Forum PostgreSQL

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 371
  • base de donnée: est il possible de changer de base de donnée

Bonjour, est il possible de changer de base de donnée déja configurerb dans le docker compose 

andi | Dernière réponse : andi 26 janv.
    0 réponse
  • Expression régulière dans un SELECT avec LIKE

Bonjour, Je souhaite extraire toutes les entrées dont le numéro de téléphone ne commence pas par 06 ou 07. Pour cela je fais la requête suivante  qu...

pcsystemd | Dernière réponse : pcsystemd 14 déc. 2022
    0 réponse
  • Problème ajout de données

Bonjour, je veux ajouter des donné a partir de fichier Excel j'importe mais fichier sur toute le tables sans aucun souci.  Sauf une table qui m'indi...

Maxime_Martel | Dernière réponse : Maxime_Martel 9 août 2022
    0 réponse
  • Postgrey : Concatener les lignes d'une même colonne

Bonjour, Je souhaiterais concaténer la colonne "Parcelle" de la table "Parcelle" sur une même ligne, quelle est la démarche par rapport au script ci-...

Fab_60000 | Dernière réponse : Fab_60000 28 juil. 2022
    0 réponse
  • Importer fichier csv a postgrs

Bonjour, j'ai un petit souci que je n'arrive pas à régler, j'ai importer des données géographique a postgrs mais j'arrive pas a importer un fichier.cs...

Kiko | Dernière réponse : Kiko 19 juil. 2022
    0 réponse
  • jointure de 2 tables

Bonjour, Comment faire une requête select avec une jointure de 2 tables ayant 2 id différents ? Merci pour votre aide

Fab | Dernière réponse : yg_be 7 juil. 2022
    9 réponses
  • ID identiques Résolu

Bonjour, j'ai un petit souci que je n'arrive pas à régler, je modélise des données de pêches électriques. C'est donné sont réparties celons des stat...

Maxime_Martel | Dernière réponse : Maxime_Martel 31 mai 2022
    8 réponses
  • Problème de démarrage de service postgres

Bonjour à tous J'ai installée le service postgres sous centos7 et lors de l'activation de cet service j'ai obtenue ce message Et à chaque fois je co...

Amira_20 | Dernière réponse : Amira_20 18 mai 2022
    0 réponse
  • Adapter une requête MySQL en PostgreSQL

Bonjour, Mon besoin est d'adapter la requête SQL ci-dessous pour qu'elle fonctionne en Postgresql sachant qu'elle fonctionne bien en Mysql : de...

ayoub36_ah | Dernière réponse : ayoub36_ah 2 mai 2022
    6 réponses
  • Problème sql

Bonjour, J'essais de faire en sorte que l'on puisse soit verser de l'argent qu'aux épreuves qu'on sponsorise déjà, soit qu'on verse de l'argent pou...

LapindeTerraria | Dernière réponse : jordane45 31 mars 2022
    5 réponses
  • Extraction postgresql format JSON

Bonjour, Est-ce possible via une requête SELECT de sortir le résultat sous format JSON pour l'envoyer vers un fichier .json? J'ai essayé un truc...

pcsystemd | Dernière réponse : pcsystemd 30 mars 2022
    0 réponse
  • Base de donneées asterisk n'existe pas dans la solution xivo

Bonjour, je n'arrive pas à trouver la base de données asterisk en installant la solution Voip xivo je trouve uniquement la base postgres alor...

Betty | Dernière réponse : Betty 29 mars 2022
    0 réponse
  • syntaxe en entrée invalide pour le type numéric

Bonjour, je souhaite créer une table tout en important des données dans postgresql mais en exécutant ma requête, je reçois ce message d'erreur: ...

Nad34 | Dernière réponse : yg_be 2 mars 2022
    1 réponse
  • Fonction CONCAT postgresql Résolu

Bonjour, Je souhaiterais connaitre comme faire la requête ci-dessous en utilisant la fonction CONCAT. select 'update table set gtm='||gtm||',geo...

pcsystemd | Dernière réponse : pcsystemd 1 mars 2022
    2 réponses
  • pgadmin : valeur de colonne avec des crochets devant

bonjour a tous certaines colonnes de type "text" de mes tables de la base de données affiche des crochets devant les valeurs m'empêchant ainsi de fair...

franky316 | Dernière réponse : franky316 11 févr. 2022
    0 réponse
  • Rechercher et suppression des doublons dans deux tables Résolu/Fermé

Bonjour, Comme le titre l'indique je souhaite rechercher les doublons entre ma table A et ma table B et supprimer les doublons trouvés dans ma tabl...

pcsystemd | Dernière réponse : yg_be 2 févr. 2022
    5 réponses
  • SELECT convert format date Résolu/Fermé

Bonjour, dans le champ de ma table j'ai un format de date (dd/mm/yyyy) comme suite : select dat from matable; dat ------------- 20/05/2003 J...

pcsystemd | Dernière réponse : pcsystemd 8 déc. 2021
    1 réponse
  • SELECT CASE avec CAST Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterais que ma requête retourne "zero" en toutes lettres et non "0". Pour cela j'essaie d’utiliser CAST mais je n'arrive pas a tr...

pcsystemd | Dernière réponse : pcsystemd 6 déc. 2021
    1 réponse
  • Je n'arrive pas à accéder au logiciel Fermé

Bonjour, J'ai installé le postgresql sur mon pc ,tout c'est bien passé sauf qu'il n'y pas d'icône sur le bureau me permettant d'ouvrir ,je ne sais ...

Jean | Dernière réponse : jordane45 9 nov. 2021
    1 réponse
  • Requete afficher 3 communes par département Fermé

Bonjour, tout le monde. Je suis bloqué sur une requete. Je chercher à sortir les 3 meilleurs commune pour 5 départements selon leur moyenne foncièr...

Nherro | Dernière réponse : yg_be 23 oct. 2021
    5 réponses
  • j'ai un problème après le téléchargement de postgresql Fermé

Bonjour, type d'erreur: "prerunscrip.command.line.error"

kone | Dernière réponse : jordane45 17 août 2021
    1 réponse
  • trigger insertion update Fermé

Bonjour, je voudrais faire un trigger qui me permettra de gérer l'inscription des élèves. sachant que les élèves sont inscrit à un série (filière) ...

karango | Dernière réponse : karango 2 août 2021
    0 réponse
  • La relation de la table n'existe pas Fermé

Maf_2018 | Dernière réponse : Maf_2018 29 juin 2021
    1 réponse
  • Connexion à une instance/cluster | PostgresSQL Fermé

Pour des raisons x (il y a plusieurs raisons), j'aimerais créer 2 instances sur mon serveur postgres, donc comment pourrais-je, s'il vous plaît, me co...

a_champignon | Dernière réponse : a_champignon 8 juin 2021
    0 réponse
  • Je veux savoir u ce cache l erreur Fermé

Bonjour j'aimerai sans comment puis je arrange cette line cette line de code Alter table comptes modify typedecompte enum ('action',&apos...

Sql | Dernière réponse : jordane45 28 mai 2021
    3 réponses
  • Salut Je veux car j'aimerai comprendre parce je voir pas ou commence Fermé

Bnsoir J'ai petit probleme avec se phrase puis je avoir un idee stp Insérer un jeu de données cohérent dans vos relations (10 enregistrements par re...

Sql | Dernière réponse : jordane45 27 mai 2021
    1 réponse
  • Requête SQL : Tri par jour Fermé

Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je possède cette structure de données (c'est tout à fait normal si les 2 tables de mesure ne sont pas reliées ...

chaldeen | Dernière réponse : jordane45 3 mai 2021
    10 réponses
  • PL/pgSQL aide fonction Fermé

Bonjour, je viens de commencer à créer des fonction en PL/pgSQL et j'ai quelques difficulté. j'ai une table : id_auditeur, ue, note1, note2 vo...

Teo35 | Dernière réponse : yg_be 30 avril 2021
    5 réponses
  • Relation date Fermé

Bonjour, Je possède 2 tables dont j'aimerais créer une relation, l'une des tables concerne des mesures, avec le lieu, la date et le nombre de mesu...

naz113 | Dernière réponse : jordane45 28 avril 2021
    3 réponses
  • Automatisation du pcp_promote_node de PGPOOL lors de l'arrêt du serveur primaire Fermé

Bonjour, Nous souhaitons installer PGPOOLII pour utiliser la fonctionnalité de load balancing. Nous avons 3 noeuds RHE 7.9 postgres 12 et utilison...

vincentmen | Dernière réponse : vincentmen 20 avril 2021
    0 réponse
  • Insertion impossible Résolu/Fermé

Bonjour, Après création de ma base de données Postgresql, j'ai souhaité insérer des données issues d'une fichier csv puis stockées dans un datafra...

chaldeen | Dernière réponse : chaldeen 11 avril 2021
    5 réponses
  • Noms utilisateurs PostreSQL Fermé

Salut tout le monde, je débute dans postgreSQL et j'ai un petit soucis : Lorsque j'ai installé postgresql j'ai attribué un mdp à "postgres". Sauf ...

Guerino_4584 | Dernière réponse : Unnamed_Man 6 avril 2021
    3 réponses
  • Ajouter enregistrement avec condition Fermé

Bonjour à tous, J'ai récupéré un dataset .csv sur lequel je suis actuellement en train de travailler, mais qui est en partie incomplet. Il s'agit e...

chaldeen | Dernière réponse : yg_be 1 avril 2021
    1 réponse
  • mot de passe psql Fermé

Bonjour, Je viens de réinstaller psql sur mon pc (windows) mais à chaque connexion avec l'invite de commande il me demande un mot de passe pour un...

Nicolas | Dernière réponse : Nicolas 6 mars 2021
    0 réponse
  • [Windows 10] Problème d'installation Postgre 9.5 Fermé

Bonjour, Je rencontre un sérieux problème... Je n'arrive pas à installer PostgreSQL, rien à faire. J'ai réactivé les scripts .vbs, j'ai lu beaucou...

VPMC | Dernière réponse : Nour 27 févr. 2021
    11 réponses
  • exercice SQL 3 Fermé

j'ai les tables suivantes : Types******************************* create type table_matiere as (id_Matiere int,Note float); create type Sem as enu...

Suad_5641 | Dernière réponse : yg_be 8 févr. 2021
    3 réponses
  • comment corriger l'erreur ? Fermé

Bonjour, J'ai déjà installé knex et PostgreSQL mais quand je fais cette commande, cela me donne une erreur: la commande: comment le corrigé? m...

sakura.io | Dernière réponse : sakura.io 21 janv. 2021
    0 réponse
  • Problème pg_dump avec fichier pgpass.conf Fermé

Bonjour, Je voudrais faire une sauvegarde automatique en créant un fichier batch qui contienne les instructions suivantes : cd C:\Program File...

jsteffe | Dernière réponse : jsteffe 30 déc. 2020
    4 réponses
  • jointures spatiales: utilisation de la fonction st_intersects Résolu/Fermé

Bonjour, je veux faire ressortir toutes les couches intersectent un polygone, mon code tourne à l'infini, select d.nom_dep, d.geom, pp.geom, pf....

ampira | Dernière réponse : ampira 13 nov. 2020
    4 réponses
  • Problème d'installation de postgresql Fermé

Bonjour, j'ai correctement téléchargé postgresql-13.0.1 mais il ne s'installe pas . Il affiche "une erreur s'est produite. prerunscript.command.line....

Dy | Dernière réponse : Dy 9 nov. 2020
    0 réponse
  • tableau function Fermé

Bonjour, J'aimerai savoir si lors de l'appel d'une fonction est il possible de mettre en paramètre un tableau? comme ceci : "create or replace fun...

s.pastour | Dernière réponse : s.pastour 5 nov. 2020
    0 réponse
  • Nettoyer code HTML pour un select LENGTH(name) Résolu/Fermé

Bonjour, Je dois compter le nombre de caractères de texte saisi dans un champ mais celui-ci contient des tags HTML et des \r donc il faudrait que ...

pcsystemd | Dernière réponse : pcsystemd 1 oct. 2020
    6 réponses
  • Problème de consultation des tables Fermé

Bonjour la communauté, je suis débutant sur PostgreSql, je viens de l'installer, version 12.4, j'ai crée une nouvelle base de données à travers PgAdm...

Alisko | Dernière réponse : Alisko 20 sept. 2020
    0 réponse
  • Equivalent de dastyle 'iso, dmy' en wampserver Fermé

Bonjour à toutes et à tous Je désire changer de serveur PostgreSQL pour WAMP serveur. j'ai rencontré un petit problème lors que mon site envoie ...

zack77 | Dernière réponse : zack77 20 août 2020
    4 réponses
  • Impossible de se connecter à une base de données Postgresql Fermé

Bonjour à tous, Je développe actuellement sur mac et n'arrive pas en php à me connecter à ma BDD Le message d'erreur est le suivant : Warning: p...

coco_1084 | Dernière réponse : Kernel-panik 31 juil. 2020
    14 réponses
  • Supprimer plusieurs tables avec ses cles etrangeres Résolu/Fermé

Bonjour . J'ai une table qui contient 5 cles etrangeres, je voudrais supprimer cette table et les tables ayant comme id ses cles etrangeres, en uti...

amine448 | Dernière réponse : Amine448 28 juil. 2020
    8 réponses
  • utilisater perd l'accés Fermé

Bonjour, J'ai un problème au niveau de base postgres , lorsque je mets les commandes ci-doussous : GRANT CONNECT ON DATABASE YYYYYY TO XXXXXX...

Adn | Dernière réponse : Adn 21 juil. 2020
    4 réponses
  • Merger les resultats d'une jointure multiple Résolu/Fermé

Hello Hello, Me voila bien en galére sur postgres dont je ne suis pas specialement famillier ... J'ai trois tables: Table clients+----+-------+|...

Exileur | Dernière réponse : Exileur 20 juil. 2020
    4 réponses
  • réponse à une requete Fermé

Bonjour, Qui peut m'aider à retrouver la réponse pour la requête suivante: l'équipe chinook a décidé de mener une compagne de marketing au brésil, ...

Saber | Dernière réponse : jee pee 11 juin 2020
    1 réponse
  • Problème exercices triggers Fermé

Bonjour, Je suis débutant sur les triggers et j'ai trouvé cette exercice : - Afin d’éviter qu’il puisse y avoir des erreurs de saisie, on souhaite...

Anonymous95340 | Dernière réponse : yg_be 1 juin 2020
    1 réponse