Compatibilité Carte mère, carte graphique
Résolu/Fermé
A voir également:
- Compatibilité Carte mère, carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
27 réponses
epango
Messages postés
37343
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2025
Ambassadeur
4 236
30 juil. 2008 à 23:43
Salut,
La carte graphique a un port AGP 8X et la carte mère aussi, il ne devrait donc pas avoir de problème.
A+
La carte graphique a un port AGP 8X et la carte mère aussi, il ne devrait donc pas avoir de problème.
A+
MrsDallara
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2010
5
Salut
http://support.dell.com/support/edocs/systems/dim4600/en/4600/sm/specs.htm#1084976
Daprès la doc de ton PC, pour l'AGP c'est OK mais tu as bien la version sans vidéo intégrée ?
http://support.dell.com/support/edocs/systems/dim4600/en/4600/sm/specs.htm#1084976
Daprès la doc de ton PC, pour l'AGP c'est OK mais tu as bien la version sans vidéo intégrée ?
Sans vidéo intégrée ? c'est-à-dire ?
Ma carte graphique actuelle n'est pas intégrée à la carte mère (si c'est la question ^^)
Pour l'agp, oui ça fonctionne, mais au niveau de l'alimentation, est-ce suffisant ?
Ma carte graphique actuelle n'est pas intégrée à la carte mère (si c'est la question ^^)
Pour l'agp, oui ça fonctionne, mais au niveau de l'alimentation, est-ce suffisant ?
MrsDallara
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2010
5
30 juil. 2008 à 23:52
30 juil. 2008 à 23:52
Je saurai pas te répondre avec certitude... il existe des sites qui peuvent calculer ca!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Arf, je cherche sur google mais j'ne trouve pas :(
Peux-tu me donner l'adresse d'un site ?
Et, une autre question, est-ce que les performances de la carte graphique seront énormément dégradée par le CPU limited (à en juger par cet article : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12376 cpu limited , il y aura une baisse d'au moins 30%, est-ce que ce sera plus important chez moi ? )
Peux-tu me donner l'adresse d'un site ?
Et, une autre question, est-ce que les performances de la carte graphique seront énormément dégradée par le CPU limited (à en juger par cet article : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 12376 cpu limited , il y aura une baisse d'au moins 30%, est-ce que ce sera plus important chez moi ? )
epango
Messages postés
37343
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2025
Ambassadeur
4 236
31 juil. 2008 à 00:00
31 juil. 2008 à 00:00
Salut,
Carte graphique intégrée? En effet c'est une question inutile. Par contre contre, il pourrait se poser un problème d'alimentation ayant une puissance insuffisante. Pour savoir la puissance de ton alimentation, il faut ouvrir le boîtier de ton pc. Sa valeur est inscrite sur le bloc d'alimentation. On pourrait ainsi ce qu'on en pense.
A+
Carte graphique intégrée? En effet c'est une question inutile. Par contre contre, il pourrait se poser un problème d'alimentation ayant une puissance insuffisante. Pour savoir la puissance de ton alimentation, il faut ouvrir le boîtier de ton pc. Sa valeur est inscrite sur le bloc d'alimentation. On pourrait ainsi ce qu'on en pense.
A+
Il y a écris "250V max" au milieu de pleins de symboles chinois ...
epango
Messages postés
37343
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2025
4 236
31 juil. 2008 à 00:19
31 juil. 2008 à 00:19
Salut,
250V max n'est pas la puissance, mais la tension (en France c'est 230V). La puissance est exprimée en watts (W). Pour la savoir il faut ouvrir le boîtier comme je te l'ai dit.
A+
250V max n'est pas la puissance, mais la tension (en France c'est 230V). La puissance est exprimée en watts (W). Pour la savoir il faut ouvrir le boîtier comme je te l'ai dit.
A+
scenix
Messages postés
508
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
96
31 juil. 2008 à 00:08
31 juil. 2008 à 00:08
bon pour répondre simple, oui tu peut mètre cette carte graphique sur ta carte mère.
le Bus de ta carte mère est en AGP et la carte graphique que tu propose est aussi compatible pour les bus AGP.
donc oui.
maintenant pour l'alimentation :
non ton alimentation d 'origine n'es pas assez suffisante pour gérer cette carte....
il te faut une nouvelle alimentation de marque. ( pas une "noname" pas chère... )
500 watt minimum recommandé pour voir " un peu venir... "
bye
le Bus de ta carte mère est en AGP et la carte graphique que tu propose est aussi compatible pour les bus AGP.
donc oui.
maintenant pour l'alimentation :
non ton alimentation d 'origine n'es pas assez suffisante pour gérer cette carte....
il te faut une nouvelle alimentation de marque. ( pas une "noname" pas chère... )
500 watt minimum recommandé pour voir " un peu venir... "
bye
D'accord, merci beaucoup ...
Quelle marque conseilliez vous pour l'alimentation ? (je n'y connais absolument rien)
Quelle marque conseilliez vous pour l'alimentation ? (je n'y connais absolument rien)
epango
Messages postés
37343
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2025
4 236
31 juil. 2008 à 00:25
31 juil. 2008 à 00:25
Salut,
Il faudrait d'abord qu'on connaisse la puissance de ton alimentation. On pourrait ainsi te dire si elle est insuffisante ou non.
A+
Il faudrait d'abord qu'on connaisse la puissance de ton alimentation. On pourrait ainsi te dire si elle est insuffisante ou non.
A+
scenix
Messages postés
508
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
96
31 juil. 2008 à 00:18
31 juil. 2008 à 00:18
Antec/ Corsaire /Enermax / Noiseblocker.... etc
Bon, heu ...
Pour les alimentations, il n'y a pas de problèmes de compatibilité, de place ou je ne sais quoi d'autre ?
Par exemple, celui là irait ? : https://www.grosbill.com/4-antec_basiq_bp500-44732-informatique-alimentation_bureautique
Pour les alimentations, il n'y a pas de problèmes de compatibilité, de place ou je ne sais quoi d'autre ?
Par exemple, celui là irait ? : https://www.grosbill.com/4-antec_basiq_bp500-44732-informatique-alimentation_bureautique
MrsDallara
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2010
5
31 juil. 2008 à 00:28
31 juil. 2008 à 00:28
Le problème c'est la puissance délivrée en Watts!
Effectivement (quel inculte ...), en watt l'alim est de 170W, j'imagine que ce n'est pas suffisant ?
MrsDallara
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2010
5
31 juil. 2008 à 00:49
31 juil. 2008 à 00:49
Ha oué ça sera juste!!!
Mais là gros problème, tu as un Dell.....
Chez Dell toute la connectique est dans des formats propriétaires donc tu ne peux pas changer leur alim par une du commerce comme ça, tu ne pourras pas la brancher à ta carte mère...
Vois avec eux si c'est possible d'avoir quelque chose de plus puissant pour ton modèle sinon c'est mal parti... :/
Mais là gros problème, tu as un Dell.....
Chez Dell toute la connectique est dans des formats propriétaires donc tu ne peux pas changer leur alim par une du commerce comme ça, tu ne pourras pas la brancher à ta carte mère...
Vois avec eux si c'est possible d'avoir quelque chose de plus puissant pour ton modèle sinon c'est mal parti... :/
Arf j'suis allé sur le site dell, c'est super cher ...
Il me faudrait combien de watt à votre avis ?
c'est certain que je peux pas utiliser une autre alim ? :'(
Il me faudrait combien de watt à votre avis ?
c'est certain que je peux pas utiliser une autre alim ? :'(
epango
Messages postés
37343
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2025
Ambassadeur
4 236
31 juil. 2008 à 01:04
31 juil. 2008 à 01:04
Salut,
Je n'étais pas du tout au courant de cette particularité de chez Dell. Sinon, voici une alimentation pourrait lui convenir:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/CORSAIR/413316-Alimentation-Corsair-VX-450-Watts.htm
A+
Je n'étais pas du tout au courant de cette particularité de chez Dell. Sinon, voici une alimentation pourrait lui convenir:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentations/Toutes-nos-alimentations/CORSAIR/413316-Alimentation-Corsair-VX-450-Watts.htm
A+
D'accord merci mille fois.
J'vais essayer de me renseigner pour l'alimentation DELL et je posterai ici les résultats pour les gens qui sont dans mon cas.
Bye !
J'vais essayer de me renseigner pour l'alimentation DELL et je posterai ici les résultats pour les gens qui sont dans mon cas.
Bye !
scenix
Messages postés
508
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2013
96
31 juil. 2008 à 11:23
31 juil. 2008 à 11:23
/!\ ATTENTION /!\
ne pas prendre une alimentation du même type que la corsaire proposé!!!! pour toi c'est une alimentation à prise de type " molex ", pas du type " sata " .
ta carte mère n'étant pas en sata, ni en PCI-E , les nouvelle alimentation de te sont pas compatible.
pour toi, t'es nappes sont en IDE et t'es alimentation de type molex.
pour la carte graphique, qui devra être alimenter elle aussi, ce sera avec une prise molex .
donc,
regarder bien l'ensemble pour de meilleur conseil ;)
bye
ne pas prendre une alimentation du même type que la corsaire proposé!!!! pour toi c'est une alimentation à prise de type " molex ", pas du type " sata " .
ta carte mère n'étant pas en sata, ni en PCI-E , les nouvelle alimentation de te sont pas compatible.
pour toi, t'es nappes sont en IDE et t'es alimentation de type molex.
pour la carte graphique, qui devra être alimenter elle aussi, ce sera avec une prise molex .
donc,
regarder bien l'ensemble pour de meilleur conseil ;)
bye
MrsDallara
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2010
5
31 juil. 2008 à 11:51
31 juil. 2008 à 11:51
Le plus sur est de voir avec Dell directement...