Windows Seven freeze
antoine164
Messages postés
24
Statut
Membre
-
PFS -
PFS -
Bonjour à tous :),
J'ai un problème avec Windows Seven ( built 7600, RTM) fraîchement installé.
Quelques minutes après le démarrage, j'ai droit à des freezes, peut importe ce que je fais, même si je n'utilise pas mon ordinateur, que je n'y touche pas. J'ai essayé avec d'autres built de Windows Seven, toujours le même problème.
J'ai trouvé d'où le problème vient, de mes drivers graphiques, après la désinstallation de ceux-ci, je n'ai plus de problèmes. Mais me voila sans drivers graphiques. Je ne peux donc profiter de l'interface Aéro ou jouer à un jeu.
J'ai essayé plusieurs drivers, ceux du site nvidia, ceux que Windows pré-installe avec Windows, ceux que Windows me proposait dans Windows Update. Aucun ne fonctionne.
J'aimerai savoir si il y aurait une version spéciales de drivers à installer pour corriger le problème?!
Trouver tout simplement une solution à mon problème..
Je vous détaille ma config ici:
Windows Seven Ultimate built 7600 ( la version RTM )
2 Go de RAM DDR2
AMD Athlon 64 X2 5000+ @ 2.6 Ghz
MSI NX 8600GT 256MB DDR3
Alim 500W DAX black power
Carte mère: ECS Elitegroup GeForce 7050m-m (v 1.0A)
Merci de bien vouloir m'aider :)
J'ai un problème avec Windows Seven ( built 7600, RTM) fraîchement installé.
Quelques minutes après le démarrage, j'ai droit à des freezes, peut importe ce que je fais, même si je n'utilise pas mon ordinateur, que je n'y touche pas. J'ai essayé avec d'autres built de Windows Seven, toujours le même problème.
J'ai trouvé d'où le problème vient, de mes drivers graphiques, après la désinstallation de ceux-ci, je n'ai plus de problèmes. Mais me voila sans drivers graphiques. Je ne peux donc profiter de l'interface Aéro ou jouer à un jeu.
J'ai essayé plusieurs drivers, ceux du site nvidia, ceux que Windows pré-installe avec Windows, ceux que Windows me proposait dans Windows Update. Aucun ne fonctionne.
J'aimerai savoir si il y aurait une version spéciales de drivers à installer pour corriger le problème?!
Trouver tout simplement une solution à mon problème..
Je vous détaille ma config ici:
Windows Seven Ultimate built 7600 ( la version RTM )
2 Go de RAM DDR2
AMD Athlon 64 X2 5000+ @ 2.6 Ghz
MSI NX 8600GT 256MB DDR3
Alim 500W DAX black power
Carte mère: ECS Elitegroup GeForce 7050m-m (v 1.0A)
Merci de bien vouloir m'aider :)
A voir également:
- Windows Seven freeze
- Pc freeze - Guide
- Deep freeze - Télécharger - Sécurité
- Seven zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
25 réponses
Oui j'avais vu :p
Le lien que tu m'avais envoyé me parlais d'ordinateur portable.
Pas d'autres solutions?
Le lien que tu m'avais envoyé me parlais d'ordinateur portable.
Pas d'autres solutions?
J'ai seulement installé moi même ces drivers là: https://www.nvidia.fr/object/win7_winvista_32bit_190.62_whql_fr.html
Avant d'installer Seven, j'avais Vista, je n'avais aucun problème.
Je pourrais tester les bêta.. Où puis-je les trouver?
Avant d'installer Seven, j'avais Vista, je n'avais aucun problème.
Je pourrais tester les bêta.. Où puis-je les trouver?
Tout d'abord, ici, fais la recherche par rapport à ton pc, et prends le pilote qu'il te propose, je suppose sous Vista ?! Si c'est bien Vista que tu as eu avec ton pc.
As-tu lu mon premier post qui explique le problème que j'ai?!
Je suis sous Windows Seven ;)
mais sans drivers graphique, car tous ceux que j'installe causent des freeze.
J'essaye de trouver une version de driver qui ne causera pas ce plantage.
Je suis sous Windows Seven ;)
mais sans drivers graphique, car tous ceux que j'installe causent des freeze.
J'essaye de trouver une version de driver qui ne causera pas ce plantage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sur le site de MSI, il n'y a pas de drivers proposé pour ma 8600GT qui fonctionnent sous Windows Seven.
Oui, j'ai lu le post n°5 ..
Tu as dis " je suppose sous Vista ?! Si c'est bien Vista que tu as eu avec ton pc. "
Or j'expliquais dans mon premier post que j'étais sous Windows Seven.
Où me disais-tu simplement d'installer les drivers pour Vista?!
Désolé si j'ai mal compris =/
Tu as dis " je suppose sous Vista ?! Si c'est bien Vista que tu as eu avec ton pc. "
Or j'expliquais dans mon premier post que j'étais sous Windows Seven.
Où me disais-tu simplement d'installer les drivers pour Vista?!
Désolé si j'ai mal compris =/
Ah oui, le petit décalage du message, j'avais pas remarqué ça =$
Désolé :p
Oui je teste ça tout de suite, les drivers sont en plein téléchargement.. Le site de MSI n'est pas très rapide ^^
Désolé :p
Oui je teste ça tout de suite, les drivers sont en plein téléchargement.. Le site de MSI n'est pas très rapide ^^
Un autre problème..
Quand j'ai voulu installer le driver téléchargé. Il n'a pas voulu, prétextant qu'il ne trouvait pas le matériel compatible.
J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique, effectivement ma carte graphique n'y était pas.
J'ai redémarré.. Windows a reconnu ma carte graphique. Mais il a automatiquement installé son driver, et m'a proposé de redémarrer ensuite..
Que dois-je faire?
Installer les drivers téléchargés par dessus ceux de Windows?
Quand j'ai voulu installer le driver téléchargé. Il n'a pas voulu, prétextant qu'il ne trouvait pas le matériel compatible.
J'ai regardé dans le gestionnaire de périphérique, effectivement ma carte graphique n'y était pas.
J'ai redémarré.. Windows a reconnu ma carte graphique. Mais il a automatiquement installé son driver, et m'a proposé de redémarrer ensuite..
Que dois-je faire?
Installer les drivers téléchargés par dessus ceux de Windows?
J'avais du les installer aussi par dessus ceux de Windows..
En fait, tant que les drivers de Windows ne sont pas installé, il ne reconnait pas ma carte graphique et refuse d'installer un seul driver..
Et quand il redémarre et installe les drivers de Windows, je ne peux pas quitter ou abandonner l'installation..
En fait, tant que les drivers de Windows ne sont pas installé, il ne reconnait pas ma carte graphique et refuse d'installer un seul driver..
Et quand il redémarre et installe les drivers de Windows, je ne peux pas quitter ou abandonner l'installation..
Oui j'ai Seven en 32bits.
J'ai réussi à installer les driver :)
J'ai stoppé l'installation des drivers de Windows en désactivant le service de Windows Update.
Pour le moment pas de plantage :D
On verra bien si ça continue.. Généralement le freeze survient après quelques minutes.
J'ai réussi à installer les driver :)
J'ai stoppé l'installation des drivers de Windows en désactivant le service de Windows Update.
Pour le moment pas de plantage :D
On verra bien si ça continue.. Généralement le freeze survient après quelques minutes.
J'étais prêt à dire que le problème était résolu.. Mais non, encore un freeze!
J'ai téléchargé ces drivers https://www.msi.com/index.php?func=driverfile&dno=9545&i=0
pour ma carte graphique MSI NX8600GT-T2D256E
Description Driver Version:185.85
Update Date 2009-06-04
Pour Windows Vista 32Bits
J'ai téléchargé ces drivers https://www.msi.com/index.php?func=driverfile&dno=9545&i=0
pour ma carte graphique MSI NX8600GT-T2D256E
Description Driver Version:185.85
Update Date 2009-06-04
Pour Windows Vista 32Bits
Je teste les drivers que tu viens de m'envoyer de ce pas.. Merci de continuer à m'aider, vraiment! :)
Voilà, les drivers que tu m'as proposés sont installés..
Il n'y a plus qu'à attendre pour voir si ça marche.. :)
En attendant, je vais prendre une bonne douche rapidement ^^
Je reviens après (10 minutes) , encore merci :)
Il n'y a plus qu'à attendre pour voir si ça marche.. :)
En attendant, je vais prendre une bonne douche rapidement ^^
Je reviens après (10 minutes) , encore merci :)
Et testé pour Seven et Vista ?