configure Apache pour moi
mais je pense que tu peux mettre
net domain = localhost
serveur name = 127.0.0.1
administrator = admin@localhost
Si tu veut un tuto, regarde la : https://www.wampserver.com/ et la : https://openclassrooms.com/fr/courses
A+
Merci à toi.
Merci à toi.
Dans tous les cas si tu veux que ton site soit accèssible facilement depuis le net il vaut mieux le publié chez un hébergeur qui lui se chargera de gèrer le correspondance entre l'adresse IP du ton site (chez l'hébergeur donc) et ton nom de domaine. Pour débuter je pense que ton fournisseur d'accès te permet déjà de publier un petit site (sans utiliser ton nom de domaine en fr certe encore que certians fournisseurs le propose)
Mais tu peux aussi t'amuser à accèder à ton site web en l'hébergeant sur ton propre PC : par contre les débits seront très très lents.
Or je sais que c'est possible avec mon adresse Ip 82.127.35.193
mais en l'entrant à la place de 127.0.0.1 , ça ne marche pas, pourquoi ?
Merci à toi php.
tu ne peux pas utiliser 82.127.35.193 tout simplement parce que tu ne l'as pas d'une part achetée (acheter une adresse ip coute un max !) de plus cette plage d'adresses est détenue par Wanadoo donc FT
C'est pourquoi tu dois configurer ton routeur et créer une règle NAT
PHP donc myself veut se connecter chez Je suis en galère
Dans IE je tapes : http:\\82.127.35.193:80
Ce qui déclenche :
http:\\82.127.35.193:80 -> Mon provider (feu Club-Internet en l'occurrence) -> Internet -> Wanadoo -> routeur de "Je suis en galère"
Ton routeur convertit 82.127.35.193:80 en 192.168.1.36:80 : c'est la fameuse règle NAT ! ;-)
Ton serveur Apache écoute justement les demandes de connexion sur 192.168.1.36:80 ca tombe bien non ?
Et hop il me répond (je te fais grâce des adresses de retour donc de ma propre IP)
Mais pour l'instant vu que tu n'as pas configuré ton routeur ca ne peut pas fonctionner !
- 1
- 2
- 3
- 4
je te souhaite une Bonne journée à toi.