Logiciel de création d'articles pour mon site

Titi -  
 Titi -
Bonsoir,

J'ai fait un site & je voudrais recruter des personnes.
Mais je pense que ces personnes ne connaissent pas trop bien le codage!
Il y a 3 articles qui seront publiés chaque jour, et j'ai fait 3 pages pour lister tous les articles (pour l'instant il n'y en a aucun ^^).
Donc je cherche un logiciel qui te demande au tout début où mettre le lien, le nom du lien, le titre de l'article...
Il me crée alors une page (il devra surement avoir accès à la base de données pour rajouter la/les page(s) ) Avec le titre de mon choix, et j'écris l'article ; que je puisse insérer du texte gras, souligné etc et des images et des vidéos dans l'article.
Et donc je cliquerais sur "valider" et l'article pourrait diffuser son lien là où j'ai choisis, et mettre le texte de l'article entre des zones de code (pour pas qu'il me supprime mon menu etc.)
Bon, j'aimerais qu'il y ai toutes ces fonctionnalités, pas forcément pile comme je l'ai décris (même si j'aimerais trop xD), tant qu'on peut insérer des images, des vidéos ah oui et des liens aussi :/
Avec un petit système de commentaires si possible...
J'ai déjà cherché, je n'ai rien trouvé ...
Il y a faire un blog, mais je ne veux pas de tous leurs trucs, je veux juste mon pitit système d'articles et de com's ...
Ce serait extra super si vous trouvez un logiciel (et qui sait ? Un site ?) pour faire ça, je vous remercierais beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup ... =)
Bref, merci d'avance,
Cordialement.
A voir également:

12 réponses

12noel

ton site est basé sur quel système actuellement ? statique ? dynamique ? un CMS derrière ?
0
Titi

Ben j'utilise juste un hébergeur et je mets mes pages u_u
0
avion-f16 Messages postés 19253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut,

« un logiciel qui te demande au tout début où mettre le lien, le nom du lien, le titre de l'article »
« l'article pourrait diffuser son lien »

=> Je n'ai pas compris ces deux phrases.

Tu aimerais créer un site avec la possibilité d'écrire des articles ?
Utilise simplement un moteur de blogs comme Wordpress.

« mais je ne veux pas de tous leurs trucs »
=> Tu n'es pas obligé d'utiliser tous les "trucs"
0
Titi

« un logiciel qui te demande au tout début où mettre le lien, le nom du lien, le titre de l'article »
1. Dans quelle page mettre le lien ? À la suite de quoi ?
2. Comme ceci par exemple : monsite.fr/le_nom_du_lien
3. Le titre de l'article : le texte qui sera affiché à l'endroit choisit pour cliquer dessus.

« l'article pourrait diffuser son lien »

Laisse tomber j'étais pas réveillée x)

Tu aimerais créer un site avec la possibilité d'écrire des articles ?
Utilise simplement un moteur de blogs comme Wordpress.

Je haie wordpress.

« mais je ne veux pas de tous leurs trucs »
=> Tu n'es pas obligé d'utiliser tous les "trucs"

Oui mais bon =D
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

vois alors de ce côté:
http://pluxml.org/?static6/pluxml-5-1-beta
archi simple + gestion multi-utilsateurs :)
0
Titi

Merci je vais essayer ^3^
Mais le truc c'est que je ne mets pas d'inscription sur mon site ; du moins en ce moment.
0
avion-f16 Messages postés 19253 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Pour l'URL, il y a moyen d'automatiser ça grâce au titre de l'article.
Je ne vois vraiment pas pourquoi tu hais Wordpress.
Ici, je te parle du CMS (Wordpress.org) et pas de la plateforme (Wordpress.com) qui s'est fait piraté il y a quelques semaines.
Tu peux en faire un usage basique tout comme tu peux utiliser toute sa puissance.
Des utilisateurs lambdas l'utilisent tout comme des développeurs confirmés.
0
Titi

J'ai déjà essayé wordpress mais je le hais (d'ailleurs désolée pour la faute avant ^^) parce que je n'ai jamais eu le courage de lire en entier tout le tutoriel pour faire son thème.
C'est extra long u_u
0
Titi

Coucou,

Ben merci pour vos réponses pluxml est très bien.
Seulement je n'arrive pas à remettre mon css dans le code ; rien est pareil.
Je voudrais demander de l'aide si vous êtes gentils ; je vous file le lien de mon site, vous regardez le css (je vous aurez donné le code avec pastebin :p), et vous me faites le même pour mon truc ...
Donc si quelqu'un veut bien m'aider, je ne suis pas très très forte en codage.
Merci d'avance & je ne vais pas vous répondre ce soir car je dois y aller, merci déjà pour pluxml c'est ce que je cherchais!! ^3^
Bizz'
0
bg62 Messages postés 23735 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 409

normal ... apprends à te servir du script avec le thème par défaut, comme ça tu verras déjà les possibilités, de mon côté je vais essayé de te faire un thème perso à partir de ce que tu as en ligne ... sympa le toit avec sa cheminée
@+
0
Titi

D'accord, merci beaucoup!
Au passage, merci ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

quel est ton site ??
0

tu le trouves en dessous de mon post :)
0
Profil bloqué

tu te connait en HTML
0

pourquoi ?
0
Titi

Oui un peu.
0
Profil bloqué

pour codé mon site
0
Titi

J'ai appris sur le site du zéro, tu peux faire de même ^^
0

bon ton thème est quasiment fini et personnalisé, je te mets ça en ligne dès que possible (demain ;;; je pense )
:) @+
0
Titi

Merci c'est vraiment super gentil !! ^3^
Je te conseille juste pastebin.com pour mettre le code :D
Je pourrais t'aider en faisant quelque chose pour toi en retour ?
@+ =)
0

@"kirikou13" : es-tu l'auteur du post ?
ou viens-tu te 'greffer' dessus et pourquoi ?
0

vois ici :
http://unesourisetmoi.free.fr/pluxml8/
... un premier 'jet' vite fait ...
:)
0
Titi

Merci, c'est très gentil.
Mais crois-tu que c'est possible de faire exactement le même que mon site, ou non ?
~
0

en ligne, maintenant:
http://unesourisetmoi.free.fr/kits_graphiques-4.php
exactement le même :non car la barre de menu ne doit pas "déborer" sur le contenu des pages intérieures ... :)
mais ça fait sympa et ce sera efficace, c'est le principal :)
0
Titi

Hihi j'aime bien la description =)
Je changerais juste la largeur du header si je peux et le fond du menu qui n'est pas tout à fait comme le reste x)
Merci vraiment beaucoup c'est super gentil ^3^
0

dans ce cas si c'est ok, envoie-moi un mail et je t'enverrai les fichiers du thème dans un zip ... tu pourras tester et personnaliser :)
0
Titi

D'ailleurs, pourquoi (ça c'est partout hein) quand on clique par exemple sur "articles" il m'affiche une page en html ?
0
Titi

dans ce cas si c'est ok, envoie-moi un mail et je t'enverrai les fichiers du thème dans un zip ... tu pourras tester et personnaliser :)

Je ne trouve pas ton email de contact >.<
0

il y a au moins une dizaine de pages de contact sur mon site et dans les autres dossiers !
0
Titi

Eh bien quand je clique on me ramène juste en haut de la page dont je suis en ce moment...
0

quand tu cliques sur quoi ?
0
Titi

Sur http://unesourisetmoi.free.fr/
Ce qu'il y a écrit en majuscules
Quand je clique j'arrive en haut de ma page ^^
0

mais non, là c'est un site de 'demo', le site principal est ici, sous les réponses :)
0
Profil bloqué

aidez moi a envoyez wordpress sur mon site sur free s'il vous plait aidez moi
0
Titi

Complètement HS ...
http://www.google.fr/search?sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=envoyer+wordpress+sur+free
Google est notre ami!
0
Profil bloqué

merci titi mais n'y arrive pas a envoyer
0