[ Carte Son (PCI) ] Problème de détection.

Fermé
Julien - 19 août 2006 à 17:09
 jab - 15 juil. 2007 à 14:34
Bonjour à tous et à toutes.
J'ai acheté aujourd'hui une carte son : Hercules Sound Card 4.1 Gamesurround MUSE Lt.
J'ai suivis toutes les étapes en l'instalant sur ma carte mère mais lorsque je démarre Windows XP, la carte n'est pas détectée.
Donc je pense qu'il devrais avoir un probleme vu que cet un périférique Plug-And-Play.
J'attend avec impatience vos réponses.
Merci d'avance.
A voir également:

17 réponses

routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
20 août 2006 à 08:12
bjr

regardes si dans le bios le pnp est en mode AUTO

ou installe via le cd et si l'ancienne carte son est celle intégrée à la carte mère, n'oublies pas de la désactiver par le BIOS

A+
0
Salut camarade, et merci de ta réponse ;)
Comment fait-on pour mettre le pnp en mode auto dans le Bios et pour désactivée l'encienne carte son (celle de la carte mère)?
Merci d'avance
0
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
20 août 2006 à 16:12
bjr

au démarrage du pc une combinaison de touche à éffectuer soit

del ou suppr

F1 ou F2
Ctrl+Alt+S
Shift + F9
Shift + F10

A+
0
Slt!

Lorsque je fais Suppr ça m'envoie sur un écran bleu ou je peu choisir des options mais la combinaison :
F1 ou F2
Ctrl+Alt+S
Shift + F9
Shift + F10
ne marche pas.
Que dois-je choisir comme paramètres?
0
20 août 2006 à 20:54
bsr

si avec supprime tu es dans le bios alors oublies le reste
cherches onboard ac97 audio controller et désactive celui-ci
dans load bios setup ou setup defaults regardes si pnp est "activer"

A+
0
Slt!

J'ai réussi à désactiver "onboard ac97 audio controller" mais j'ai pas trouver le deuxième.

Maintenant que la carte son de ma carte mère est désactivée, que dois-je faire ?

En vous remerciant d'avance...
0
20 août 2006 à 21:57
bsr

il te suffit maintenant d'installer la nvle carte son par le biais du plug and play ou par le cd ( pilote = driver)

A+
0
bsr!

Je ne peux pas, ma carte son n'est toujours pas détecter. Pourtant elle est branchée sur le port PCI.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
20 août 2006 à 22:29
re bsr

ta carte est-elle bien insérée dans le port pci ?

le driver ou pilote est installé ? ( sinon avec le cd )

regardes dans

démarrer/panneau de conf./système/matériels/gestionnaire de périph/

dans contrôleur audio, vidéo et jeux y'a t'il un point ( ?)

A+
0
rebsr

oui ma carte est bien insérée je l'ai même essayée sur le port PCI de la carte réseau et ça ne change rien. Je ne peut pas instaler le driver vu que ma carte son n'est pas détectée.
Dans contrôleur audio, il n'y a pas de [?].
0
oui il y a un point d'excalamation il faut faire quoi

mais quand l'insistance d'instalationet lancé je met le cd et il sa melance la page du cd et quand je fai suivan a l'insistance il détecte pas le cd comment faire
0
20 août 2006 à 22:45
bsr

justement pour quelle soit détectée il te faut le pilote ( driver) qui se trouve sur le cd livré

A+
0
bsr!

Je ne peux pas instaler le pilote car pour l'instaler, il faut que la carte son soit détectée.

A mon avis, le problème est plutôt lié au Bios ou un à un truc de ce genre.

Je ne sais vraiment pas quoi faire...

Merci de votre aide.
0
Salut

J'ai achete la meme carte que la tienne et j'ai eu un probleme d'ecran bleu avec.

J'ai achete une c=version 5.1 hercule muse et j'ai le meme soucis.

Perso hercules n'est pas une marque terrible.

Retourne la au magasin est prend une autre marque c'est un conseil.
0
21 août 2006 à 06:45
bjr

je te conseil les étapes suivantes

1) essayes d'installer avec l'assistant d'ajout de matériels dans

démarrer/pann.de conf./ajout de matériels
si ça fonctionne pas

2) réinitialises le bios avec le cavalier ou enlèves la pile de la carte mère

A+
0
Bonjour !

Lorsque j'éffectu l'assistant d'ajout de matériels la carte son n'est pas détectée et ça ne change rien.
J'ai enlevé la pil de la carte mère et ça n'a rien changé non plus.
Comment je fait pour "réinitialiser le bios avec le cavalier" ?

Merci d'avance
0
21 août 2006 à 12:24
bjr

avant de remettre la pile as tu attendu deux heures environ et par la suite réglé la date et l'heure.

regardes la notice de la carte mère, tu trouveras l'emplacement du CMOS avec un cavalier (jumper) dessus. ( près de la pile)

et une question as tu un cd d'installation pour ta carte son ?

A+
0
bjr!

non je n'avais pas attendu 2h j'ai enlevé la pile et alumé mon pc sans la pile et j'ai réglé la date et l'heure, ça n'a rien changé.
J'ai trouvé le cavalier près de la pile et que dois-je faire avec ?
Oui j'ai un cd d'instalation avec ma carte son (celle que j'ai acheté).

J'attends votre prochaine réponse avec impatience.
Merci
0
21 août 2006 à 16:25
re bjr

la manip avec la pile est telle

débranches le pc du secteur/enlèves la pile, après deux heures, remettre la pile/rebrancher le pc au secteur

le cmos est tel

débrancher le pc/inverser le cavalier de l'autre côté de la broche/allumer le pc/éteindre à nouveau/replacer le cavalier à sa position d'origine

maintenant le bios a les paramètres d'usine ( carte son intégrée activée)

A+
0
Re Boujour !

OK je te remerci ;o)

Une fois que j'ai réinitialisé le Bios, je fais quoi ?

Merci d'avance

@+
0
Salut julien.

Sur la carte hercule, il y a un chipset *cmi* qui helas n'est aps compatible avec certaine carte-mere.

Essaye avec une carte creative ou autes que ce chipset en théorie ca devrait aller.

Tout les magasin d'informatique et mes amis m'ont affirmé que hercules est une marque a part et pas top du tout.
0
Merci izangard,
A l'avenir j'en tienderais compte.
Je vais essayer de l'échanger contre une autre et je vous en dirais des nouvelles.
Merci pour tout!
A bientôt
0
Utilisateur anonyme
22 août 2006 à 00:28
Bonjour à tous
Il faut savoir que 2 cartes audio connecté simultanément sous windows provoquent des conflits.Il faut désactivé celle de la carte mère...
0
Julien > Utilisateur anonyme
22 août 2006 à 01:05
bsr

C'est ce que j'ai fais mais ça ne change rien
0
Fait comme je t'ai dit et tiens nous au courant.

Je vais faire de meme demain donc je te dirai si cela peut vraiment venir de la mais la je tourne avec une creative et j'ai rien a dire ca tourne!
0
22 août 2006 à 05:10
bjr

essayes d'installer ta carte son, si ça fonctionne n'oublies pas dans le bios de désactiver celle intégrée à la carte mère

A+
0
Bonjour !
Je viens de racheter une carte son différente, j'ai opté pour la SoundSystem Aureon 5.1 PCI. Mais malheureusement, le problème perciste, la carte n'est pas détectée.
J'ai pensé que le problème aurais pu être lié à la version du bus PCI. J'aimerais savoir comment fait-on pour connaître la version du bus PCI de ma carte mère (UWAVE3).
J'attends avec impatience la prochaine réponse.
Merci d'avance
0
Les Carte SOns Hecule c 'est de la merde MOi AUssi j'ai pris 2 semaine avant de l Installer en + desque jpart sur un jeux il redemarre mon ordi est c'est inreparable pff
0
oui il y a un point exclamation il faut faire quoi apres ?
0
bref personne n'a de réponse ?
0