Forum PostgreSQL
-
comment corriger l'erreur ?
Bonjour, J'ai déjà installé knex et PostgreSQL mais quand je fais cette commande, cela me donne une erreur: la commande: comment le corrigé? m...
-
Problème pg_dump avec fichier pgpass.conf
Bonjour, Je voudrais faire une sauvegarde automatique en créant un fichier batch qui contienne les instructions suivantes : cd C:\Program File...
-
jointures spatiales: utilisation de la fonction st_intersects [Résolu]
Bonjour, je veux faire ressortir toutes les couches intersectent un polygone, mon code tourne à l'infini, select d.nom_dep, d.geom, pp.geom, pf....
-
Problème d'installation de postgresql
Bonjour, j'ai correctement téléchargé postgresql-13.0.1 mais il ne s'installe pas . Il affiche "une erreur s'est produite. prerunscript.command.line....
-
tableau function
Bonjour, J'aimerai savoir si lors de l'appel d'une fonction est il possible de mettre en paramètre un tableau? comme ceci : "create or replace fun...
-
Nettoyer code HTML pour un select LENGTH(name) [Résolu]
Bonjour, Je dois compter le nombre de caractères de texte saisi dans un champ mais celui-ci contient des tags HTML et des \r donc il faudrait que ...
-
Problème de consultation des tables
Bonjour la communauté, je suis débutant sur PostgreSql, je viens de l'installer, version 12.4, j'ai crée une nouvelle base de données à travers PgAdm...
-
Equivalent de dastyle 'iso, dmy' en wampserver
Bonjour à toutes et à tous Je désire changer de serveur PostgreSQL pour WAMP serveur. j'ai rencontré un petit problème lors que mon site envoie ...
-
Impossible de se connecter à une base de données Postgresql
Bonjour à tous, Je développe actuellement sur mac et n'arrive pas en php à me connecter à ma BDD Le message d'erreur est le suivant : Warning: p...
-
Supprimer plusieurs tables avec ses cles etrangeres [Résolu]
Bonjour . J'ai une table qui contient 5 cles etrangeres, je voudrais supprimer cette table et les tables ayant comme id ses cles etrangeres, en uti...
-
utilisater perd l'accés
Bonjour, J'ai un problème au niveau de base postgres , lorsque je mets les commandes ci-doussous : GRANT CONNECT ON DATABASE YYYYYY TO XXXXXX...
-
Merger les resultats d'une jointure multiple [Résolu]
Hello Hello, Me voila bien en galére sur postgres dont je ne suis pas specialement famillier ... J'ai trois tables: Table clients+----+-------+|...
-
réponse à une requete
Bonjour, Qui peut m'aider à retrouver la réponse pour la requête suivante: l'équipe chinook a décidé de mener une compagne de marketing au brésil, ...
-
Problème exercices triggers
Bonjour, Je suis débutant sur les triggers et j'ai trouvé cette exercice : - Afin d’éviter qu’il puisse y avoir des erreurs de saisie, on souhaite...
-
Mobilités professionnelles de l'Insee (novice)
Bonjour, Travaillant avec la mobilité professionnelle de l'Insee, je cherche à faire la somme d'un champ nommé Ipondi seulement sur les trajets co...
-
INSERT UPDATE conditionnels.
Bonjour, Je souhaiterais via u script python pouvoir via une requête SELECT faire soit un INSERT pour chaque résultat de mon SELECT soit un UPDATE...
-
Aide pour télécharger stata
Bonjour, S'il vous plait comment télécharger stata
-
Repmgr : pg_ctl n'arrive pas a ouvrir le postmaster.pid pendant le bascule auto [Fermé]
Bonjour, j'ai besion de votre aide : pg_ctl n'arrive pas a ouvrir le postmaster.pid pendant le bascule automatique des bases de donnés master:sla...
-
installer posgresql [Fermé]
Bonjour, je veux telecharger postgresql sur ma machine mais jy n'arrive pas et en voici le message qui m'est envoye : perunscript.command.line.error...
-
Change Data Capture [Fermé]
Bonjour J'ai un souci avec quelques tables sur la base de données postgre, le souci c'est que les requêtes qui se font sur ces tables répondent tr...
-
Each ? [Fermé]
Bonjour ! J'aurais besoin de votre aide : J'ai : - une table "pilote" avec des noms ("nom") et des numéro de pilote ("nopilote"); - un table "...
-
Mot de passe perdu [Fermé]
Bon suis débutant dans la base de donnée notamment dans le logiciel PostgreSQL. J'ai crées les tables de BDD mais après avoir fermé la machine et quan...
-
PostGres [Fermé]
Bonjour Je souhaite limiter les accès à ma base de données implémentée sous PostGres à toute application qui ne passe pas par une interface propre...
-
limiter les accès [Fermé]
Bonjour Dans le cadre d'un projet SIG pour la gestion de la ressource en eau, je souhaite limiter la visibilité et l'accès à certains utilisateurs ...
-
probleme de script [Fermé]
Bonjour a tous, j'essaye de faire un rapport avec Jasper Soft studio en fesant la connexion avec la base postgresql, lors de la connexion je reçoit ...
-
generer des entitées [Fermé]
Bonjour, j'aimerai savoir comment généré des entêtées classe d'une bd sous postgres. Merci
-
Requête JOIN et JSON [Résolu/Fermé]
Bonjour a tous, voila je suis sur un petit projet et autant dire que je suis débutant en html, php, JS, CSS et surtout en Postgres ou je galère avec ...
-
comment mettre un caractère générique dans une liste NOT IN [Fermé]
Bonjour, Comment utiliser les caractères générique pour une requete comme ci-dessous. WHERE "code SNAP" not in ('0202%','0201%') Celle-ci ne...
-
Formatter sortie psql d'un SELECT vers un fichier [Fermé]
Bonjour, Lorsque je redirige la sortie d'un SELECT vers un fichier, il est formaté comme suite : psql matable\o fichier.sqlSELECT name, dat, tit...
-
DISTINCT sur un seul champ, parmi plusieurs champs [Fermé]
Bonjour, Je vous sollicite, j'ai un souci concernant la méthode DISTINCT. J'ai une requête SQL sous forme d'un framework PHP (Zend). Je résume ma ...
-
Connexion avec Java [Fermé]
Bsr svp comment installer postgresql avec pgAdmin et s'y connecter avec Java
-
Intégrer une liste de valeur dans une requête [Fermé]
Bonjour, Je recherche à transformer la requête suivante de manière à pouvoir lister les colonnes de plusieurs tables et non une seule. SELECT t...
-
Générer un schéma relationnel à partir d'un fichier Excel ? [Fermé]
Bonjour à tous, J'ai un fichier excel contenant plus de 400 tables, ce qui rend difficile d'élaborer un schéma relationnel à la main. Existe-t-il ...
-
problème d'installation de PostgreSQL [Fermé]
bonsoir jai un problème que je n'arrive pas a resoudre. Je voulais installer postgresql sur ma machine mais a chaque fois que je lance l'installation ...
-
ouvrir une database par un programme type java [Fermé]
Bonjour, Bon , je commence et je peux bricoler sur une database avec pgAdmin4 ; mais j'ai pour objectif de travailler sur cette database par un pro...
-
Connexion a une database avec psql [Résolu/Fermé]
Bonjour, j'ai installé PostgreSQL 10.3 sur un windows 10 , créé une petite database avec pgAdmin4 (3 colonnes dont une serial et une timestamp , lu ...
-
Créer un champ géométrie ligne sur postgreSQL-GIS [Fermé]
Bonjour, J'essaye de créer une ligne à partir de coordonnées X et Y dans un champ d'une table. Voilà ce que j'ai essayé mais qui ne marche malheu...
-
Pb mettre a 0 une clé primaire auto-incremente [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'essaye tant bien que mal à remettre à 0 ma clé primaire qui s'auto-increment. Mais ça ne fonctionne pas avec la requête : ALTER TABLE "...
-
Installation [Fermé]
Bonjour;j'ai un windows système 32 bits et je voudrais installer postgrrsql mais à chaque tentative d'installation ça passe pas toujours avec un même ...
-
lier une BD (pc1) avec un serveur apache (pc2) [Fermé]
Bonjour, Aidez-moi s'il vous plait. je voulais lier une base de donnees PostgreSQL vers un serveur apache 2.4. Mais ceci, c'est sur deux pc...
-
1193 variable système ...... inconnue [Résolu/Fermé]
Bonjour, voila j'essaie d'installer framaforms, j'ai suivie les prérequis installer postgresql et phpmyadmin mais une erreur variable système est not...
-
[Windows 10] Problème d'installation Postgre 9.5 [Fermé]
Bonjour, Je rencontre un sérieux problème... Je n'arrive pas à installer PostgreSQL, rien à faire. J'ai réactivé les scripts .vbs, j'ai lu beaucou...
-
géolocalisation des postes électriques [Résolu/Fermé]
bonjour tout le monde j’espère que vous vous portez bien je veux implémenter une application PHP concernant la géolocalisation des postes électriques...
-
PGAdmin4 : Connection to the server has been lost [Résolu/Fermé]
Bonsoir, j'install PGAdmin v9.6 je creer un serveur je me connecte je creer des tables ainsi de suite tout va bien. Mais quand je redémarre mon pc j'a...
-
recherche de connaissance [Fermé]
salut je suis nouveau et j'aimerais vraiment savoir comment sa marche
-
PostgreSQL et XAMPP sont-ils compatible sur une même machine ? [Fermé]
Bonjour, S'il vous plait, je peux installer et utiliser PostgreSQL sur un PC sur le quel j'utilise déjà XAMPP ? Merci
-
créer 2 tables avec des clés etrangère [Résolu/Fermé]
salut à tous, S'il vous plait,J'ai un souci avec ma base de donnée. J'aimerai créer 2 tables avec des clées etrangère,mais ca ne marche pas. J'ai bes...
-
Extraire anniversaires du jour [Résolu/Fermé]
Bonjour, J'ai besoin d'extraire toutes les personnes dont c'est l'anniversaire. Pour cela j'ai un champ dat_born dont les valeurs sont de ce ty...
-
SQL vs PostresSQL [Fermé]
Bonjour, Dans le cadre de développement d'un outil de gestion de projets devops, je dois faire un choix technologique sur le SGBD à utiliser. J...
-
Syntaxe de ma fonction [Fermé]
Bonjour, j'ai converti une fonction SQL Server en PostgreSQL avec SQLines (auquel j'ai ajouté des modifs que le site ne m'a pas corrigé) , ce qui me d...