Les discussions

Chauffe 85°c en jeu avec la carte graphique rx 6600 modèle x

 Résolu

Bonjour, Voici 6 mois environ que j'ai ma RX 6600 modèle XFX acheté sur Amazon. Celle-ci tourne à 50°C en junction au repos et une fois sur des jeux ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
john99

Probleme de hardware, carte graphique.

 Résolu

Bonjour,  Je possede: - Une carte graphique (gtx 1050)  - Une carte mère ( B450M ds3H) - Un processeur (Ryzen 3 2200g) - Un hdd et un ssd - Une ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
H0enheim

Drivers absents

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver les drivers pour les 2 éléments suivants sous Windows 10 : Contrôleur de bus SM : PCI\VEN_8086&DEV_8C22&SUBSYS_85...

35 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
kaneagle

Upgrade de mon pc portable

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais faire évoluer mon PC et le passer à 16 Go de RAM au lieu de 8. Quand j'analyse le PC avec l'application cpuz, celle-ci m'a...

12 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
loloic62

Fans de cg s'arrêtent une x sur win 10, rtx 3070 d'evga

 Résolu

Bonjour à tous, voici mon problème : Les 3 ventilateurs de ma carte graphique RTX 3070 de marque EVGA, s'arrêtent de tourner une fois sous Windows 10,...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
H0enheim

Checksum error bios qui freeze

 Résolu

Salut, je possède depuis pas mal de temps un ordinateur Compaq Presario CQ61 et du jour au lendemain, l'ordi m'affiche "Checksum error." "Press F1 ...

17 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
flo88

Ajouter de la ram

 Résolu

bonjour j'ai un ordinateur de bureau compact SG3-250FR tout en un comment retirer l'écran? pour avoir accès a la ram bien trouve un tuto anglais qui r...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
gugu01

Mini pci 2.0 ou 3.0?

 Résolu

Bonsoir, J'ai une petite question, je ne trouve pas l'info sur le net concernant mon port mini pcie de mon pc portable, donc je me demandais si y a m...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
suplux12

Impossible de faire la mise a jour du bios

 Résolu

Bonjour, Mon PC actuel est un PC pré monté asus GL10DH-FR044T avec un ryzen 5 3400g. J'ai récemment acheté un nouveau processeur, le ryzen 5 5600x et ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
raidstone

Quelle carte mère bien.et pas cher lga 1700

 Résolu

Allez, c'est la dernière ligne droite avant de passer commande . Plutôt que de faire un choix au doigt levé je demande à la communauté les avis éclai...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
Cpassimple

Biostar b660mx-e pro + gskill f4-3200c16d-16gvgb ?

 Résolu

Salut Ça y est j'ai fais ma build pour upgrade mon PC (Carte mere + Processeur) comme j'ai un tout petit budget mais que je veux que ça claque (et qu...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
Cpassimple

Choix mémoire vive

 Résolu

Bonjour (De nouveau), bon, j'aimerais apporter un peu plus de mémoire vive à mon jouet. Je dispose de ceci : "16GB DDR5, 2x 8GB, at 4400MHz; up to ...

15 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
Clarckos

Installation driver reseau sur pc portable acer aspire 7530g

 Résolu

X Bonjour j'ai un vieux pc portable acer Aspire 7530G sous Windows Vista home ,j'ai voulu installé Wndows 10 ,et il ne trouve pas les pilotes réseau ...

46 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
kaneagle

Xmp pour ram 3200mhz

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition de barrettes de RAM g.skill aegis ddr4 2*8gb 3200Mhz. J'ai vus qu'il fallait activer le mode XMP dans le b...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2022 par
Polo228

Ventilateur cpu qui tourne de temps en temps

 Résolu

Bonjour, Je pense avoir un soucis de ventilateur CPU qui se déclenche qu'à une certaine température du processeur et s'arrête de tourner complètement...

13 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
Djyzeus34

Peut on nettoyer un processeur avec du white spirit ?

 Résolu

Salut, en changeant de carte meren j'ai salopé le boulot et j'ai mis de la pate thermique sur le processeur (Ryzen 5800x) et le socket. comme j'ai que...

19 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
epango

Que signifie "unbuffered"

 Résolu

Bonjour, les ram compatible pour mon pc sont des "DDR3 12800U", et on m'a dit que "Unbuffered" c'était pareil que le petit "U". Est-ce vrai ? :) ...

13 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
852

Problème température ryzen 5 5600

 Résolu

Bonjour ! C'est bon ! J'ai enfin monté mon premier pc ! Les fps sur les jeux me vont, mais je ne serai pas là si il n'y avait pas de problème.. Les t...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
Fichinque

Bloqué dans le bios

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment installer ma nouvelle carte mère une Asus Prime B550M-A mais depuis son installation chaque fois que je lance mon pc je tombe...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
Chput

Fichier pkg sur cd a lire sur windows 10 pour une clé wifi

 Résolu

Bonjour, Bonjour , j ai un cd d installation pour une clé usb wifi mais le fichier PKG ne veut pas s ouvrir sous windows 10 J ai  installé cool file ...

17 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme

Problème écran qui saute / clignote / alternance dual screen

 Résolu

Bonjour, J'ai 3 écrans 1 HD, 1 FullHD et un WQHD Bref mon setup ainsi que mon PC est un tchouk tchouk Nigerien. Quand je confronte mon pc à mes écr...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
mental2

Personnaliser l'image de démarrage du bios

 Résolu

Bonjour, J'ai un logiciel me permettant de changer l'image de démarrage du BIOS (celle qui s'affiche au démarrage de l'ordinateur avant l'écran Windo...

20 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
Victor_9999

Adresse ip invalide

 Résolu

Bonjour à tous et à toute, j’ai changer de cm/processeur/ram avant hier, le soucie est la connections à internet « adresse ip invalide », j’ai déjà r...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
Victor_9999

Batterie non détectée par windows 10

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train d'essayer de remettre en marche un ancien laptop de demo HP Pavilion x360 de 2020 (config i5 1035G1; 16gb de r...

24 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
Namab

Rtx 3060 fps

 Résolu

Salut, je vais me construire un pc gamer et j'ai trouvé des rtx 3060 d'occase utilisé auparavant pour du minage,combien de fps pourrais je optenir sur...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
john99

Impossible de mettre le bios en mode uefi

 Résolu

Bonjour, J'ai une carte mère MSI Z390 Gaming plus sur laquelle je n'arrive pas à activer le mode "secure boot" malgrés toutes mes recherches... En...

5 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme

Drivers mis à jour et ecran noir

 Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide car j ai un gros problème à la suite d un changement de disque dur défectueux ( fichier corrompus de windows, j ai p...

24 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2022 par
Volk

Périphérique amd hdmi non connecte

 Résolu

Bonjour, Plus de son depuis une mise a jour. Une croix rouge sur haut parleur dans la barre en bas à droite.  ne détecte plus le branchement de mes ...

3 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
Panth33ra

Ejecter carte graphique

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, voila j'ai fait la dernière mise a jour des pilotes Nvidia, et depuis il y a l'icone usb qui s'affiche dans la barre des t...

8 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
salut

Msi b360 gaming plus

 Résolu

Bonjour,ma question est trés simple,est ce que la cm MSI B360 GAMING PLUS est compatible SLI(technologie permetant d'utiliser 2 carte graphique a la f...

1 réponse Dernière réponse le 14 déc. 2022 par
flo88

Mon pc n'allume pas

 Résolu

Salut a tous. Voici mon problème. Je me suis montée un pc.que des pièces neuve. Quand je l'allume il n'y a pas d'image sur l'écran.il fait un long b...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme

Bug d'affichage pc portable acer

 Résolu

Bonjour, Mon pc portable, un ACER V5-531P Écran tactile (N°de series: NXM7XEF00232510A4E6600) sous Windows 8.1 présent un bug d’affichage qui rend l’...

9 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2022 par
kaneagle

Voyant f6 son ne s"allume plus

 Résolu

Bonjour à tous! Après maj du pilote pour absence de son dans mes haut parleurs les HP fonctionnent mais je n'ai plus le voyant de la touche F6! Il se...

57 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2022 par
kaneagle

Carte graphique 8 et 6 pins sur alim deux fois 8 pins

 Résolu

Bonjour! Je cherche à changer de configuration mais garder ma carte graphique que j'ai achetée relativement récemment (RTX 2080 de chez Gigabyte).  ...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2022 par
epango

Question carte mère pour la ram

 Résolu

Salut je voulais savoir si je met des barrettes de ram DDR5. Sur une carte mère qui supporte que DDR4  que Seraient les conséquences .

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2022 par
flo88

Thomson neo 14a-4sl-m

 Résolu

Bonjour, En voulant mettre à jour windows 10 à la dernière version , la 22H2 , du jour au lendemain , la wifi a disparu, plus de symbole ou de carte ...

13 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2022 par
kaneagle

Mon overlay nvidia geforce est en anglais.

 Résolu

Bonjour, mon problème est très simple mais je n'y arrive pas à le fixer :/ Quand je lance Nvidia Geforce Experience tout fonctionne bien, je le vois ...

5 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
StudioLamachotte

Bluetooth hs sur pc

 Résolu

Bonsoir a tous, J'ai un problème sur Windows 10 sur un portable Asus K93sv. Le bluetooth ne fonctionne plus et affiche un triangle jaune dans le gest...

8 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
kaneagle

Surchauffcarte graphique nvidia geforce gtx 1650

 Résolu

Salutations à toutes et à tous, Depuis quelques semaines, je rencontre un problème étrange. Ma carte graphique chauffe sans aucune explication. Sa te...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2022 par
Fakhri_Domino

Bloqué dans le bios

 Résolu

Bonjour il y a quelques jour j'ai changé ma carte mère et mon processeur mais quand je lance mon pc je me retrouve directement dans le bios et impossi...

31 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
Nolan

Windows ne démarre pas après changement de processeur

 Résolu

Je suis aujourd'hui passer d'un Ryzen 5 3600 à un Ryzen 9 5900x en y ajoutant également un watercooling. Cependant dès que je démarre l'ordinateur, c...

29 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
gugu01

Carte mère compatibilité

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai prendre un SSD nvme M.2 pour ma carte mère "Asus TUF GAMING B550-PLUS".  Carte mère : Asus TUF GAMING B550-PLUS - Carte mère ...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
macbernic

Refroidissement

 Résolu

Comment améliorer le refroidissement du Fujitsu Esprimo Q920 Mini PC 0 W Intel Core i5 128 Go SSD 8 Go ?

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2022 par
Untenshu

Panneau de configuration nvidia incomplet

 Résolu

Bonjour , j'ai une carte graphique Nvidia Geforce GTX 1050 Ti et elle ne fonctionne pas correctement... quand j'ouvre le panneau de configuration, au...

37 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
fabul

Pc neuf batterie se decharge vite

 Résolu

Bonjour, Bonjour , j'ai acheté un pc LENOVO la semaine derniere LENOVO IdeaPad 3 15ITL6,  la batterie d'apres se qui est dit par Lenovo devrait tenir...

7 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
georges97

Achat ram supplémentaire pour pc port acer

 Résolu

Bonjour, Je fais référence à mon message https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37683308-pc-port-acer-ajout-ram-maj-win-10-possible#p3768393...

55 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2022 par
fabcastor

Changer un ventilateur bruyant dans une batterie de secours

 Résolu

Bonjour, Pour vous mettre dans le contexte, nous avons un unité de batterie de secours avec des ventilateurs trop bruyant. À cause du groupe électrog...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2022 par
vieu bison boiteu

Compatibilité entre cg ddr5 avec carte mère ddr4

 Résolu

Bonjour, comme le titre l'indique je voudrais savoir si une carte graphique ddr5 serait compatible avec une carte mère de ddr4 ? Et si avec un i3-6100...

13 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2022 par
DwayneJohnson

Moitié de ma ram reconnue

 Résolu

Bonjour, alors pour faire simple, j'ai 2x8Go de ram, mais qui sont reconnues comme 2x4Go. Je n'ai rien modifié coté matériel, ni changé d'emplacement ...

15 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2022 par
flo88

Ma manette pour pc est non reconnue

 Résolu

Bien le bonjour à vous, Voilà tout d'abord je possède une manette uniquement pour pc qu'on branche par câble. Je jouais à un jeux quand d'un seul c...

48 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2022 par
Kilic
Résultats 401 - 450 sur un total de 38 546