Les discussions
Introduire un paramètre dans pgadmin4 avec postgres
RésoluBonjour, Je suis en train de créer une BDD avec postgres et pgadmin4, ce n'est pas la première fois et pourtant !!! J'ai créé une séquence à l'aide ...
Ordre colonne fichier et select postgresql
Bonjour, J'ai un fichier CSV avec une première colonne ID qui vont dans l'ordre croissant et une seconde colonne INFOS comme suite: ID | INFOS 1...
Matcher les données d'un fichier et le résultat d'un select
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel avec des emails dans la colonne 1 que je dois matcher avec les emails que j'ai en BDD dans la seconde colonne. Comm...
Connexion impossible sur la base de donnée free.
Bonjour, Depuis ce matin (pas testé hier) je ne peux plus accéder à ma base postgresql fournit par free Warning: pg_connect(): Unable to connect to ...
Importer une table dans une nouvelle version postgresql
RésoluBonjour, J'essaye de me familiariser avec PostgreSQL. J'ai créé un table nommée "renseignements" avec PostgreSQL . Entretemps j'ai mis à jour en ré...
Select postgresql pour connaitre le nombre de clients ..
RésoluBonjour, Je souhaiterais sortir comme résultat de ma requête, Le nb de clients créés par jour (ou par semaine) depuis début 2021 jusqu'à février 2023...
Jointure de 2 tables
Bonjour, Comment faire une requête select avec une jointure de 2 tables ayant 2 id différents ? Merci pour votre aide
Id identiques
RésoluBonjour, j'ai un petit souci que je n'arrive pas à régler, je modélise des données de pêches électriques. C'est donné sont réparties celons des stat...
Adapter une requête mysql en postgresql
Bonjour, Mon besoin est d'adapter la requête SQL ci-dessous pour qu'elle fonctionne en Postgresql sachant qu'elle fonctionne bien en Mysql : de...
Problème sql
Bonjour, J'essais de faire en sorte que l'on puisse soit verser de l'argent qu'aux épreuves qu'on sponsorise déjà, soit qu'on verse de l'argent pou...
Syntaxe en entrée invalide pour le type numéric
Bonjour, je souhaite créer une table tout en important des données dans postgresql mais en exécutant ma requête, je reçois ce message d'erreur: ...
Fonction concat postgresql
RésoluBonjour, Je souhaiterais connaitre comme faire la requête ci-dessous en utilisant la fonction CONCAT. select 'update table set gtm='||gtm||',geo...
Rechercher et suppression des doublons dans deux tables
RésoluBonjour, Comme le titre l'indique je souhaite rechercher les doublons entre ma table A et ma table B et supprimer les doublons trouvés dans ma tabl...
Select convert format date
RésoluBonjour, dans le champ de ma table j'ai un format de date (dd/mm/yyyy) comme suite : select dat from matable; dat ------------- 20/05/2003 J...
Select case avec cast
RésoluBonjour, Je souhaiterais que ma requête retourne "zero" en toutes lettres et non "0". Pour cela j'essaie d’utiliser CAST mais je n'arrive pas a tr...
Je n'arrive pas à accéder au logiciel
Bonjour, J'ai installé le postgresql sur mon pc ,tout c'est bien passé sauf qu'il n'y pas d'icône sur le bureau me permettant d'ouvrir ,je ne sais ...
Requete afficher 3 communes par département
Bonjour, tout le monde. Je suis bloqué sur une requete. Je chercher à sortir les 3 meilleurs commune pour 5 départements selon leur moyenne foncièr...
J'ai un problème après le téléchargement de postgresql
Bonjour, type d'erreur: "prerunscrip.command.line.error"
Je veux savoir u ce cache l erreur
Bonjour j'aimerai sans comment puis je arrange cette line cette line de code Alter table comptes modify typedecompte enum ('action',&apos...
Salut je veux car j'aimerai comprendre parce je voir pas ou commence
Bnsoir J'ai petit probleme avec se phrase puis je avoir un idee stp Insérer un jeu de données cohérent dans vos relations (10 enregistrements par re...
Requête sql : tri par jour
Bonjour, Dans le cadre d'un projet, je possède cette structure de données (c'est tout à fait normal si les 2 tables de mesure ne sont pas reliées ...
Pl/pgsql aide fonction
Bonjour, je viens de commencer à créer des fonction en PL/pgSQL et j'ai quelques difficulté. j'ai une table : id_auditeur, ue, note1, note2 vo...
Relation date
Bonjour, Je possède 2 tables dont j'aimerais créer une relation, l'une des tables concerne des mesures, avec le lieu, la date et le nombre de mesu...
Insertion impossible
RésoluBonjour, Après création de ma base de données Postgresql, j'ai souhaité insérer des données issues d'une fichier csv puis stockées dans un datafra...
Noms utilisateurs postresql
Salut tout le monde, je débute dans postgreSQL et j'ai un petit soucis : Lorsque j'ai installé postgresql j'ai attribué un mdp à "postgres". Sauf ...
Ajouter enregistrement avec condition
Bonjour à tous, J'ai récupéré un dataset .csv sur lequel je suis actuellement en train de travailler, mais qui est en partie incomplet. Il s'agit e...
[windows 10] problème d'installation postgre 9.5
Bonjour, Je rencontre un sérieux problème... Je n'arrive pas à installer PostgreSQL, rien à faire. J'ai réactivé les scripts .vbs, j'ai lu beaucou...
Exercice sql 3
j'ai les tables suivantes : Types******************************* create type table_matiere as (id_Matiere int,Note float); create type Sem as enu...
Problème pg_dump avec fichier pgpass.conf
Bonjour, Je voudrais faire une sauvegarde automatique en créant un fichier batch qui contienne les instructions suivantes : cd C:\Program File...
Jointures spatiales: utilisation de la fonction st_intersects
RésoluBonjour, je veux faire ressortir toutes les couches intersectent un polygone, mon code tourne à l'infini, select d.nom_dep, d.geom, pp.geom, pf....
Nettoyer code html pour un select length(name)
RésoluBonjour, Je dois compter le nombre de caractères de texte saisi dans un champ mais celui-ci contient des tags HTML et des \r donc il faudrait que ...
Equivalent de dastyle 'iso, dmy' en wampserver
Bonjour à toutes et à tous Je désire changer de serveur PostgreSQL pour WAMP serveur. j'ai rencontré un petit problème lors que mon site envoie ...
Impossible de se connecter à une base de données postgresql
Bonjour à tous, Je développe actuellement sur mac et n'arrive pas en php à me connecter à ma BDD Le message d'erreur est le suivant : Warning: p...
Supprimer plusieurs tables avec ses cles etrangeres
RésoluBonjour . J'ai une table qui contient 5 cles etrangeres, je voudrais supprimer cette table et les tables ayant comme id ses cles etrangeres, en uti...
Utilisater perd l'accés
Bonjour, J'ai un problème au niveau de base postgres , lorsque je mets les commandes ci-doussous : GRANT CONNECT ON DATABASE YYYYYY TO XXXXXX...
Merger les resultats d'une jointure multiple
RésoluHello Hello, Me voila bien en galére sur postgres dont je ne suis pas specialement famillier ... J'ai trois tables: Table clients+----+-------+|...
Réponse à une requete
Bonjour, Qui peut m'aider à retrouver la réponse pour la requête suivante: l'équipe chinook a décidé de mener une compagne de marketing au brésil, ...
Problème exercices triggers
Bonjour, Je suis débutant sur les triggers et j'ai trouvé cette exercice : - Afin d’éviter qu’il puisse y avoir des erreurs de saisie, on souhaite...
Mobilités professionnelles de l'insee (novice)
Bonjour, Travaillant avec la mobilité professionnelle de l'Insee, je cherche à faire la somme d'un champ nommé Ipondi seulement sur les trajets co...
Insert update conditionnels.
Bonjour, Je souhaiterais via u script python pouvoir via une requête SELECT faire soit un INSERT pour chaque résultat de mon SELECT soit un UPDATE...
Aide pour télécharger stata
Bonjour, S'il vous plait comment télécharger stata
Installer posgresql
Bonjour, je veux telecharger postgresql sur ma machine mais jy n'arrive pas et en voici le message qui m'est envoye : perunscript.command.line.error...
Each ?
Bonjour ! J'aurais besoin de votre aide : J'ai : - une table "pilote" avec des noms ("nom") et des numéro de pilote ("nopilote"); - un table "...
Mot de passe perdu
Bon suis débutant dans la base de donnée notamment dans le logiciel PostgreSQL. J'ai crées les tables de BDD mais après avoir fermé la machine et quan...
Postgres
Bonjour Je souhaite limiter les accès à ma base de données implémentée sous PostGres à toute application qui ne passe pas par une interface propre...
Limiter les accès
Bonjour Dans le cadre d'un projet SIG pour la gestion de la ressource en eau, je souhaite limiter la visibilité et l'accès à certains utilisateurs ...
Probleme de script
Bonjour a tous, j'essaye de faire un rapport avec Jasper Soft studio en fesant la connexion avec la base postgresql, lors de la connexion je reçoit ...
Generer des entitées
Bonjour, j'aimerai savoir comment généré des entêtées classe d'une bd sous postgres. Merci
Requête join et json
RésoluBonjour a tous, voila je suis sur un petit projet et autant dire que je suis débutant en html, php, JS, CSS et surtout en Postgres ou je galère avec ...