Importation d'une saisie dans une fichier.txt
edwige_0148
Messages postés
1
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
KX Messages postés 16761 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Grace à la JFrame de eclipse, j'ai créer une fenêtre permettant de saisir une zone de texte

j'aimerai lorsque je saisie un pseudo dans la bar de saisi, qu'il s'inscrive dans mon fichier.txt ("pseudo.txt") lorsque je clic sur jouer, et dans un futur proche, j'aimerai que lorsque je clic sur le bouton jouer, le fichier.txt soit parcouru afin de voir si le pseudo existe deja pour que le joueur ait son meilleur score.
Voici l'état de mon algorithme à ce jour du 03/05/2021 :
Ici c'est la création de ma bar ou je peux saisir une chaine de caractere :
Ici, la création du bouton jouer qui me renvoit à la méthode clic jouer :
Ici, la methode clicjouer() qui, j'aimerai, parcours le fichier "pseudo.txt" afin de voir si le pseudo saisi existe dedans et stock les nouveaux pseudos saisi dans ce meme fichier nommé "pseudo.txt" :
j'ai un partie du code lecture de fichier mais je ne sais pas comment l'utiliser, la voici :
Lecture d'un fichier
Grace à la JFrame de eclipse, j'ai créer une fenêtre permettant de saisir une zone de texte

j'aimerai lorsque je saisie un pseudo dans la bar de saisi, qu'il s'inscrive dans mon fichier.txt ("pseudo.txt") lorsque je clic sur jouer, et dans un futur proche, j'aimerai que lorsque je clic sur le bouton jouer, le fichier.txt soit parcouru afin de voir si le pseudo existe deja pour que le joueur ait son meilleur score.
Voici l'état de mon algorithme à ce jour du 03/05/2021 :
Ici c'est la création de ma bar ou je peux saisir une chaine de caractere :
textField = new JTextField(); textField.setOpaque(false); panel_10.add(textField); textField.setColumns(10);
Ici, la création du bouton jouer qui me renvoit à la méthode clic jouer :
JButton btnNewButton = new JButton("JOUER"); btnNewButton.addActionListener(new ActionListener(){ public void actionPerformed(ActionEvent e) { clicjouer();
Ici, la methode clicjouer() qui, j'aimerai, parcours le fichier "pseudo.txt" afin de voir si le pseudo saisi existe dedans et stock les nouveaux pseudos saisi dans ce meme fichier nommé "pseudo.txt" :
protected void clicjouer(){ String pseudo = textField.getText(); try { FileWriter out = new FileWriter(new File("pseudo.txt")); out.write("….. \n"); out.flush(); out .close(); }
j'ai un partie du code lecture de fichier mais je ne sais pas comment l'utiliser, la voici :
Lecture d'un fichier
public void lectureFichier(String nomfichier) { try{ BufferedReader entree = new BufferedReader(new FileReader(nomfichier)); String ligne; do { ligne = entree.readLine(); if (ligne!=null) { //traitement de la ligne } } while (ligne!=null); entree.close(); } catch (IOException ex) { } }
A voir également:
- Importation d'une saisie dans une fichier.txt
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Comment saisir une adresse url - Guide
- Saisie vocale whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Saisie vocale sms - Guide
- Gboard saisie vocale - Accueil - Applications & Logiciels
1 réponse
Bonjour,
Tu peux faire quelque chose comme ça :
Tu peux faire quelque chose comme ça :
import java.io.*; import java.nio.file.*; import java.util.*; private static final Path PSEUDO_FILE_PATH = Paths.get("pseudo.txt"); private static List<String> lectureFichier(){ try { return Files.readAllLines(PSEUDO_FILE_PATH); } catch (NoSuchFileException e) { return new ArrayList<>(); } catch (IOException e) { throw new UncheckedIOException(e); } } private static void ecritureFichier(List<String> lines) { try { Files.write(PSEUDO_FILE_PATH, lines); } catch (IOException e) { throw new UncheckedIOException(e); } } private JTextField textField = new JTextField(); private List<String> pseudos = lectureFichier(); private void clicjouer(){ String pseudo = textField.getText(); if (!pseudos.contains(pseudo)) { pseudos.add(pseudo); ecritureFichier(pseudos); } }