Mise a niveau vers windows 7

Thomas -  
 arbraz -
Bonsoir

Je suis actuellement sous vista familial premium et je vais recevoir sous peu mon kit de mise a niveau vers windows seven, car j'ai acheté mon pc portable samsung entre le 26 juin et 30 janvier.
J'ai analysé mon pc avec le conseiller de mise à niveau.
Deux onglets apparaissent: 32 bits et 64 bits.
Problème:
ati install manager, itunes 9 et catalyst control centre sont dit (sur l'onglet 32 bit) nous vous recommandons de reinstaller apres la mise a niveau. Alors que sur l'onglet 64 bits, tout est vert!
Cela me parait bizarre que des programmes tels ne sont pas "verts" en 32 bits!

Ce conseiller (microsoft) est-il fiable?
Que dois-je faire? Je désinstalle ces programmes avant la mise a niveau ou non?

NB: j'ai la possibilité de faire des sauvegardes système avant la mise a niveau ;)

Merci de me porter reponse
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme

Bien sur tu dois les désinstallés.
Voir également : https://www.commentcamarche.net/faq/20873-windows-7-installation-personnalisee-mise-a-niveau
1
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut Thomas,

pour passer de Vista à Seven , il faudra que tu formates ta partition qui contient Windows
donc tout réinstaller
alors bien avoir tous les pilotes et drivers avant , si tu les trouves sur le site fabricant

à+
0
Thomas

Mais la mise a niveau ne suffit pas?

Itunes sur le site d'apple fonctionne parfaitement pourtant...

Et Comment je fais alors pour ma carte graphique? C'est une mobility radeon HD 4650...
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

poste <1>
< alors bien avoir tous les pilotes et drivers avant , si tu les trouves sur le site fabricant >
correspondant au Seven que tu installeras

de tout ton matériel
à+
0
Thomas

Mais si c'est catalyst control centre et ati install manager (je l'ai trouvé dans l'outil suppression des programmes) , on parle pas de pilote du coup non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thomas

Je dois donc télécharger ca?
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?driver=VideoCard/win7-32-components

Et le pilote il est ou?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

si tu as un AMD comme processeur

tu as quel PC portable ???
marque , type , référence
0
Thomas

Samsung r720 avec carte graphique ati mobility radon hd 4650 ;)
0

tu as enregistré ton produit sur le site Samsung France ???
https://www.samsung.com/fr/support/

c'est un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2 GHz
et une carte graphique ATI
tu as plusieurs types de R720

et il n'y a que pour XP et Vista pour ta carte graphique = VGA(Graphics),AMD (ver.8.620.0.0)

le catalyst que tu mets en lien ???!!!...
je créerais un point de restauration système avant de l'installer
c'est genre quitte ou double

à+
0
Thomas

Merci pour ta réponse

Et le truc pour carte graphique est dispo sur le site de samsung tout en haut du tableau.

r720 xe6v 7350

C'est ca?
0
vieu bison boiteu Messages postés 45522 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 556

je viens de regarder
pour la série R720 , c'est le même

à+
0
Thomas

Donc je devrai telecharger ca et installer ça une fois Windows 7 installé?

Pour désinstaller catalyst, c'est désintaller des programmes?
0

tu peux déjà télécharger les fichiers avant d'installer Seven
et tu les mets dans la partition "D:\" , qui ne sera pas touchée
dans un répertoire "D:\Matériel" , par exemple
0
Thomas

Merci.
Je fais tout de même une sauvegarde complète de mon disque D où tous mes fichiers et programmes sont, car C est exclusivement réservé a windows, ses mises a jour et les programmes qui s'installent automatiquement dans le C.
Et pour installer le pilote de carte graphique, il faut faire comment? Simple double clic sur le fichier et c'est parti? Ou y'a des manips en plus?

J'ai aussi selon le conseiller un truc Marvell miniport driver, c'est quoi?
Et Realtek High Definition Audio qui est dit inconnu, Quel pilote dois-je télécharger?
0

salut Thomas,

tout exécutable ".exe" s'exécute :
- soit en double cliquant dessus
- soit faire un clic "droit" dessus , et installer en tant qu' administrateur

les faire un par un ( pour savoir ce que tu fais ) , redémarrer le PC
regarder si tu n' as pas un rond ou un triangle jaune dans le gestionnaire de périphérique
si c'est le cas , clic "droit" dessus , mettre le pilote à jour , et aller en manuel le chercher dans le fichier que tu viens d' installer

si tu fais tout en même temps , tu ne sauras pas à quel fichier se ratache le rond jaune

sur la page Samsung , tu as tout ce qu'il te faut

à+
0
Thomas

Mais installer le setup ne suffit pas?
Je dois installer le setup, puis redemarrer et faire gestionnaire de périphériques et faire mettre a jour, puis sélectionner quel fichier? (quelle extension?)
0

< Mais installer le setup ne suffit pas? >
pas toujours
c'est pour cela qu'il faut regarder dans la "Gestion des périphériques"
si tu as un triangle jaune , ce sera dans le fichier que tu viens d'installer

- si tu installes le chipset graphique , ce sera aller chercher le pilote dans le fichier du chipset graphique
- si tu installes le son , ce sera dans le fichier audio
- si tu installes la webcam , ce sera dans le fichier de la webcam .....

quand tu mets un pilote à jour , tu sélectionnes un répertoire ou un sous répertoire du fichier que tu viens d'installer , et le "OK" devient plus noir
et tu peux cliquer dessus
dans quelques cas , cela peut être un fichier ".inf"

< Et Realtek High Definition Audio qui est dit inconnu, Quel pilote dois-je télécharger? >
celui-ci comme fichier = Sound(Audio) (ver.6.0.1.5948)
0
Thomas

Merci beaucoup!! :D

Et ça va faire quoi sur mon écran le pilote de CG désinstallé? Il va continuer a afficher?

Et côté pilotes, tu me conseille de tous les mettre a jour où de juste installer ceux que Seven ne considère pas?
0

si tu enlèves les pilotes de ta carte graphique , celle-ci va prendre les pilotes Windows par défaut
et te retrouver comme si tu installais Windows

mettre à jour ceux que Seven ne considère pas

mais télécharge tous les fichiers quand même , tu les auras

à+
0
Thomas

Ok merci je te tiens au courant dès que je reçois seven.
Un grand merci :)
0
Thomas

Et j'ai un truc Marvell Miniport Driver, c'est quoi?
0

Marvell Miniport Driver => Wireless

Wireless LAN,INTEL (ver.12.4.1.11) , comme fichier
c'est pour le réseau et connexion internet
0