Ralentissement pc ss vista
Slif
-
virusman16 Messages postés 677 Statut Membre -
virusman16 Messages postés 677 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème de ralentissement suite a des manipulations recommandées par un des membres du forum et malgré ces derniers conseils ca n'est pas régler et ca m'ennuie un peu. Pour voir ce qui a pu provoquer le ralentissement la réponse est ici quelque part... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14374038-infecte-par-bv-autorun-i-wrm
Il semblerait que ca soit survenu vers la fin des manipulations peut-etre a cause de la défragmentation je ne sais pas trop..
merci d'avance pour toute aide apportée!
Slif
j'ai un problème de ralentissement suite a des manipulations recommandées par un des membres du forum et malgré ces derniers conseils ca n'est pas régler et ca m'ennuie un peu. Pour voir ce qui a pu provoquer le ralentissement la réponse est ici quelque part... https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14374038-infecte-par-bv-autorun-i-wrm
Il semblerait que ca soit survenu vers la fin des manipulations peut-etre a cause de la défragmentation je ne sais pas trop..
merci d'avance pour toute aide apportée!
Slif
A voir également:
- Ralentissement pc ss vista
- Ralentissement pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
34 réponses
bsr
effectivement beaucoup de rapports enfin bref.
télécharger avira antivir qui est beaucoup plus efficace que avast la passoire.
en plus de avira telecharger a-squared free. faites un scan avec la clé dans le pc.
déja le virus après on voit.
effectivement beaucoup de rapports enfin bref.
télécharger avira antivir qui est beaucoup plus efficace que avast la passoire.
en plus de avira telecharger a-squared free. faites un scan avec la clé dans le pc.
déja le virus après on voit.
ok merci pour ton aide je verrais ca ce weekend je connais la durée de scan d'un antivirus sur mon pc et il vaut mieux pour moi que je le fasse sur une nuit...
Donc verdict dimanche au plus tard. cependant la clé usb était auparavant inutilisable et maintenant elle est comme neuve et je l'ai déjà utilisée plusieurs fois sans problème je ne pense pas que ca soit un problème de virus.
Pour information le ralentissement s'est produit vers les dernières manipulations, donc la défragmentation voir un peu plus tot... ca n'aide pas beaucoup mais bon..
Donc verdict dimanche au plus tard. cependant la clé usb était auparavant inutilisable et maintenant elle est comme neuve et je l'ai déjà utilisée plusieurs fois sans problème je ne pense pas que ca soit un problème de virus.
Pour information le ralentissement s'est produit vers les dernières manipulations, donc la défragmentation voir un peu plus tot... ca n'aide pas beaucoup mais bon..
Re,
A-squared est en route depuis pres de 2h et n'est qu'a 7%... donc je pense devoir le relancer cette nuit pour qu'il fasse un scan complet étant donné que je ne peux pas bloquer le pc toute la journée.
Entre temps il a déjà détecter 2 trojans à hauts risques:
-Virus.win32.PEStealth!IK
-Trojan.crypt!IK
A-squared est en route depuis pres de 2h et n'est qu'a 7%... donc je pense devoir le relancer cette nuit pour qu'il fasse un scan complet étant donné que je ne peux pas bloquer le pc toute la journée.
Entre temps il a déjà détecter 2 trojans à hauts risques:
-Virus.win32.PEStealth!IK
-Trojan.crypt!IK
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
juste une chose le pc c'est perso ou pro?.
car l un comme l autre, le fait de le squatter une journée est primordiale donc je ne comprends pas, mais je ne suis pas a votre place, lol.
j'ai d autre manip si vous êtes intéressé, (gain de place sur DD, accélération firefox, nettoyage des temporaires de vista...)
car l un comme l autre, le fait de le squatter une journée est primordiale donc je ne comprends pas, mais je ne suis pas a votre place, lol.
j'ai d autre manip si vous êtes intéressé, (gain de place sur DD, accélération firefox, nettoyage des temporaires de vista...)
c'est privé mais j'en ai besoin au niveau des cours aussi mais la je vois que c'est déjà a 99% ca à du aller tres vite d'un coup^^, donc je laisse jusqu'au bout. Mais en général pour ce genre de choses qui dure longtemps je le fait durant la nuit, car en journée mon frere ou mes soeurs seraient capables d'aller dessus et de fermer le chargement sans rien me dire (c'est du déjà vu...).
Et voila le rapport(actuellement j'ai mis les 3 infections en quarantaine, car l'un semble avoir infecté un logiciel bluetooth utile et l'autre Teamspeak si je ne me trompe pas):
Version - a-squared Free 4.5
Dernière mise à jour : 21/11/2009 10:32:19
Paramètres des balayages :
Type de balayage : Scan Personnalisé
Objets : Mémoire, Traces, Cookies, C:\, D:\, G:\
Balayage dans les archives : Marche
Analyse heuristique : Marche
Balayage dans les ADS : Marche
Début du balayage : 21/11/2009 12:22:41
c:\users\damien\appdata\roaming\microsoft\windows\start menu\programs\gamespy arcade Objets détectés : Trace.Directory.GameSpy Arcade!A2
C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BtTray.exe Objets détectés : Trojan.Crypt!IK
C:\Program Files\TallStick\TS-AudioToMIDI 3.30\TS-AudioToMIDI.exe Objets détectés : Virus.Win32.PEStealth!IK
Analysé
Fichiers : 330203
Traces : 584697
Cookies : 2
Processus : 72
Objets trouvés
Fichiers : 2
Traces : 1
Cookies : 0
Processus : 0
Clés de Registre : 0
Fin du balayage : 21/11/2009 14:42:01
Temps du balayage : 2:19:20
Version - a-squared Free 4.5
Dernière mise à jour : 21/11/2009 10:32:19
Paramètres des balayages :
Type de balayage : Scan Personnalisé
Objets : Mémoire, Traces, Cookies, C:\, D:\, G:\
Balayage dans les archives : Marche
Analyse heuristique : Marche
Balayage dans les ADS : Marche
Début du balayage : 21/11/2009 12:22:41
c:\users\damien\appdata\roaming\microsoft\windows\start menu\programs\gamespy arcade Objets détectés : Trace.Directory.GameSpy Arcade!A2
C:\Program Files\IVT Corporation\BlueSoleil\BtTray.exe Objets détectés : Trojan.Crypt!IK
C:\Program Files\TallStick\TS-AudioToMIDI 3.30\TS-AudioToMIDI.exe Objets détectés : Virus.Win32.PEStealth!IK
Analysé
Fichiers : 330203
Traces : 584697
Cookies : 2
Processus : 72
Objets trouvés
Fichiers : 2
Traces : 1
Cookies : 0
Processus : 0
Clés de Registre : 0
Fin du balayage : 21/11/2009 14:42:01
Temps du balayage : 2:19:20
Re,
Comme tu le propose plus haut tu pourrais me donner quelques manips qui pourraient faire en sorte d'optimiser encore la vitesse de l'ordinateur? parce que j'ai l'impression que le pc était quand même plus rapide qu'actuellement...
Merci d'avance!
Comme tu le propose plus haut tu pourrais me donner quelques manips qui pourraient faire en sorte d'optimiser encore la vitesse de l'ordinateur? parce que j'ai l'impression que le pc était quand même plus rapide qu'actuellement...
Merci d'avance!
pour manip supplémentaire as tu le dvd vista ?
deja faire un chkdsk
combien a ton disque dur de capacitée de stockage et combien de libre ?
ta ram c koi ddr ou ddr2 ?
on va aussi accelerer firefox
deja faire un chkdsk
combien a ton disque dur de capacitée de stockage et combien de libre ?
ta ram c koi ddr ou ddr2 ?
on va aussi accelerer firefox
J'ai près de 1 terra sur le disque interne.
Et je n'ai pas le cd vista étant donné qu'il était pré installer. j'ai juste le cd avec un "backup" au cas ou ça plante total.
Le reste faut que je sois sur le pc pour te dire et ça ne sera pas avant vendredi voir demain au plus tôt.
Et je n'ai pas le cd vista étant donné qu'il était pré installer. j'ai juste le cd avec un "backup" au cas ou ça plante total.
Le reste faut que je sois sur le pc pour te dire et ça ne sera pas avant vendredi voir demain au plus tôt.
Finalement vu que je devais passer j'en profite pour te donner les informations complètes.
Disque dur 535Giga de libre sur 922 Giga (composé de 2 partitions)
RAM 3 Giga mais je ne connais pas le type et ne sais pas ou voir ca...
CHKDSK Je suppose que c'est a entrer dans "exécuter" afin qu'il fasse un contrôle au prochain démarrage?
Donne moi toujours des manipulations a faire comme ca je m'en occupe ce week-end et on avance ;)
Disque dur 535Giga de libre sur 922 Giga (composé de 2 partitions)
RAM 3 Giga mais je ne connais pas le type et ne sais pas ou voir ca...
CHKDSK Je suppose que c'est a entrer dans "exécuter" afin qu'il fasse un contrôle au prochain démarrage?
Donne moi toujours des manipulations a faire comme ca je m'en occupe ce week-end et on avance ;)
chkdsk = démarrer --> taper dans la barre recherche " cmd "puis valider par la touche entrée du clavier.
écrire " chkdsk /f /r" je découpe pour être plus clair " chkdsk espace/f espace /r " , une fois tapé valider par la touche entrée du clavier, ensuite taper la lettre o, puis la touche "entrée" sur le clavier pour valider.
écrire "exit" puis "entrée" touche pour valider sur le clavier.
redémarrer le pc.
écrire " chkdsk /f /r" je découpe pour être plus clair " chkdsk espace/f espace /r " , une fois tapé valider par la touche entrée du clavier, ensuite taper la lettre o, puis la touche "entrée" sur le clavier pour valider.
écrire "exit" puis "entrée" touche pour valider sur le clavier.
redémarrer le pc.
Cette manip vous permet de gagner de la place sur votre disque dur, le gain de place est en giga octet, donc beaucoup de place à récupérer, elle supprime tout les points de restauration engranger depuis le début de l'utilisation de votre pc, une fois cette manip effectué, je vous recommande de créer un nouveau point de restauration car si pour quelque raison que se soit, vous êtes amener a restaurer votre système a une date ultérieur ce ne sera plus possible, je vais vous expliquer comment procéder a la fin de ce post.
c'est assez compliqué quand on voit la manip à réaliser mais en réalité y a rien de plus simple.
ouvrir le bloc note --> Démarrer --> Accessoire --> Bloc note
Faire un copier/coller de ceci :
CD\
CD %APPDATA%
CD..
CD LOCAL\MICROSOFT\WINDOWS\EXPLORER
DEL *.db
CD\
CD %Windir%
CD SoftwareDistribution
DEL /F /S /Q Download
vsp1cln /quiet /verbose
vssadmin resize shadowstorage /On=C: /For=C: /Maxsize=3GB
reg add hklm\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\VSS /v Start /t REG_DWORD /d 3 /f
reg add hklm\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore\cfg /v DiskPercent /t REG_DWORD /d 5 /f
--------------------------------------------------------------------------------
copier/coller le texte ci-dessus et le copier dans votre fenêtre ouverte du bloc note, puis faites :
* Allez dans le Menu Fichier > Enregistrer.
* Modifier le type de fichier en "Tout les fichiers".
* Donnez à ce fichier un nom qui se termine avec .bat (exemple : Gagner de la place.bat)
* Validez et fermer.
* Pour retrouver votre fichier, par défaut il doit être dans "document"
=> Pour exécuter le fichier, il faut faire un clic droit dessus > Exécuter en tant qu'administrateur.
moi j'ai fait cette manip, elle m'a fait gagner 40GO de place et le plus de place que j'ai fais gagner à un pc c'est 60GO.
Sur un pc qui a moins de six mois le gain de place sera mini.
Cette manip ne fonctionne pas que pour vista.
c'est assez compliqué quand on voit la manip à réaliser mais en réalité y a rien de plus simple.
ouvrir le bloc note --> Démarrer --> Accessoire --> Bloc note
Faire un copier/coller de ceci :
CD\
CD %APPDATA%
CD..
CD LOCAL\MICROSOFT\WINDOWS\EXPLORER
DEL *.db
CD\
CD %Windir%
CD SoftwareDistribution
DEL /F /S /Q Download
vsp1cln /quiet /verbose
vssadmin resize shadowstorage /On=C: /For=C: /Maxsize=3GB
reg add hklm\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\VSS /v Start /t REG_DWORD /d 3 /f
reg add hklm\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRestore\cfg /v DiskPercent /t REG_DWORD /d 5 /f
--------------------------------------------------------------------------------
copier/coller le texte ci-dessus et le copier dans votre fenêtre ouverte du bloc note, puis faites :
* Allez dans le Menu Fichier > Enregistrer.
* Modifier le type de fichier en "Tout les fichiers".
* Donnez à ce fichier un nom qui se termine avec .bat (exemple : Gagner de la place.bat)
* Validez et fermer.
* Pour retrouver votre fichier, par défaut il doit être dans "document"
=> Pour exécuter le fichier, il faut faire un clic droit dessus > Exécuter en tant qu'administrateur.
moi j'ai fait cette manip, elle m'a fait gagner 40GO de place et le plus de place que j'ai fais gagner à un pc c'est 60GO.
Sur un pc qui a moins de six mois le gain de place sera mini.
Cette manip ne fonctionne pas que pour vista.
Cette manip ne fonctionne (pas) que pour vista.
Bonjour
Une de ces phrases est bonnes.
Car la tienne est d'abord négative puis positive.
Et j'ai du mal à comprendre.
Cette manip ne fonctionne pas sous Vista.
Cette manip fonctionne mais pas sous vista.
Cette manip ne fonctionne que sous vista.
Cette manip fonctionne seulement sous vista.
J'aimerais juste savoir quelle est la bonne..?
Bonjour
Une de ces phrases est bonnes.
Car la tienne est d'abord négative puis positive.
Et j'ai du mal à comprendre.
Cette manip ne fonctionne pas sous Vista.
Cette manip fonctionne mais pas sous vista.
Cette manip ne fonctionne que sous vista.
Cette manip fonctionne seulement sous vista.
J'aimerais juste savoir quelle est la bonne..?
Bonjour
pourtant c'est clair, je vais faire encore plus clair, " cette manip fonctionne sur xp, vista, seven.
j'espère que cette fois ci c'est clair.
pourtant c'est clair, je vais faire encore plus clair, " cette manip fonctionne sur xp, vista, seven.
j'espère que cette fois ci c'est clair.
ok
cela dit vu que vous êtes sur vista, forcément cette manip fonctionne sur vista, sinon, je ne vous l'aurait pas donner .
quoi que mdr.
j en ai aussi des manips plus importantes, mais vous aurez besoin du dvd vista d'installation.
donc essayez d'en trouver un a prêter, mais il faut que se soit le même que le votre de vista sur le cd.
cela dit vu que vous êtes sur vista, forcément cette manip fonctionne sur vista, sinon, je ne vous l'aurait pas donner .
quoi que mdr.
j en ai aussi des manips plus importantes, mais vous aurez besoin du dvd vista d'installation.
donc essayez d'en trouver un a prêter, mais il faut que se soit le même que le votre de vista sur le cd.