Problème démarrage pc
Résolu/Fermégugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 - 20 févr. 2023 à 13:00
- Problème démarrage pc
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Test performance pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
13 réponses
16 févr. 2023 à 17:45
Bonjour,
Quel est votre configuration ?
une petite photo de la carte mère pour verifer les branchements. merci.
@+
Voici la configuration :
Processeur : AMD rysen 3 3200g
Carte mère : Asus B450 A II
Boîtier : oversteer iridium
Alimentation : EVGA 500w
SSD : Crucial P3 500GB PCIe M.2 2280
RAM : Crucial 2 x 8GB DDR4-3200 UDIMM
Clavier : Razer Ornata v3
Écran : Ilyama 24 inch
Compatible avec quoi ?
le desktop et graphic sont différents, cependant j'ai été voir le site https://www.asus.com/fr/motherboards-components/motherboards/prime/prime-b450m-a-ii/helpdesk_cpu/?model2Name=PRIME-B450M-A-II
Et cela m'a l'air compatible, la version 310 native est compatible avec le 3200G.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionVoilà la photo de la carte mère dans le boîtier
https://www.cjoint.com/c/MBquPXbzgVl
Ok, mais si je dis ça, c'est que en principe en retire les entretoises qui ne correspondes pas aux troues des visses de la CM et on met à ceux qui correspondes, c'est bizarre qu'un boîtier ne dispose pas des trous adéquate, dans tous les cas, il faut retirer les entretoises qui ne correspondent pas au risque de créer un court-circuit.
16 févr. 2023 à 22:08
En cas d'absence du bios, il est conseillé de faire un clear cmos, pour tenter de réinitialiser les composants avec la carte mère.
Cependant si cela ne marche toujours pas il faut enlever tous les périphériques, ne laisser qu'une barrette de ram, pas de stockage, ni périphériques USB, rien excepter le principal pour afficher le bios uniquement, ensuite si le bios s'affiche il reste à remettre chaque composant un à un jusqu'à trouver le coupable qui créer conflit.
17 févr. 2023 à 16:11
Comment ça ?
Tu dois avoir de branché au minimum la prise 8broches pour alimenter le processeur et la prise 24broches pour alimenter la carte mere. De plus tu dois brancher le ventillateur du processeur et c'est tout au niveau de l'alimentation.
@+
17 févr. 2023 à 15:35
Si tu es sur de tes branchements garde que l'alimentation du processeur et celle de son ventilo, celle de la carte mère, une barrette de mémoire en Dimm B2, vire le SSD, et débranche tout le reste USB ect...; sur le front panel garde juste le bouton power pour le demarrage. Et bien sur laisse le HDMI branché.
Tente un un démarrage minimaliste. Et dis moi ce qu'il se passe.
@+
17 févr. 2023 à 16:14
ok et au niveau de la carte mere qu'est ce qu'il se passe ?
17 févr. 2023 à 16:22
Elle s’allume et le ventilateur du processeur tourne.
17 févr. 2023 à 16:25
Sur ta dernière photo la barrette mémoire est mal enfonce et positionne sur le mauvais slot , elle doit être en Dimm B2.
@+
17 févr. 2023 à 16:32
as tu rebrancher ton clavier ?
17 févr. 2023 à 16:45
on dirait bien que ta carte mère a un problème, comme te l'a conseillé passionnedinformatique01 contact le SAV .
Tu n'as pas de carte graphique pour teste avec ? même une ancienne...
Tu as fais un reset CMOS comme te la dis mon collègue ??
@+
17 févr. 2023 à 16:52
autre chose peux tu branche un haut parleur sur la prise "speaker" au dessus du Front panel pour entendre les bips de démarrage ?
17 févr. 2023 à 16:56
Dans ce cas il faut que je replace la fiche HD Audio ?
17 févr. 2023 à 17:07
non c'est autre chose :
17 févr. 2023 à 17:56
Bon ben tant pis...:(
@+
Modifié le 18 févr. 2023 à 01:18
Bonsoir,
Peux tu tester les autres sortie vidéo ?
Et avec un ancien clavier ps/2 si tu as ?
Ton processeur tu as pu le mettre sans souci, correctement, il tenait bien en place, bien verrouiller ?
https://www.youtube.com/watch?v=8HeRSLdN9bI (il ne montre pas tout, c'est pas comme pour toi, mais c'est clair pour la partie propre a la pose du processeur)
Modifié le 18 févr. 2023 à 01:41
J'avais eu modifier mon message avant de voir ton retour.
Si rien de mieux, a vérifier ce positionnement processeur (repère)
Bonjour à tous.
Suite à l’aide d’un ami, tout fonctionne.
Le câble pour alimenter le cpu n’était pas bien branché
Merci pour toutes vos réponses.
20 févr. 2023 à 12:31
Merci pour le retour. Parfait si ok !
18 févr. 2023 à 14:12
Ah super !!!
Voila pour quoi on insiste tellement sur le fait de bien vérifier la connectique de la carte mère !! c'est très souvent que ce soit un câble mal enfonce ou une barrette mémoire mal mise ;))
@+
20 févr. 2023 à 12:38
Il se peut que le problème soit lié à la connexion de votre écran et de votre clavier. Assurez-vous que le câble HDMI est correctement connecté à votre carte graphique et à votre écran.
Si cela ne résout pas le problème, il est possible que votre carte graphique ne soit pas détectée par votre système. Vous pouvez essayer de réinitialiser votre BIOS en retirant la pile de la carte mère et en la remettant après quelques minutes. Cela peut aider à résoudre les problèmes de détection de matériel.
J'espère que cela vous aidera à résoudre votre problème. Bonne chance !
20 févr. 2023 à 13:00
Sujet résolu, son câble d'alim cpu était mal branché ;-)
(pas toujours simple de prendre un sujet en cour de route ;-) )