Plus de pilotes

Résolu/Fermé
titounette10 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 - 11 nov. 2008 à 14:55
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 - 12 déc. 2008 à 12:41
Bonjour,
j'ai acheter un ordinateur portable occasion ,je les recu hier matin a ma grande surprise l'ancien proprio
a tout effacer le wifi, la carte son ,ect... ne fonctionne plus suite a cela j'ai voulu copie un cd que j'ai telecharger windows quad ( recuperation ect ) compatible avec windows xp professionnel et une fois copier l'ordi a redemarrer et depuis je ne peut plus rien faire le programme demarre une fois sur la page j'ai bien mon bureau et quand je veut pointer la leche sur demarrer un sablier aparait , il ne lit plus les cd bref je suis bloque et je c pas comment me sortire de la merci d'avance pour votre aide
A voir également:

20 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
11 nov. 2008 à 15:15
Hello

Je ne comprend pas ton problème.

1/Pourrais tu poser des questions précises et s'il te plaît ajouter des majuscules des virgules des cédilles, des accents circonflexes? (J'adore ça, merci)
2/As tu un cd de windows xp légal?
3/As tu encore des contacts avec l'escroc, pardon, le vendeur?
4/Pourrais tu me donner une référence précise de ton pc?
5/Ce pc démarre t-il en mode sans échec?
6/Tiens tu absolument à conserver windows ou tu souhaites juste pouvoir surfer, écouter de la musique, voir des vidéos, faire du traitement de texte et utiliser une messagerie instantanée?

Si tu peux répondre en utilisant les numéros...

Et n'hésite pas si tu as des questions.

@+
0
titounette10 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
11 nov. 2008 à 16:51
1°)Oui désolé ,mais j'ai tellement les boulles que j'en oublie les bonnes manières.
2°)Non il n'y avais pas le cd d'installation.
3°)Oui j'ai des contact avec le vendeur , mais il connait rien en informatique, na pas
le CD installation , ni le CD des pilotes.et ma donner sa parole que l'odinateur fonctionne?.
4°)Voici ce que je peut vous dire sur ordinateur :
Hewlett-Pakard
Modéle du portable : HP Compaq nx6125 ( py420OET#ABF)
Type de processeur : Mobile AMD Sempron TM3100+
5°)L'odinateur demarre normalement , quand je suis sure la page du bureau ,j'ai les
icones, mais des que je met la fleches sur la barre en dessous DEMARRER
la flèches se transforme en sablier ?
6°) ma fille connais windows, pour son utilisation, traitement texte,messagerie msn,internet,musique
et pouvoir surfer sur aol .

voila je pense avoir repondu et savoir ce que je peut faire pour lui offrir un ordinateur en etat
marche.
En se qui concerne le vendeur, je suis en litige avec lui mais sans grand espoir pour moi, la prochaine fois
j'attendrai et lui offrirai un ordinateur neuf .

merci pour votre reponse et a bientot
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
11 nov. 2008 à 17:22
Hello

1/Redémarre le pc et tape sur F8, que te propose le pc?

2/Quelle version d'xp as tu? home ou pro?
3/As tu dans ton entourage un cd dela version que tu as?
4As tu l'étiquette avec la clé de licence windows collée sous le pc?

@+
0
titounette10 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
11 nov. 2008 à 21:19
rebonsoir quand j'ai fait F8 j'ai redemarrer en mode sans echec et l'ordinateur fonctionne.
1°) je suis dans le gestionnaire de périphériques, dans autres périphériques j'ai un point d'interrogations sur la liste que je donne en dessous :

Contrôleur audio multimédia
contrôleur de bus SM
contrôleur de bus USB
contrôleur de réseau
contrôleur de stockage de masse
contrôleur Ethernet
contrôleur vidéo (compatible VGA)
fingerprint Sensor
Modem PCI
PCI Device

Voila la liste ou un point d'interrogation se trouve devant chaque nom
le reste pas souci ; encore merci de votre aide bonne soirée
0
6 déc. 2008 à 21:23
Bonsoir,

Tu es la ?
0
11 nov. 2008 à 20:58
merci de me répondre

1°) j'ai demarre ordinateur et f8 j'ai le menu avancées de windwos xp
2°) j'ai la version windows xp professionnel
3°) non je ne posede pas de cd de la version de windows
4°) oui j'ai le code derriere mon ordinateur
0
12 nov. 2008 à 18:11
Hello

Désolé pour l'attente...

Va dans le menu avancé et essaye le mode sans échec avec prise en charge réseau.

Essaye de te connecter au net en ethernet (avec un fil).

Si c'est ok : file sur ce site et télécharge tous les pilotes qui seront affichés en bleu (un seul par périphérique), prendre pour chacun le plus haut c'est à dire le plus récent.

Sinon si le net ne fonctionne pas , ce qui est fort probable il faudra télécharger les pilotes manuellement sur ton pc "valide"
les mettre sur clé usb et ensuite les installer sur le pc "malade".

Si ton pc ne détecte pas l'usb, il faudra alors graver tous ses pilotes sur un cd...

Si ton pc ne détecte pas les cd... jette le par la fenêtre...lol

Je reviens dans 6 minutes avec le lien pour tes pilotes..

@+
0
titounette10 > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
13 nov. 2008 à 21:47
bonsoir

j'ai bien enregistre tout les pilotes il me manque encore dans le gestionnaires de périphérique:
controleur de bus USB
PCI device
sinon pour le reste ok je peut naviguer sur internet mais par contre je ne peut pas allez sur msn
et mon serveur aol .
merci encore de votre patiente
bonne soirée
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
12 nov. 2008 à 18:23
Et voilà
0
12 nov. 2008 à 20:57
Bonsoir

Je rentre seulement du boulot et j'ai vite etait voire si j'avais de vos nouvelles , et oui, vous etes super
sympa, et je vous en remercie encore.
Comme vous l'avez deviner je ne peut pas aller sur internet , hier soir , j'ai installler aol, et j'ai reussi a avoir
aucune connection. Mon ordinateur redemarre normalement ,j'ai virer le programme qui me la planter .
Je télècharge les pilotes que vous m'avez donner, mais je ferais cela demain, car ce soir trop fatiguer.
Je vous redonne de mes nouvelles demain soir, bonne soirée et encore ,du fond du coeur merci pour
votre gentillesse;

ps : j'ai bien mis les virgules,point, et peut etre louper quelques majuscules.
0
12 nov. 2008 à 21:36
ps : j'ai bien mis les virgules,point, et peut etre louper quelques majuscules.: un plaisir pour moi, et les éventuels "futurs lecteurs"...

En revanche, je sais que très souvent il s'agit de politesse, mais le vouvoiement à tendance à me faire pousser des cheveux blancs...

Cordialement.
0
15 nov. 2008 à 10:05
bonjour j'ai reussi a installé les pilotes mais il m'en manqhe encore deux
dans géstionnaire de périphériques
autres périphériques
? contrôleur de bus USB
? PCI device
sinon a par cela tout est ok
Encore merci, de ton aide, bon week end
0
12 nov. 2008 à 22:06
oui le vous voyement est un marque de politesse je viens de telecharger tout les pilotes et je remet tout
sur un cd pour la suite demain.car debout a 6h15 et pas envie de prise de tete ce soir avec l'odinateur .merci encore
0
15 nov. 2008 à 18:59
Ca avance?

@+
0
titounette10
16 nov. 2008 à 10:00
bonjour oui il me manque deux peripherique encore et je j'arrive pas a trouver une connection pour aol
cela fait deux jours et j'ai reussi une seule fois , et je peut pas installer msn non plus, par contre je peut
surfer sur internet sans problème, je lit les cd bref
elle pourra faire quelques chose avec l'ordi
merci encore
une autre question ?
J'ai une vielle tour ou j'avais windows xp family, le cd room ne fonctionne plus et je n'arrive plus a redemarrer le programme je dois le mettre a la poubelle celui la ,meme en mode sans echec il ne redemarre pas
merci et bon dimanche
a+
0
16 nov. 2008 à 10:54
Hello

1/J'ai une vielle tour ou j'avais windows xp family, le cd room ne fonctionne plus et je n'arrive plus a redemarrer le programme je dois le mettre a la poubelle celui la ,meme en mode sans echec il ne redemarre pas
SURTOUT PAS!!!!!!! (je t'expliquerai plus tard, même si c'est un vieux mammouth, comment lui rendre sa jeunesse)

On termine avec celui ci:
2/j'arrive pas a trouver une connection pour aol
Je ne comprend pas ce que cela veut dire.
Il faudrait vraiment détailler stp.

3/Est ce que tu es allée sur le site que je t'indique dans le message N°6 plus haut? (pour les pilotes)
Télécharger si certains pilotes apparaissent en bleu sur le site.

4/je peux surfer sur internet sans problème
Tu surfes grâce à quelle connexion?
En détail aussi stp.

5/Pouvoir surfer mais pas installer msn:
As tu téléchargé msn sur le bon site?
quels sont les messages d'erreurs?

@+
0
16 nov. 2008 à 11:08
1) ok on verra apres

3° oui j'ai telecharger tout les pilotes en bleu
4° je surf sur internet explorer
mais je suis sur aol neur box qui est depuis quelques mois sfr
j'ai installé et des que je veut me connecte , connexion impossible,en wifi
5° non j'ai telecharger le msn messenger ,mais le problème c'est qu'il accepte pas la nouvelle version 2008 et je n'est plus la version ancienne
0
16 nov. 2008 à 11:14
Je fais des efforts de rédaction, pour être clair.
Je mets 3 heures pour taper 4 lignes, mais je pense que tu me comprends et c'est le principal...

Essaie d'en faire de même stp, parce que je comprend le quart de ce que tu me dis:
mais je suis sur aol neur box qui est depuis quelques mois sfr
j'ai installé et des que je veut me connecte , connexion impossible,en wifi

Quand je te demande des détails, mets la dose stp...
Tout ce que tu fais, ce qu'il se passe, ce que tu branches...

Je suis pas un maniaque de la ponctuation, mais une virgule et une majuscule, ça m'aide...

@+
0
16 nov. 2008 à 11:44
ok

j'ai installé aol 9. l'installation c'est bien passer j'ai le cd rom installation , et le problème, c'est que je ne peut pas me connecte, je tape mon pseudo
mon mot passe
connexion
etape 1 connexion
etape 2 connexion via TCP/IP
et le message suivant apparait
Essai 1 (haut debit) Imposible d'établir une connexion internet .(Erreur:AC-3000 0x8410011

je ne raccorde pas le cordon de l'ordinateur a la neuf box.

par contre je peut aller sans problème sur internet explorer
ma connesion est la suivante :
connexion réseau réseau sans fil (neuf wifi) vitesse : 48.0 force du signal excellent

j'espere que j'ai etait plus simple et que tu comprend
désole
0
16 nov. 2008 à 12:46
Hi

Désinstalle tout ce qui est AOL sur ton pc, d'une part ça ne sert à rien, et de plus ça m'a l'air obsolète---> t'as une neuf box.

Alors pour la neuf box: c'est très simple: https://www.jechange.fr/telecom/operateurs/sfr
Branche ton pc en ethernet ( cable ) et gère ta connexion wifi en tapant l'adresse qui commence par 192.168....
Parce que je doute que ta connexion wifi s'appelle "neuf wifi" mais plutôt "N9UFTELECOM quelque chose"
Si tu as des questions...

Essaye d'installer cette version d'Msn.

Pour tes pilotes, si t'as du son et une image correcte et que tu arrives à connecter une clé usb sans souci, je pense que c'est ok.

On fait ça, et on voit pour la suite...

Y'a encore du boulot.
0
16 nov. 2008 à 19:49
bonsoir

j'ai garder aol et j'ai fait le branchement mode ethernet a ma neuf box et sa fonctionne.
mais je n'est donc pas de connection en mode wifi

pour MSN j'ai executer le programme et voici le message suivant apres l'avoir ouvert
Les programmes windows live ne peuvent pas etres intallés sur windows server,windows xp
professionnel x64 , ni sur le systèmes d'exploitation antérieurs à windows xp services pack 2.

voila

merci a +

PS: pourquoi m'avoir demander ouvrire un autre sujet ?
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > titounette10 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
17 nov. 2008 à 07:58
Hello

PS: pourquoi m'avoir demander ouvrire un autre sujet ?

Je répondais à fidomerie.

1/j'ai garder aol

Va dans le panneau de configuration/ ajouter/supprimer des programmes et désinstalle tout ce qui est aol sur ton pc.

2/mais je n'est donc pas de connection en mode wifi

C'est un peu normal pour l'instant.

Connecte toi en ethernet (fil) à ta neuf box.

Va sur cette adresse avec internet explorer et fais toutes les mises à jour, ça va être un peu long, ton ordinateur peut te demander de redémarrer plusieurs fois mais c'est essentiel (le service pack 2 doit être installé), donc fais le.

3/Tu as un autre ordinateur qui fonctionne, n'est ce pas?
Avec celui -ci, j'ai une petite question? Quand tu te connectes en wifi, comment s'appelle le réseau sur lequel tu te connectes?
Car, j'ai l'impression que tu te connectes en wifi sur un réseau public (qui devrait s'appeler "neuf wifi") et pas sur ton propre réseau.

Donc vérifie stp, connecte toi sur ta box en ethernet et regarde les réglages du wifi ( le nom de ton réseau: ssid, et le mot de passe pour te connecter à ta box: cryptage)
Toutes les infos sont là: https://www.jechange.fr/telecom/operateurs/sfr

J'espère avoir été clair.
Fais déjà tout ceci, je récapitules:
Virer tout ce qui est aol.
Mettre le pc d'occasion à jour avec windows update.
Et verifier que tu utilises bien ta box et que tu as les bonnes informations pour t'y connecter (nom du réseau et mot de passe)
Et on verra la suite.

@+
0
titounette10 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
17 nov. 2008 à 08:20
bonjour

3°)je me suis jamais connecté en wifi seulement en ethernet.et j'ai la neuf box 4

2°) j'ai voulue mettre une mise a jour et surprise , microsoft na pas voulue , rechercher les mises
a jour car j'ai une copie de windows installé,
il ma demander si j'avai une clé? OUI
j'ai rentré le numero clef , et la un problème a surgis et il mon demander de recommencer
j'ai executé deux fois et j'ai laisser tomber.

bonne journée a +
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234 > titounette10 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
17 nov. 2008 à 08:31
Hello

Tu m'as dit que win xp pro était installé sur ton pc?
Quelle est la version écrite sur l'autocollant sous le portable?

C'est cette clé que tu as rentré?
0
titounette10 Messages postés 25 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008 > Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015
17 nov. 2008 à 18:32
BONSOIR

windwos xp professionnel ou il y a le numero de la clef ....

comprend rien ce soir j'ai des mises a jour a installé .....
0
Bonjour,

J'ai acheté un pc portable d'occasion,et le problème a commencé quand j'avais un exposé à la fac. J'ai pas les pilotes de DATASHOW; et les ppt ne sont pas visibles. Comment on appelle ces pilotes? et comment je peux le télécharger? Merci bq.
0
16 nov. 2008 à 13:05
Hello

Ouvre un nouveau sujet s'il te plait, ici et précise ta config matérielle et système.

Bonne journée
0
17 nov. 2008 à 19:53
Bonsoir,

j'ai télécharger les mises a jours et quand j'ai voulue ouvrire les fichiers

j'ai recu un message de microsof

vous etes victimes d'une contrefacon , j'ai clique sur le lien est lu le message suivant:

cette copie de windows n'a pas pu etre validé
la clé de produit installé sur c et ordinateur est une clé de licence en volume (VLK) qui a
été bloquée.

pfff j'ai vraiment pas de chance je comprend pas

que dois je faire

merci a+
0
17 nov. 2008 à 20:02
Tu vas télécharger ceci: https://sourceforge.net/projects/keyfinder/files/

Si tu n'arrives pas à l'ouvrir, tu devras télécharger celui ci: http://telecharger.vnunet.fr/telechargement/38018.html#

Pour ouvrir le 1er avec.

Et me dire si le numéro correspond avec la clé de licence sur l'autocollant en dessous de l'ordi.

Si elle correspond, on va être en galère, si ce n'est pas la même, je t'expliquerai comment changer cette clé.

Verifie qu'il s'agit bien d'xp pro pour les 2 .
0
17 nov. 2008 à 20:55
ok malgre quelques meches blondes j'ai trouver un peu humour fait pas de mal

j'ai deux numero de clé une sur ordi qu'il refuse et celle que j'ai trouver dans le premier
lien ne correspond pas a celle qui est inscrit derriere l'ordinateur

donc une clé microsoft windows xp professionnel

un clé microsoft office xp professionnel avec frontage

voila en resume sur que j'ai trouver dans le premier lien que tu ma fait télècharger

me suis je bien exprimé

merci encore
0
17 nov. 2008 à 20:21
ok
il faut encore m'aider

j'ai telecharger le premier et ouvert mais je vois pas de numero de clé

il faut essayer de me guider et me dire sure quoi je doit cliquer pour voire

desolé je suis un cas je le reconnais
j'espere que vous en avez pas beaucouq des commes moi
0
17 nov. 2008 à 22:30
Hello

Tu peux donc maintenant appliquer cette procédure pour le changement de la clé de licence windows.

Je te l'accorde c'est un peu long, je résume:
Sauvegarde de la base de registre (car on se sait jamais)
Changer l'ID
Activer windows
Vérification.

@+
0
18 nov. 2008 à 20:09
bonsoir

reponse au message du lundi 17 a 22.30
bonsoir j'ai bien relever tout les renseignements mais je dois taper la clé
que j'ai trouver dans le système de l'ordinateur
et non celle inscrite derriere mon ordi
merci
a+
0
19 nov. 2008 à 02:05
Hello

Au contraire, tu dois taper la clé présent sur l'autocollant.
La clé que tu as trouvé avec "keyfinder" correspond à une version piratée.

Bye
0
18 nov. 2008 à 21:03
re bonsoir,
j'ai sauvegarder la base de registre
effacer id
mais imposible d'activer la clé windows je ne peut pas rentre dans le systèm comme ci qu'il n'y avait rien

j'ai appuyer sur demarrer
executer
taper l'adresse comme indiquer
et rien apparait

je ne peut donc pas activer la clé
0
19 nov. 2008 à 02:11
j'ai appuyer sur demarrer
executer
taper l'adresse comme indiquer
et rien apparait

refais la même manip en changeant juste un truc:

Démarrer
Executer
Tape "cmd" (sans les guillemets) + la touche entrée
Tape l'adresse comme indiquée.
Et dis moi ce qu'il se passe.

@+

Ps: Et n'oublie pas, stp, ma passion pour les majuscules et la ponctuation en général.
0
20 nov. 2008 à 07:41
Hello

Ca avance?
0
20 nov. 2008 à 19:54
Je regarde si sa fonctionne
0
21 nov. 2008 à 09:52
Hello

Peux-être que la clé est finalement changée si tu n'as plus les messages.

Fais un clic droit sur poste de travail/propriétes/et dans l'onglet général (ou système, je ne me souviens plus)
Regarde quelle version d'xp est installée : XPsp1 ou XPsp2?

Si tu as le 1 essaie d'installer le 2, tu seras fixée sur le changement de clé ou pas.
Si tu as le 2 installe Msn et compagnie...

@+
0
21 nov. 2008 à 18:09
Bonsoir,

Non, je pense que c'est du a la restauration de system ?

que le message ne s'affiche plus.

Ce week end je vais a Paris , je pense récupere le cd installation de windows
Car l'odinateur que j'ai planter etait aussi sure Windows professionnel.

Je te redonne de mes nouvelle dimanche.

Bon week end a toi.

Et encore merci.
0
21 nov. 2008 à 20:01
Re

Ok, effectivement avoir un cd original change la donne.

S'il te prend l'envie de le graver et de ranger le double dans un coffre fort...

J'insiste sur un point:
Cd d'xp pro---> pc avec autocollant sous l'ordinateur XP pro
Cd d'xp home---> pc avec autocollant sous l'ordinateur XP home.
Aucune autre combinaison n'est possible.

Logiquement après l'install d'xp pro et après avoir rentré la clé présente sous ton pc, tu devrais avoir le même problème de pilotes, sauf que ce coup-ci tu sais comment faire...

Les principaux susceptibles de te manquer sont ceux pour: carte réseaux, carte son, carte graphique,et éventuellement pour l'USB...

Il peut être intéressant de les conserver sur un cd ou une clé usb, pour les installer quand xp sera à nouveau sur pied.

Ensuite je te conseille vivement de téléchargerAntivir et de mettre le fichier sur une clé usb ou un cd : à mon sens c'est la première chose à installer.

Ensuite télécharge le sp2 (sauf s'il est déjà présent sur le cd d'install):http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055094 windows xp sp2
Installe le.

Et le sp3: http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055430 windows xp sp3
A installer aussi

Quand tout ceci sera fait, je pense qu'on pourra s'occuper du vieux pc.

Bye, bon week end.

Ps: Et merci pour les majuscules... :)
0
22 nov. 2008 à 10:51
Bonjour,

Ok des que j'ai le CD je fais tout ce que tu ma recommander.

Pour les pilotes j'ai deja tout sur un CD.

Merci encore et je te redonne des nouvelles Dimanche soir.

Bon week-end.
0
22 nov. 2008 à 11:04
Super pour les pilotes sur cd, n'oublie pas l'antivirus.

Bon week.
0
12 déc. 2008 à 12:41
Hello

Je suis absent ce week-end...
Je reviens dès mardi.

As tu vu mon message 51 dans lequel je te propose de graver un cd et ensuite de démarrer ton ordinateur dessus.
Logiquement tout est bien expliqué.
Je te donnerai toutes les précisions pour internet et msn, la semaine prochaine.
Tes premières questions devraient trouver réponse ici:
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=toutoulinux&btnG=Rechercher&meta=&gws_rd=ssl , ou là:
http://toutoulinux.free.fr/
Si tu as des questions, n'hésite pas j'y répondrai mardi.

Bye.
0