Lecteur CD n'est plus reconnu

Matthi26 Messages postés 18 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Comme c'est écrit dans le titre, mon lecteur n'est plus reconnus. Je suis sous Windows 7. En utilisant un programme de Windows le problème a été identifié, il s'agit que mon lecteur CD n'a pas de lettre affectée.
Pouvez vous m'aider svp? Sans lecteur CD, c'est n'est plus un ordinateur ^^.
Vous pouvez me poser d'autre questions pour plus d'information.
A voir également:

4 réponses

ekim55 Messages postés 86932 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Ferme le pc et déconnecte le lecteur. Redémarre et ferme de nouveau. Connecte le lecteur, redémarre, normalement windows devrait le reconnaître.
1
Utilisateur anonyme

Pas con, le rallumer sans une 1iere fois et une deuxiéme avec.. Mais c'est comme '' rechercher une modification sur le materiel '' dans le gestionnaire non Ekim55 ?
0
ekim55 Messages postés 86932 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Parfois ca fonctionne, mais je ne suis pas sûr que ca pourrait fonctionner dans ce cas-ci, mais c'est à essayer.
0
Utilisateur anonyme

A voir son mode de branchement aussi..
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Ordinateur, clique droit > Gérer > gestionnaire de périphériques > Lecteur CD-ROM / DVD-ROM > Clique droite sur le groupe > '' Recherche des modifications sur le matériel ''

Tiens moi au courant si il trouve qqchose.

a+
('\_/') Bases et + acquises de l'informatique & matériel en général.
(O_o) Amateur Haut Niveau de Photoshop CS3 - CS4.
('')8('') Connaissances en jeux PC & PS3 elevées.

Le risque Zéro n'existe pas... Google avant CCM.. Par pitié =)
0
Matthi26 Messages postés 18 Statut Membre

J'ai fait ce que tu m'as dit, et suite au message qui est le suivant "analyse du matériel compatible Plug-and-Play" il n'y a rien eu et mon lecteur n'est pas revenu =/
0
Utilisateur anonyme

Redémarre il va détecter le périphérique au redémarrage
0

Toujours pas reconnu...
0
Utilisateur anonyme

Il marche si tu veux l'ouvrir ?...
0

Il n'apparait pas. Et oui je peux l'ouvrir, je viens de mettre de CD différent et rien, aucun lecture.
Un logiciel m'a dit que mon lecteur CD n'avait plus de lettre. Comme par exemple mon disque dur qui a la lettre C.
0

Bonjour,
Télécharge ce fichier --> DisparitionCD et met-le sur le bureau, fais clic droit et choisis installer. Redémarre et vois que ca donne.
0

Rien a faire, j'ai redémarré mon PC et il n'apparait toujours pas dans Ordinateur, j'ai mis un CD dedans et il ne le lis toujours pas, alors je viens de changé de CD, pareil toujours le même résultat.
0

L'as-tu exécuté en tant qu'administrateur ?
0

Le fichier que tu m'as envoyé? Non je crois pas... Je réessaye?
0

J'ai réessayé, et sa n'a rien fait.
0

Va dans le bios, vérifie si le lecteur CD est reconnu.
0
Utilisateur anonyme

Ordinateur, clique droit > Gérer > Gestion des disques...

La dedans tu peux gérer les lettres...
0

Déjà fait. Il y a bien pas de lettre attribué, alors j'en ai attribué une. Mais elle ne reste pas. Je me demande si c'est a cause de PowerIso, c'est un lecteur de disque virtuel qui lit les fichier ISO.
0
Utilisateur anonyme

Lecteur de disque virtuel !!
Désinstalle !

Met Daemon Tools y a pas mieux !!
0

Je l'ai désintallé, et il n'est toujours pas apparut dans Ordinateur. J'installe Daemon Tools a la place. Merci.
0
Utilisateur anonyme

Faut juste savoir gérer dans la barre des icones en bas a droite, daemon tools.. Tout se passe la en bas :P Faut savoir que clic droit et clique gauche ca fait pas pareil et c'est simple et génial !!

Pour ton lecteur je suis a cour d'idée désolé :(
0

Daemon est installé ;) Merci.

Je choisis la lettre X pour mon lecteur CD, je prends cette lettre comme sa je suis sur que aucun autre périphériques ne possède cette lettre. C'est normal que quand je met cette lettre, elle ne se sauvegarde pas? Pourtant pour mes 2 disques dur il y a bien C: et D: d'enregistrer et rien pour mon Lecteur =/.

Le formatage est-il l'ultime solution? =/ je viens d'acheter ce PC il y a 1 semaine. Et en installant PowerIso j'ai du fait effacer ma lettre du lecteur sans le vouloir. J'aimerais ne pas arrivé a cette ultime solution et devoir tous recommencer =/
0