Gros Beug XP

Résolu
lordkoxx Messages postés 536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pzma -
Bonjour,voila je pense que tout est dans le titre du message voila plusieurs jours que mon ordi plante au bout d'un certain temps... Impossible de faire une analyse antivirus ( ca plante avant la fin), ou une defragmentation.... Au bout de plusieurs minutes on va dir une tite demi huere l'ecran se fige, l souris bouge mais plus rien ne repond.... Un petit coup de main serai bienvenue. Merci

--
L'urgent est en cours, l'impossible est deja fait et pour les miracles prevoir un delai
Configuration: L'urgent est en cours, l'impossible est deja fait et pour les miracles prevoir un delai

34 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème décrit est des plantages répétés après quelques minutes, empêchant les analyses antivirus et les opérations de défragmentation, avec une souris qui réagit mais l'écran se fige. Plusieurs réponses évoquent un problème matériel possible, avec des pistes allant de la carte mère ou d'autres composants à la RAM et aux drivers, et recommandent de vérifier les connexions et les éléments enclenchés. Des conseils pratiques incluent débrancher les lecteurs CD/DVD sur une tour, vérifier l'enclenchement de la RAM, et en cas de doute envisager un formatage ou une réinstallation XP. Si le problème persiste, l'un des éléments évoqués peut être la carte graphique ou le disque dur, et l'examen des journaux système ou des tests de mémoire peut aider.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Utilisateur anonyme

Bonjour A la lecture de la question ? comment répondre sans aucune informations technique ?.
    0
  2. Utilisateur anonyme

Est-ce que ton PC s'éteint souvent tout seul sans que tu ne fait rien ?
    0
  3. lordkoxx Messages postés 536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

ben en fait il ne s'etein pas tout seul... En revanche après l'avoir etéind la comme par magie il se rallume tout seul
    0
  4. Utilisateur anonyme

Vu le peut d'info on va essayer as tu changer les barrettes mémoire récemment ?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Utilisateur anonyme

Désolé je ne peut pas t'aider, à moins que c'est l'un de tes composants hardware qui bug. Est-ce que ton ordi est brulent au par avant ?
    0
  7. Utilisateur anonyme

Le nettoyage des ventilo est 'il récent ?.
    0
  8. lordkoxx Messages postés 536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

non y a eu aucun changement de materiel
    le seul message d'erreur qui apparait de temps en temps se trouve au demmarrage ca me met veuillez inserer le cd rom et en dessous c ecrit ctlr alt suppr pour redemmarrer
    0
  9. Utilisateur anonyme

Aucune idée pour moi. Salut et bon courage.
    0
  10. lordkoxx Messages postés 536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

pour ce qui est du nettoyage non il n'est pa recent
    0
  11. Utilisateur anonyme

Sa doit être l'un de tes composant hardware, la carte mère peut-être. Depuis quand as-tu ce problème ? Juste après avoir fait quoi ?
    0
  12. lordkoxx Messages postés 536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

ben c'est arrivé d'un coup!!!! sans avoir changé de matos ou telecharger de programme "bizarres"... Il s'est mis a deconner donc j'ai essayer une restauration du systeme a une date a laquelle il fonctionnait et rien ne change. Je viens de l'allumer et deux minutes après avoir mis tout en route il est bloqué! Meme en faisant une defrag en mode sans echec il se bloque, il lui a fallu la nuit entiere pour etre seulement a 26% achevé ce matin
    0
  13. lordkoxx Messages postés 536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

oui les mises a jour windows ont été faites
    0
  14. Utilisateur anonyme

Je pense que il te reste 2 solutions. La première est de formater ton PC pour arrêter ce problème. La deuxième est d'acheter un nouveau PC.
    0
  15. lordkoxx Messages postés 536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

ca me ferai ch... D'en arriver a le formater surtout que c'est un pc qu'on ma revendu tout été installé et donc pas de cd de XP grrrrrrrrrrrr.........
    0
  16. Utilisateur anonyme

Donc ta le deuxième choix qui te reste.
    0
  17. lordkoxx Messages postés 536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

je crois kil va falloir que je rvois ma liste au pere noel pour ajoter une tour pc dessu lol!!!!! en tout cas merci de m'avoir aider
    0
  18. poupougne13 Messages postés 43203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 050

Bonsoir...

Si c'est une tour, débranche tes lecteurs cd, dvd et diskette ( les 2 câbles pour chacun..et regarde ce que ça donne...puis dis-moi !
    Cdt,

@+
    0
  19. jaqouille

Salut.
    Procure toi un cd de xp si tu peut.Un formatage n'est pas si terrble que ça.
    0
  20. lordkoxx Messages postés 536 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

oué mé c tojours embetantde tout renstaller (driver, carte graphique et tout le bazar) ...
    0
  • 1
  • 2