Les discussions
Souci avec ma machine dell il me demande mot de pass
FerméBonjour juste un souci avec ma machine il m'affiche ce message au démarrage ## THIS COMPUTER SYSTEM, #FYT1H4J-2A7B, IS PROTECTED BY A PASSWORD AUTHEN...
Barre des tâches + raccourcis windows bloqués.
Bonjour, cela fait quelques heures que ma barre des tâches est devenu noir et me bloque toutes interactions avec celle-ci. Ce bug me bloque aussi l'ac...
Ordinateur ne détecte aucun réseau
Bonjour à tous. Depuis quelques temps, mon ordinateur ne détecte aucun réseau sans fil malgré la clé wifi. Il s’agit d’une clé wifi « plug and play »...
Disque présent dans mes périphériques / ajout impossible
Bonjour, Je rencontre un incident plutôt fâcheux ! J'ai 4 disques branchés. Là tout va bien. J'ai installé mon Windows sur un des deux nvme. Wow ...
Partage de dossier
salut je voudrai que vous m'expliquez comment faire le partage de dossier entre deux ordinateurs dans un même réseau local sous windows. Merci
Supprimer la fonction s d'un window livré
RésoluBonjour, Comment supprimer la fonction "S" du Windows livré avec un nouveau PC Merci pour toute aide gbko
Bug stéréo son des deux côtés mais un plus faible que lautre
Bonjour, Désolé si le titre de ma question n'est pas très clair mais mon problème est assez difficile à résumer en si peu de mots. Depuis que j'a...
Problème synchronisation one drive
Bonjour à tous et à toutes, j'ai un problème avec One Drive dont l'icone sur le nuage apparaît avec un point d'exclamation. Quand je clique sur ...
Problème d'écran bloqué au démarrage acer
Bonjour, J'ai un problème avec mon ordinateur portable Acer, depuis quelques jours il reste bloqué sur l'écran de démarrage et en bas de l'écran i...
Automatisation copie répertoire
RésoluBonjour, Je souhaiterais automatiser la copie hebdomadaire d'un répertoire sur des serveurs. Il faudrait que lorsque je copie ce répertoire, il éc...
Page internet s’ouvre seul
Salut à tous Ce post est rédiger par un type complètement désespéré alors SOS Voilà, j’ai un soucis avec mon Pc, lorsque je maintien le clic dro...
Ancien logiciel windows 95 sur windows 10
Bonjour, J'ai sur clé usb un ancien logiciel compressé 4.00 zip prévu pour windows 95 jusqu'a Vista. Sous windows 10 j'ai" erreur d'execution 76 c...
Recherche windows 10 21h2 november 64 bit english
RésoluBonjour, Je souhaiterai téléchargé cette version : Major release: 21H2 Name in VLSC: Windows 10, Version 21H2 (released Nov 2020) 64-bit...
Chkdsk en cours bloqué sur écran noir
Bonjour, J'ai lancé une analyse de systeme C (suite à un soucis de shut down écran bleu). L'analyse s'est lancée correctement, elle est restée longt...
Pc portable reste bloqué avec intel uhd graphics (rtx 2060)
Bonjour, j'ai depuis 2 jours fait l'aquisition d'un dell g7 7790 (i7 9eme gen 16Go ram et rtx 2060). J'ai acheté ce pc pour pouvoir jouer et je me re...
Pc freeze mais toujours du son
Bonjour, Je viens chercher de l'aide pour un souci que j'ai depuis 2 semaine que je n'arrive pas à régler malgré des heures de recherches sur des f...
Pc qui rame , grosse ressource du système
RésoluBonjour, mon pc rame et met du temps à s'allumer ,impossible pour moi de mettre à jour le pilote intel management engine interface erreur code 10. ...
Menu démarrer disparu
RésoluBonjour, J'ai ma nièce qui mis son windows sur un drôle de format. Comment retrouver le vrai format de windows avec le menu démarrer svp?
Pc qui redemarre au lancement de windows
Bonjour, quand je lance mon pc et que windows essaye de se lancer celui ci redemarre, ça à commencer par mon pc qui redemarre subitement pendant que...
Maintien du verrouillage du pavé numérique
Bonjour Mon problème : Je n’arrive pas à maintenir le verrouillage du pavé numérique sur la position activée. L’utilisation des appli de MS Offic...
Impossible faire mise à jour win10
Bonjour, ça fait plusieurs années maintenant que je n'arrive pas à faire les mises à jour win10 sur l'ordi de ma femme y compris en utilisant l...
Erreur ooberegion, oobkeyboard windows 10 en virtualisation
RésoluBonjour, J’aurais besoin de déployer un machine virtuelle avec Windows 10 Pro x64 mais l’installation me donne plusieurs messages d’erreur. Voi...
Mot de passe windows 10
bonjour svp j'ai fait formater mon ordinateur, est il necessaire de remettre un mot de passe au démarrage si oui, comment faut-il faire merci beauco...
Récupérer des fichiers cryptés après avoir formaté mon pc
Bonjour à tous, J'ai deux partitions de disque sur mon PC C:\ système et D:\ pour les données. Sur la partition D:\ j'ai crypté un dossier nommé "JOB...
Problème affichage, windows
Bonjour a tous, voilà j'ai mon ordinateur qui depuis quelques temps ne veut plus s'afficher correctement. Quand je le lance j'ai un message windows q...
Explorer redémarre sans cesse
RésoluBonjour à tous, Depuis la dernière mise à jour de Windows 10, je ne sais plus à quelle date exactement, explorer redémarre sans cesse, toutes les m...
Insérer le résultat d'une commande dans une commande cmd
Bonjour à tous, Je vous explique mon problème, J'ai besoin d'ouvrir le navigateur Edge en Fullscreen avec un url spécifique, sauf que l'url doi...
Raccourcis invite de cmd + panneau de configuration bougent
Bonjour à tous les CCM Membres, . Sur mon PC Portable Lenovo Thinkpad P51 sous Windows 10 Pro 64, NEUF : . J'ai au total à l'écran 102 Raccourci...
Ecran figé
Bonjour, J'ai un ordinateur Windows 10 Professionnel Version 21H2. L'écran reste fixe ainsi que la souris presque tous les 10/15 minutes. Pouvez...
Problématique active directory
RésoluBonjour, Contexte : J'ai 2 domaines A.local et B.lan qui sont dans 2 forêts différentes, Ils sont également approuvés. A.local possède un ...
Rstmwservice.exe crash et fait freeze le pc
RésoluBonjour, Le service RstMwService s’arrête tout seul avec l’erreur : %%2684420176 J'ai besoin d'aide pour régler ce problème, car ca me créer des ...
Explorer.ex
Bonjour,sous W10, mis a jour régulièrement ,j'ai au démarrage un avis qui me signale "l'absence de l'appli explorer.exe" cfr.capture d'écran ci-joint....
Protocole (tcp/ipv4) car l'onglé propriété reste grisé
Bonjour, En effet, il m'est impossible d'accéder aux propriétés du protocole internet version 4 (TCP/IPv4) car l'onglé propriété reste grisé quand...
Impossible de me connecter à mon compte ou à internet
Bonjour, J'ai depuis quelques semaines un problème. Comme dit dans le titre, quand je me connecte à mon compte, mon ordi prend un temps fou, puis ...
Écran bleu pc portable asus f15 installation windows
Bonjour je viens d’acheter un PC portable Asus F 15 et je rencontre de sérieux problèmes pour installer Windows 10. ma clé est correctement Boote fonc...
Android sur pc.
Bonjour, Question certainement stupide pour certains,je cherche à installer Android sur mon pc sous windows 10. Merci de votre aide. -- Carole
Logiciel budget plus cic
Bonjour, Je suis à la recherche du logiciel Budget plus qui était proposé par le CIC. J'ai du formater mon PC et impossible de le retrouver. Q...
Filtre dhcp windows server 2008 non affichée
filtre dhcp windows server 2008 non affichée
Partage de fichier
Bonjour, Je suis actuellement en formation OpenClassRooms, dans le cadre de mon projet j'ai mis en place des dossier partagé avec un Windows serve...
Difficulté réinitialisation pc region occitanie
FerméBonsoir, j'essaie de réinitialiser son pc de région sauf que il m'affiche un ecran noir ayant pour titre "X:windows\system32\cmd.exe - startnet.cm...
Windows 8.1 vers windows 10 "echec de l'intallation" pouquoi ?
RésoluBonjour, Par deux fois j'ai essayé de passer mon SONY VIAO Tap 11 de windows 8.1 à Windows 10. Tout se passe bien jusqu'à la fin lorsqu'une boite d...
Aide changement ssd m2 sur un lenovo
RésoluBonjour à tous, J'ai un Lenovo Yoga 520 où la mémoire se fait trop petite. (256go) J'ai donc acheté un nouveau ssd M2 (1To) WD_BLACK SN770 NVM...
%temp% nettoyage utile ou pas ?
RésoluBonjour, j'ai vu sur le web qu'il était bon de faire taper dans la barre de recherche ceci : %temp%... Est-ce vrai?? Qu'en dites-vous? Y'a t-il un...
Extinction aléatoire - laptop asus g75wv
Config : Asus ROG G75vw (2012) - CG Nvidia 670M - SSD 1To - Windows 10 - sans batterie (morte depuis 5 ans) -------------------------------------- ...
Impossible d'ouvrir windows defender
Résolubonjour je voudrais aller dans les gérer les paramètres dans Windows defender mais cela et impossible pourquoi? comment faire SVP MERCI pour votre ...
Réseau wifi non détecté
Bonjour, mon ordinateur ne détecte plus le réseau wifi de chez moi, il n'apparaît plus dans la liste des différents réseau wifi disponible, j'ai donc ...
Mon pc rame encore une fois
Bonjour, Le 5 août 2021 j'ai posté un message "mon ordinateur rame" et qui a été transformé en "chkdsk correction disque" et vous m'avez aidé et mon...
Transfert de données
comment transférer le contenu de mon pc bureau vers mon nouveau pc portable -- Mais encore...
Administration sur windows 11
RésoluBonjour je suis sous Windows 11 et tout va bien avec mes anciens programmes (logiciels) mais voilà mon Photofiltre avec qui je fais du graphisme, j...
Synthèse vocale
RésoluBonjour les amis. J'aimerais savoir une synthèse vocale qui gère mieux le texte. J'ai développé une ia mais il me manque une voix qui sonne bi...