Carte son sur Gigasys

Carla -  
 BOB -
Bonjoir tout le monde!!
J aimerai connaitre le nom de ma carte son pour pouvoir telecharger ses pilotes seuls hic je ne le connais pas...alors j ai deja été sur le site Gigasys(marque de mon ordi)pour trouver sa fiche technique mais celui-ci est en allemand et je ne comprends absolument rien!!
Quelqu'un pourrait il m aider!!!!
Merci d avance!!!!!
A voir également:

26 réponses

M&M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667

Le fabricant de ta carte mère n'est pas gigasys, mais sera certainement un fabricant taiwanais. il existe plussieurs façons de trouver cela.
-Au démarrage du PC, il apparaît un court instant des chiffres en bas d'écran corrspondant au fabricant de ta carte mère.
-Les même chiffres peuvent être consulté en fonctionnneement dans une fenêtre DOS par le petit programme CTBIOS. il est disponible sur http://www.biosworld.com/ctbios.htm ce dernier donne en plus un lien Internet vers le fabricant.
-Autre posibilité simple: tu prends un tournevis en croix, taille PH2 pour ouvrir son flanc gauche et lire sur la sérigraphie de la carte mère la marque et le modèle en question.
Au passage, regarde si la section son est bien sur la carte mère ou si c'est sur une carte-fille.

Dès qu'on aura le modèle, on te dira quels sont les pilotes de la section son.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Carla

Quel numero voulez vous? j ai fait le "bios"et j ai eu un tas de renseignements auquels je ne comprends absolument rien...
Chipset: i440ZX-SMC60X//intel 440 BX voila l un d entre eux.........
Merci
0
M&M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667

Voila déjà une bonne information: tu dois avoir un PC de trois ans d'âge, avec soit un processeur dans un gros boitier monté perpendiculairement à la carte mère qui pourrait être un PII-350 ou PIII-450 ou alors déjà un socket 370 avec la possibilité de placer un Celeron 800.
Sur ce genre de carte mère on a pas souvent vu des puces pour le son. Recherche alors le fabricant (Abit, Aopen, Asus, Ecs, Gigabyte, Intel, Msi, Pcchips, Qdi , Soyo, Soltek...) recherche un numéro dans le Bios qui ressemble à 2A69KS2GC-00 (car sur http://www.wimsbios.com/ on peut retrouver qui c'est), ou alors un truc du genre :
i440BX-<<P2B>>-00: ASUS P2B
Mais il y a eu un grande variété de cartes utilisant le circuit intel 440BX dans chaque marque, il faudra tôt ou tard ouvrir le boitier et chercher le modèle peint en blanc sur la carte mère...

Pour le son, as-tu vu dtrois trous marqués Mic, Line et Spk raccordés directement à la carte mère. S'il y en a alors tu as un circuit audio, sinon, il possible que le circuit soit là mais qu'il nécessite un petit adaptateur avec un fil plat qui vient se connecter sur une double rangée de picots.
On approche du dénouement que j'espère heureux !
(@)=(@)
0
Carla

Kikou toi c est encore la chieuse!!merci pour ton aide
Voici toutes les informations que j ai eu:
Computer ID:FC,SubTyp:01,BIOS-LEVEL:0
Rechnertyp:AT-3,konfigurationsbyte $74
Maus laut Bios:Nicht PS/2-Typ
Maustreiber:Microsoft kompatiblel
Version:08.30
Maustyp:PS/2-Maus aufIRQO
Bus:ISA/PCI
Hautptspeicher:640KB,davon verfugbar:640KB
Extensed Memory:64512KB
BIOS Date:09/16/99
PCI-BIOS gefunden:version 02.10
Konfiguration-Mech:1
Special-Cycle-Mech:1
PCI-Busse:2
32-BIT-PCI6BIOS:revision:0
Award Bios found:Award Modular Bios v4.51PG
Award ID-string:09/16/1999-i440ZX-SMC60X-2A69KBOLC-00
Board/bios-version:T2F0916B
OEM:Biostar
URl:http://www.biostar.net
Chipset:i440ZX-SMC60X//intel440BX
INt-13h Bios extension:ja;version:1.X,fknt41..48 unterstutzt

Voila monsieur......;Bisous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&amp;M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667

Voila carla, je reviens:
tu as bien trouvé le chiffre recherché: 2A69KBOLC
Le BO est réservé au constructeur taiwanais BIOSTAR.
J'ai fouillé le site http://www.biostar.com.tw et ta carte doit être une de ces cartes-ci:

M6TZA : ATX, Slot 1, i443zx, 3 ISA, 4 PCI, AGP, USB, pas de son
M6TZE : microATX, Slot 1, i443zx, 1 ISA, 3 PCI, AGP, USB, ESS solo sound chip
M6TZF : microATX, Slot 1, i443zx, 1 ISA, 3 PCI, AGP, USB, ESS solo sound chip
M6TZK : microATX (24,4cm), Socket 370, i443zx, 1 ISA, 3 PCI, AGP, USB, ESS solo sound chip
M6TZM : baby AT, Socket 370, i443zx, 2 ISA, 3 PCI, AGP, USB, pas de son
M6TZO : ATX, Socket 370, i443zx, 2 ISA, 4 PCI, AGP, USB, pas de son

Regarde à l'arrière de ton PC: si tu vois trois trous ronds pour des fiches du type écouteur (3,5 mm de diamètre): c'est alors qu'il y a une carte son intégrée sur la carte mère qui ets du type ESS Solo1. Tu devras l'activer dans le BIOS setup. Et ensuite tu auras besoin des pilotes son qui sont disponibles sur http://www.biostar.com.tw/support/driver/sound.php3 à la rubrique ESS Solo. Tu y trouveras trois versions: pour Win95 et 98 (vxd), pour Win98SE et Win2K (wdm) et enfin pour NT4.
(Comme tu ne nous a pas encore parlé de ton Windows, ce sera à toi de télécharger le bon)

Si tu ne vois pas ces trois trous, c'est que tu dois aller acheter une carte son pour bus PCI, cele ne coûte pas cher.

Si tu veux upgrader le BIOS de ton PC, c'est plus délicat et pas vraiment nécessaire, il te faudra alors ouvrir ton PC, tu pourras enfin trouver facilement le numéro du modèle: M6TZ avec le suffixe A, E, F, K, M ou O

Donc regarde si le processeur est enfiché perpendiculairement dans un boitier de 12x4 cm muni d'un ventilateur: c'est alors le slot1. Ou alors le processeur est monté à plat dans un socket 370 surmonté d'un radiateur carré de la taille du processeur, soit 5x5 cm. Compte ensuite le nombre de connecteurs et tu pourras trouver avec mon tableau ci-dessus le modèle exact. Il te suffira alors de rechercher le manuel et les fichiers de flashage du BIOS. Mais je n'ai rien vu de récent à flasher: tout date de avril ou novembre 1999
bonsoir !
(@)=(@)
0
Carla

Un grand merci et une très bonne année a toi!!
Je vais voir tout ça des ce soir et je te tiens au courant.
MERCI BCP
0
Carla

Excuse moi mais j aimerai savoir comment l'activer dans BIOS setup......
0
M&amp;M Messages postés 5057 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   667

Bonsoir, et bonne année à toi aussi, Carla !
Pour entrer dans la page de configuration de ton BIOS, tu dois au démarrage du PC pourrser sur le touche DEL au moment où ilte le proposera, soit juste après avoir compté la mémoire présente dans ton PC, dix secondes après l'allumage.

Tu ausas alors une page à dominante bleue divisée en deux. Le premier choix du coté droit est "Features setup" tu te positionnes dessus avecles flèches gauche droite, haut et bas et tu presses Enter, et là dans la nouvelle page de setup qui s'ouvre tu recherches sur la gauche : "onboard sound" puis tu te positionnes dessus avec la flèche descendre et tu presses Pg-up Pg-down pour y faire le choix "Enabled" tu remontes d'un niveau (avec la touche esc) puis tu choisis "exit" et tu tapes "y" pour confirmer que tu veux sauver cette nouvelle configuration.

(@)=(@)
0
Carla

Coucou toi!! merci pour ta réponse,
dis moi j ai encore un ptit pb avec ça...j ai bien "Features Setup" mais ensuite je n ai pas "onboard sound"... comment faire!!?
Bisous!!
0

Carla, mon amour,
pour l'"a

(@)=(@)
0

Pour l'amour de Dieu, n'ouvre pas d'autre post et pas en double non plus car on ne retrouvera plus rien finalement. En plus, c'est choquant pour moi: tu me donnes l’impression d’être fatiguée que je te réponde comme si tu voulais aller en pècher un autre...

Mon impression est que tu es très jeune, inexpérimentée, peu scolarisée margré une bonne orthographe française, mais rien en allemand selon ton propre aveu, avec un peu de ténacité mais beaucoup de désinvolture. Alors maintenant, c’est la dernière ligne droite, mon dernier effort puis je prendrai la tangente !

Tu n'as pas répondu à plusieurs de mes questions:
Y a-t-il trois petits connecteurs à l’arrière de ton PC pour le micro, l’entrée ligne et un écouteur ?
As-tu reçu un petit manuel technique avec ton PC ? L’as-tu lu ? Y parle-on de BIOSTAR et du modèle de ton PC ? Y explique-ton comment installer les pilotes de la section audio ? Y aurait-il un petit cavalier à déplacer pour activer le son ?
As-tu ouvert le flanc de ton PC et as-tu vu imprimé en blanc sur la longue carte mère la marque BIOSTAR M6TZA ou quelque chose s'y rapprochant ? Cela me permettrait de trouver pour toi le mode d'emploi de ta carte, je suis bon mais je ne peux pas tout connaître !!!
Connais-tu l'anglais et connais-tu des synonymes pour "Onboard sound" ? Comme par exemple: « Audio device » ou « Onboard AC'97 Audio » ? Et "Integrated peripherals" comme synonyme de "Features". N'as-tu rien vu de semplable ailleurs dans le setup ?

Sais-tu que pour entendre quelque chose, il te faudra acheter une paire de haut-parleurs extérieurs qui devront être reliés au 220V et à la sortie Hp ou SPK de ton PC ? Tu devras probablement aussi pousser sur le bouton marqué ON ou POWER pour voir une lampe rouge s'allumer et tourner le vouton marqué VOLUME dans le sens des aiguilles d'une montre, si tu as attendu assez longtemps pour voir dans quel sens elles tournent. (modos, une aspro,...exaspération...).

As-tu un petit ami, un voisin un fournisseur qui te règlerait cela en deux coup de cuillère à pot ?
:,§_ ç _
(@)=(@)
0

Et alors Carla, as-tu débloqué la situation ?
Il me vient une idée: vois-tu un petit icône repésentant un haut-parleur jaune en bas à droite dans la barre de tâche ?
Clique desuss et regarde si le curseur de 'volume' n'est pas au minimum ou si la case 'Muet' n'est pas cochée !
(@)=(@)
0
Carla

salut toi,
méchant va...
bon ma carte son intégrée c est M6TZF...
j ai aussi un point d exclamation sur le ? devant PCI multimedia auto device dans gestionnaire de periph,il me demande ses pilotes mais pas moyen de les trouvés meme avec le cd windows 98 2edition..
Oui j ai bien 3 ptis trous!! :-)
non j ai pas de manuel
et pour ton information je suis en 2eme année de fac en lettre et non en informatique alors evite les "peu scolarisée" stp!!merci
Bisous a tt a l heure
0

Bonjour Carla,
Parfois, il faut secouer les gens pour les réveiller.
mes plus plates excuses et bonne préparation pour tes examens !
Donc on a tout en main cette fois:

tu vas télécharger les pilotes de la carte ESS Solo http://209.240.144.85/support/driver/audio/solo-1/wdm/wdm3042.exe (url que j'ai trouvé sur la page http://www.biostar.com.tw/support/driver/sound.php3 que j'avais déjà cité le 28/12 à 02h13).
Tu exécutes ce programme qui va afficher une fenêtre WinRAR te proposant de décomprezsser les drivers à l'endroit que tu veux, il y créera un sous répertoire WDM. Retiens bien l'endroit.

Tu vas alors afficher le gestionnaire de périphérique, section "contrôleur son jeu et video" et aller poser le curseur sur la ligne de ton pilote son affublé de son disgracieux point d'interrogation. Tu demandes les propriétés et cliques sur "Pilotes" puis sur "Mettre le pilote à Jour" puis "suivant" tu lui dis de recherche un meilleur pilote dans ce répertoire WDM contenant nos pilotes et tout ira mieux...
C'est tout, délicieuse enfant ! Que la Musique soit avec toi !
(@)=(@)
0
Carla

kikou,
j'ai effectué tout ce que tu m'as demandé, seulement ENCORE UN PTIT PROBLEME ( désolee) : lorsque je met "mettre a jour les pilotes" il me dit qu'il ne trouve pas le fichier "essolo.cat". si je lui dit de l'ignorer il demande le cdrom de windows 98 deuxieme edition ET LA SURPRISE, il ne trouve pas le fichier "ksclockf.ax" qui a MAGIQUEMENT DISPARU du cd!!!!!!!!!!!! je ne suis pas trés intelligente comme tu le sais, mais je ne pense pas qu'on puisse effacer un cdrom comme celui la sans JAMAIS y avoir touché.
gros bisou et merci.
help.
0

Essolo.cat est en bonne place mais il faut un peu secouer le jukebox. Quand il ne trouve pas, il faut rediriger les recherche soit sur le réperetoire de décompression WDM, soit sur le répertoire qui contient le contenu du CDROM de WIN98SE, soit très souvent dans c:\windows\options\cabs
Pour ksclockf.ax, il doit déjà se trouver dans c:\windows\system
Si tu ne le trouves pas, fais ceci:
tu lances le programme SFC dans le menu Démarrer | Exécuter et dans la fenêtre qui s'ouvre tu rentres le nom ksclockf.ax dans la case fichier à extraire, et tu cliques sur Démarrer. Il faudra encore remplir les deux répertoires source et destination: soit les deux que je viens de citer. Ce fichier est noyé dans un fichier win??.cab et l'en sera extrait.

(@)=(@)
0

Si le répertoire c:\windows\options\cabs est vide, regarde toujours si tu n'as pas sur ton disque un réperoire contenant une soixantaine de fichiers *.cab, sinon, il te faudra rechercher un CD d'installation Win98SE et dire d'aller chercher dans ton disque cd d:\win98
(@)=(@)
0
thieppio

excellente explications
esperons que carla s'en ai sorti
bye
0

Ouaip, du cousu main pour carla ! Douze jours de travail, avec les essayages et les retouches ! La haute couture de chez CCM.
Merci petthio ! heu, thierppio !
(@)=(@)
0
Timo

ouais ca te dit de venir chez moi pour voir mon pc ? lol

faudrait ke je connaisse un gars comme toi lol allez a ++
0
kinou

salut a tous , voila j'ai un énorme probleme . jé un pc hp avec lequel javais windows xp familial , le probleme c'est que jé change de windows jé mi le prof. et il ne me reconnait + ma carte son . help help .merci
0