[overclocking] AMD Athlon 64 3800+ (Orleans)
Résoluhedi69190 -
Je me suis acheté un PC y’à peu, avec un processeur AMD Athlon 64 3800+ Core Orleans (simple cœur) et ma carte mère l’Overclock automatiquement mon processeur passant de 2.4Ghz à 2.64Ghz.
J’aimerais simplement savoir si ce gain est visible dans les performances du PC
Et aussi savoir si il y à un risque pour mon processeur tout neuf.
Configuration: Windows XP Firefox 2.0
- [overclocking] AMD Athlon 64 3800+ (Orleans)
- Winrar 64 bits - Télécharger - Compression & Décompression
- Clé windows 10 pro 64 bits gratuit - Guide
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Processeur amd - Guide
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
53 réponses
- 1
- 2
- 3
L'overclock automatique observé sur un Athlon 64 3800+ Orleans, passant de 2,4 GHz à 2,64 GHz, soulève des questions sur l'impact réel sur les performances et les risques pour le processeur.
Plusieurs réponses indiquent que la carte mère ne permet pas un overclock fiable pour ce processeur et que l'augmentation de fréquence ne se traduit pas par hausse des performances.
D'autres éléments évoquent des marges d'overclock, mais le gain pratique dépend du matériel, du refroidissement et de la stabilité, et certains recommandent une plateforme plus récente pour exploiter le CPU.
En pratique, la stabilité et le refroidissement deviennent des facteurs déterminants, la réussite dépend fortement de la compatibilité et des composants associés, et les résultats observés varient selon les usages.
Il doit néanmoin arriver à monter jusqu'à 2800Mhz sans soucis, mais attention à la mémoire, c'est elle qui limite le plus souvent.
overclocking plateformes amd 64bits
Il ne faut pas perdre de vue que les athlon 64 embarquent le controleur mémoire dans le CPU, ce qui n'est pas une solution idéal avec la DDR2.
Néanmoin, avec de la ram de qualité, il est possible d'y arriver.
L'idéal chez AMD, c'est quand même le socket 939.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLes fonctions uGuru ne sont pas disponible pour cette carte.
Il faut donc passer par des logiciels tiers, comme clockglenn, ou l'excélent ntune de Nvidia, qui n'est malheureusement pas compatible avec toutes les cartes mères, la tienne est équipé d'un chipset nvidia, peut-etre marchera-t-il:
https://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us
Mais pour conclure, je te déconseille l'overclock avec cette carte, elle n'est pas faites pour.
Ton chispet étant un Nvidia, possible que cela soit possible de faire quelque chose avec.
Utilise l'aide du logiciel.
Si cette partie n'existe pas ou que les curseurs sont grisés, donc impossible à déplacer, c'est que ta carte mère ne peu etre overclocké.
Fin de l'histoire.
Si tu veux vraiment te lancer dans l'overclocking, il faut le réfléchir en amont de l'achat, en choisissant soigneusement la carte mère.
La tienne n'est pas faites pour.
https://www.materiel.net/
Mais attention, c'est une carte au format ATX (elle est plus haute que la tienne actuelle), il faut voir si elle passe dans ton boitier.
C'est un X2 3800 ?
Il fera parfaitement l'affaire.
- 1
- 2
- 3