Lecteur CD n'est plus reconnu
Utilisateur anonyme -
Comme c'est écrit dans le titre, mon lecteur n'est plus reconnus. Je suis sous Windows 7. En utilisant un programme de Windows le problème a été identifié, il s'agit que mon lecteur CD n'a pas de lettre affectée.
Pouvez vous m'aider svp? Sans lecteur CD, c'est n'est plus un ordinateur ^^.
Vous pouvez me poser d'autre questions pour plus d'information.
4 réponses
Le problème évoqué est qu'un lecteur CD/DVD sous Windows 7 n'est pas reconnu et n'a pas de lettre affectée, ce qui empêche l'accès. Des solutions proposées incluent d'abord de vérifier physiquement le lecteur, débrancher puis reconnecter, et redémarrer pour que Windows le reconnaisse. Autres pistes: ajuster la lettre du lecteur dans la gestion des disques, vérifier le BIOS ou tester le démarrage sur le support d'installation pour réinitialiser l'ordre de démarrage. Plusieurs intervenants évoquent des options non concluant, tandis que certains suggèrent des manipulations qui nécessitent prudence, sans fournir de solution unique garantissant le fonctionnement.
-
Ferme le pc et déconnecte le lecteur. Redémarre et ferme de nouveau. Connecte le lecteur, redémarre, normalement windows devrait le reconnaître.
-
Salut,
Ordinateur, clique droit > Gérer > gestionnaire de périphériques > Lecteur CD-ROM / DVD-ROM > Clique droite sur le groupe > '' Recherche des modifications sur le matériel ''
Tiens moi au courant si il trouve qqchose.
a+
('\_/') Bases et + acquises de l'informatique & matériel en général.
(O_o) Amateur Haut Niveau de Photoshop CS3 - CS4.
('')8('') Connaissances en jeux PC & PS3 elevées.
Le risque Zéro n'existe pas... Google avant CCM.. Par pitié =) -
Bonjour,
Télécharge ce fichier --> DisparitionCD et met-le sur le bureau, fais clic droit et choisis installer. Redémarre et vois que ca donne. -
Ordinateur, clique droit > Gérer > Gestion des disques...
La dedans tu peux gérer les lettres...-
-
-
-
-
Daemon est installé ;) Merci.
Je choisis la lettre X pour mon lecteur CD, je prends cette lettre comme sa je suis sur que aucun autre périphériques ne possède cette lettre. C'est normal que quand je met cette lettre, elle ne se sauvegarde pas? Pourtant pour mes 2 disques dur il y a bien C: et D: d'enregistrer et rien pour mon Lecteur =/.
Le formatage est-il l'ultime solution? =/ je viens d'acheter ce PC il y a 1 semaine. Et en installant PowerIso j'ai du fait effacer ma lettre du lecteur sans le vouloir. J'aimerais ne pas arrivé a cette ultime solution et devoir tous recommencer =/
-