Quelles carte graphiques sur ma carte mère?

Résolu
adrille Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
adrille Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un acer aspire M1100 et je voudrais mettre une nouvelle carte graphique parce que la Ati Radeon Express 256mo dédié intégré c'est de la M****!

J'ai un écran 20 pouces Syncmaster 2034nw Samsung.(1680X1050)

Manufacturer :Acer
model: F690GVM
chipset ATI RS690/RS690M
Southbridge: ATI SB 600
LPCIO: ITE IT8718
Brand: phonix Technologie, LTD
Version: 6.00 PG
Date: 10/10/2007

Port PCI X16 libre.

Cordialement.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

16 réponses

Résumé de la discussion

La problématique porte sur la compatibilité et la puissance de l'alimentation lors du remplacement de la carte graphique sur un Acer Aspire M1100, avec une Ati Radeon Express 256 Mo intégrée. Selon les discussions, aucun logiciel ne permet de connaître la puissance réelle d'une alimentation et seules quelques alimentations Gigabyte peuvent être lues par certains outils, l'ouverture du boîtier est nécessaire. Pour accéder à l'information, il faut retirer le panneau arrière et dévisser quatre vis afin d'évaluer physiquement les spécifications et le modèle de l'alimentation manuellement. En outre, l'échange de la carte graphique peut nécessiter une alimentation avec des connecteurs adaptés et une marge de puissance suffisante, ce qui nécessite parfois l'installation d'un bloc plus puissant.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. Claude Lachance Messages postés 33456 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 034

Non, aucun logiciel ne permettait, jusqu'à il y a quelques mois, de connaître la puissance d'une alimentation. Pour l'instant, seules quelques alimentations Gigabytes peuvent être "lus" par ces logiciels de toute façon: il faut ouvrir! Si tu ne vois par la puissance en enlevant le panneau arrière, le bloc s'enlève vraiment facilement en dévissant les 4 vis qui lui correspondent à l'arrière du boîtier (il est tout aussi facile à remettre en place).

2
    1. adrille Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ok,merci pour se renseignement.
      La carte graphique Radeon™ HD 3870 512 Mo Overclocked Edition fonctionne sur quelle alimentation minimum?? Je n'arrive pas savoir!!
      0
  2. Claude Lachance Messages postés 33456 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 034

Un petit lien pour te donner à réfléchir à propos des alimentations bas de gamme: trop de monde ne résiste pas à la tentation d'acheter une alimentation à 30 €, se disent qu'ils en rachèteront une autre si celle-ci explose.

Ciao!
    1
  3. kyo35 Messages postés 1703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

bonjour quel est ton budget?
    0
    1. adrille Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Mon budget maximum est 200€
      Mais a ne pas dépasser.
      0
  4. kyo35 Messages postés 1703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

regarde celle ci: https://www.materiel.net/
    0

Je n'ai pas besoin de changer mon alimentation???
      0
      1. kyo35 Messages postés 1703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107 > adrille Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quel est ton alimentation (puissance en Watt et quel marque)?
        0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Claude Lachance Messages postés 33456 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 034

Bonjour

Je te suggère l'Ati Radeon HD 3870 ou la GeForce 8800 GT 512 Mo.
    Il faudra vérifier que tu as une alimentation d'au moins 350 watts.

Ciao!
    0

comment puis je savoir la puissance de l'alimentation??

je pense que je vais patir sur une Club 3D Radeon™ HD 3870 512 Mo Overclocked Edition.
      0
    2. adrille Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

mon alimentation est une 350 watts! J'ai vérifier sur un site internet!!
      0
      1. Claude Lachance Messages postés 33456 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 034 > adrille Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce sera juste avec ton alimentation, surtout si ta carte est overclockée (même en usine). S'il s'agit d'une alimentation de qualité, pas de problème. Autrement, si tu as des ennuis, tu n'auras pas à chercher longtemps la source!

Ciao!

0
  7. kyo35 Messages postés 1703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

il faut ouvrir l'ordinateur et regarder ce qu'il y a marquer sur l'alimentation
    0
    1. Claude Lachance Messages postés 33456 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 034

Parfois il faut même dévisser le bloc pour le tourner parce que l'étiquette a été mise du mauvais côté!

p.s.: cette 3870 a un excellent rapport qualité/prix! ;-)
      0
      1. adrille Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Claude Lachance Messages postés 33456 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'ai vu que la carte graphique été bien noté donc je vais partir sur celle la je pense.
        Si ma configue le permet!
        0
      2. kyo35 Messages postés 1703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107 > adrille Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quel est ta configuration?
        0
      3. adrille Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > kyo35 Messages postés 1703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai 2048 de ramn, (un amd sempron LE-1200 (2.1ghz)pas assez rapide)Vista basic, 250 go disque dur, Carte graphique Ati Radeon Xpress 1200 (256mo dédié et 896 tgm) intégré sur la carte mère.
        Voila! Ma bécane si puissante! lol
        0
    2. adrille Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Mon pc est encore sur garantie! :-s
      Il me reste 10mois de garantie!!
      Peut-on le savoir avec un logiciel??
      Merci.
      0
  8. kyo35 Messages postés 1703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

de toute façon la garantie s'enlèvera si vous rajouter une carte graphique
    0

ah! bon méme si on enléve les étiquette avec soin??
      0
  9. Utilisateur anonyme

Everest ;) il te dira tout ce que tu à besoin de savoir
    0
    1. kyo35 Messages postés 1703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

mais everest ne détecte pas les alimentations
      0
  10. kyo35 Messages postés 1703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

ça dépend: quel est ta configuration?
    0

Système d'exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Basique
      Version 6.0.6001 Service Pack 1 Build 6001
      Informations supplémentaires Non disponible
      Éditeur Microsoft Corporation
      Ordinateur PC-DE-ADRIEN
      Fabricant Acer
      Modèle Aspire M1100
      Type PC à base X86
      Processeur AMD Sempron(tm) Processor LE-1200, 2100 MHz, 1 cœur(s), 1 processeur(s) logique(s)
      Version du BIOS/Date Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG, 10/10/2007
      Version SMBIOS 2.5
      Répertoire Windows C:\Windows
      Répertoire système C:\Windows\system32
      Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume2
      Option régionale France
      Couche d'abstraction matérielle Version = "6.0.6001.18000"
      Utilisateur PC-de-Adrien\Adrien
      Fuseaux horaires Europe de l'Ouest (heure d'été)
      Mémoire physique (RAM) installée 2,00 Go
      Mémoire physique totale 1,75 Go
      Mémoire physique disponible 967 Mo
      Mémoire virtuelle totale 3,74 Go
      Mémoire virtuelle disponible 2,53 Go
      Espace pour le fichier d'échange 2,04 Go
      Fichier d'échange C:\pagefile.sys
      0

Sa te va ou pas?
      0
  11. kyo35 Messages postés 1703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

non il me faudrait le nom du processeur et de la carte mère, le nombre de mégaoctet de ram et le nombre de disque dur tu a tout ça avec everest
    0

ok, je te passe les informations.

Champ Valeur
      Propriétés de la carte mère
      Identifiant de la carte mère 10/10/2007-RS690-SB600-6A669FK8C-00
      Nom de la carte mère Acer F690GVM

Propriétés du bus principal
      Type du bus AMD Hammer
      Horloge réelle 200 MHz
      Horloge effective 200 MHz
      Horloge HyperTransport [ TRIAL VERSION ]

Propriétés du bus mémoire
      Type du bus Dual DDR2 SDRAM
      Largeur du bus 128 bits
      Ratio DRAM:FSB CPU/7
      Horloge réelle 299 MHz (DDR)
      Horloge effective 599 MHz
      Bande passante [ TRIAL VERSION ] Mo/s

Fabricant de la carte mère
      Nom de l'entreprise Acer Inc.
      Information sur le produit http://global.acer.com/products/index.asp
      Télécharger le BIOS http://global.acer.com/support/index.htm

Champ Valeur
      Propriétés du processeur
      Type de processeur AMD Sempron, 2100 MHz (10.5 x 200) LE-1200
      Alias du processeur Sparta
      Stepping du processeur DH-G1
      Jeu d'instructions x86, x86-64, MMX, 3DNow!, SSE, SSE2, SSE3
      Vitesse d'horloge originelle [ TRIAL VERSION ]
      Min / Max du multiplicateur du CPU 4.0x / 10.5x
      Engineering Sample Non
      Cache de code de niveau 1 64 Ko (Parity)
      Cache de données de niveau 1 [ TRIAL VERSION ]
      Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, ECC, Full-Speed)

Fabricant du processeur
      Nom de l'entreprise Advanced Micro Devices, Inc.
      Information sur le produit http://www.amd.com/us-en/Processors/ProductInformation/0,,30_118,00.html

Utilisation du processeur
      Processeur nº1 4 %

Champ Valeur
      Propriétés du module mémoire
      Nom du module Micron Tech. 8HTF12864AY-667E1
      Numéro de série E0198F0Dh (227482080)
      Date de fabrication Semaine 49 / 2007
      Taille du module 1 Go (1 rank, 8 banks)
      Type du module Unbuffered DIMM
      Type de mémoire DDR2 SDRAM
      Vitesse de mémoire DDR2-667 (333 MHz)
      Largeur du module 64 bit
      Voltage du module SSTL 1.8
      Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
      Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire
      @ 333 MHz 5-5-5-15 (CL-RCD-RP-RAS) / 20-43-3-5-3-3 (RC-RFC-RRD-WR-WTR-RTP)
      @ 266 MHz 4-4-4-12 (CL-RCD-RP-RAS) / 16-34-2-4-2-2 (RC-RFC-RRD-WR-WTR-RTP)
      @ 200 MHz 3-3-3-9 (CL-RCD-RP-RAS) / 12-26-2-3-2-2 (RC-RFC-RRD-WR-WTR-RTP)

Fabricant du module mémoire
      Nom de l'entreprise Micron Technology, Inc.
      Information sur le produit http://www.micron.com/products/modules

Champ Valeur
      Propriétés du module mémoire
      Nom du module [ TRIAL VERSION ]
      Numéro de série E0198F0Ch (210704864)
      Date de fabrication Semaine 49 / 2007
      Taille du module 1 Go (1 rank, 8 banks)
      Type du module [ TRIAL VERSION ]
      Type de mémoire DDR2 SDRAM
      Vitesse de mémoire DDR2-667 (333 MHz)
      Largeur du module 64 bit
      Voltage du module SSTL 1.8
      Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
      Taux de rafraîchissement Réduit (7.8 us), Self-Refresh

Performances mémoire
      @ 333 MHz 5-5-5-15 (CL-RCD-RP-RAS) / 20-43-3-5-3-3 (RC-RFC-RRD-WR-WTR-RTP)
      @ 266 MHz 4-4-4-12 (CL-RCD-RP-RAS) / 16-34-2-4-2-2 (RC-RFC-RRD-WR-WTR-RTP)
      @ 200 MHz 3-3-3-9 (CL-RCD-RP-RAS) / 12-26-2-3-2-2 (RC-RFC-RRD-WR-WTR-RTP)

Fabricant du module mémoire
      Nom de l'entreprise Micron Technology, Inc.
      Information sur le produit http://www.micron.com/products/modules

Disque Type de disque Système de fichiers Taille totale Espace utilisé Espace disponible % libre Numéro de série du volume
      [ TRIAL VERSION ] Disque local NTFS [ TRIAL VERSION ] [ TRIAL VERSION ] [ TRIAL VERSION ] [ TRIAL VERSION ] [ TRIAL VERSION ]
      D: (DATA) Disque local NTFS 114102 Mo 14327 Mo 99774 Mo 87 % 1C86-F9A0
      E: Lecteur optique
      F: Disque amovible
      G: Disque amovible
      H: Disque amovible
      I: Disque amovible
      J: Lecteur optique
      K: (MAXTOR 320GO 16MO CACHE/ 7200RPM) Disque local NTFS 305242 Mo 70371 Mo 234871 Mo 77 % E79A-BF54
      0
    2. kyo35 Messages postés 1703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107 > adrille Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est bon il n'y aura aucun problème de compatibilité mais regarde l'alimentation que tu as s'il te plait
      0
    3. adrille Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > kyo35 Messages postés 1703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais je vais pas démonter mon pc suffit qu'il me lache dans une semaine la garantie dans mon c**
      0
    4. kyo35 Messages postés 1703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107 > adrille Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc tu vas pas changer de carte graphique?
      0
    5. adrille Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > kyo35 Messages postés 1703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais peut-on décoler les étiquette de garantie sans que sa se voie?
      Comme sa je te direr quelle alimentation il a.
      0
  12. Claude Lachance Messages postés 33456 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 034

http://acer.fr/public/page9.do?sp=page4&dau34.oid=27563&UserCtxParam=0&GroupCtxParam=0&dctx1=8&CountryISOCtxParam=FR&LanguageISOCtxParam=fr&ctx3=-1&ctx4=France&crc=446670735

Oui, ça va!

:-)
    0
    1. kyo35 Messages postés 1703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107

excusez moi j'avais vu le nom du pc au 1er message
      mille excuse
      0
      1. Claude Lachance Messages postés 33456 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 034 > kyo35 Messages postés 1703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce sera 20 coups. :-))
        0
      2. kyo35 Messages postés 1703 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   107 > Claude Lachance Messages postés 33456 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

lol je me suis bien marré en voyant l'image mdr :-)
        0
  13. guigui923 Messages postés 8 Statut Membre 1

salut moi je voulais savoir si je devais changer l'alimentation de mon
    J'ai une alimentation de 350 watts et je veux mettre le processeur AMD 8750 (TRIAL COEUR)
    et une carte graphique sparkle de 1go DDR3.

Est ce que je devrais changer mon alimentation

pour le processeur lien : http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9648550

pour la carte graphique lien : http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9646030

merci d'avance
    0

Salut

Oui! Ton alimentation est trop juste selon moi! Vise une bonne alimentation de 400 watts ou une moins bonne plus puissante.

Ciao!
      0
  14. guigui923

tu en est vraiment sur ?

Parce que le processeur ne prends que 95 watts

Et sinon pour changer l'alimentation ca me couterait combien ?
    et si je mets une 512 mo ddr3 est ce que ce sera bon
    0

A priori, une alimentation de 320 watts suffit à faire fonctionner une configuration comme la tienne! En réalité, plein de gens se retrouvent incapables de faire démarrer leur ordinateur parce qu'il manque de puissance, ou alors, les ordinateurs s'arrêtent abruptement et ne repartent plus. Pire, dans le cas d'alimentation de mauvaise qualité, leur bris peut entrainer celui des cartes-mères, processeurs ou barrettes-mémoires. Ce n'est vraiment pas approprié de ne pas se prévoir une très bonne marge dans le cas des alimentations et d'acheter des alimentations de qualité.

Pour 50 € à 70 €, on peut avoir de bonnes alimentations de 430 watts et plus: Antec, Corsair, Fortron, Seasonic et quelques autres.

Ciao!

0
  15. guigui923 Messages postés 8 Statut Membre 1

en fait je ne suis pas sur d'avoir 350 watts
    mon pc je l'aiacheter en septembre 2007 c'est un desnouveaux HP voici ma config
    Version du plugin 2.0.4.13

Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6001) Service Pack 1
    Navigateur web par défaut: Internet Explorer
    Client e-mail par défaut: Microsoft Office Outlook

Carte mère SMBios version 2.4
    ECS Nettle2 1.0
    Bios: Phoenix Technologies, LTD 5.12 06/11/2007 taille: 512Kb

Processeur AMD Athlon(tm) 64 X2 Dual Core Processor 4400+ (2310Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko
    )

Chipset Northbridge: AMD-8131
    Southbridge: NVIDIA MCP61

Mémoire Barette de 512 Mo Micron Technology
    Barette de 512 Mo Micron Technology
    Barette de 1024 Mo Hyundai Electronics
    Barette de 1024 Mo Hyundai Electronics
    mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale
    physique): 3069Mo

Lecteurs CD/DVD TSSTcorpCD/DVDW TS-H653L0514 (DVD-R/DL sequential recording Recorder)
    VG3829T HEG986I 1.0 (DVD-ROM)

Disque dur Hitachi HDT725032VLA SCSI Disk Device (298.09Go)
    CREATIVE ZEN Stone USB Device (0.89Go)
    Generic- Compact Flash USB Device
    Generic- MS/MS-Pro USB Device
    Generic- SD/MMC USB Device
    Generic- SM/xD-Picture USB Device

Cartes PCI/AGP Stockage
    nVidia Corporation:MCP61 IDE
    nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller
    nVidia Corporation:MCP61 SATA Controller

Affichage
    nVidia Corporation:GeForce 8400 GS

Multimedia
    nVidia Corporation:MCP61 High Definition Audio

Mémoires
    nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller
    nVidia Corporation:MCP61 Memory Controller

Ponts
    nVidia Corporation:MCP61 LPC Bridge
    nVidia Corporation:MCP61 PCI bridge: MCP61 PCI bridge
    nVidia Corporation:MCP61 Ethernet
    nVidia Corporation:MCP61 PCI Express bridge: MCP61 PCI Express bridge
    Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology
    Configuration: K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
    Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map: K8
    [Athlon64/Opteron] Address Map
    Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller: K8
    [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
    Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control: K8
    [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control

Bus Series
    nVidia Corporation:MCP61 SMBus
    nVidia Corporation:MCP61 USB Controller
    nVidia Corporation:MCP61 USB Controller
    VIA Technologies, Inc.:IEEE 1394 Host Controller

Périphérique USB Generic USB Mass Storage Device (USB2.0-CRW)
    Creative Technology, Ltd ZEN Stone

Clavier Enhanced Multimedia PS/2 Keyboard

Souris Souris compatible PS/2

Ecran(s) hp pavilion mx70(Hewlett Packard MX70)
    0

Faut faire comme expliqué ci-haut! Sur un même modèle, les alimentations varient selon le continent! Même si tu m'avais dit "c'est un Pavillon dv6500t" et que j'étais allé sur le site de HP, je n'aurais pu être certain de cette information!

A+
      0
  16. guigui923 Messages postés 8 Statut Membre 1

0

Comme je te disais, cette information ne m'est pas utile. Il faut ouvrir et regarder sur le bloc d'alimentation.
      A+
      0
  17. adrille Messages postés 389 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci beaucoup. @+
    0