Code Barre

Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
-
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
-
Bonjour les experts

Apres plusieurs recherches, j’opte la solution de poster sur le forum. Je tiens une boutique. J’ai mis au point une application Vba pour la gestion achat et vente (Réaliser avec l'aide de f894009 qui m’a super bien aide la dernière fois)
Dans mon application j’ai un combobox qui affiche tous les produits. Il me suffit de sélectionner le produit et à l’aide d’un Vlookup, jai automatiquement le prix à la vente ou à l’achat (Pas de texbox pour les produit).

A la caisse tout devient lent à cause de la recherche du produit sur le combobox. J’ai pensé intégrer un système de code barre pour la vente. Seulement j’y arrive pas (jamais utilise), après des semaines de recherches.

Est-ce que quelqu’un peut m’aider pour la marche à suivre svp.

Si besoin, je peux uploader un bout du fichier.

merci

2 réponses

Messages postés
14788
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mai 2021
286
En général les douchettes simulent un clavier, donc activer une Textbox qui a le focus et capter la touche enter devrait fonctionner.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021

Bonjour Nhenry

Merci de te.reponse. J ai pensé activer un textbox et faire un vlookup sur le combobox comme ça des.que ça scanne sur le textbox J ai le produit sur la combobox.

Maintenant mon problème c'est comment m'y.prendre pour paramétrer le textbox pour les codes barre ( je crois que je.dois référencé mes produit pour le code barre ).

Comment m'y prendre maintenant avec le textbox et les code barre

Merci
Messages postés
15565
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2021
849 >
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021

bonjour,
tu as pu récupérer le code barre dans la textbox, comme expliqué par NHenry?
si oui, pourquoi continuer à utiliser un combobox, et ne pas faire le lookup à partir du textbox?
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021

Salut yg_be
Non j'ai pas pu récupérer code barre. Je suis au stade de départ : créer des références pour chaque produit (+500 produit).

Ma question initiale était la marche à suivre de début à la fin. D’après mes recherches, il me faut référencer d’abord mes produits, lire les code à partir du texbox.

Merci
Messages postés
15565
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2021
849
Je suggère de commencer par lire le code barre, vérifier qu'il est bien récupéré par Excel.
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mai 2021
>
Messages postés
15565
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2021

Merci.... je te tiens au courant de l'avancement de mon projet.

Un grand super MERCI