Virus sur mon ordi
Zubrox93
-
fabul Messages postés 45680 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
fabul Messages postés 45680 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bon voila mon ordi semble tres infecté il rame comme jamais , tous les jours j'ais des alertes de "ROOTKIT" ou de Logicie malveillant , j'ais fait plusieur annalyse antivirus pour pouvoir enlever ce que je pouvais mais voila je sais pas quelle serait la meilleur solution celon vous ?
Il y a aussi quelque chose qui m'inquiete , alors que j'etais sur MSN un contact m'a ajouté et apres plusieurs minute son pseudo a lui figurait dans mon message perso , et ce contact m'est totalement inconnu et l'adresse semblait louche fin bon... Qu'est ce que sa peut etre.
Encore une fois merci si vous pouvez m'aider pour que mon ordi aille un peu mieu :)
Il y a aussi quelque chose qui m'inquiete , alors que j'etais sur MSN un contact m'a ajouté et apres plusieurs minute son pseudo a lui figurait dans mon message perso , et ce contact m'est totalement inconnu et l'adresse semblait louche fin bon... Qu'est ce que sa peut etre.
Encore une fois merci si vous pouvez m'aider pour que mon ordi aille un peu mieu :)
A voir également:
- Virus sur mon ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
29 réponses
Bonjour,
Je vais te demander 3 logs,un de Regrun Reanimator et deux de RSIT.
Télécharge RegRun Reanimator (Par Greatis Software).
Installe le.
Clic sur scan for viruses.
Clic sur scan windows startup.
Coche la case "Use deep level scanning once".
Clic sur "Make scan now".
Clic sur la flèche verte "Fix problems".
Si il propose Regguard,répond simplement Non,ou peu importe,c'est a ta discretion.
Clic-droit sur le nom du premier item trouvé (dans le milieu de la fenètre) et "Save to file" pour sauvegarder le premier résultat dans un fichier nommé 1.txt (Par défaut dans "Mes Documents")
Clic sur la flèche verte (en haut a droite) pour l'item suivant
Clic-droit sur le nom du deuxième item trouvé (dans le milieu de la fenètre) et "Save to file" pour sauvegarder le deuxième résultat dans un fichier nommé 2.txt
Ainsi de suite jusqu'au dernier ensuite,choisit "Exit" quand il te le sera proposé.
Et poste les résultats contenus dans les fichiers 1.txt 2.txt 3.txt....
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront,ferme ces fenètres et trouve les Log.txt et Info.txt qui se trouvent dans le dossier C:RSIT
Envoie le fichier le Log.txt et le fichier Info.txt sur le site Cijoint.fr,coche la case "Rendre public le fichier" et donne moi les liens pour que je puisse accéder aux deux fichiers.
Je vais te demander 3 logs,un de Regrun Reanimator et deux de RSIT.
Télécharge RegRun Reanimator (Par Greatis Software).
Installe le.
Clic sur "Make scan now".
Clic sur la flèche verte "Fix problems".
Si il propose Regguard,répond simplement Non,ou peu importe,c'est a ta discretion.
Clic-droit sur le nom du premier item trouvé (dans le milieu de la fenètre) et "Save to file" pour sauvegarder le premier résultat dans un fichier nommé 1.txt (Par défaut dans "Mes Documents")
Clic sur la flèche verte (en haut a droite) pour l'item suivant
Clic-droit sur le nom du deuxième item trouvé (dans le milieu de la fenètre) et "Save to file" pour sauvegarder le deuxième résultat dans un fichier nommé 2.txt
Ainsi de suite jusqu'au dernier ensuite,choisit "Exit" quand il te le sera proposé.
Et poste les résultats contenus dans les fichiers 1.txt 2.txt 3.txt....
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) (par random/random) sur ton Bureau.
Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer le programme.
Clique sur Continue à l'écran Disclaimer.
Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront,ferme ces fenètres et trouve les Log.txt et Info.txt qui se trouvent dans le dossier C:RSIT
Envoie le fichier le Log.txt et le fichier Info.txt sur le site Cijoint.fr,coche la case "Rendre public le fichier" et donne moi les liens pour que je puisse accéder aux deux fichiers.
Merci pour ton aide Fabul ! Alors voila :
Item Name: {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85}
Author:
Related File: C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
Type: URLSearchHook
Item Name: D:\autorun.inf
Author: Unknown
Related File: D:\autorun.inf
Type: Autorun.inf
Item Name: D:\desktop.ini
Related File: D:\desktop.ini
Item Name: msacm.lhacm
Author: Microsoft Corporation
Related File: lhacm.acm
Type: Codecs
Item Name: IE Privacy Keeper
Author: UnH Solutions
Related File: "C:\Program Files\UnH Solutions\IE Privacy Keeper\IEPrivacyKeeper.exe" -startup
Type: Registry Run
Item Name: WOOWATCH
Author: France Télécom R&D
Related File: C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
Item Name: WOOTASKBARICON
Related File: C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
Item Name: Lexmark X1100 Series
Author: Lexmark International, Inc.
Related File: "C:\Program Files\Lexmark X1100 Series\lxbkbmgr.exe"
Item Name: lxbkbmgr.exe
Related File: C:\PROGRAM FILES\LEXMARK X1100 SERIES\LXBKBMGR.EXE
Type: Running Processes
Item Name: TaskBarIcon.exe
Related File: C:\PROGRA~1\WANADOO\TASKBARICON.EXE
Item Name: IEPrivacyKeeper.exe
Related File: C:\PROGRAM FILES\UNH SOLUTIONS\IE PRIVACY KEEPER\IEPRIVACYKEEPER.EXE
Item Name: soffice.exe
Author: OpenOffice.org
Related File: C:\PROGRAM FILES\OPENOFFICE.ORG 3\PROGRAM\SOFFICE.EXE
Item Name: soffice.bin
Related File: C:\PROGRAM FILES\OPENOFFICE.ORG 3\PROGRAM\SOFFICE.BIN
Item Name: WinRAR.exe
Author: Alexander Roshal
Related File: C:\PROGRAM FILES\WINRAR\WINRAR.EXE
Voila alors sa c'est pour ce que m'a donné RegRun et pour l'autre logiciel :
Le fichier Info.txt :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijrWwJLs2.txt
Pour le Log.txt :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijwIePWVb.txt
Item Name: {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85}
Author:
Related File: C:\PROGRA~1\Wanadoo\SEARCH~1.DLL
Type: URLSearchHook
Item Name: D:\desktop.ini
Related File: D:\desktop.ini
Item Name: msacm.lhacm
Author: Microsoft Corporation
Related File: lhacm.acm
Type: Codecs
Item Name: IE Privacy Keeper
Related File: "C:\Program Files\UnH Solutions\IE Privacy Keeper\IEPrivacyKeeper.exe" -startup
Item Name: WOOWATCH
Related File: C:\PROGRA~1\Wanadoo\Watch.exe
Item Name: WOOTASKBARICON
Related File: C:\PROGRA~1\Wanadoo\GestMaj.exe TaskBarIcon.exe
Item Name: Lexmark X1100 Series
Related File: "C:\Program Files\Lexmark X1100 Series\lxbkbmgr.exe"
Item Name: lxbkbmgr.exe
Related File: C:\PROGRAM FILES\LEXMARK X1100 SERIES\LXBKBMGR.EXE
Item Name: TaskBarIcon.exe
Related File: C:\PROGRA~1\WANADOO\TASKBARICON.EXE
Item Name: IEPrivacyKeeper.exe
Related File: C:\PROGRAM FILES\UNH SOLUTIONS\IE PRIVACY KEEPER\IEPRIVACYKEEPER.EXE
Item Name: soffice.exe
Related File: C:\PROGRAM FILES\OPENOFFICE.ORG 3\PROGRAM\SOFFICE.EXE
Item Name: soffice.bin
Related File: C:\PROGRAM FILES\OPENOFFICE.ORG 3\PROGRAM\SOFFICE.BIN
Item Name: WinRAR.exe
Author: Alexander Roshal
Related File: C:\PROGRAM FILES\WINRAR\WINRAR.EXE
Voila alors sa c'est pour ce que m'a donné RegRun et pour l'autre logiciel :
Le fichier Info.txt :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijrWwJLs2.txt
Pour le Log.txt :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijwIePWVb.txt
*Télécharge et installe UsbFix de C_XX & El Desaparecido (Chiquitine29).
*Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectées sans les ouvrir.
*Double clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau.
*Choisi l'option 1 ( Recherche )
*Laisse travailler l'outil.
*Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra dans ton prochain message.
Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
*Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptibles d'avoir été infectées sans les ouvrir.
*Double clique sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau.
*Choisi l'option 1 ( Recherche )
*Laisse travailler l'outil.
*Ensuite poste le rapport UsbFix.txt qui apparaîtra dans ton prochain message.
Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )
"Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool. Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus. Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.
J'ais telechargé USBFIX mais quand je l'execute une page s'ouvre 1 seconde puis plus rien elle se referme d'un coup , c'est pas normal je suppose ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non,ce n'est pas normal,
Télécharge Process Explorer et vérifie en pointant ton pointeur de souris sur une ligne si il y a un processus actif a partir d'un endroit peu commun comme a la racine d'un disque ou dans C:Documents and settings... et si c'est le cas,fait clic droit/Kill process et réessaie USBFix.
Si ça ne fonctionne toujour pas,redémarre en mode sans échec tape (F8) plusieurs fois en démarrant,et choisit l'option Mode sans échec avec prise en charge réseau et réessaie.
Télécharge Process Explorer et vérifie en pointant ton pointeur de souris sur une ligne si il y a un processus actif a partir d'un endroit peu commun comme a la racine d'un disque ou dans C:Documents and settings... et si c'est le cas,fait clic droit/Kill process et réessaie USBFix.
Si ça ne fonctionne toujour pas,redémarre en mode sans échec tape (F8) plusieurs fois en démarrant,et choisit l'option Mode sans échec avec prise en charge réseau et réessaie.
Bon alors j'ais regarder les "fichier peu commun" qui etait en execution donc ceux ou il y a des chiffres dans CPU c'est sa ? Et betement j'ais fait kill processe sur un fichier du style C:/WINDOWS/System...
Apparement c'etait vraiment une connerie car sa a redemarré mon ordi en m'affichant un message avec un decompte mais apres le reste rien de particulier certains fiché sont surligné rouge d'autre bleu ou marron mais cela n'importe pas ??
Et USBFIX marche toujours pas je vais alors tester de redemarer en mode sans echec comme tu me l'as dit.
Apparement c'etait vraiment une connerie car sa a redemarré mon ordi en m'affichant un message avec un decompte mais apres le reste rien de particulier certains fiché sont surligné rouge d'autre bleu ou marron mais cela n'importe pas ??
Et USBFIX marche toujours pas je vais alors tester de redemarer en mode sans echec comme tu me l'as dit.
J'ais reesayé en mode sans echec prise en charge reseau , USBFIX ne demarre toujours pas , cette meme fenetre noir qui s'affiche puis disparait aussi toi sans rien dire...
Un fichier a supprimer.
Affiche tes fichiers et dossiers cachés *si nécessaire* pour le voir.
Va dans Menu démarrer / Programmes / Reanimator,démarre le
Ferme la première fenètre,trouve l'onglet Reanimator / Kill a file
Trouve ce fichier et choisit "Get it out" et confirme,et "Reboot" et confirme ou redémarre.
c:\documents and settings\hugo\local settings\application data\bvsnb.exe
Ou avant de redémarrer , refait la mème analyse qu'au début et supprime de la mème façon:
Affiche tes fichiers et dossiers cachés *si nécessaire* pour le voir.
Va dans Menu démarrer / Programmes / Reanimator,démarre le
Ferme la première fenètre,trouve l'onglet Reanimator / Kill a file
Trouve ce fichier et choisit "Get it out" et confirme,et "Reboot" et confirme ou redémarre.
c:\documents and settings\hugo\local settings\application data\bvsnb.exe
Ou avant de redémarrer , refait la mème analyse qu'au début et supprime de la mème façon:
Affiche tes dossiers cachés,il doit avoir un fichier .exe associé a ce fichier autorun,a la racine du mème disque.
Alors voila ce que j'ais fait j'ais suprimé ce fichier a 2 reprises car j'ais copié le lien que tu m'as marqué et supprimé le fichier , et j'ais remis ce meme lien il y avait ce "meme" fichier. Fin voila apres j'ais redemarré l'ordi , je suis plus en mode sans echec (je sais pas trop si sa peux aider...)
Et que dois je faire maintenant? Supprimer le fichier Autorun.inf meme si "Reanimanot" me dit que c'est un fichier "Good" a 90 % ?? Et c'est quoi les fichier caché je vais ou pour y acceder???
Desole mais je suis un peu a la ramasse desfois lol
Et que dois je faire maintenant? Supprimer le fichier Autorun.inf meme si "Reanimanot" me dit que c'est un fichier "Good" a 90 % ?? Et c'est quoi les fichier caché je vais ou pour y acceder???
Desole mais je suis un peu a la ramasse desfois lol
Ouvre une fenètre de l'explorateur,outils,option des dossiers,et arrange toi pour tout afficher,je ne me souviens plus des noms exacts,mais il y a 3 cases une pour les extensions des fichiers de type connus,et deux pour dossiers et fichiers cachés et protégés du système.
Pour acceder a mes fichier /D:
C'est sa ? Mais des que je click dessus on m'affiche "cett zone de vos disque dur contient des fichiers de la reinstallation nanani nanana... vous ne devez jamais les effacer ou les modifier" et voila je peux pas y acceder...
C'est sa ? Mais des que je click dessus on m'affiche "cett zone de vos disque dur contient des fichiers de la reinstallation nanani nanana... vous ne devez jamais les effacer ou les modifier" et voila je peux pas y acceder...
Ho,c'est bizzare,je ne savait pas qu'une partition de restauration pouvait avoir un Autorun.inf.
Un programme malveillant ait pu y accéder ou c'est normal,bonne question.
Si tu veut,on va faire une analyse plus approfondie du démarrage de Windows.
Prends en note ce qu'on a détecté plus tot pour ne lister autant que possible que des nouveaux si tu en vois et:
Redémarre Reanimator,
Clic sur "Reboot" et confirme pour le redémarrage.
Liste les si ils n'ont pas étés détectés auparavant.
Un programme malveillant ait pu y accéder ou c'est normal,bonne question.
Si tu veut,on va faire une analyse plus approfondie du démarrage de Windows.
Prends en note ce qu'on a détecté plus tot pour ne lister autant que possible que des nouveaux si tu en vois et:
Redémarre Reanimator,
Clic sur "Reboot" et confirme pour le redémarrage.
Liste les si ils n'ont pas étés détectés auparavant.
Alors voila j'ais fait sa en cliquant sur Reboot il m'affichait 8 "Suspicious" mais la page s'est fermé je l'ais refait sans Reboot c'est important? Parceque la il m'affiche 40 "Suspicious".
Essaie de déterminer lesquels sont réellement suspicious.
C'est bizzare que la fenètre ait fermée,je n'ai jamais vu ça.
Fait un nettoyage,ça peut aider.
CCleaner Nettoyeur + Registre
Wise Registry Cleaner Nettoyage des clés sures seulement a part les entrées qui visent vers un périphérique amovible.
ATF-Cleaner coche tout et Empty Selected.
C'est bizzare que la fenètre ait fermée,je n'ai jamais vu ça.
Fait un nettoyage,ça peut aider.
CCleaner Nettoyeur + Registre
Wise Registry Cleaner Nettoyage des clés sures seulement a part les entrées qui visent vers un périphérique amovible.
ATF-Cleaner coche tout et Empty Selected.
J'ais refait l'analyse avec Reanimator , les 8 suspicious etaient tous deja present lors de la toute premiere analyse que j'ais faite au debut