Les discussions
Périphérique système de base
RésoluBonjour, j'ai dans mon gestionnaire de périphérique "périphérique système de base" avec un point d'interrogation, un code 28. j'essaye depuis quel...
L’affichage s’éclaircit lorsque que je le débranche
RésoluJ’ai un pc portable Honor récent, mais j’ai un problème qui est assez bizarre: lorsque qu’il est brancher et que j’ai assez de batterie pour le débran...
Panne onduleur eaton ellipse pro 850
RésoluBonjour, Hier, mon onduleur c'est éteint pendant mon absence, et depuis lorsque j'essaie de l'allumer le bouton de marche( n°6 notice) ne tient plus ...
Changement de processeur
Résolubonjour j'ai un ordinateur de bureau et je voudrais changer le processeur. ordinateur DELL optiplex 3050 carte mère :FABRICANT DELL produit de la...
Ram et processeur, bridés ?
RésoluBonjour, Je fais appel à vous car sur mon logiciel CPU Z il est écrit que mon processeur fait 800 mhz alors que dans le BIOS il est bien à 3,6 ghz. E...
Probleme avec directx 12
RésoluBonjour, je viens d'installer grow : song of evertree et quand je lance on me dit que ca a besoin de directx 11 mais j'ai directx 12 quel solution me ...
Réseau wifi
Résolu/FerméBonjour, svp, je viens d'installer une clé USB wifi (MT7601RTL8188), sur mon pc windows 7. Sur le gestionnaire périphérique , je trouve un pilote ( q...
Pc qui ne s'allume plus
RésoluBonjour, Mon pc marchait très bien il y a a peine 2h, j'ai voulu mettre mon bios a jour et maintenant il est éteint et ne veux plus démarrer. Qu...
Ventilateur alimentation tourne a fond :(
RésoluBonjour, a toute et a tous. J'ai en fait acquéri une carte graphique " RX580" et quand je joue le ventilateur de l'alimentation tourne a fond, comm...
Problème suite installation pilote carte graphique avec ddu.
RésoluBonjour , voilà je trouve la solution sur AUCUN FORUM genre il y a que moi qui à ce problème ???? , en gros j’ai voulu réinitialiser mes pilotes graph...
Demande de retour et conseil avant achat gpu d'occasion (budget 150 / 200€)
RésoluSalut, J'ai posté la question sur un autre forum mais, plus j'aurai de retour, plus je serai éclairé avant un achat. J'avais une Asus Rog Strix ...
Processeur i7-12700k nombre de coeurs
RésoluBonjour à tous, Je me posais la question concernant mon nouveau processeur. Dans la fiche technique ils indiquent qu'il y a 12 coeurs. Sur la pho...
Alimentation qui fait du bruit (voir vidéo en pièce jointe)
RésoluBonjour, alors voilà j'ai un problème avec mon alimentation elle fait du bruit au démarrage puis quand je tape dessus elle redevient silencieuse. L...
Je souhaite passer du processeur à la carte graphique.
RésoluBonsoir a tous, aujourd'hui j'ai un petit problème car souhaiterai profiter de ma carte graphique sur un certain "Minecraft" mais le jeu tourne avec "...
Controleur pci (code 28) pas installé ? ecran bleu
RésoluBonjour, depuis quelques semaines, à chaque fois que je veux télécharger les mises à jour facultatives de window 10 update, écran bleu de la mort, et ...
The realtek network controller was not found
Résolu/FerméBonjour, Quand j'essaie d'installer le pilote "Realtek PCIe GbE Family Controller" voilà le message que je reçoie "The Realtek Network Controller wa...
Carte reseau
RésoluBonjour, J’ai achete un tp-Link t2u mais quand je vais dans gestionnaire de périphérique j’installe et ça me dit tp-link Wireless usb adaptateur q...
Driver samsung np300e5c acpi\ven_sam&dev_0714
Résolu/Fermébonjour, Je cherche un driver, un contrôleur réseau je pense, pour un samsung np300e5c suite à une installation de w10 Voici le numéro d'identifi...
Bios - windows xp
RésoluBonjour, J'ai un vieil ordinateur sous XP qui refuse de m'afficher le bureau de la sessions après avoir rentré le mot de passe ( je ne saurais e...
Nvidia geforce gtx 780 non détecté par la carte mere
RésoluBonjour a toutes et a tous!, Aujourd'hui j'ai un soucis que je n'arrive pas a régler depuis des mois et c'est une GTX 780 qui n'est pas du tout repéré...
Pc qui reboot, ajout de ram
RésoluBonjour, j'ai acheté une barrette de RAM de 8Go pour rajouter à côté de mon ancienne de 8Go pour passer à 16Go, mais lorsque je démarre mon PC ave...
Changement processeur
RésoluBonjour, J'ai actuellement une petite machine Mini PC barebone I-J4005, et j'aimerai changer le processeur, Est ce que je peux le changer pour u...
Surface d'affichage de moniteur réduite
RésoluBonjour, Aujourd'hui, j'ai mis à jour le pilote (v 22.2.3) de ma carte graphique (AMD Radeon 6700XT), ce qui a provoqué un légère réduction de l...
Pilotes minimum sous win 7 - 32 bits
RésoluBonsoir.. Je viens de faire une ânerie et j'aurais besoin de votre aide SVP... :) Un ami qui déteste Win10 m'a confiée son portable HP pour que je le...
Rajouter des barrettes de ram
RésoluBonjour, j'ai un ordinateur fixe avec une carte mère azus z170-p rev x.ox avec deux barrettes fury hyperx ddr4 2133 1066 mhz 4gb Puis je rajoute...
Aucun port usb ne fonctionne et je suis bloqué au démarrage.
RésoluBonjour, après un déménagement et un ordinateur éteint depuis 5-6mois, je décide de le rallumer. Je rebranche tout comme il ce doit ( tout accessoi...
Pics de 0% à 100% simultanément
RésoluBonjour/Bonsoir Récemment je joué a un jeu puis je me suis rendu compte que je perd beaucoup d'fps au bout de 1 minutes d'utilisation de mon jeu puis...
Mon pc n'utilise pas toute sa ram
RésoluBonjour, Je viens de découvrir que mon PC n'utilise pas ses 8Go de RAM mais seulement 5.95Go. Comment régler se problème car j'ai alors un PC avec...
Pas d'accès internet
RésoluHey Alors voilà j'ai monté on nouvel ordinateur et tout fonctionne bien.SAUF que je n'ai pas accès à Internet.J'ai fait quelques recherches et norm...
Pc hp zbook 17 g2
RésoluBonjour, En cours de session sur mon pc, il est apparu un popup avec le message « charge batterie 17%, connectez les secteur » alors que celui-ci es...
Je cherche un pilote
RésoluSalut je cherche un pilote mais je ne le trouve pas Ou ça me met des site frauduleux si quelqu’un pourrait me la trouver svp le nom : Realtek 8822C...
Problème carte graphique.
RésoluSalut, j'ai acheter une carte graphique gtx 1650 ventus xs oc au LDLC de Rennes St-Grégoire le 12/02/2022, après un jour d'utilisation mon écran devie...
Rtx 2060s crash in game + gpu fans 100% + no signal
RésoluBonjour/Bonsoir, Voilà, depuis quelques jours j’ai un problème de black screen (je perds le signal avec mon écran) suivi d’une augmentation des ven...
Léger problème de drivers
RésoluBonsoir, J'ai un soucis avec mes drivers. Quand je vais dans le gestionnaire des périphériques quelques-uns ont des problèmes que je n'arrive pas ...
Je me demande si mon processeur est overclocké
RésoluBonjour, j'ai acheté un ordinateur récement mais je ne shouaite pas qu'il soit overclocké et la j'ai vraiment des gros doutes ... j'ai ce pros: 11t...
Wifi qui se deconnecte toute les 5 minutes
RésoluBonjour, Voici mon problème la wifi se déconnecte toute les 5 minutes, j'ai essayé avec d'autres pc à la maison et aucun ne rencontre ce problème....
Mémoire ram réservée
RésoluBonjour, Voici mon souci: j'ai 2 barrettes de RAM DDR4 2666MHz sur une carte mère MSI B450M-VDH Pro Max. Mes deux cartes mères sont détectées (J'a...
Mémoire ram plus rapide
RésoluBonjour, Quel est le processeur le plus rapide entre un processeur 12 Go (DDR4) 2400 MHz et un processeur 8 Go (DDR4) 3200 MHz ? Merci de votr...
Changement de processeur
RésoluBonjour Je possède une carte mère ASROCK Z170 EXTREME4, avec un processeur intel core I3 7320 4,10 GHZ, qui n'est pas compatible avec WINDOWS11.. J...
Problème carte réseau
RésoluBonjour, Aujourd'hui, le PC portable de mon compagnon s'est brusquement déconnecté d'internet. J'ai fait un diagnostic et voilà le message : "la ca...
Problème connexion wifi - driver wifi
RésoluBonjour, Depuis quelques jours mon PC ASUS ne se connecte plus au wifi. Le PC repère bien le wifi mais lors de la tentative de connexion j'ai le m...
Problème ajout de ram
RésoluBonjour, Voulant augmenter la RAM de mon pc portable, j'ai voulu passer de 8 à 16Go. Pour ça je me suis basé sur la barrette de RAM déjà présente s...
Activer le turbo du cpu d'un pc
RésoluBonjour, Parfois mon PC est lent, puis-je activer manuellement le turbo de mon processeur pour augmenter tout à coup la vitesse de mon PC ? Merc...
Enlever le mot de passe du bios hp elitbook
RésoluBonjour Comment enlever le mot de passe du Bios d'un pc hp eliteBook 8470p? Merci
Carte graphique gddr5 vers gddr6
RésoluBonjour j'ai une cart mere asus h310m-pro-vdh-plus ddr4 2666mhz et gddr5 est se que je peut installer une cart graphique gddr6?
Msi click bios 5
RésoluBonjour à toutes et à tous. J'écris ce message pour venir en aide à un ami. Mon ami vient de partir en vacances, il a dû emmener son ordinateu...
Estimation de la valeur d'un pc fixe
RésoluBonjour, Je vous contacte, pour savoir si vous pouviez m'informer sur la valeur d’un PC fixe que j’aimerais estimer afin de pouvoir le revendre (et s...
Problème de câble
RésoluBonjour j'aurais quelques questions car je monte pour la première mon pc moi-même mais problème avec le contrôle panel je ne sais pa...
Geforce nvidia gtx 745
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème avec ma carte graphique Nvidia GTX 745 depuis quelques jours. J'ai voulu faire la mise à jours du pilote de ma ca...
Compatibilité composants
RésoluBonjour, Je suis en plein build d'une installation de gaming pour un pote. Première fois que je fais cela en dehors de montage de rig de minage. ...