Les discussions
Bruit ventilo au démarrage
RésoluSalut, Je pose ma question ici parce que j'ai pas trouvé de solution : en gros depuis un mois quand mon pc démarre un des 5 ventilos du boitier (Zalm...
Impossible de lancer windows apres changement d'alimentation
RésoluBonjour, Hier j'ai eu une panne de courant, localisée au niveau de mon pc. J'ai entendu un bruit dans mon ordinateur à ce moment là. Après avoir re...
P5q pro
RésoluBonjour j'ai une p5q pro et a xhaque fois que je l'allume elle s'éteint au bout de une seconde et que je débranche les deux cable qui sont au dessus d...
Pilotes manquants
RésoluBonjour, J'ai le même problème sur 3 périphériques système de base sur mon ordinateur portable ASUS. Modèle X52RD dont les numéros d'identificatio...
Branchement l’audio et micro sur carte mère ou sur boitier
RésoluBonjour à tous , voilà je viens d’acheter un pc gamer . J’ai un casque à deux ports jack ( un pour l’audio l’autre pour le micro ) dois-je le brancher...
Processeur amd ryzen 5 2600x et radeon r580 8g xfx en net amelioration en jeu
RésoluBonjour, je voulais juste savoir j ai monté ma tour avec un processeur amd ryzen 5 2600x avec une radeon rx580 8 giga xfx j ai acheté les jeux ass...
Erreur irrecuperable directx
RésoluBonjour, a tout le monde voila je vous exposse mon probléme.. j'ai depuis peut achetter le nouveau call of duty moderne warfare 2 donc je l'installe, ...
100% de fréquence maxi du processeur
RésoluBonjour, Dans le moniteur de ressources, je constate que la fréquence du processeur est systématiquement de 90 à 120% de la fréquence maximale alors ...
Branchement télé sur entrée hdmi
RésoluBonjour, j'ai un soucis , j'ai les ports de ma carte graphique quasiment tous pris . Mon PC : Carte Graphique GeForce GTX 1660 Armor 6 Go OC : -...
Carte réseau non connectée windows 7
RésoluBonjour, Je rencontre actuellement un problème de connexion sur internet que ça soit par le biais de la wifi ou le câble. Ce vieux PC portable qu...
Brancher sans batterie
RésoluBonjour, je voulais savoir si on branche l'ordinateur et que on allume sans batterie d'ordinateur portable, est-ce que ça va augmenté les prix de la ...
Tour pc gaming
RésoluBonjour, Encore moi,sachant que la carte graphique XFX RX590 possède 2 ventilateurs,combien me faut-il de ventilateurs pour une tour pc de gaming (...
Compatibilté
RésoluBonjour, Pouvez-vous me dire si la carte graphique XFX-RX590 8go(pci 3.0x16)est compatible avec une carte mère Asus EX B250M pci EX16,EX4,EX1? M...
Configuration "sata mode" non visible dans le bios
RésoluBonjour tout le monde. J'ai actuellement un pc portable : https://postimg.cc/hJX6W21z ...
Plus aucun son ne sort malgré la présence des pilotes a jour windows 10
RésoluBonjour, J'ai parcouru un certains nombres de forum sans trouver de réponses, je crée donc ce topic dans l'espoir d'obtenir votre précieuse aide. ...
Probleme de boot
RésoluBonjour, J'aimerais avoir de l'aide pour le boot de mon PC. En effet, celui-ci est lent pour demmarrer(5 minutes pour que mon windows se lance sur ...
Le son de mon pc est horrible
RésoluBonjour à tous, tout d'abord j'espère que vous allez bien et que votre confinement se passe bien. Voici mon problème ; avant hier, j'ai reçu mon casq...
Mon pc fixe s'éteint au lieu de se mettre en veille suit à un incident
RésoluBonjour, Hier j'ai involontairement coupé soudainement l’alimentation de mon PC (fixe) alors qu'il était allumé, après avoir rebranché la prise je ...
Modifier le bios pour démarage après clonage d'un ssd sur ssd plus grand
RésoluBonjour, Après slonage d'un SSD sur un SSD de capacité supérieur j'ai remplacé la SSD d'origine par son clone. La connection est faite sur le mêm...
Pc qui ne démarre plus !
RésoluBonjour, Alors j'ai un Acer aspire 4810T avec 3go de ram (1go + 2go), étant assez lent, j'ai voulu changer la ram donc j'ai acheté d'après le scanner...
Problème wifi
RésoluBonjour, j'ai un pc fixe neuf (je l'ai depuis 2 mois) que j'ai monter moi même. Je suis connecter en wifi (via une carte wifi asus PCE-AC55BT). Chez...
Problème de ram
RésoluBonjour, je n'ai que 7, 95 go de ram utilisable sur Windows 10 famille alors que j'ai 16go installée. J'ai essayé msconfig mais ça ne marche pas et je...
Perte wifi carte asus pce-ac56
RésoluBonjour à tous, Je poste ce message après avoir regardé plusieurs discussions et fais plusieurs manipulations sans résultat. Depuis le 02/05/20,...
Démarrage legace / uefi ?
RésoluBonjour, parfois je passe par le Bios ou windows boot manager (windows 10) pour certaines infos etc et je remarque que mon systeme est en mode '...
Aide pour pilote ordi
RésoluBonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur Acer Aspire Switch 10 SW5-011. Je ne pouvais plus me connecter à Internet alors j'ai donc régler le pro...
Lenovo : changer carte mère/graphique
RésoluBonjour à toutes et tous, J'ai un pc portable Lenovo Ideapad S510p, core i7, 12go de Ram (4go de base + une extension de 8go), NVIDIA GEFORCE 820M....
Ordinateur fermé de force pendant qu'il était en veille
RésoluBonjour, Ce matin il n'y avait plus d'électricité chez moi et mon pc (tour) était en veille, donc il a dû fermer brusquement à cause de la panne de ...
Choisir mon processeur avec une 1050
RésoluBonjour, j'espère que vous allez bien. J'ai besoin d'aide pour, comme indiqué dans le titre, choisir un processeur car le miens commence à se faire un...
Réinstaller pilotes toshiba satellite p300-220
RésoluBonjour à tous, J'avais un ordinateur Toshiba satellite P300-220 que je souhaitais donner à une personne. Pour éviter de perdre du temps à supprim...
Alimentation low profile pour hp elite 8200 sff
RésoluBonjours, Je recherche une alimentation de plus de 240w pour mon HP 8200 SFF, étant un low profil j'ai beaucoup de mal à trouver un alim de 500w au b...
Pourquoi les corsair sont plus chère que les crucial (barrette de ram) ?
RésoluBonjour, Pourtant moins puissantes, témoin : Corsair CMSX16GX4M2A2400C16 Vengeance Performance 16GB (2x8GB) DDR4 2400Mhz C16 Noir Crucial B...
Combien de disque dur sata et ssd en m.2 peut on rajouter sur cette cm ?
RésoluBonjour, Intel B360-A Pro Carte mère MSI LGA1151 ATX Pour ce qui est de la RAM, combien de barrettes ? à+, merci ! >>> Dans la vie, il...
Mon pc n arrive pas a accéder a win10 et ay bios
RésoluBonjour a tous Aujourd hui j ai un petit probleme, mon pc s allume mais apres quelque seconde rien n apparait pour acceder au bios ni acceder a win10...
Peut on ajouter une barette de 8 ram, a coté d'une barette de 16 par exemple?
RésoluBonjour, Si il y a un emplacement a coté d'une barette par exemple de 8, puis je en ajouter une de 16 ou plus? pourquoi certains ordinateurs ont ...
Erreur dans le driver audio asio
RésoluBonjour, aujourd'hui j'ai acheter le Hercules Dj console mk4 et j'ai instaler les logiciel et quand je ve ouvrir virtual Dj il me mes erreur dans le...
Carte graphique jeux
RésoluBonjour, Je joue beaucoup sur de gros jeux, réalise des montages et travaille souvent sur du multitâche. Mon Pc actuel gère très bien toutes ces ac...
Pilote imprimante hp deskjet f380
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver le pilote pour mon imprimante HP DESKJET F380 ; je ne le trouve pas sur le site HP ni ailleurs. Je souhaite le ré...
Ma tour dell optiplex 320 s allume plus
Résolubonjour, ma tour Optiplex 320 ne s allume plus, j appuie sur le bouton démarrage , le bouton clignote orange et rien ne marche aucun bruit , j ais dé...
Pilote carte graphique
RésoluBonjour a vous Il y a 2 semaines j’achète un pc gamer Je teste pas mal de jeux sans probléme Je décide de jouer a WarZone Au lancement le ...
Compatibilité upgrade ram
RésoluBonjours je voudrait savoir si cette barrette https://www.crucial.fr/memory/ddr4/ct8g4sfs8266/ct15268152 serait compatible avec celle que j'ai actuel...
Pci code 28 sous window 10 32bits home
RésoluBonjour, Encore et toujours le code 28... Ci dessous les trois periph. qui bloquent (1ère ligne Id. materiel): PCI\VEN_1180&DEV_0592&SUBSYS_19C710...
Boot clé usb windows
Résolubonjour, je n'arrive plus a booter sur un clé usb ! je ne comprends pourtant pas pourquoi étant donné que je suis sur legacy
Changement d'alimentation
RésoluBonjour, Je souhaite changer l'alimentation de mon PC car celle que j'ai actuellement n'est pas assez performante pour l'utilisation que j'en fais (...
Conseil sur la recharge de la batterie
RésoluBonjour, Pour la longévité de la batterie d'un portable est-il préférable de se brancher sur le secteur le plus souvent possible ou seulement quan...
Qu'est ce qui permet d'afficher et de règler la température du pc ?
RésoluBonjour/Bonsoir, j'aimerais savoir quelles pièces du GPU & de la Carte mère permet de contrôler et d'afficher la température ? Enfaite quelqu'un à...
Bloqués operating system not found
Résolubonjour, ca faisait longtemps le problème j ai un vaio avec win 8.1 qui a 7 ans d age la batterie ne fonctionne plus depuis un moment alors il est ...
Msi - je n'ai plus de son.
RésoluBien le bonjour/bonsoir à toutes et à tous ! Je me permets de vous écrire car je rencontre un souci avec mon ordinateur portable MSi - acheté à ne...
Installation clé d-link dwa131 sans cd d'install
RésoluBonjour, J'avais cette clé wifi installée sur mon pc, mais après l'avoir débranchée, elle ne fonctionne plus. le programme n'est plus existant. J...
Mot de passe bios
RésoluBonjour à tous, J’ai un soucis, j’ai ajouté un mot de passe sur mon BIOS administrateur et user. Je le connais pas de soucis. Mais j’aimerai l...
Temperature cpu/gpu
RésoluBonjour , j’aimerais savoir si mes températures son correcte dans ma configue : Ryzen 5 3600 Refroidit par un corsair h115i rgb platinum Zotac gefo...