Disque dur

Fermé
thierry - 16 févr. 2010 à 12:24
 jlh57 - 7 mars 2010 à 11:01
Bonjour, j ai un pc portable acer aspire one et j ai souvent memoire disque faible.j ai achete un disque dur externe qui est branche sur mon pc et ma question est = comment fait on pour tout basculer sur celui-ci ?

Sur ma page d acceuil j ai tous les raccourcis , j ai tout bascule sur le disque dur mais rien n a changer!
j ai window xp

Pouvez vous m aider svp
Avec mes remerciements
Thierry
A voir également:

8 réponses

Il ne faut pas déplacer les raccourcis mais les fichiers se trouvant dans ton disque sur l'ordi.
Ne déplace pas les dossiers comme Program Files
0
merci pour votre reponse mais ou sont ils exactement et comment faire pour les basculer
desole suis novice
0
thierry > thierry
16 févr. 2010 à 17:36
merci pour votre aide...............
0
thierry > thierry
16 févr. 2010 à 20:32
Merci par avance pour votre aide
0
talpa91 Messages postés 720 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 8
16 févr. 2010 à 20:36
tes dossiers sont sur ton dd li faire un copier/ coller tout sjmplement
0
Bonsoir j ai transferre sur mon dd tous les fichiers de mon disque acer/portable sauf fichiers windows et program files car soit-disant ses programmes etaient occupes ??

puis hier soir impossible d eteindre mon pc en faisant comme d habitude ?il est reste allume toute la nuit.
Ce matin je l ai eteint en appuyant sur le bouton ouverture/fermeture.

Aujourd'hui je n arrive plus a l'ouvrir j ai sur l ecran les pages acer puis windows et ca me demande verification du system du fichier sur c que j accepte et la plus rien.................IL ne veut pas s ouvrir?????????

Merci beaucoup de m aider et que dois je faire????????????
0
thierry > thierry
17 févr. 2010 à 20:45
bonsoir a tous je lance un S.O.S. , qui peut m aider ???????

merci par avance
thierry
0
thierry > thierry
18 févr. 2010 à 06:18
bonjour a tous , qui peut m aider merci beaucoup par avance
thierry
0
bibi29140 Messages postés 398 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 30
18 févr. 2010 à 06:47
bonjour tu as tous basculer sur ton disque dur ? quel fichier video photo ext.....? parsque si malheureusement
tu as basculer des fichier qui etait utiliser par tes programmes tu vas avoir quelque probleme a tu tenter de demare en mode sans echec en tapotant sur f8 au demarage de ton pc dans ce mode il utilise seulement les programme windows .sinon autre chose a tu formaté ton disque dur externe avant d'installer des fichier decu?
bon couage @+
0
bjr oui j ai tout bascule sauf programme file et windows car cela m a dit que ses programmes etaient utilises?
D autre part il ne faut pas formater le disque dur car j ai windows comme c est indique sur la brochure; c est quoi exactement le mode sans echec??? merci m indiquer comment faire

Des que j allume mon pc j ai l ecran acer puis windows et on me demande de checker mon disque c et sa revient sur acer et windows et j ai deux fonctions sur ma barre F2 et F12 je crois........

merci beaucoup pour ton aide

thierry
0
bonsoir desole mais ca ne marche pas..................
0
RE j ai que windows et program files dans disque acer et le reste dans disque dur externe
desole le mode echec ne marche pas
merci votre aide
0
thierry > thierry
19 févr. 2010 à 06:55
bonjour a tous , je vous demande votre aide

merci d avance
0
svp de l aide
0
Moi je comprends pas !!!
Pourquoi veux tu tout basculer sur ton disque dur externe ?
Tu as juste a basculer les choses les plus grosses comme les films, les musiques, les photos mais windows doit rester sur ton disque dur central !!!

C'est évident que tu ne peux pas basculer les fichiers C:/Windows ou C:/Programfiles on ne doit pas les toucher ceux la, si tu y touches tu exploses ton windows et ça se finit par un formatage total de ton disque dur central :x
0
bonjour ok je ne savais pas car windows prend pas mal de place sur mon disque c est pour ca que j ai souvent disque faible par contre j avais deja mis musique et photos sur sd pour liberer de la place mais quand meme cela me mets disque faible????????????????la je ne comprends pas???
0
KonTrOL > thierry
20 févr. 2010 à 13:36
Il fait combien de Giga ton disque dur ? Poste de travail et click droit sur C: puis propriétés !
Quel est la capacité totale du disque dur, l'espace utilisé et l'espace libre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Windows en lui même ne prend pas des tonnes de place, il doit faire entre 1 et 2 Giga sur ton disque dur mais tu as peut etre des jeux installés a côté ou des programmes qui prennent au taquet de place ... Tu devrais nettoyer ton disque avec CCleaner avant tout, il doit y avoir pas mal de fichiers qui servent plus a rien :-)
0
je crois qui il fait env 7 giga mais je n ai pas de jeu mais pour moi j ai des programmes qui ne sert a rien mais je ne sais lesquels il fait supprimer

par contre je ne peux plus ouvrir mon pc des que je l allume j ai les pages acer puis windows et la derniere qui me demande un check fichier et dossier que j accepte et une fois 1OO% checker ca revient sur acer windows etc...

j essaye un demarrage en mode sans echec mais rien ne se passe????????????

Que dois je faire????????????
0
RE pour le pbm pc portable acer ne demarre plus c moi aussi

merci
0
KonTrOL > thierry
20 févr. 2010 à 14:38
7 Giga ?????

C'est plus que rikiki ça :X
Ya 1 an de ça j'avais un windows XP sur un disque dur de 10 Giga mais c'etait particulier, il me servait juste a avoir l'interface windows mais je ne stockais rien du tout dessus et je ne mettais pas non plus de programme, c'est bien trop petit au jour d'aujourd'hui pour naviguer en toute tranquillité !!!

Il est si vieux que ça ton Acer ? Il doit avoir 10 ans pour ne faire que 7 Giga (LOL)
0
thierry > KonTrOL
20 févr. 2010 à 18:51
et non il a seulement 1an.............
0
KonTrOL > thierry
20 févr. 2010 à 19:27
LOL!!! Alors il fait certainement pas 7 Giga ou alors s'il t'annonce cette capacité la c'est qu'il a grillé !!!

Admettons qu'il fait 320 Giga et que tu as mis tous tes fichiers photos, video et programmes sur ton disque dur externe, y'a aucune raison qu'il te dise que l'espace est insuffisant (sauf s'il est mort)

Il est pas garantie cet engin encore ?
Tu n'as pas fait les DVD de restauration du systeme quand t'as acheté l'ordi ? C'est important
0
Wai ça prend un peu de place mais pas autant !!! Faut nettoyer tout ça de temps en temps avec CCleaner !! J'imagine que tu n'as pas de CD d'installation de windows ? T'as pas un copain qui peut te faire un formatage pour récupérer un beau windows tout propre ?

Si windows ne démarre pas c'est que tu as supprimé un fichier important, le BIOS quand tu démarres le PC ne t'indique pas une erreur ? Ou un bip ? Sur l'ecran Acer tu dois avoir des invites de commande genre F1 ou F8 ou Suppr ?
0
MERCI j ai fait un msg av l autre pbm sur pc ne demarre pas

merci d avance
0
thierry > thierry
21 févr. 2010 à 20:39
merci pour votre aide
0
thierry > thierry
22 févr. 2010 à 11:41
svp de l aide
0
bjr oui je fais nettoyage disque de temps en temps , j ai un lecteur externe et j ai deux cdr windows . j ai sur la page acer deux comandes F2 et f12 .................
0
bibi29140 Messages postés 398 Date d'inscription lundi 4 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 30
22 févr. 2010 à 19:20
bonsoir esque tu sais ce que sais un cd boot ou ultimate boot en fesant cette recherche sur google tu en trouve a telecharger sais une image iso que tu peut graver avec nero part exemple avec ce cd tu le met au demarage du pc tu as des outils tres utile pour l'analyse de ton ordi pour voir les problemes et eventuellement les ressoudres mes la il te faut un pote qui puisse le faire pour toi autrement tu na pas le choix formate
si tu veux recupere des fichier ou autre dossier utilise linux voila a part ca je ne vois pas bon courage @+
0
merci
0
KonTrOL > thierry
23 févr. 2010 à 12:46
Sinon tu appuies longtemps sur F12 quand tu as la page Acer et ensuite sélectionne ton lecteur CD-ROM en 1er boot de démarrage et tu insères au préalable le 1er CD de windows que tu as fait et ça va démarrer sur le CD direct et lancer une restauration de tout le systeme :X
0
thierry > KonTrOL
23 févr. 2010 à 20:45
ok merci je vais essayer...............
0
thierry > thierry
24 févr. 2010 à 07:47
;;;;
0
BON PAS DE PANIQUE PAR RAPPORT A TON ACER , dans un premier temps ne balance que films,photos,musique sur ton disque dur externe et garde le reste sur ton C

maintenant tu as un proble me pour allumer ton pc, saches que sur acer tu as une partition cachée erecovery que tu peux utiliser pour remettre ton pc comme en sortie d'usine par ex. ou graver tes pilotes etc...

Donc si tu arrives a avoir ton écran windows, cherche erecovery,mets ton mot de passe que tu peux définir,sinon 000000,clic sur remettre en config usine et laisses faire.
Tu verras que tout sera reinstallé peut etre un pilote ou deux à mettre à jour, mais normalement tout sera ok, je le fais tous les 6 MOIS ET MON PC TOURNE NICKEL; de ce fait tu balances les merdes qui se trouvaient sur ton pc et du coup il tourne bien mieux.Bien sur ton antivirus etc de départ sera réactivable à toi de voir si tu conserves ou pas.Bonne chance
0