Problème de réinstallation Realtek
Résolukaneagle Messages postés 86257 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Merci d'avance
- Pci\ven_8086&dev_3198&subsys_11bc10ec&rev_03
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Realtek bluetooth c'est quoi - Forum Casque et écouteurs
- Realtek audio console - Forum Logiciels
- Reinstallation mac os - Guide
- Realtek 8822ce ✓ - Forum PC portable
48 réponses
- 1
- 2
- 3
Le problème central est qu'après la désinstallation puis réinstallation de Realtek Audio, le son ne revient pas et un redémarrage est nécessaire sans que les pilotes se réinstallent correctement. Des éléments de réponse suggèrent d'exécuter une vérification des fichiers système via sfc /scannow et d'analyser l'intégrité des composants Windows pour réparer des fichiers potentiellement corrompus. D'autres conseils conseillent d'utiliser le Gestionnaire de périphériques pour vérifier le périphérique audio et d'effectuer une réinstallation manuelle des pilotes, en parallèle d'un suivi des logs CBS. Le rapport du diagnostic indique que la Protection de ressources Windows a réparé des fichiers corrompus, notamment dans les journaux CBS, ce qui peut être utile pour comprendre l'origine du problème.
j'ai récemment désinstaller Realtek Audio de mon ordinateur
perso, je ferai 1 restauration système via 1 point de restauration à 1 date d'avant la manipulation
dans recherche, tape RSTRUI et exécute la commande
la restauration système va s'ouvrir, choisi 1 point de restauration à 1 date d'avant la manipulation
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLa vérification est à 100% terminée.
La Protection de ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.
PS C:\WINDOWS\system32>
Voila ce que ca m'a mis
Si non, fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données
Touche Windows + X
Gestionnaire de périphériques
Tu as quoi dans contrôleurs audio, vidéo et jeu ?
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Exemple: HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0233&SUBSYS_104319AD
As-tu une rubrique --> autres périphériques ?
Contrôleur High Definition Audio ?
- 1
- 2
- 3

Ensuite dès que je me rend sur le fichier du pilote et que je le lance tout se passe bien mais à la fin de la manip il me demande de redémarrer mon PC ce que je fais mais après le redémarrage rien n'a changé je n'ai toujours pas de son.
J'ai essayé de regarder sur les forums mais rien n'a marché aidez-moi s'il vous plait.