Les discussions
Maj bios flashback led clignotte sans cesse
Bonjour, J'essaye de mettre à jour mon bios ( après montage pc) avec le bouton bios Flashback (Asus ROG strixB650A gaming WIFI). Le problème que j'ai...
Compatibilité
Bonjour, quelqu’un pourrait me dire si la MSI MPG Z490 Gaming Edge est compatible avec une MSI GeForce RTX 4070 GAMING X TRIO et un I7-10700k merci ...
Bios bug comment le réparé
Bonjour, J'ai récemment acheté une carte mère z490 gaming plus de chez MSI. Je l'ai installé mais rien a faire mon pc reste bloqué dans le bios quand...
Bouton contact
RésoluBonjour à toutes et tous, La nappe ON/OFF de mon pc portable est HS, j'ai réussi à bricoler la procédure de mise en route en me servant de fil de câbl...
Carte mère qui bip indiquant problème carte graphique
RésoluBonjour à tous. suite à une réorganisation des câbles du pc pour installer des nouveaux fan led, au démarrage la carte mère asus z390 e gaming bip...
Processeur en mode sécurité
J'ai acheté un pc en très bon état sur Facebook marketplace et il ne s'allume pas. Le vendeur m'a dit que le processeur s'était mis en mode sécurité. ...
Pourquoi il n y a pas de gpu en mpcie ?
RésoluBonjour, récemment j'ai eu un ordinateur récent (acer aspire 3 spin 14 avec 4 gb ram (mauvais pour le gaming) mais en LPDDR5 mais souder avec un inte...
Carte graphique compatible sur carte mère
Bonjour, j'ai une carte mère asus MAXIMUS VIII HEROE, socket LGA 1151 C'est possible d'installer une carte graphique Nvidia RTX ? Merci à vous. ...
Compatible 4k sans displayport
Bonjour, Je viens d'acheter un écran en 21/9 car je fais de la MAO. Ma carte mère gigabyte B365M DS3H est compatible 4K DisplayPort mais pourtant à ...
Pilote audio realtek désinstaller
Bonjour, Suite à mon changement de RAM, juste après cela mon pilote audio Realtek c'est désinstaller et depuis aucun moyen de le réinstaller... J'ai ...
Pc gaming : upgrade ou nouvelle machine ?
Bonjour, J'ai un pc "gaming" acheté en 2015 et doté d'une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 960. Bien que je n'utilise plus cette machine depuis qu...
Problème ventilateur rtx 4080
Bonjour, j'ai récemment acheté un pc, sauf que j'ai un problème. Quand la carte est froide tous les ventilo ne tourne pas sauf 1 qui est a 3200rpm (c...
Pas de son unowhy y13
RésoluBonjour, J'ai fait l'acquisition d'un unowhy y13 durant l'année scolaire 2021-2022. Comme l'ordi était bloqué par les permissions administrateur, j'ai...
Probleme realtek rtl8723be wireless lan 802.11 n pci-e nic
Bonjour, Je suis désespérée car depuis quelques semaines, mon PC ASUS model R540L ne détecte plus ma box WIFI. Je précise que le PC detecte mon parta...
Ecran noir lorsque je joue mais le pc reste en activité
Bonjour à tous, Cela fait quelques jours que j'ai un problème sur mon PC lorsque je joue. Ma config est la suivante. CPU: Amd Ryaen 5 2600 six-core...
Crach pc écran bleu
Bonjour, j'ai un soucis avec mon pc depuis hier, lorsque je lance mon jeu ff14 le pc plante 5min après avoir lancé avec un écran bleu et le message KM...
Problème affichage pc asus asus g74sportable coup circuits
Bonjour; Je c'est pas si c'est ici que on demande ca jais acheter un pc Asus asus g74sportable le soucis jais mis un mauvais embout dans la connectiq...
Bus pci 0, peripherique 31, fontion 5
Bonjour * Quel pilote installer? Merci d'avance * * Éléments de politesse ajoutés par la modération CCM
Solution bios svp
Salut j’aimerais savoir si quelqu’un pouvait m’aider car j’ai un petit problème avec ma nouvelle carte mère que j’ai monter aujourd’hui sur mon pc t...
Entering power save mode / problème alimentation
Bonjour, J'ai récupéré un vieil ordinateur il y a peu de temps ( Enermax EG301P-VB) que j'ai essayé de ralumer. La tour se met en marche et les venti...
Compatibilité b450m ds3h-cf (am4)
Bonjour, Jai une B450M DS3H-CF (AM4) est ce que ca sera compatible avec la gtx 1660 super ??? Merci
Processeur
Bonjour, J'ai récemment découvert que j'avais un problème de processeur ce qui ralentissait beaucoup mon ordinateur. Je suis donc allé regarder sur ...
Carte graphique non reconnu sur nouveau pc avec ancien os
Bonjour, Je viens de recevoir un nouveau PC avec une carte graphique TUF Gaming 16G, RTX 4080 et une AMD Ryzen 6 7600X. J'y ai installé mes DD (avec...
Démarrage par le bios impossible à changer
RésoluJ'ai essayé diverses solutions : MDP du Bios. Accès au Bios par W10 (récup ++). Suppression MAJ W10. etc.. Rien y fait. Je suis toujours sur un démar...
Pilotes control. bus usb et périph. pci intouvables
Bonjour, Sur un de mes PC sur lequel j'ai ré-installé W7 x64 (inutile de commenter ce point svp) je ne trouve pas les pilotes suivants : Contrôleur ...
Processeur ram compatible ?
bonjour j ai un ryzen 7 2700x et je ne sais pas si le CPU peut supporté 1x32 de ram (la carte mère supporte 4x32 GB de ram) merci
Ventilo
Bonjour je vien d’acheter un pc {tour fixe} et mon pc fait un truc bizarre je voulais savoir si c’était normal en gros j’ai 2 ventilo un devant le pro...
1 écran mais mon pc détecte deux ecran !!!!!!
Bonjour, j'ai une carte graphique nvidia gtx 970 et elle reconnaît deux écran alors qu'il ya un seul cable video connecter j'ai besoin d'aide svp
Iriscan desk 5, erreur de pilote selon windows 10
Bonjour, J'utilise via une machine virtuelle (par Virtual Box Version 7.0.10 r158379) la version de Windows 10 : Édition -> Windows 10 Professionnel;...
Compatibilité intel hd graphics 4400
Bonjour, j'ai en ma possession un pc avec comme carte graphique intégré l'intel HD graphics 4400, alors j'aimerais savoir si il y a des bons jeux que ...
Moyen efficace de bien refroidir son processeur ?
Salut, depuis le build de mon nouveau pc il crash de maniere aleatoire due a l'overheating. J'ai deja essayé quelques manip dans le bios (PBO et CPU r...
Bios au démarrage
Bonjour, je viens de terminer le montage de mon pc et quand je l’allume, le bois apparaît en boucle. J’ai une carte mère b550 gaming plus de chez MSI....
Drivers obsolètes, bios 502, pc w 10, merci de m'aider
Bonjour, Au démarrage de mon ordi s'affiche un carré bleu : bios 502, ou, difficulté à démarrer ordi bloqué sur hp J'ai aussi plein de drivers obsol...
Dois-je changer mon alimentation ?
Bonjour, Je ne sais pas s'il y a déjà un sujet double, si tel est le cas ; je m'en excuse. Je voudrais demander des avis vis à vis de mon alimentati...
Puissance limiter
Bonjours, J'ai remarquer que quand j'utilise un logiciel gourmand comme montage de vidéos ou jeux je vois dans le gestionnaire des tâches que le proce...
Même ram mais différentes fréquences.
Bonjour, pour tester ma nouvelle config, un ami m'a prêté 1 barrette de RAM de 2666 Mhz étant donné que mon ancienne RAM est tombée H.S. J'en ai rache...
Corsair vengeance rgb pro ne s'allume pas correctement
RésoluBonjour, je possède 4 ram corsair vengeance rgb pro. Pour des problèmes j'ai du réinitialiser mon pc et depuis icue ne les détectent plus et l'éclaira...
Pc gaming ne s’allume pas
Bonjour, Quand je branche l’alimentation à mon PC, la carte mère émet un flash bleu puis rien ne se passe. Le pc ne veut pas s’allumer. c’est a...
Votre avis ssd m2 avec dissipateur ou pas ?
Bonjour, La MSI Z790 Tomahawk est équipée de cache/dissipateur pour les M2 est-il préférable d'acheter un SSD (samsung 980 pro ou Crucial P5 Plus) sa...
Pc portable ne boot pas alors qu elle est compatible
bonjour je suis Fire_egg est j ai bession de votre aide dsl d avance pour les faute d hortographe que je vais faire J ai un vieux pc portable datent...
Poser une carte graphique externe sur un pc portable
Bonjour ! J’ai récemment acheté un ordinateur Asus Vivobook S515JA-BQ2336W. 16 giga de ram, processeur Intel i7, bref un super pc pour jouer, le seul ...
Pilote carte graphique
RésoluBonjour Je voudrais savoir si il existe une mise à jour pour ma carte graphique NVIDIA GeForce GTX650. ma version du pilote est : 27.21.14.5671. Mon...
Écran noir après ajouts de ram
Bonjour j’ai voulu ajouter une barrette de ram à mon pc portable qui n’avait que 4go j’ai acheter une barrette de 8go ,je l’ai mise et il ses allu...
Ma carte mere b660 est elle compatible avec nvme à pcie
RésoluSalut Ma carte mere est une MSI B660m A les 2 ports nvme sont pris je souhaite ajouter un adaptateur PCIe vers nvme mais je ne sais pas si ma car...
Pc ne démarre plus, processeur hs ?
FerméC'est un HP Envy I7 W10 sur SSD L’écran reste noir ! l'alimentation fonctionne , j'ai vérifié la carte vidéo elle est ok, Le SSD semble ok (j'ai réc...
Pc qui ne s'allume pas après montage.
Bonjour, hier j'avais fini de monter mon ordinateur mais il ne s'allume pas. Il y a que le RGB de ma carte mère qui s'allume mais les témoins lumineux...
Mon ordinateur crash quand j'active le profile xmp.
Bonjours à tous, Je poste ce message pour solliciter votre aide ! J'ai récemment acheté un ordinateur fixe pour jouer, jusqu'à la tout va bien. Ma...
Watercooling pompe ne démarre pas
Bonjour, Je vous présente mon pb. Pompe EKWB Quantum Velocity 2 et carte mère Asus proArt B760 creator d4. Le pb est que ma pompe ne démarre pas a...
Coupure de courant
Bonjour, A chaque coupure de courant je suis obligé de reconfigurer mon bios Je voudrais savoir où est le problème Merci
Ecran noir a l'installation de mon pilot graphique
Bonjour, j'ai un problème c'est arriver ca fait pas longtemps je me contentais d'utiliser le pc comme ca mais sans la carte graphique je peut presque...