Les discussions
Montage pc
RésoluSalut je monte mon pc et quand j'essaye de l'allumer mon ventirad ne tourne pas ni mes ventilateurs j'ai que la ram du rgb. Quel est le problème et co...
Problème driver bluetooth corrompu (probablement)
RésoluBonjour. J'ai récemment cassé mon clavier filaire, je l'ai donc remplacé par un clavier sans-fil que j'ai souhaité relier à ma tour avec un dongle B...
Probléme easy cap acheté sans le cd d'installation !
RésoluBonjour, j'ai acheté un easy cap mais il n'y avait pas de cd d'installation du cout quand je mais le easy cap sur mon ordi il me dise que je n'ai pas ...
Bios avancé sur lenovo ideapad gaming 3
RésoluBonjour, Je suis récemment allé sur le bios de mon ordinateur Lenovo Ideapad Gaming 3, et je me suis vite rendu compte qu'il n'y avait que très peu d...
Black screen au démarrage de windows
RésoluBonjour, depuis quelques jours je remarque que mon PC ne démarre plus normalement de façon aléatoire. Une fois sur 5 mon pc s'allume normalement (Mon...
Carte graphique non reconnue par geforce experience
RésoluBonsoir, Ayant acheté une nouvelle carte graphique (Rtx 3060ti) j'ai réaliser une installation propre des drivers (avec DDU). Jusque là aucun souci...
Pc démarre sur le bios
RésoluBonjour, Mon pc affiche a chaque 1er demarrage : Ensuite je fais F1 Ensuite je fais echap et entré Puis il s'éteint sans se rallumé co...
Matériel
RésoluBonjour, Je possède un PC de bureau qui a au moins cinq ans sous windows 8.1 et qui fonctionne bien. Toutefois je pense le faire évoluer afin de pass...
Plus de son windows 10
Résolu/FerméBonjour, Je n'ai plus de son depuis que j'ai testé Ccleaner pro pour libérer de la place sur mon disque C. Le logiciel a mis à jour les drivers et fa...
Pbl d'enregistrement audio dans vlc avec carte son intégrée
RésoluBonjour, Je participe au forum "semaine du numérique" en ligne je souhaiterai enregistrer ce qui se passe sur mon écran en audio et vidéo j'ai v...
Upgrade carte graphique
Résolu/FerméBonjour tout le monde, j'aimerai changer de carte graphique mais je ne sais pas exactement vers laquelle me tourner. J'ai un budget de 300€. Je me t...
Impossible d'accéder au bios
RésoluBonjour, Je n'arrive plus à accéder au bios que ce soit en redémarrant dans les paramètres pour accéder au bios ou en appuyant sur une touche au d...
Connection wifi automatique hs
RésoluBonjour, Je dispose de la version CCLEANER PRO sur laquelle il y a une option de mise à jour de pilotes. J’ ai lancé cette option pour une mise à jou...
Batterie
RésoluBonjour, je viens d'acquérir un portable ASUS VIVOBOOKX 415 R40 avec WINDOWS 11, sur l'ancien portable ASUS ( utilisé 10ans), je retirais la batterie ...
Problème démarrage
RésoluBonjour, Je viens tout juste de recevoir de nouvelles barretes de ram ainsi qu'un nouveau disque dur interne. J'ai donc éteins mon PC, puis débra...
"amd a détecté un dépassement de délai du pilote"
Résolu/FerméBonjour à tous, Depuis une semaine mon PC crash sans raisons lorsque je lance un jeu ou que je passe de fenêtré à full screen ou inversement. Aprè...
Chargeur mouillé, danger pour le pc portable ??
RésoluBonjour, mon chat à renversé mon café sur mon chargeur de pc, je l’ai mis à sécher toute la nuit, et je me demande si cela peut être dangereux d’une m...
I9 pas detecter sur asrock h510m-hdv/m2
RésoluBonjour, J'ai changer mon i5 10500 pour un i9 11900F,mais la carte mere ne le detecte pas j'ai un ecran noir au demarrage.Les barettes de ram 2666 et...
Changement processeur
RésoluBonjour, Lors d'un changement de processeur dois je au préalable lier ma licence windows avec mon compte microsoft ? windows ne devrait logiquement p...
Nouveau gpu mais pc qui s'éteint
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un nouveau GPU MSI Radeon RX 6700 XT MECH 2X 12G OC mais depuis que je l'ai installé & que je lance un jeu, mon pc s'étei...
Peut-on jouer avec son pc branché avec la batterie à 100% ?
RésoluBonjour, j'ai acheté un nouveau pc portable de jeux, c'est un HP sur Windows 11, il fonctionne bien mais il faut le brancher pour avoir de bonnes perf...
Problème mémoire ram
RésoluBonjour, j'ai depuis quelques temps des problèmes avec de nouvelles barrettes RAM installées. J'ai monté un PC il y a un an et demi et il y a quelque...
Ma carte mère ne boote plus que dois-je faire
RésoluBonjour, j’ai un problème de carte mère, ma carte mère ne boot plus suite à une mise à jour, que faire ?? (j’ai déjà effectué un clear cmos mais ça n...
Mon pc favorise la gpu intégrée au lieu de la gpu dédié
RésoluBonjour à toutes et tous, J'ai un nouveau pc portable depuis quelques temps (Asus ROG Flow X13) et je trouvais que les performances n'étaient pas à l...
Led cpu clignote rouge
RésoluBonjour! Après avoir écumé tous les sujets similaire au mien je n'ai toujours pas réussi à faire fonctionner mon nouveau pc, je commence à rager un p...
Installation de pilotes sur plusieurs pc
RésoluBonjour, Je souhaite savoir s'il est possible d'installer des pilotes sur plusieurs PC sachant qu'ils sont tous sur le même réseau ou dois-je install...
Emplacement carte reseaux
RésoluBonjour, Je ne suis pas habitué des forum donc soyez indulgent.. =) Voilas j'ai un soucis, je capte le réseaux sur mon pc grâce à une clef wifi ...
Pas de carte réseau sur msi b660m (bios et windows)
RésoluJe savais qu'elle serait chiante avant le montage. J"ai commandé une MSI B660M-A Wifi DDR4 chez Asus en passantt par Amazon (état neuf). Déjà pas le ...
Nouvelle carte mere. mon pc reste bloqué dans le bios
Résolu/FerméBonjour à tous, je viens d’acheter une nouvelle carte mère (une msi z590) avant j’avais msi z490. J’ai un probleme. elle reste bloqué dans le bios. l...
Chauffe 85°c en jeu avec la carte graphique rx 6600 modèle x
RésoluBonjour, Voici 6 mois environ que j'ai ma RX 6600 modèle XFX acheté sur Amazon. Celle-ci tourne à 50°C en junction au repos et une fois sur des jeux ...
Probleme de hardware, carte graphique.
RésoluBonjour, Je possede: - Une carte graphique (gtx 1050) - Une carte mère ( B450M ds3H) - Un processeur (Ryzen 3 2200g) - Un hdd et un ssd - Une ...
Drivers absents
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à trouver les drivers pour les 2 éléments suivants sous Windows 10 : Contrôleur de bus SM : PCI\VEN_8086&DEV_8C22&SUBSYS_85...
Upgrade de mon pc portable
RésoluBonjour à tous, je voudrais faire évoluer mon PC et le passer à 16 Go de RAM au lieu de 8. Quand j'analyse le PC avec l'application cpuz, celle-ci m'a...
Fans de cg s'arrêtent une x sur win 10, rtx 3070 d'evga
RésoluBonjour à tous, voici mon problème : Les 3 ventilateurs de ma carte graphique RTX 3070 de marque EVGA, s'arrêtent de tourner une fois sous Windows 10,...
Checksum error bios qui freeze
RésoluSalut, je possède depuis pas mal de temps un ordinateur Compaq Presario CQ61 et du jour au lendemain, l'ordi m'affiche "Checksum error." "Press F1 ...
Ajouter de la ram
Résolubonjour j'ai un ordinateur de bureau compact SG3-250FR tout en un comment retirer l'écran? pour avoir accès a la ram bien trouve un tuto anglais qui r...
Mini pci 2.0 ou 3.0?
RésoluBonsoir, J'ai une petite question, je ne trouve pas l'info sur le net concernant mon port mini pcie de mon pc portable, donc je me demandais si y a m...
Impossible de faire la mise a jour du bios
RésoluBonjour, Mon PC actuel est un PC pré monté asus GL10DH-FR044T avec un ryzen 5 3400g. J'ai récemment acheté un nouveau processeur, le ryzen 5 5600x et ...
Quelle carte mère bien.et pas cher lga 1700
RésoluAllez, c'est la dernière ligne droite avant de passer commande . Plutôt que de faire un choix au doigt levé je demande à la communauté les avis éclai...
Biostar b660mx-e pro + gskill f4-3200c16d-16gvgb ?
RésoluSalut Ça y est j'ai fais ma build pour upgrade mon PC (Carte mere + Processeur) comme j'ai un tout petit budget mais que je veux que ça claque (et qu...
Choix mémoire vive
RésoluBonjour (De nouveau), bon, j'aimerais apporter un peu plus de mémoire vive à mon jouet. Je dispose de ceci : "16GB DDR5, 2x 8GB, at 4400MHz; up to ...
Installation driver reseau sur pc portable acer aspire 7530g
RésoluX Bonjour j'ai un vieux pc portable acer Aspire 7530G sous Windows Vista home ,j'ai voulu installé Wndows 10 ,et il ne trouve pas les pilotes réseau ...
Xmp pour ram 3200mhz
RésoluBonjour, J'ai récemment fait l'acquisition de barrettes de RAM g.skill aegis ddr4 2*8gb 3200Mhz. J'ai vus qu'il fallait activer le mode XMP dans le b...
Ventilateur cpu qui tourne de temps en temps
RésoluBonjour, Je pense avoir un soucis de ventilateur CPU qui se déclenche qu'à une certaine température du processeur et s'arrête de tourner complètement...
Peut on nettoyer un processeur avec du white spirit ?
RésoluSalut, en changeant de carte meren j'ai salopé le boulot et j'ai mis de la pate thermique sur le processeur (Ryzen 5800x) et le socket. comme j'ai que...
Que signifie "unbuffered"
RésoluBonjour, les ram compatible pour mon pc sont des "DDR3 12800U", et on m'a dit que "Unbuffered" c'était pareil que le petit "U". Est-ce vrai ? :) ...
Problème température ryzen 5 5600
RésoluBonjour ! C'est bon ! J'ai enfin monté mon premier pc ! Les fps sur les jeux me vont, mais je ne serai pas là si il n'y avait pas de problème.. Les t...
Bloqué dans le bios
RésoluBonjour, J'ai récemment installer ma nouvelle carte mère une Asus Prime B550M-A mais depuis son installation chaque fois que je lance mon pc je tombe...
Fichier pkg sur cd a lire sur windows 10 pour une clé wifi
RésoluBonjour, Bonjour , j ai un cd d installation pour une clé usb wifi mais le fichier PKG ne veut pas s ouvrir sous windows 10 J ai installé cool file ...
Problème écran qui saute / clignote / alternance dual screen
RésoluBonjour, J'ai 3 écrans 1 HD, 1 FullHD et un WQHD Bref mon setup ainsi que mon PC est un tchouk tchouk Nigerien. Quand je confronte mon pc à mes écr...