Les discussions

Montage pc

Résolu

Salut je monte mon pc et quand j'essaye de l'allumer mon ventirad ne tourne pas ni mes ventilateurs j'ai que la ram du rgb. Quel est le problème et co...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
Alba

Problème driver bluetooth corrompu (probablement)

Résolu

Bonjour.  J'ai récemment cassé mon clavier filaire, je l'ai donc remplacé par un clavier sans-fil que j'ai souhaité relier à ma tour avec un dongle B...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
bastossss

Probléme easy cap acheté sans le cd d'installation !

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un easy cap mais il n'y avait pas de cd d'installation du cout quand je mais le easy cap sur mon ordi il me dise que je n'ai pas ...

13 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2023 par
JB02

Bios avancé sur lenovo ideapad gaming 3

Résolu

Bonjour, Je suis récemment allé sur le bios de mon ordinateur Lenovo Ideapad Gaming 3, et je me suis vite rendu compte qu'il n'y avait que très peu d...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
Kcaouette

Black screen au démarrage de windows

Résolu

Bonjour, depuis quelques jours je remarque que mon PC ne démarre plus normalement de façon aléatoire. Une fois sur 5 mon pc s'allume normalement (Mon...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
XDA7

Carte graphique non reconnue par geforce experience

Résolu

Bonsoir, Ayant acheté une nouvelle carte graphique (Rtx 3060ti) j'ai réaliser une installation propre des drivers (avec DDU).  Jusque là aucun souci...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2023 par
Addaxow

Pc démarre sur le bios

Résolu

Bonjour, Mon pc affiche a chaque 1er demarrage : Ensuite je fais F1 Ensuite je fais echap et entré Puis il s'éteint sans se rallumé co...

13 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2023 par
flo88

Matériel

Résolu

Bonjour, Je possède un PC de bureau qui a au moins cinq ans sous windows 8.1 et qui fonctionne bien. Toutefois je pense le faire évoluer afin de pass...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
flo88

Plus de son windows 10

Résolu/Fermé

Bonjour, Je n'ai plus de son depuis que j'ai testé Ccleaner pro pour libérer de la place sur mon disque C. Le logiciel a mis à jour les drivers et fa...

Dernière réponse le 30 janv. 2023 par
kaneagle

Pbl d'enregistrement audio dans vlc avec carte son intégrée

Résolu

Bonjour,  Je participe au forum "semaine du numérique" en ligne  je souhaiterai enregistrer ce qui se passe sur mon écran en audio et vidéo  j'ai v...

8 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2023 par
funroad76

Upgrade carte graphique

Résolu/Fermé

Bonjour tout le monde, j'aimerai changer de carte graphique mais je ne sais pas exactement vers laquelle me tourner. J'ai un budget de 300€. Je me t...

Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
Iverson35

Impossible d'accéder au bios

Résolu

Bonjour, Je n'arrive plus à accéder au bios que ce soit en redémarrant dans les paramètres pour accéder au bios ou en appuyant sur une touche au d...

8 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2023 par
Yanxday

Connection wifi automatique hs

Résolu

Bonjour, Je dispose de la version CCLEANER PRO sur laquelle il y a une option de mise à jour de pilotes. J’ ai lancé cette option pour une mise à jou...

7 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
kaneagle

Batterie

Résolu

Bonjour, je viens d'acquérir un portable ASUS VIVOBOOKX 415 R40 avec WINDOWS 11, sur l'ancien portable ASUS ( utilisé 10ans), je retirais la batterie ...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
PM1945

Problème démarrage

Résolu

Bonjour, Je viens tout juste de recevoir de nouvelles barretes de ram ainsi qu'un nouveau disque dur interne.  J'ai donc éteins mon PC, puis débra...

11 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2023 par
Utilisateur anonyme

"amd a détecté un dépassement de délai du pilote"

Résolu/Fermé

Bonjour à tous,  Depuis une semaine mon PC crash sans raisons lorsque je lance un jeu ou que je passe de fenêtré à full screen ou inversement.  Aprè...

Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
XDA

Chargeur mouillé, danger pour le pc portable ??

Résolu

Bonjour, mon chat à renversé mon café sur mon chargeur de pc, je l’ai mis à sécher toute la nuit, et je me demande si cela peut être dangereux d’une m...

8 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
SarraKren

I9 pas detecter sur asrock h510m-hdv/m2

Résolu

Bonjour, J'ai changer mon i5 10500 pour un i9 11900F,mais la carte mere ne le detecte pas j'ai un ecran noir au demarrage.Les barettes de ram 2666 et...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2023 par
flo88

Changement processeur

Résolu

Bonjour, Lors d'un changement de processeur dois je au préalable lier ma licence windows avec mon compte microsoft ? windows ne devrait logiquement p...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
chrisdef

Nouveau gpu mais pc qui s'éteint

Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un nouveau GPU MSI Radeon RX 6700 XT MECH 2X 12G OC mais depuis que je l'ai installé & que je lance un jeu, mon pc s'étei...

14 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
Yolix

Peut-on jouer avec son pc branché avec la batterie à 100% ?

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un nouveau pc portable de jeux, c'est un HP sur Windows 11, il fonctionne bien mais il faut le brancher pour avoir de bonnes perf...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2023 par
Superdiamant7

Problème mémoire ram

Résolu

Bonjour, j'ai depuis quelques temps des problèmes avec de nouvelles barrettes RAM installées. J'ai monté un PC il y a un an et demi et il y a quelque...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2023 par
Chirosan

Ma carte mère ne boote plus que dois-je faire

Résolu

Bonjour, j’ai un problème de carte mère, ma carte mère ne boot plus suite à une mise à jour, que faire ?? (j’ai déjà effectué un clear cmos mais ça n...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2023 par
flo88

Mon pc favorise la gpu intégrée au lieu de la gpu dédié

Résolu

Bonjour à toutes et tous, J'ai un nouveau pc portable depuis quelques temps (Asus ROG Flow X13) et je trouvais que les performances n'étaient pas à l...

37 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2023 par
flo88

Led cpu clignote rouge

Résolu

Bonjour! Après avoir écumé tous les sujets similaire au mien je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner mon nouveau pc, je commence à rager un p...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
Morax3112

Installation de pilotes sur plusieurs pc

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir s'il est possible d'installer des pilotes sur plusieurs PC sachant qu'ils sont tous sur le même réseau ou dois-je install...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
madmyke

Emplacement carte reseaux

Résolu

Bonjour, Je ne suis pas habitué des forum donc soyez indulgent.. =) Voilas j'ai un soucis, je capte le réseaux sur mon pc grâce à une clef wifi ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
Kiilla

Pas de carte réseau sur msi b660m (bios et windows)

Résolu

Je  savais qu'elle serait chiante avant le montage. J"ai commandé une MSI B660M-A Wifi DDR4 chez Asus en passantt par Amazon (état neuf). Déjà pas le ...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2023 par
Cpassimple

Nouvelle carte mere. mon pc reste bloqué dans le bios

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, je viens d’acheter une nouvelle carte mère (une msi z590) avant j’avais msi z490. J’ai un probleme. elle reste bloqué dans le bios. l...

Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
bazfile

Chauffe 85°c en jeu avec la carte graphique rx 6600 modèle x

Résolu

Bonjour, Voici 6 mois environ que j'ai ma RX 6600 modèle XFX acheté sur Amazon. Celle-ci tourne à 50°C en junction au repos et une fois sur des jeux ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
john99

Probleme de hardware, carte graphique.

Résolu

Bonjour,  Je possede: - Une carte graphique (gtx 1050)  - Une carte mère ( B450M ds3H) - Un processeur (Ryzen 3 2200g) - Un hdd et un ssd - Une ...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2023 par
H0enheim

Drivers absents

Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à trouver les drivers pour les 2 éléments suivants sous Windows 10 : Contrôleur de bus SM : PCI\VEN_8086&DEV_8C22&SUBSYS_85...

35 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2023 par
kaneagle

Upgrade de mon pc portable

Résolu

Bonjour à tous, je voudrais faire évoluer mon PC et le passer à 16 Go de RAM au lieu de 8. Quand j'analyse le PC avec l'application cpuz, celle-ci m'a...

12 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2023 par
loloic62

Fans de cg s'arrêtent une x sur win 10, rtx 3070 d'evga

Résolu

Bonjour à tous, voici mon problème : Les 3 ventilateurs de ma carte graphique RTX 3070 de marque EVGA, s'arrêtent de tourner une fois sous Windows 10,...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
H0enheim

Checksum error bios qui freeze

Résolu

Salut, je possède depuis pas mal de temps un ordinateur Compaq Presario CQ61 et du jour au lendemain, l'ordi m'affiche "Checksum error." "Press F1 ...

17 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
flo88

Ajouter de la ram

Résolu

bonjour j'ai un ordinateur de bureau compact SG3-250FR tout en un comment retirer l'écran? pour avoir accès a la ram bien trouve un tuto anglais qui r...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2023 par
gugu01

Mini pci 2.0 ou 3.0?

Résolu

Bonsoir, J'ai une petite question, je ne trouve pas l'info sur le net concernant mon port mini pcie de mon pc portable, donc je me demandais si y a m...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
suplux12

Impossible de faire la mise a jour du bios

Résolu

Bonjour, Mon PC actuel est un PC pré monté asus GL10DH-FR044T avec un ryzen 5 3400g. J'ai récemment acheté un nouveau processeur, le ryzen 5 5600x et ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2023 par
raidstone

Quelle carte mère bien.et pas cher lga 1700

Résolu

Allez, c'est la dernière ligne droite avant de passer commande . Plutôt que de faire un choix au doigt levé je demande à la communauté les avis éclai...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2023 par
Cpassimple

Biostar b660mx-e pro + gskill f4-3200c16d-16gvgb ?

Résolu

Salut Ça y est j'ai fais ma build pour upgrade mon PC (Carte mere + Processeur) comme j'ai un tout petit budget mais que je veux que ça claque (et qu...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
Cpassimple

Choix mémoire vive

Résolu

Bonjour (De nouveau), bon, j'aimerais apporter un peu plus de mémoire vive à mon jouet. Je dispose de ceci : "16GB DDR5, 2x 8GB, at 4400MHz; up to ...

15 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2023 par
Clarckos

Installation driver reseau sur pc portable acer aspire 7530g

Résolu

X Bonjour j'ai un vieux pc portable acer Aspire 7530G sous Windows Vista home ,j'ai voulu installé Wndows 10 ,et il ne trouve pas les pilotes réseau ...

46 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2023 par
kaneagle

Xmp pour ram 3200mhz

Résolu

Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition de barrettes de RAM g.skill aegis ddr4 2*8gb 3200Mhz. J'ai vus qu'il fallait activer le mode XMP dans le b...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2022 par
Polo228

Ventilateur cpu qui tourne de temps en temps

Résolu

Bonjour, Je pense avoir un soucis de ventilateur CPU qui se déclenche qu'à une certaine température du processeur et s'arrête de tourner complètement...

13 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
Djyzeus34

Peut on nettoyer un processeur avec du white spirit ?

Résolu

Salut, en changeant de carte meren j'ai salopé le boulot et j'ai mis de la pate thermique sur le processeur (Ryzen 5800x) et le socket. comme j'ai que...

19 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2022 par
epango

Que signifie "unbuffered"

Résolu

Bonjour, les ram compatible pour mon pc sont des "DDR3 12800U", et on m'a dit que "Unbuffered" c'était pareil que le petit "U". Est-ce vrai ? :) ...

13 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2022 par
852

Problème température ryzen 5 5600

Résolu

Bonjour ! C'est bon ! J'ai enfin monté mon premier pc ! Les fps sur les jeux me vont, mais je ne serai pas là si il n'y avait pas de problème.. Les t...

3 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2022 par
Fichinque

Bloqué dans le bios

Résolu

Bonjour, J'ai récemment installer ma nouvelle carte mère une Asus Prime B550M-A mais depuis son installation chaque fois que je lance mon pc je tombe...

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
Chput

Fichier pkg sur cd a lire sur windows 10 pour une clé wifi

Résolu

Bonjour, Bonjour , j ai un cd d installation pour une clé usb wifi mais le fichier PKG ne veut pas s ouvrir sous windows 10 J ai  installé cool file ...

17 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
Utilisateur anonyme

Problème écran qui saute / clignote / alternance dual screen

Résolu

Bonjour, J'ai 3 écrans 1 HD, 1 FullHD et un WQHD Bref mon setup ainsi que mon PC est un tchouk tchouk Nigerien. Quand je confronte mon pc à mes écr...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2022 par
mental2
Résultats 401 - 450 sur un total de 38 575