Decompresser fichier msi

Fermé
zubus - 21 nov. 2003 à 00:59
 yoshikuni83 - 1 mars 2010 à 08:54
Salut
j'ai un fichier Msi à decompresser seulement quand je clique dessus il me demande quel programme je veux utiliser pour l'ouvrir ! vu que je n'ai jamais vu cette extension que dois faire?
merci d'avance
A voir également:

23 réponses

Salut
Il faut que tu aies windows installer. Pour ça, il faut que tu fasses démarrer, exécuter, puis tu tapes "msiexec"
A +
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
21 nov. 2003 à 09:31
Il faut installer "Windows Installer" (je ne l'invente pas ! :-)

Pour 95/98/ME, c'est:
http://download.microsoft.com/download/WindowsInstaller/Install/2.0/W9XMe/EN-US/InstMsiA.exe
(1670 ko)

Pour NT/2000, c'est:
http://download.microsoft.com/download/WindowsInstaller/Install/2.0/NT45/EN-US/InstMsiW.exe
(1781 ko)

Windows XP le possède en standard.

En faisant un clic-droit sur un fichier .msi, tu aura des options supplémentaires: installer, déinstaller, réparer...
0
moi aussi j'ai exactement le mêm problème Zubus et kan j ve installer windows installer ça me marque "paramètres de lignes de commande inccorects.
ça fé longtemps ke je chercher et ça serais gentil de m'aider
0
j ai trouvé,
-si le programme est contenu dans un fichier .exe decompresse le avec winrar ,
ensuite click droit sur le fichier .msi (decompressé) puis selectionne installer et c est bon.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça ne fonctionne toujours pas car je n'ai pa l'option installer quand je fait un clique droit.
Merci quand même. Si vous avez d'autres idées surtout n'hésitez pas
0
gRoUiKgRoUiK
22 mai 2004 à 17:12
Je confirme ce que viens dire John (MERCI !!) , même si je comprend absolument pas pourquoi il faut faire ça...
Donc il faut :
- Installer WinRAR
- Faire un clique-droit sur ton fichier .msi
- Sélectionner "extraire ici" (décompresser, quoi)
- Puis faire un clique-droit sur le fichier décompressé
- Sélecctionner "Installer"

Et miracle, ça roule !
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
23 mai 2004 à 10:56
salut gr..,
C'est en décompressant l'exe.. que tu as eu, entre autres, un fichier .msi.
Et en cliquant ensuite sur le fichier .msi, tu ne décompresses pas celui-ci (ce n'est pas un format compressé), tu déclenches l'installation.
C'est d'ailleurs ce que John disait...
Pourquoi ?
Parce qu'il y a, en arrière-plan, Windows Installer qui permet à cette procédure de fonctionner...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
grouik > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
24 mai 2004 à 00:02
Salut hourrrah,

Relis attentivement tout le topic, y compris mon précédent message, et tu comprendras :
Ici on ne part pas d'un fichier *.rar, mais bien d'un fichier *.msi qui n'est pas reconnu en tant que tel par WinXP. Donc la marche a suivre que j'indique (en développant ce qu'exposait John...merci à lui) est rigoureusement exacte.
Comme je le disais, il faut d'abord décompresser le fichier msi (qui n'était pas reconnu...), ce qui donne un second fichier msi (qui est reconnu mais qui ne veut toujours pas s'installer si on double clique dessus) sur le quel il faut faire un clik droit et choisir "installer".
En résumé :
- moi connaitre différence entre archive RAR et fichier msi
- moi jamais avoir dit de décompresser le deuxième fichier obtenu
- moi avoir dit : cliquer sur "installer".

Avant de donner des leçons, lis attentivement les topics.

Cordialement aussi.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504 > grouik
24 mai 2004 à 01:21
Re..
Mon propos n'était pas de te donner des leçons..
Mais de répondre à ton interrogation "même si je comprend absolument pas pourquoi il faut faire ça... "
fichier .msi = fichier windows installer
Rien d'autre à dire.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
grouikgrouik > hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005
24 mai 2004 à 20:28
Re,

Je pense que tout le monde sait ce qu'est un fichier msi, mais merci de l'avoir re-précisé car comme ça tout le monde est d'accord.
Une question demeure néanmoins, c'est ce que je voulais dire par "même si je comprend absolument pas pourquoi il faut faire ça... " . Je pense que je n'ai pas été clair et je m'en excuse.
Je développe donc :
- Pourquoi ce fichier *.msi n'est pas reconnu dès le début ?
- Est-ce une archive .rar dont l'extension aurait été modifiée (et comment ?) en .msi ?
- pourquoi une fois décompressé il est reconnu par WinXP (la bulle d'info marque : fichier d'installation windows) mais ne se lance toujours pas quand on double clique dessus ?
- et donc pourquoi il faut faire un clique droit pour lancer l'install ?
- Quel est l'âge du capitaine ?
- Qui lit ce topic jusqu'au bout ?

Pour aider les heureux passionnés de ces problèmes qui me dépassent, voilà l'identité du fichier qui posait problème dans mon cas : Tweak XP Pro (shareware). Par contre je ne retrouve pas sur quel site je l'avais downloadé, ni quelle version...
Je viens à l'instant de tester la version 3 dispo sur ZDNet, et comme par hasard elle marche comme un charme (double clique et pouf ça s'installe, quoi) !

Bon ceci dit maintenant que ça fonctionne je m'en tape un peu de comprendre. Ahhhh l'informatique...

A plus,

"Un clavier azerty en vaut deux." Bill G.
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
24 mai 2004 à 20:43
Re..Salut grouikgrouik,
Je suis ravi que la discussion redevienne + sereine..
Un seul désaccord avec toi.. quand tu dis "tout le monde sait ce qu'est un fichier msi"
Exemple inverse, sans qu'il ait démérité pour autant, l'initiateur de la présente discussion (zubus) et bcp bcp d'autres, sur ce site, dans d'autres discussions visant l'extension .msi, et sur beaucoup d'autres sites...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53
25 mai 2004 à 01:58
Pour utiliser le fichier .msi, vous n'avez pas besoin les programmes (WinRAR par exemple) que vous installez Windows Installer et ca marche sans avoir WinRAR pour le fichier .msi

Windows Installer en téléchargement :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-491119-decompresser-fichier-msi#2


       ~ La leyenda en el mundo ~
 ~ La vida no dura tanto que la muerte ~
0
grouikgrouik
25 mai 2004 à 19:17
... :(
Décidément, je me demande si les gens LISENT le topic avant de poster n'importe quoi.
Pour info, homedual, je te rapelle que l'OS est ici WindowsXP, donc il n'y a pas besoin de télécharger Windows Installer, puisqu'il est déjà inclus (cf post de sebsauvage, merci à lui).
De plus, on sait déjà que normalement un fichier msi n'a pas besoin de winRAR et s'installe tout seul comme un grand dès qu'on le lance. Donc ce n'est pas la peine de le rappeller pour la trentième fois. Si ça avait marché comme ça, il n'y aurait pas eu besoin de faire un topic dessus.

Argghhh.

PS : je me demande avec appréhension quel va être le prochain message...quelqu'un qui nous explique que WinRAR reconnait les .rar et pas les .msi ?
0
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53
25 mai 2004 à 19:46
Je pense que tu n'as pas regardé mon lien donné... Mon lien donné est un post de Sebsauvage aussi.

;)


       ~ La leyenda en el mundo ~
 ~ La vida no dura tanto que la muerte ~
0
grouikgrouik
25 mai 2004 à 19:28
Salut Hourrah,
Un point pour toi : tu as entièrement raison, c'est vrai que pas mal de gens ne savent pas ce qu'est un .msi (y compris moi il y a quelques mois).
Je pense simplement que dans le cas de ce topic, les gens avaient à peu près compris ce qu'est un .msi (même zubus je pense), mais étaient confrontés à un nouveau problème.

Ravi également du nouveau ton de la conversation :)
0
Alors quel est l'intérêt de ton message Homedual ?
Pourquoi redire ce qui viens d'être dit plus haut dans le topic, en étant cette fois-ci hors propos (cf WinXP) ?
Honnetement, tu l'avais lu le topic ???

Bon ceci dit je ne veux pas non plus te pourrir comme ça, car c'est quand même sympa de vouloir dépanner les gens. Le problème, à mon sens, c'est que les personnes qui liront le topic risquent de ne plus comprendre si ils lisent : "OS = WinXP", puis "installez Windows Installer".
0
homedual Messages postés 1154 Date d'inscription lundi 1 décembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2014 53
25 mai 2004 à 22:02
Tu as dit pour avoir WinRAR c'est complement pour rien !!! En plus ce n'est pas freeware ! Alors Windows Installer est freeware.

Donc c'est mieux de télécharger Windows Installer et ca suffit pour lancer les fichiers .msi c'est tout.

Oui j'ai lu le topic. Je ne suis pas aveugle non plus...

mais je parle pour tout le monde qui utilisent Win9x/Win2k

je ne parle pas pour toi seulement...


       ~ La leyenda en el mundo ~
 ~ La vida no dura tanto que la muerte ~
0
Bon, là j'abandonne Homedual. J'ai même plus envie de t'expliquer.
Comment un mec qui a lu le topic peut-il me demander pourquoi John et moi proposons de mettre WinRAR ?
Quand tu lisais, tu avais les yeux ouverts ?
0
bonjour
j'ai le même problème : windows XP et windows installer (intégré en principe ) ne marche pas.
ou puis- trouver un équiva lent de W installer?
merci
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
8 juin 2004 à 11:51
Salut Split,
Windows Installer pour NT4 (càd XP..) est ici, en anglais :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=4b6140f9-2d36-4977-8fa1-6f8a0f5dca8f&displaylang=en

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Salut tlm!

si un fichier .msi refuse de s'installer sous WXP... réinstallez (ou installez) le SP1, il contient une mise à jour de Windows Installer...

1 - Principe de Windows Installer
Les fichiers suffixés par .msi, pour Microsoft Setup Installer, sont associés à une procédure d'installation logicielle intégrée à Windows. Ces fichiers sont le résultat d'un package construit avec l'outil Visual Studio Installer de l'environnement de développement Visual Studio 6.0.
L'intégration des extensions .msi dans Windows implique l'installation de l'outil nommé Windows Installer. Il existe deux modules Windows Installer, l'un pour Windows 95/98/ME et l'autre pour Windows NT/2000/XP/.NET. Cette installation n'est effectuée qu'une seule fois et permet ensuite de diminuer la taille des packages d'installation.

Windows Installer est un outil Microsoft, son emploi offre une intégration complète avec les systèmes d'exploitation Windows en offrant tous les mécanismes nécessaires à l'installation, la désinstallation et la réparation des packages.



2 - Présentation des archives d'installation
Ces packages d'installation Microsoft Setup Installer sont parfois associées à un ou plusieurs fichiers Cabinet, suffixés par .cab. Dans le cas ou aucun fichier Cabinet n'est associé au package MSI, il s'agit simplement que l'ensemble des informations (fichiers, DLL, etc.) à installer est directement intégré dans le package MSI : archive MSI.
L'archive ou le package MSI peut être accompagné des fichiers : setup.exe, setup.ini et des modules Windows Installer.

Pour plus d'informations au sujet de Microsoft Installer, ainsi que des dernières versions,
consultez le site Web de Microsoft

Le programme setup.exe se charge alors d'exécuter, si nécessaire et suivant la plate-forme, l'un des modules Windows Installer et de lancer ensuite la procédure d'installation du package ou de l'archive MSI. Une fois l'installation terminée, l'utilisation pour la première fois d'un package construit avec Windows Installer peut nécessité le redémarrage de l'OS (principalement avec NT).

Pour plus de détail sur MSI consultez les pages Web de Microsoft



3 - Téléchargement des fichiers adéquates
Les choix de téléchargement se traduisent par les trois modes suivants :
Windows Installer : Contient les modules Windows Installer, leur exécution permet d'utiliser directement les fichiers .msi. La validation de l'intégration à Windows est simple, avant l'installation les extensions .msi ne sont associées à aucune icône, après l'installation une icône de setup est associée.

Package Complet : Contient la procédure setup accompagnée des modules Windows Installer et de l'archive MSI qui contient l'ensemble de la procédure d'installation. Il suffit alors d'exécuter le fichier setup.exe et de se laisser guider par l'assistant d'installation.

Archive MSI : Contient l'archive .msi uniquement, il suffit de double cliquer sur ce fichier pour exécuter l'assistant d'installation et se laisser guider. L'utilisation de l'archive nécessite la présence de Windows Installer, dont l'installation est assurée par le package complet (2) ou via l'exécution préalable du bon module (1).

voilà... et bon courrage on voit bientôt la lumière...
@+
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
10 juin 2004 à 15:59
salut the one..,
Merci pour ton très bon vademecum sur Windows Installer que je me mets de côté (même si je connais déjà...) pour m'aider dans une problématique de dépannage d'un CCMiste naufragé.
Parce que celui-ci, lui, ne lira pas ton post. Déjà réticent à lire celui qui précède le sien...quand il ne fait que 3-4 lignes... ;-)

Quid des renvois (1) et (2) en fin de document ?

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2004 à 16:23
Salut Tout Le Monde,
Je Voudrai Savoir Si Il Y A Un Moyen D'Extraire Les Fichier Contenu Dans Les Fichiers .msi ... Merci
0
oui il existe une solution pour ouvrir un fichier .msi et en extraire les fichiers ET les tables, tout ce qu'il y a dedans... il s'agit de Total Commander + plugin MSI (http://www.volny.cz/bembela/files/download/msi-pluswcx.zip)

Total commander a une interface tout droit sortie de 1985 mais ça fonctionne et je n'ai pas trouvé de solution plus simple (sans installer d'outils d'intégration style visual truc machin et compagnie...)
à suivre...
0
ThE-_-oNe Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004 > ThE-_-oNe
10 juin 2004 à 20:59
Total Commander ici : http://www.ghisler.com/download.htm
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
10 juin 2004 à 20:55
salut Svetlana,
A l'étape intermédiaire, tu as ces fichiers.... Mais ça ne te sert pas à grand chose dans la mesure où tu dois enchainer par l'activation d'un set up pour installer vraiment l'appli...

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
Un fichier msi est une m.. Passque il a pas que des fichiers, il a aussi plein d'infos pour te pourrir ta base de registre ! Hé oui, figure toi qu'il garde l'emplacement de ton fichier msi dans le registre, passqu'il a besoin du meme pour la desinstallation !
Il a aussi plein d'infos sur les emplacements de destination des fichiers contenus dedans... Y'a souvent des fichiers qui partent dans system32... Voila.
J'adore windows...
0
hourrrah Messages postés 6915 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
10 juin 2004 à 20:46
salut StreM,
C'est vrai... Mais même en en éliminant, par exemple, certains éléments d'historisation, la base des registres contient une foultitude de choses... indispensables ou quasi-inutiles.
Pour s'en faire une idée, regarder la taille des 2 fichiers contenant le registre, càd user.dat et system.dat.

Cordialement  et @+ 
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
0
ThE-_-oNe Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2004
10 juin 2004 à 21:07
slt hourrrah,
non le msi c'est pas une merde, c'est le même genre de progrès que le rpm sous nux, c'est extrèmement plus simple d'utiliser un fichier msi qu'un installshield (qui te pourrira ton registre de toute façon) et ça permet (par exemble) de désinstaller tout le paquet avec une seule commande (msiexec /x {ID du msi}) ou encore de créer des installations silencieuses avec des fichiers de configuration mst (avec orca)... c'est l'avenir le msi seulement c'est fermé comme "standart" vu que c'est microsoft qui en a les clefs... mais avec installshield for msi il est possible de faire de bien belles installations :) (c'est mon taff)
a suivre...
0
Juste pour info .... on peut installer un .msi sou Xp en passant par ajout/suppression de programme ;)
0
Oulàlà que de difficultés pour installer un fichier *msi!!!!!!!!!!!!
Il ne faut pas double cliquer mais tout simplement cliquer dessus du bouton DROIT et INSTALLER et te tour est joué
0
Oulàlà que de difficultés pour installer un fichier *msi!!!!!!!!!!!!
Il ne faut pas double cliquer mais tout simplement cliquer dessus du bouton DROIT et INSTALLER et le tour est joué
0