La batterie de mon PC n'atteint pas les 100%

Aleeed -  
 Aleeed -
Bonjour,

Cela fait plusieurs jours que je rencontre des soucis liés à la batterie de mon HP Pavilion Notebook. Tout simplement, il se décharge plus rapidement comparé à avant, il m'est arrivé qu'il s'éteigne en pleine utilisation sans être déchargé, et aujourd'hui j'ai remarqué qu'il ne dépassait pas les 89% de charge. Après quelques manipulations, c'est monté à 93%, mais il n'atteint toujours pas les 100%. Hier soir, j'ai essayé de le décharger complètement pour le charger pendant 7 heure, il a atteint 61%.
Merci de bien vouloir m'aider pour résoudre ce problème et n'hésitez pas à me demander d'autres informations.

11 réponses

Résumé de la discussion

Un problème de batterie est constaté sur un HP Pavilion Notebook, où la décharge rapide et des arrêts inattendus surviennent alors que la charge plafonne autour de 89–93 %, sans atteindre 100 %. Plusieurs conseils insistent sur l'usage régulier sur batterie et le maintien de la batterie dans l'appareil, en évitant les périodes sans utilisation, tout en considérant une défaillance nécessitant remplacement. Des conseils techniques préconisent un test via powercfg -energy après charge complète et une comparaison entre capacité réelle et théorique, selon le calibrage et la durée de vie Li‑ion. En cas de non-conformité, la garantie ou l'assistance constructeur peut prendre en charge la batterie, particulièrement sur un modèle de 2018, selon les termes et l'historique d'utilisation.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Aleeed

C'est vrai que je n'ai pas précisé mais c'est un PC portable acheté en 2018. Après, comme mentionné, le problème est apparu il y a quelques jours mais soudainement voire brusquement. Sinon je veux bien savoir que faire pour connaitre si la batterie est opérationnelle.
    0