Le Boutton Tkinter qui ne foctionne pas - Thonny est-il coupable ?
Résolu
Lecodeurhtmlcss
Messages postés
76
Membre
Dernière intervention
-
Lecodeurhtmlcss Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Lecodeurhtmlcss Messages postés 76 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour !
Je suis en train de travailler sur un petit projet dans l'éditeur python Thonny, très suffisant. Pourtant, il semble poser un gros problème :
J'ai simplifié au maximum mon code pour arriver à ça :
Or dès qu'on clique sur le bouton rien ne se passe !
Pire : ce code fonctionne bien sur le site replit.com ! Thonny ne permet donc pas aux boutons de faire des commandes (donc rien du tout en fait) ?
Ou j'ai fait une erreur ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Je suis en train de travailler sur un petit projet dans l'éditeur python Thonny, très suffisant. Pourtant, il semble poser un gros problème :
J'ai simplifié au maximum mon code pour arriver à ça :
from tkinter import * fenetre = Tk() bouton=Button(fenetre, text="Jeveuxquitter !", command=fenetre.quit) bouton.pack() fenetre.mainloop()
Or dès qu'on clique sur le bouton rien ne se passe !
Pire : ce code fonctionne bien sur le site replit.com ! Thonny ne permet donc pas aux boutons de faire des commandes (donc rien du tout en fait) ?
Ou j'ai fait une erreur ?
Merci beaucoup pour votre aide !
Merci beaucoup pour ce conseil - en effet fonctionne.
Pourtant, et on en revient au coeur ultime du problème, le programme :
Ne fonctionne pas de son côté !
Pourtant il fait la même chose ! Etrangement, il écrit " " dans la console au lancement du programme...
Il se pourrait dès lors que " " se déclanche dès qu le bouton apparaît et pas dès qu'il est cliqué...
Merci beaucoup pour l'aide !
Note : cette fois ci la même chose arrive sur replit.com