Couleur en C
Fermé
Pepithrow
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2024
-
Modifié le 30 avril 2021 à 20:44
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 3 mai 2021 à 02:04
[Dal] Messages postés 6194 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 11 octobre 2024 - 3 mai 2021 à 02:04
A voir également:
- Couleur en C
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Somme si couleur - Guide
- La boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Pipette couleur word - Forum Microsoft Office
- Comment changer la couleur de son bitmoji quand on en a pas ✓ - Forum Snapchat
2 réponses
[Dal]
Messages postés
6194
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 octobre 2024
1 092
Modifié le 1 mai 2021 à 19:56
Modifié le 1 mai 2021 à 19:56
Salut Pepithrow,
En C, la ligne :
définit une macro NONJOUABLE qui est remplacée par le préprocessseur par un char 'X' (un caractère entre deux apostrophes est un char.
pour afficher un char avec printf, tu fais ceci
SI ton
Je ne connais pas de fonction
Dal
En C, la ligne :
#define NONJOUABLE 'X'
définit une macro NONJOUABLE qui est remplacée par le préprocessseur par un char 'X' (un caractère entre deux apostrophes est un char.
pour afficher un char avec printf, tu fais ceci
printf("%c", NONJOUABLE);
SI ton
printf()pour afficher
"Hello world"donne bien un affichage coloré en utilisant la fonction
Color()comme tu le dis, il n'y a pas de raisons que celui ci dessus le fasse pas de même.
Je ne connais pas de fonction
Color(). Ce n'est pas une fonction standard du C. Elle vient d'où ?
Dal
Pepithrow
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2024
1 mai 2021 à 20:52
1 mai 2021 à 20:52
Merci beaucoup, je vais essayer comme ça.
Non effectivement c'est une fonction qui n'est disponible que dans la bibliothèque <windows.h>.
Non effectivement c'est une fonction qui n'est disponible que dans la bibliothèque <windows.h>.
Modifié le 1 mai 2021 à 21:05
En fait cela ne règle pas vraiment mon problème.
En effet, j'ai un tableau de valeurs, et j'affecte par exemple a tab[0] la valeur NONJOUABLE
Donc lorsque j'affiche mon tableau, eh bien toutes les cases sont vides, sauf la 1e qui contient donc un X.
Et donc il faudrait que je printf cette case en particulier pour que le X devienne d'une certaine couleur ?
3 mai 2021 à 02:04
Sinon, tu peux écrire ta "grille" vide, puis positionner les X là où tu dois le faire aux coordonnées de l'écran que tu souhaites. Tu peux faire cela avec l'API Win32, que tu utilises déjà, avec la fonction SetConsoleCursorPosition().
Tu peux te faire une fonction comme ceci.