Pilote Windows7 pour CanoScan Lide 35 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2010
-
 @karamel -
Bonjour,

Je cherche désespéremment à installer le pilote ScanGear CS pour window 7.
Le pilote indiqué par Canon sur leur site

https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/lide_series/canoscan_lide_35.html
https://www.canon.fr/support/business-product-support/

ne fonctionne pas sous mon windows 7.

C'est apparemment un "vieux driver" d'octobre 2007 qu'ils considèrent pourtant compatible avec windows 7.

Au secours car ce bon vieux scanner m'est vraiment très utile, voire indispensable pour mon boulot !

Merci d'avance.
Olivier

22 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2012
15
Installation du scanner CanoScan lide 35 sur Windows 7 64x

Avant de commencer, désinstaller les pilotes et périphériques en rapport avec le scanner ainsi que

le programme CanoScan Toolbox, débrancher le scanner puis redémarrer l'ordinateur.

1 - Installer le pilote "lide60vst6411111a_64fr.exe" (télécharger-le sur le site canon).
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/scanners/lide_series/canoscan_lide_60.html?DLtcmuri=tcm:79-740236&page=1&type=download

1.1 Brancher le scanner en USB.

1.2 - Aller dans le gestionnaire de périphérique (click droit sur poste de travail et propriété).

1.3 - Click droit sur l'icône CanoScan avec un point d'exclamation jaune.

1.4 - Mettre à jour le pilote.

1.5 - Recherche un pilote sur mon ordinateur.

1.6 - Choisir parmi une liste de pilotes de périphérique sur mon ordinateur.

1.7 - périphérique d'acquisition d'images puis "Suivant".

1.8 - Canon Inc. puis sélectionner CanoScan LiDE 60 puis "Suivant".

1.9 - Une fenêtre d'avertissement s'affichera.Cliquer sur "OUI" puis "Fermer".

2 - Télécharger le logiciel CanoScan toolbox 4.9.3.2.
https://canoncanadafr.custhelp.com/app/error/error_id/1

2.1 - Installer-le.

2.2 - Redémarrer l'ordinateur.

2.3 - Vous pouvez scanner. :)
65
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 82154 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Champion Man. Tu assures !!
mil gracias amigo....ca marche ca marche....
Est-ce que vous auriez la solution pour le même problème avec le scanner CanoScan lide 80 ?
Super, merci !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2016

Bonjour

Merci ça fonctionne avec OS WIN seven 64b enfin -:) depuis que je cherchais une solution en vain Je peux à nouveau utiliser mon scaner Lide 35 extra plat au lieu de le jeter ! Vous remercie bien pour le tuto. Cordialement,
J'ai trouvé la solution après avoir appelé Canon (très sympa les gras). Il faut de façon très officieuse télécharger le driver pour LIDE 60. Marche impeccablement. Cliquez droit sur l'icone de votre scan et retrouver le pilote dans la liste Canon. En fait j'ai W7 64 bits. Il faut donc télécharger LIDE 60 sous OS W7 64 bits. Le driver pour LIDE 35 ne marche a priori que sous W7 32 bits, d'où le problème.
Merci merci merci, ca fait au moins 2 semaines que je galère a trouver comment installer ma canon scan lide 35 et je suis tombée sur le forum cet après midi et voila le miracle : ca marche. Donc c super. Bonne fin de week à vous.
> magaly
meme souci.... j'ai telecharger le fichier, cliquez dessus mais rien ne se passe
quelle est la procédure quand j'ai le fichier telechargé sur mon disque dur
merci
> stef
Bonjour,
Même problème: Nom du fichier: lide60vst6411111a_64fr.exe bien téléchargé, décompressé, installé, mais ensuite ?
La recherche d'un pilote ne donne rien
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2010

Bonjour,

J'ai suivi les différents posts, mais je n'ai pas du comprendre....
Je viens ce configurer un nouveau PC en Windows 7 - 64 bits.
J'ai un scanner Lide 35 qui n'est pas reconnu.
Si je vais sur le site Canon, Français ou US, il n'y a aucun pilote 64 bits pout le lide 35.
Si je vais sur le site US ,je charge le pilote du lide 60 pour 64 bits.
Je dezippe et execute le setup. Et il ne se passe rien. Pas de création de dossier ou je pourrais trouver un pilote.
J'ai essayé au moins 20 fois

Merci de votre aide, c'est assez rageant, plusieurs personnes semblent avoir réussi..
Attention : 64 bits
Le site http://www.geckoandfly.com/7569/canon-lide-scanner-and-printer-driver-for-microsoft-windows-7-64-bit/ explique très bien la démarche (en anglais)
Driver
CanonScan LIDE 25
Windows 7
Windows 7 64 bits
https://www.canon.fr/support/business-product-support/
Merciiii ^^
j'ai trouvé ceci qui fonctionne (LIDE 35 + seven 64 bits version Pro)
Installation driver lide 60 + installation manuel en recherchant dans canon inc (ne pas oublier le Inc car il y a 2 canon) + installation de EasyScan
-------------------
le tout est détaillé ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14952650-scanner-canon-lide-30-windows7-64-bits
je souhaite recevoir une solution
Pour faire fonctionner le lide 35 télécharger les drivers lide 60 pour vista 64 bits sur le site canon: Canoscan toolbox (4.932) et Scangear CS (11.111a)
et ça fonctionne

Raymond
bob 19 août 2010 à 00:52
Je confirme la procédure ci dessus fonctionne parfaitement pour faire marcher le CanoScan LiDE 35 sous Windows 7 64 bits.

1. Telecharger et installer le driver pour windows 7 (x64) sur le site canon US :
http://www.usa.canon.com/...
Nom du fichier : lide60vst6411111a_64en.exe

2. Control Panel > Hardware and Sound > Device manager
Clic droit sur CanoScan qui apparait avec un petit point jaune > Update Driver Software > Browse my computer for driver software > Let me pick a list of device drivers on my computer
Selectionner Canon Inc. > CanoScan LiDE 60 (en bas de la liste)

3. Telecharger et installer le logiciel CanoScan ToolBox v.4.9.3.2 pour windows 7 (x64) sur le site canon US :
http://www.usa.canon.com/...
Nom du fichier : cstbwin4932en.exe

4. Lancer ToolBox avec CSTBox.exe et scanner avec le bouton Save. La première fois le scanner se calibre.

Je confirme que cela marche très bien sous W7-64, y compris Toolbox!
Merci à Bob et honte à Canon!
Bonjour et merci du temps passé à nous aider à régler nos problèmes. De mon côté, j'ai un lide 35, j'ai donc téléchargé le driver pour le lide 60 mais lorsque je l'installe sur mon PC il ne se passe rien. Une fenêtre s'ouvre en me disant qu'il est en train de dézipper les fichiers mais après plus rien.
Dans la configuration manuelle du scanner impossible donc de sélectionner Canon Inc vu que l'installation du driver ne s'est pas faite.
Une idée pour régler ce problème ?

Merci d'avance
Super 2 ans que je cherche un pilote compatible. Bon faut dire que j'ai un autre ordi sous XP. ça fonctionne super bien mais faut quand même s'y connaitre un minimum en informatique pour suivre la procédure, parceque il faut comprendre que le scanner se trouve dans les imprimantes.
Mais je trouve que c'est super balaise d'avoir trouvé ce contournement.
impeccable merciii!!
Bonjour à tous, je cherche le pilote pour canoscan lide 110 sous windows 7; J'ai tout essayé mais rien! ch8 po assez branché coté informatique de plus!! besoin de votre aide

bizard

j'ai le lide25
et le ScanGear CS fonctionne sous SEVEN sans prob
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2010
46
Oui, dès que je branche le scanner, windows 7 indique qu'il installe le pilote, mais l'installation échoue à chaque fois...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 juin 2013

Installation du scanner Benq sur windos7
Merci beaucoup!!! vive les geeks bienveillants qui postent des messages utiles au commun des mortels ;-)
Impressionnant ! merci beaucoup
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2014
11
Excellent !! marche très bien ! Merci pour l'astuce

install le pilote avec le cd du scanner
et le soft ScanGear CS
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2010
46
J'ai aussi essayé (en premier meme), mais pas de réussite non plus....
Merci de l'aide néanmoins !

tu as débrancher ton scanner pour installer
car il est mieux d'installer les drivers et soft, puis brancher
fait comme cela
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2010
46
Oui, oui, le scanner n'est pas branché durant l'installation. Je procède toujours comme ca.
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2010

up ! Toujours à la recherche d'un pilote compatible pour Windows 7.
Impossible d'installer le pilote. Il est correctement teléchargé et dézippé mais W7 ne le reconnaît pas. Que faire ?
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010

bonsoir STEF idem pour moi j'ai pris le driver du 25 et comme Auguste a dit le 60 mais une fois dl sur mon bureau scaneur branché ou non rien ne ce produit snif :(
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2010

youpi moi sa a fonctionné avec celui la

https://www.usa.canon.com/consumer/controller?act=ModelInfoAct&tabact=DownloadDetailTabAct&fcategoryid=351&modelid=10241

je precise debranché bien le scaneur avant d'instalé
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2010

Bonjour,

le lien indiqué ne comporte pas de pilote 64 bits et on est sur la page du 35.
Que faut il compredre ?
Est que réellement quelqu'un a réussi à faire fonctionner un Lide 35 sur WindowsSeven 64 bits ?
Je finis par douter....

Quelqu'un peut il me le confirmer ?
Merci
bonjour,
pour ceux que cela interresse j'ai contacté canon car je tourne sous WIN 7 64b et ils m'ont confirmé que le pilote pour lide 35 ne serait jamais produit pour les versions 64bits!!! sous win7 32b il est fonctionnel je pense. Moi j'ai trouvé la solution: je l'ai revendu... merci canon :(
C'est bien la politique de Canon ça ! Même soucis avec l'appareil photo EOS 350D... Super Canon !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2014

Merci à JOUR pour son idée d' installer le pilote et la toolbox pour Window 7 via le site Canon us...sinon, ce Lide 35 passait par la fenêtre !!! encore faut-il maîtriser l' anglais mais cela est quasi indispensable quand on touche ces machines infernales de PC !!!
C'est un lien pour le lide 25 !!!
Toujours rien pour mon lide 35 sous windows 7 64 bits
bonjour, j'ai éffectué les différentes tâches, mais quand je veux faire une copie ou ebregistrer il me propose de choisir une sources et affiche : USB vidéo Device 1.0 (32-32) je clique dessus et on m'indique que ce n'est pas valable.le' scan est repéré par mon ordi mais il me dit qu'il n'y a pas de pilote installé.
J'ai téléchargé je ne sais combien de fois le pilote, windows 7 64 bits ne le reconnait pas.
J'ai un lide 35 32 bits
merci chris
Messages postés
211
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2012

Essaie ici :

http://www.e-klic.info/canoscan.html

Merci Beaucoup !