Installer des jeux mon site WordPress

Résolu/Fermé
Funy - 1 mai 2021 à 08:05
 Fully - 2 mai 2021 à 00:17
Bonjour, Je voudrais installer des jeux sur mon site de telle sorte que tous les visiteurs puisse y jouer. Je ne sais pas comment installer les jeux, lorsque je copie colle les codes jeux, rien ne se passe sur le site, quel plugin, quel widgets, qu'est ce qui manque, quel sont les prérequis pour les jeux fonctionnent, quels genres de jeux peuvent être installés et comment les installer?
A voir également:

2 réponses

Salut,
un jeu web ne s'installe pas.
Il doit fonctionner sur le même principe qu'une page web:

Des fichiers fournis sur le réseaux et interprétés par le navigateur.
Les fonctionnalités d'un jeu seront celles fournies par le programme du jeu et à l'utilisateur par le navigateur.

"Je voudrais installer des jeux sur mon site"
Quel jeu? Pour ne pas installer mais mettre à disposition un jeu il faut d'abord qu'il existe.

La plupart des jeux sur navigateurs un peu élaborés sont crées au cas par cas.
Un jeu comme tout le reste sur le WWW peut avoir 2 parties:
Une partie visible et fournie à l'utilisateur(côté client: l'ordinateur qui affiche la page).
Une partie interne auquel l'utilisateur ne doit surtout pas avoir accès directement(côté serveur).
Les deux doivent aussi être reliés(envoyer des informations de l a page au serveur et inversement).

Il existe différentes technologies supplémentaires possibles d'intégrer sur une page web en ajoutant un add on(module complémentaire) au navigateur qui sont utilisées pour faire des jeux en plus du reste que j'ai indiqué cette distinction entre 3 parties physiques séparées:
le client ou l'ordinateur de l'utilisateur.
le serveur du programme
le serveur de bases de données car une fois une page fermée n'importe quelle information contenue dessus n'existe plus si elle n'est pas enregistrée quelque part.

C'est pour résumer de la programmation comme Java(pas confondre avec JavaScript qui lui est intégré et permet de faire des jeux, en tout cas une partie de ceux ci, celle côté client typiquement) ou Flash.

Il existe aussi des programmes de création de jeux qui transforment le jeu pour la publication en page web(envoyées et utilisées par le client) et gestion des parties programmes serveurs et des données(la base de données) comme par exemple Unity 3D avec bien sûr ses propres règles même si il fournit une interface de développement.
Bien que celui ci soit le plus connu (et un des rares à proposer la publication sous certaines limites sur page web) il en existe des tas d'autres de ces Framework ou cadre de travail pour la création d'un jeu, plus ou moins accessible à un novice .

Bien sûr plus le jeu est complexe(ses fonctionnalités) plus il sera compliqué à créer.
Par exemple si vous voulez un jeu simple qui ne fonctionne que sur le client(et disparaît ainsi que toutes ses données comme les scores et pseudo), par exemple un jeu du pendu où il faut deviner les lettres d'un mot cela sera plus simple et à votre portée avec quelques mois ou une petite année de travail(acharné quand même si vous partez de 0 en programmation et conception web).

Avec Wordpress:
Un jeu étant très spécifique (et ça dépends du jeu voulu) comme application (dans tous les sens du terme : littéralement et comme application informatique = programme destiné à un but/résultat spécifique) Wordpress n'est clairement pas l'idéal pour ça car Wordpress est un outil généraliste personnalisable.

Ceci dit il existe probablement des modules pour ça et en étant un expert de Wordpress et des technologies du web (programmation et les autres langages utiles, les bases de données et leur implémentation si nécessaires etc...il y a beaucoup de chose dans ce etc.) et de la création de jeu c'est certainement possible.
Bien que pas adapté.

Donc de quels jeux parlez vous?
Surtout des jeux ça fait beaucoup ça.

Un exemple(juste une recherche au hasard) de jeux que vous pouvez "intégrer" à un site web relativement facilement(il faut avoir des connaissances quand même, Rome ne s'est pas fait en un jour et savoir faire un site web non plus):

https://www.blogduwebdesign.com/jeux-javascript-open-source-navigateur/

Un autre exemple ici:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27433675-comment-creer-un-jeu-en-html

ps: vous en trouverez des milliers en cherchant. Donc avant d'intégrer un jeu à un site il faut déjà choisir celui ci.
0
Merci bcp, tu m'as beaucoup éclairé, ça fait un moment que je tournais en rond, je voulais mettre à disposition des jeux HTML5 de course, de combat, ... en téléchargeant ces jeux gratuits (apparemment pas si possible que ça, ou je m'y prends mal) d'un autre site de jeux gratuits vers mon site wp, en recherchant des tutoriels j'ai trouvé certains astuces dans le cas d'un jeu flash, mais pas ce que je voulais, il faut dire que je me suis un peu emballé, certains jeux HTML, js étaient en paquet comme des dossiers jeux comment mettre à disposition de tel jeux. Si j'ai bien compris il suffit de copier le code sur une page ou article du site WordPress.
0