Image flou lors de l'exportation en PDF de Indesign

Fermé
Skitty - 1 mai 2021 à 05:53
 Skitty - 1 mai 2021 à 22:40
Bonjour,

Je viens d'installer Indesign pour pouvoir faire parvenir un document à un imprimeur selon ses spécifications (et je l'utilise pour la première fois). J'importe donc une image pour tester, et j'enregistre en PDF pour voir le rendu, et l'image devient légèrement flou (assez pour que je le remarque). J'ai essayé les différents paramètres de compression / sans échantillonnage, mais cela donne toujours la même chose. Mes images de base sont en PNG, très colorées car c'est pour un conte...
Qu'est-ce que je fais de mal ? Je ne comprends pas !

Merci !
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
1 mai 2021 à 07:27
Essayez en ne mettant aucune compression..

Le format PNG ne gere pas l'espace CMJN.. Si votre export PDF est configure pour convertir en CMJN pour l'imprimeur, la colorimetrie de vos images va changer...

Il vaut mieux verifier le rendu dans un logiciel de retouche d'image et retoucher la chromie pour s'adapter a la conversion RVB->CMJN.
1
Merci pour votre réponse !
Je viens d'essayer de convertir le RBV en CMJN via Photoshop, et j'ai pris le fichier PSD pour le mettre directement sur indesign en élevant les compressions (enfin, j'ai aussi fait la conversion en PDF via Photoshop pour voir). C'est un petit peu mieux, mais un léger flou demeure sur le personnage principal dessiné en noir et blanc...
Est-ce que l'utilisation de ces deux couleurs pourraient être le problème ?
0
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
1 mai 2021 à 16:26
Ce que vous voyez dans Indesign c'est une preview de l'image qui est en lien...
Pour vous rende compte de la qualite finale, vous devez faire un PDF ou une impression...

La qualite finale depend des parametres que vous selectionnez pour l'export en PDF ou ceux de l'imprimante...
0
Vos remarques m'ont poussé à chercher plus loin... finalement c'était le format des images de base en PNG qui était problématique ! J'ai donc pris les numérisations des peintures que j'avais fait (dans le format PNG) et je les ai modifié directement dans Photoshop, puis j'ai tout intégré dans indesign et le PDF est maintenant parfait !
Merci ! :)
1