Capacitée Lecteur C: plus petite que le D:

BadMushroom -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon lecteur C: est presque plein ( 8.30Go Libres sur 74.5Go ) Alors que mon Lecteur D: est vide ( 208Go libres sur 208Go ). Cependant ce qui me choque, c'est que mon lecteur D: a une plus grande capacité que mon lecteur C:. Est-ce normal ? SI oui, est ce que je peux transférer des programmes du lecteur C: vers le lecteur D: ? Parce que je commence a manquer de place...
Et comment faire ?
Je suis sous Windows 7.

Merci d'avance.
A voir également:

24 réponses

latituded620 Messages postés 1032 Statut Membre 219

S'agit il de partitions d'un meme disque dur partages en deux, ou de deux disques durs differents??
0
brian571 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

salut oui ces normal sa depent de la config et oui tranfere tous se qui es film image photo musique et le jeux que tu veux garde ces une partition de sauvegarde ton d: alor mais tous se que tu veux garder
0

Musique oui
Films oui
Images oui
Jeux NON

Les entrees des logiciels resteront sur C:\ meme si tu deplaces les fichiers sur D:\
Ca va rendre les jeux inutilisables et a reinstaller
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Bonsoir,

Ca n'a rien d'anormal.

Une manière rapide serait de déplacer votre source "mes documents" sur le D:
Faites un click droit sur mes documents=> propriétés=> cliquez sur le bouton Déplacer
Aller sur le D: ou créez un répertoire sur le D: et cliquez pour déplacer le tout.

Pour vous tout resteras comme avant, mes documents seront toujours dans vos menus mais il seront simplement ailleurs.

PS: n'oubliez pas que si votre disque dur se plante un jour il vaut mieux acheter un disque dur externe ou internet et prévoir une sauvegarde régulière (copie) de "mes documents" ailleurs, sinon il ne vous reste que des larmes pour pleurer.
0
Utilisateur anonyme

pour faire simple :
1- on peu metre ce que l on veuxc espace disque par partiton en foction du total disponible sur le dd ..

2-- normal que d soi vide vu que tu ne met rien dessus !

enfion pour les jeux c est pas complique de les metre sur d.
sufi de le dire a l install !

par defaut c est c:
mais on peu changé !

faut arete de clique sur suivant sans reflechir ! comme ca ca evitera les boulettes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BadMushroom Messages postés 17 Statut Membre

Okay merci beaucoup. Mais 75 Go c'est pas beaucoup pour des jeux :(
0

Tu peux mettre tes jeux sur D:\
Mais pas en copier coller...
Faut les desinstaller de C:\ et les reinstaller sur D:\
0

Okay merci ^^
C'est ce que je vais faire
0

Mais je repose ma question :
Est ce que c'est le meme disque dur?
Si oui, il est possible de reduire la taille de D:\ et d'augmenter celle de C:\ ...
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

C'est aussi possible de modifier les partitions SI c'est le même disque dur (voir les paramètres de l'ordi), mais c'est plus compliqué.
Honnêtement, déplacer virtuellement "mes documents" est bien plus simple surtout si vous avez beaucoup de chose dedans. Vous pouvez en vérifier la taille, toujours par click droit sur les documents, propriétés.
0

J'ai deplacer tout mes document dans le lecteur D: comme a expliker MadMyke. et tout est melanger dans le lecteur D: :'(
Je peux pas revenir en arriere, je peu pas tout remetre dans le lecteur C:
0

Mélangés ???? sur 8 ans d'informatique, je n'ai jamais vu ça...
Comment ça mélangé ???
0

Tout ce qui etais dans les dossier video, image, document etc est melanger dans le lecteur D
0

Haaaa. ce n'est que ça. Vous voulez dire que chaque répertoire se retrouve dans D: directement ?
Je vous avais suggéré de créer un répertoire, genre "Mes Docs" et ensuite de mettre tout dedans
Vous pouvez encore créer le répertoire dans D: et re-déplacer (via le menu) tout dans ce répertoire.

L'important est que quand vous allez dans "mes documents" (et non directement sur le D:) vous voyez bien le contenu normal.
0

Créé ces quatre dossiers :
Documents
Images
Musique
Videos

Ensuite tu fais un clic droit en plein milieu de la fenetre sans pointer un element
Reorganiser par
Choisis type

Deplaces les fichiers dans les dossiers correspondants ;)
0

Et des ke je met un truc dan sle lecteur D: ca safiche sur le bureau
0

Ca sature mon bureau !
0

Il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans votre windows...
0

Quelqu'un peut me dire pourquoi des que je met quelque chose sur le bureau, il vas dans le lecteur D: et pourquoi quand je met quelque chose dans le lecteur D: il s'affiche aussi sur le bureau ? le pire c'est que des que je supprime quelque chose du bureau, ca le supprime aussi du lecteur D:
0

Je le restaure ?
0

Franchement je ne sais pas, je ne comprend pas comment en déplaçant "mes documents" sur le D: il peuvent apparaitre sur votre bureau....
Il doit y avoir un gros pims quelque part.
0

G peut etre fais une connerie, mais si je le restaure, ca remarchera ?
0

tout dépend ce que vous appelez restaurer.
0
said

tu peux augmenter le C en diminuant le D
voir ici http://www.samomoi.22web.net/partition.html
0

Oui mais à ne faire qu'après résolution du problème précédant, attention à ne pas cumuler des problèmes. :-)
0

Je peux pas restaurer le pc a un point precedent au probleme... Je peux donc pas revenir en arriere... Sinon je peux metre mon pc a zero ? comme au moment ou je lai acheter ?
0

Parce que je n'ai pas de point de restauration antérieur a mon probleme.
0

Aucun ?????
A moins que le pc soit récent c'est presque impossible, windows en crée régulièrement ne fusse que pour certaines mise à jour.

Il y a vraiment quelque chose d'anormal, ou alors je ne comprend plus rien.

0

J'ai eu le pc pour noel
0

Ha Alors c'est possible.
Essayez de re déplacer mes documents à son emplacement d'origine.

C:\Documents and Settings\Propriétaire\Mes documents

Sinon oui repartez de Zéro (mais attention cela va effacer VOS données donc "mes documents", faites d'abord un sauvegarde) et ensuite modifier les tailles de partitions si vous le souhaitez.

Je vous laisse je me déconnecte de d'internet.
0

J'ai un point de restauration a 21h09 et pas avant
0