Point ? jaune contrôleur audio multimédia
Résolupico.l Messages postés 24942 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
bonjour j'avais une carte trust 514dx 5.1 sound expert optical. apres reformatage je n'ai plus les pilote. j'ai cherché sur le net mais je ne les ai pas trouvé pour xp quelqu'un pourrai m'aider? merci
- Point ? jaune contrôleur audio multimédia
- Pilote audio windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Point de suite word - Guide
- Sameblesse audio - Télécharger - Lecture & Playlists
- Point vert snap - Forum Snapchat
- I deux point - Forum Windows
32 réponses
- 1
- 2
Problème: après reformatage, les pilotes manquent pour une carte son Trust 514dx 5.1 sound expert optical sous Windows XP, et aucune source officielle n'est immédiatement disponible en ligne.
Plusieurs axes techniques recommandent d'identifier le matériel via les codes PCI VEN_13F6 et DEV_0111 pour cibler les pilotes compatibles, notamment en vérifiant la présence d'un contrôleur audio AC'97.
Certains échanges recommandent d'analyser les identifiants matériels (PCI VEN_13F6 et DEV_0111) pour retrouver des pilotes compatibles, et d'examiner les paramètres du BIOS audio pour désactiver l'audio intégré et éviter les conflits.
En cas d'incompatibilité persistante, l'usage de pilotes génériques AC'97 ou le recours au CD d'installation fourni par le constructeur peut faciliter la restauration de la fonction audio sur XP.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCMI8738/C3DX PCI Audio Device
Codec audio
Codec vidéo
Périphérique de capture vidéo hérités
Périphérique MCI
Pilotes audio hérités
Port jeu standard
Port jeu standard
Et poste ici l'identifiant du périphérique
PS: utilises le clavier pour copier/coller le numéro .Dans la fenêtre " Détails " tapes : Ctrl+A ( sélectionner) , Ctrl+C ( copier) , Ctrl + V ( coller)
PCI\VEN_13F6&DEV_0111&SUBSYS_011113F6
PCI\VEN_13F6&DEV_0111&CC_040100
PCI\VEN_13F6&DEV_0111&CC_0401
Ouvres le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique (CMI8738/C3DX PCI) >>> mettre à jour le pilote >>> coches "non pas cette fois" >>> suivant >>> à partir d'une liste >>>parcourir >>> et sélectionne le dossier décompressé ( 12950-02_01 )
PS: le fichier dont tu as besoin pour l'installation du pilote est dans :12950-02_01 >>> XP >>> Driver >>>PCI
mais il me lance une mise a jour de xp et de tous les pilotes
Codec audio
Codec vidéo
Périphérique de capture vidéo hérités
Périphérique MCI
Pilotes audio hérités
Port jeu standard
Port jeu standard
j'ai désactivé les port usb et usb 1
du coup plus de souris et au démarrage pas moyen d accéder au bios
- 1
- 2