"ne réponds pas" internet et dossiers

pouet28 -  
 pouet28 -
Bonjour,
depuis quelques temps déjà j'ai un petit soucis avec mon ordinateur. Lorsque je suis sur internet(Firefox) et même quand je visionne des dossiers, ouvre les photos, ça le fait très souvent...
lorsque je clique sur quelque chose, par moment l'écran se bloque, la page s'arrête de charger, il apparait "ne réponds pas" en haut à gauche dans le titre de la fenêtre, un voile blanc apparait sur la fenêtre en cours. et au bout de 4 ou 5 secondes ma page réapparait normale, sans que je touche a quoi que ce soit. (ps: ça ne me déconnecte pas)

c'est assez gênant quand l'ordinateur bloque toutes les dix minutes alors que j'ai du travail a faire...

Comment résoudre ce problème?
Merci d'avance! =)

A voir également:

8 réponses

Profil bloqué

Il me semble que votre ordinateur est surchargé, (manque de mémoire, trop de programmes chargés au démarrage, ou le disque trop fragmenté).

Téléchargez ce logiciel: https://www.carifred.com/fr.php

Faites l'optimisation, et utilisez le raccourci "Configurer le système", onglet "Démarrage" pour éviter que les programmes dont vous n'avez pas besoin au démarrage du système ne soient chargés. Notez que la défragmentation peut prendre beaucoup de temps et ne doit pas être interrompue.

Bonne chance
0
pouet28

merci je vais essayer ça.
mes disques durs ne sont pas surchargés, j'ai acheté un dd externe pour le vider un peu. mais c'est vrai que l'ordinateur plante depuis la fois où j'avais fais pas mal de tri ...
0
Profil bloqué

OK bonne chance pour ça. Quand j'avais dit que l'ordi était surchargé, je me référais aux processus et utilisation de mémoire. Le disque, j'ai dit qu'il devait être fragmenté. J'espère que ça améliorera.
0
pouet28

la défragmentation est terminée, j'ai redémarré l'ordinateur. Mais il y a toujours les mêmes problèmes... aucune amélioration
Comment faire?
0
Profil bloqué

avez-vous sélectionné les programmes qui démarrent en même temps que windows en utilisant le raccourci "Configurer le système, comme je vous avait dit?
0
pouet28

Il y a déjà une dizaine de programmes décochés. Je ne connais pas les programmes qu'il reste, je ne voudrais pas décocher n'importe quoi.... Mais quel est le rapport avec le démarrage?
0
Profil bloqué

Les programmes exécutés utilisent de la mémoire, alors, s'il y en a trop, vous pouvez manquer de mémoire. Décochez-les et redémarrez l'ordinateur. vous pouvez les remettre après, un par un pour détecter celui qui cause le problème. C'est comme ça que les experts de microsoft diagnostiquent les problèmes.
0
pouet28

j'ai presque tout décoché et j'ai toujours le problème.
je ne veux pas décocher l'antivirus ou windows defender
est-ce que ça pourrait venir de ça? ça ne pourrait pas venir d'ailleurs?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

Oui, ça peut venir d'une infection virale ou d'un problème de registre.

Essayez de créer un nouveau compte utilisateur pour voir si ça fait pareil.

Allez à panneau de configuration>comptes d'utilisateurs>créer nouveau compte

Créez un compte temporaire, puis terminez la session actuelle et connectez vous sur le nouveau compte.

Dites moi si le problème persiste sur le nouveau compte. Le but est de savoir si c'est un problème du registre de l'utilisateur actuel.
0
Pouet28

oui le problème persiste, je suis actuellement sur la nouvelle session que j'ai créé
0
pouet28

ça peut être un virus?
ps: j'ai Antivir gratuit. Il est bien mis a jour , et un rapport est fait tous les jours
0
Profil bloqué

est-ce que vous pouvez poster un rapport de Hijackthis. Votre cas est un peu bizarre. https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/11747-hijackthis/ Merci
0
pouet28

comment marche ce logiciel, je dois vous copier quoi?
0
Profil bloqué

Cliquez sur "Do a system scan and save a log file". Ça fera une analyse et ouvrira le bloc-notes avec le résultat. Copiez le contenu du résultat et postez-le
0
pouet28

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 22:17:27, on 20/06/2010
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18928)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe
C:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = https://www.bing.com/?cc=fr&toHttps=1&redig=55729C844D6A45819CAD368B3E178C9F
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://www.sfr.fr/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/...
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/...
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Microsoft Internet Explorer
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: SearchSettings Class - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\Search Settings\kb127\SearchSettings.dll
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: HP Print Clips - {053F9267-DC04-4294-A72C-58F732D338C0} - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Smart Web Printing\hpswp_framework.dll
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - (no file)
O2 - BHO: NCO 2.0 IE BHO - {602ADB0E-4AFF-4217-8AA1-95DAC4DFA408} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: SearchSettings Class - {E312764E-7706-43F1-8DAB-FCDD2B1E416D} - C:\Program Files\Search Settings\kb127\SearchSettings.dll
O3 - Toolbar: (no name) - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - (no file)
O4 - HKLM\..\Run: [ISUSScheduler] "C:\Program Files\Common Files\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKCU\..\Run: [ISUSPM Startup] C:\PROGRA~1\COMMON~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\Windows\system32\GPhotos.scr/200
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Livre de reliures HP - {58ECB495-38F0-49cb-A538-10282ABF65E7} - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Smart Web Printing\hpswp_extensions.dll
O9 - Extra button: Sélection intelligente HP - {700259D7-1666-479a-93B1-3250410481E8} - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Smart Web Printing\hpswp_extensions.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs:
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Com4Qlb - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\Com4Qlb.exe
O23 - Service: SW Distributed TS Coordinator Service (CoordinatorServiceHost) - Dassault Systèmes SolidWorks Corp. - C:\Program Files\SolidWorks Corp\SolidWorks\swScheduler\DTSCoordinatorService.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Acresso Software Inc. - C:\Program Files\Common Files\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: GameConsoleService - WildTangent, Inc. - C:\Program Files\HP Games\My HP Game Console\GameConsoleService.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: lxdxCATSCustConnectService - Lexmark International, Inc. - C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\\lxdxserv.exe
O23 - Service: lxdx_device - - C:\Windows\system32\lxdxcoms.exe
O23 - Service: QuickPlay Background Capture Service (QBCS) (QPCapSvc) - Unknown owner - C:\Program Files\HP\QuickPlay\Kernel\TV\QPCapSvc.exe
O23 - Service: QuickPlay Task Scheduler (QTS) (QPSched) - Unknown owner - C:\Program Files\HP\QuickPlay\Kernel\TV\QPSched.exe
O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared Files\RichVideo.exe
O23 - Service: SolidWorks Licensing Service - SolidWorks - C:\Program Files\Common Files\SolidWorks Shared\Service\SolidWorksLicensing.exe
O23 - Service: Steam Client Service - Valve Corporation - C:\Program Files\Common Files\Steam\SteamService.exe
O23 - Service: TOSHIBA Bluetooth Service - TOSHIBA CORPORATION - C:\Program Files\Toshiba\Bluetooth Toshiba Stack\TosBtSrv.exe
O23 - Service: XAudioService - Conexant Systems, Inc. - C:\Windows\system32\DRIVERS\xaudio.exe
0
Profil bloqué

C'est tout normal. On va faire une autre analyse, cette fois ci avec Autoruns de SYS Internals, une equipe de microsoft: http://download.sysinternals.com/Files/Autoruns.zip

Extrait le zip et exécute autoruns. Décoche toutes les lignes qui n'ont pas microsoft corporation dans la colonne "Publisher" et redémarre l'ordinateur. Tu peux les remettre après. reouvre session avec le même utilisateur avec lequel tu fais l'analyse
0
pouet28

j'ai tout décoché sauf microsoft corporation et j'ai redémarré, ET JE ME SUIS RETROUVEE SANS CLAVIER!! grr sauf que ma session a un mot de passe.....
c'est bon j'ai rattrapé le coup mais bon..
0
Profil bloqué

c'est parce qu'il n'avait pas encore chargé le pilote du clavier. Désolé.
Votre problème persiste?
0
Profil bloqué

Pardon. Ton problème persiste?
0
pouet28

euuu je dois faire quoi maintenant? je peux décocher quoi pour ne pas que ça désactive mon clavier ?
0
Profil bloqué

Ouvre autoruns. Sélectionne l'onglet "Drivers". Recoche toutes les lignes. Il chargera tous les pilotes. C'est dommage, parce qu'on aurait pu essayer si c'est un pilote qui crée ton problème.
Notre procédure est destinée à diagnostiquer l'origine de ton problème. Il faut être patient. Si tu ne veux plus continuer, tu peux tout recocher même dans le msconfig. Ton ordinateur reviendra comme il était.
0