Les discussions

Mots en commun entre 10 fichiers .txt

 Résolu

Bonjour, Je suis pas programmeur Python et j'aimerais avoir de l'aide pour un petit script. Voila, j'ai 10 fichiers .txt dans un même répertoire et...

14 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
jee pee

Masquage/apparition d'un menu de boutons au passage de la souris

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire apparaitre un menu de boutons au passage de la souris. J'arrive bien à faire le masquage avec un display:none mais impossib...

5 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
SM05

Authentification basique

 Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre une authentification sur une page. C'est pour un usage privé, pas besoin de sécurité énorme ! J'ai bien vu comment réc...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
M3NSONG3

Comment installer pygame en python

Bonjour à tous. Comment installer les bibliothèques en python. Comme Matplotlib pygame...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
M3NSONG3

Exercice

Bonjour, Ecrire un algorithme permettant de trouver et d’afficher le plus petit des éléments numériques d’un vecteur de 10 colonnes. N.B. Les élé...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
MPMP10

Police marque engie

Bonjour, Quelle est la police utilisée par la marque Engie

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Corto

Google sheet -> access en automatique (lier?)

Bonsoir, pour faire simple, je souhaite lier un document google sheet vers une table access. Je dis lier car il me semble que c'est le terme utilisé...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
RV71

Compréhension des méthodes défaut dans une interface

 Résolu

Bonjour, J'étudie actuellement la programmation Java et je me trouve confronté à un problème. Je ne comprends pas les Méthodes défaut dans une int...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
Babo

Convertir arraylist vers treemap

Bonjour, j'ai un petit soucis de compréhension, je vais mettre le code ici et tenter d'expliquer mon problème. J'ai une première classe, ReadSym...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
ng73800

Pb ajax, impossible de récupérer les données

 Résolu

Bonjour, J'ai un scipt js. qui récupère une liste de news à afficher sur ma page d'accueil pour faire un infinite scroll. La fonction php fonction...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
ephelya

Supprimer une liste de noms

Bonjour, j'ai une classe d'eleves de 6ème j'ai pu faire un petit petit programme avec acces qui comprend matricule_eleve , nom_eleve, moyennes_annu...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
yg_be

Création

Bonjour J'aimerais vraiment créer mon propre application. Comment vous pouvez m'aider ?

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2020 par
jordane45

Écrire dans un excel depuis des variables php

 Résolu

Bonjour/Bonsoir, Je suis en train de développer une application web qui me permet de préremplir des factures sous Excel. J'ai vraiment du mal à co...

14 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
CorentinRoche

Pb de jointure

 Résolu

Bonjour à tous, Voici ma table CREATE TABLE `prof_user` ( `id` int(5) NOT NULL, `iduser` int(5) NOT NULL, `idzone` int(5) NOT NULL, `ids...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
yg_be

Balise de clôture ne fonctionne pas (s'affiche en rouge)

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Avant toute chose, je code là en html, pas en javascript mais je n'ai pas trouvé la rubrique adéquate, je ne sais pas si ...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Caetera

Problème de connexion entre mon apli vb et ma base de donné

bonjours, j'ai un soucis dans mon code vb je vous montre Mon code vb: https://prnt.sc/tfxnll Ma db: https://prnt.sc/tfxohf voila alors mainte...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
yg_be

Variables

Bonjour, J'ai 14 ans et je viens de commencer à apprendre à programmer en Python. Donc j'ouvre le terminal (je suis sous Linux) je tape "python3.8" p...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
jee pee

Problème avec pygame

Bonjour, Je programme actuellement un jeu python pour apprendre, et j'ai un problème assez embêtant. J'ai créer une classe Monster et je lui ai de...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
yg_be

Developpement d'une application pour mobile.

Bonjour, Alors voila, il y a quelque temps j'ai eu l'idée de crée une application pour mobiles de santé et bien être. alors j'ai commencer a fair...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Comptabiliser le nombre de lettres par colonne

Bonjour a tous, forum bonjour, Windows 10/ Edge 83.0.478.58 Je prépare un questionnaire de 50 questions et qui comportera 4 colonnes. la colo...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
franc38

Vba - macro qui ouvre vba

Bonjour, Savez vous si il existe une macro qui pourrait ouvrir vba (excel) ? Cordialement, Anno

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2020 par
Frenchie83

Quelle carte graphique dans mon cas?

Bonjour tout le monde. Comme l'indique mon titre, je dois changer de carte graphique et je sollicite vos conseils pour en trouver une bien adaptée. J...

22 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Frizti

Comment faire un dessin sans tablette graphique?!

Salut a tous et a toutes, voila , comme je dessine beaucoup a la traditionnel j'aimerai beaucoup faire un dessin sur ordinateur , mais je n'ai pas de ...

19 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Dolipranosilona

Programmation c

Bonjour j'aimerai demander un exemple de programme en C d'une calculatrice réalisant les opérations d'addition de soustraction de multiplication et de...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
[Dal]

Panneau publicitaire 4 × 4 mètres ??

Bonjour, Je veux créer un panneau publicitaire de 4 × 4 mètres et je veux savoir les paramètres et les dimensions parfaits qui assurent une bonne im...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
contrariness

Faire apparaître les blocs images vident en mode aperçu et à l'impression

Bonjour à tous, Je voudrai créer un chemin de fer pour une sorte de catalogue. Dans mon chemin de fer j'y insère des blocs images (rectangle avec l...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
riquet06

Modifier le jour d'une date avec date_modify

Bonjour, Je viens encore à vous pour solliciter votre aide. J'aimerais modifier le jour d'une date ($fincontrat) récupérer d'un formulaire à parti...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Mikebiz

Incrementer tous les jours en php

 Résolu

Bonjour, je voudrai établir un système de décrémenter le nombre des jours à partir d'une heure donnée(23:00pm), Voici la partie de mon code conce...

33 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
modemo2018

Carte graphique pour le graphisme

 Fermé

Bonjour, je voulais savoir si une Intel uhd 620 pouvait faire tourner Adobe Illustrator. Bien sûr avec une bonne config, I7 8565u 16go de ram 5...

Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
bazfile

Conception d'un "jeu", questionnement sur l'organisation générale

Bonjour, Je suis enseignant en école primaire et j’ai commencé l’apprentissage de la programmation en autodidacte depuis presque deux ans ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Niko71

Problème lancement windows me

Bonjour, J'ai installé VirtualBox 6.1 sous Windows 7 64 bits puis installé un ancien OS (Windows ME) afin de faire tourner des anciens logiciels co...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Developpeurjava1967

Config pour illustrator

 Résolu

Bonjour , je voudrais savoir si mon pc est bien pour faire du graphisme avec Illustrator sans que sa ram. Mon pc Hp spectre x360 13pouce I7 8565u ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Lapoy95

Batch installation silencieuse

Bonjour, Je cherche un moyen pour créer facilement un fichier batch pour lancer une série d'installation de logiciels qui ne sont pas répertorié s...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
yg_be

Je veux savoir quelle version sql j'ai ?

 Résolu

Bonjour, J"ai SQL SERVER 2008 installé sur mon pc et je voudrais c'est quelle version ??? Configuration: Windows XP / Internet Explorer 8.0

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Guy

Comment faire des ctrl + ... ?

Bonjour, je me demandait si on pouvait "controler" le clavier ca serait plus simple de faire un ctrl + a plutot que execommand Si il ya un code po...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Court

Créer un site web

Bonjour je me demandais si il y aurait des logiciels de codage pour créer des sites un peu plus poussé ? J'ai aucune connaissance en codage, je suis e...

47 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
dugenou

Alimenter un fichier csv via as400

Bonjour, Je suis une pure AS400tiste (développement en RPG, base de données DB2), et je dois créer et alimenter un fichier CSV à partir d'une base ...

10 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
J.M.ARAB

Communication entre deux dialog fragment

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais faire communiquer mes deux Dialog Fragments entre eux mais je n'ai pas trouver solution a mon probleme. Je possede un recyc...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
SplashScreen

Avec quel cms ou language a été crée ce site

Bonjour tout le monde, Svp si quelqu'un peut m'aider pour savoir avec quel cms ou language a été crée ce site psychologue-garnero-paris.fr merci ? B...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2020 par
Court

Activation de la fonction mail avec xampp

bonjour je suis un débutant sur le PHP, comment active la fonction mail avec xampp

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
jordane45

Personne ne connaît la réponse ?

Bonjour, Moi aussi j'attends toujours la réponse... personne ? :/

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Traduction d'un codage

bonjour, je ne sais pas comment traduire ce codage : si la taille des fichier suprimmer dans la Corbeille egale a = 1 GO alors (vider la Corbeill...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
little boy62

Javascript et expressions régulières.

 Résolu

Bonjour, Je bloque sur la syntaxe d'une expression régulière sous javascript. Je me suis fait une fonction qui teste, avec une expression régul...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
heliconius

Convertisseur

 Résolu

Salut la commu j'ai besoin d'un coup de main. Pour réaliser un convertisseur de devise je dois réaliser un form à choix multiple comme ça: Convert...

14 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
GanBoy_7575

Activer la virtualisation dans le bios

Bonjour, Je voudrais utiliser le logiciel VMware mais quand je lance la machine virtuel un message apparaît qui dit qu'il faut activer la virtualisa...

21 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Evan_0660

Algorithme simple

Bonjour, je voudrais une réponse de ce exercice : Écrit un algorithme permettant de compter de 0 à 20

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
yg_be

Conception d'un datawarehouse à partir de la business intelligence

Salut, s'il vous plait, je voudrais concevoir un entrepot de données à l'aide de l'informatique decisionnelle, je souhaite orienter mon travail dans l...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
yg_be

Changer l'url de son site web

Bonjour à tous ! Comme vous le voyez, tout est dit dans le titre ! (Pour information, j'ai déjà regardé tous les autres sujets de forum, y compris s...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Poeda

Language de programmation

Salut chers tous, En tant que débutant juste en première année de licence informatique développement d'applications et e_services, je sollicite vos co...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2020 par
Terdef

Remplir un tableau à partir d'une date de début et de fin

Bonsoir cher tous J'aimerais savoir comment faire pour remplir un tableau (nombre de personnes) avec les champs suivants : entreprise, année, janvier...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2020 par
jordane45
Résultats 16451 - 16500 sur un total de plus de 50 000