VISTA SUR DISQUE DUR EXTERNE

leelouw Messages postés 42 Statut Membre -  
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Salut salut, je vous redonne de mes nouvelles, alors, j'ai enfin reçu mon disque dur externe. Bon , désormais je suis a l'étape

-installer mon windows vista sur le disque dur externe.

Mon soucis est que je dois le faire a partir de mon pc VAIO sony qui lui est sous Windows seven. Bon, j'ai bien effectuer le bootage par cd dans le bios de ce dernier, mais rien n'y fais , au démarrage, il ne lis pas le cd d'install de vista, qui lui a pour seule contenus un fichier nommé : 06564XSP5.swm .

Don j'ai essayé de passer directement par l'invite de commande de mon vaio. j'ai tapé ceci :

E : DIR
la il ma donner la version du vista.

J'ai également essayer:
E:install G: ("G" étant le disque dur externe)
mais il me met que l'invite de commande n'est pas reconnu.

J'ai également tapé :
E: HELP"
j'ai eu les différentes invite de commande mais a moins que je suis passer a travers je n'ai pas trouvé celle qui me permettrais d'installer le vista.

Voila merci de votre aide.

Lee.
A voir également:

21 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut .
oublies , ça ne marchera jamais .
un systeme (surtout windows) s'installe sur un disque interne , jamais sur un disque externe.
0
leelouw Messages postés 42 Statut Membre

En faite je sais que sa ce fais et que c'est TRÈS FACILE . :D ^^ c'est juste qu'il me faudrait le mot de commande pour exécuter le cd a partir de l'invite de commande. Mais merci pour ton commentaire.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

bon ba bonne chance .

et tiens nous au courant ! :)
0

merci ;) et ok sans soucis.

Quelqu'un d'autre ?
0

attends . histoire d'être sur que j'ai bien compris . tu veux installer vista SUR ton dd externe ou A PARTIR de ton dd externe ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je veux installer vista sur mon disque dure externe a partir du cd d'installation . C'est claire en plus.
0

oui c'etait très clair en fait . (je voulais juste m'assurer que je ne te racontais pas de bêtises) ;)
0

lol ok je te remercie d'avoir essayer. mon soucis premier c'est que mon vaio sony ne détecte pas le cd d'installation de vista car il est lui même sur Windows sept, j'ai un autre pc portable qui lui est sur vista , mais lorsque je le démarre avec le cd d'installation il le détecte mais veux seulement faire une restauration et ne me demande pas du coup l'emplacement de l'installation du vista.
0

pour ton sony , si tu souhaite qu'il détecte ton dvd de vista il faut s'assurer que ton bios est bien configuré pour booter sur un cd deja.
Puis s'assurer aussi que ton dvd est bien bootable, mais aussi que c'est bien un dvd d'installation , et non un dvd de restauration .
(ce qui pourrait être le cas vu le message que tu as lorsque tu tentes sur l'autre pc ) . non ?

[edith]: oui d'ailleurs c'est exactement ton problème , tu le dis plus haut , ton dvd ne contient qu'un fichier 06564XSP5.swm .
c'est donc un simple dvd de restauration . sorry.

mais il n'empêche pas que il faut oublier l'installation d'un windows sur un dd externe , ça ne marche pas .

A+

0

j'ai déja installer ce vista sur un autre pc et tout c'est bien passer, ce qui signifie que mon vista n'est pas une restauration . quand a mon bios de vaio je l'ais dis plus haut il est bien configuré pour booter sur le cd. je pense que c'est le vaio qui protège tout simplement le Windows sept en refusant d'installer le vista.
UN des membres de ce forum ma bien stipulé que c'été possible regarde ici :

https://forums.commentcamarche.net/forum/

donc je vai sle contacter directement je crois que c'est mieux.
0

bon ba comme tu veux.
les commandes a utiliser pour lancer ton setup.exe a partir de l'invite de commande , sont quelque chose comme .

[X est a remplacer par la lettre de ton lecteur cd dvd !]
X:
cd /
setup.exe

mais ton problème a toi . vu que tu n'as pas un vrai dvd de réinstallation , mais un dvd de restauration , c'est que tu n'as pas de setup.exe !

en fait ton dvd contient seulement un ou plusieurs gros fichiers , qui ne sont que des images systèmes qui sont déployées , non pas a partir d'un setup , mais avec des techniques,(batch,reg,et compagnie) qui sont propres et jalousement gardées secrètes par les constructeur .

et ce tout simplement pour éviter que les gens ne détournent leurs dvd et puissent les installer illégalement sur une autre machine que la leur .
si tu y est arrivé une fois , c'est juste un gros coup de chance. mais n'oublie pas que ceci est illégal. donc on ne s'étalera pas sur ce sujet.

pour ce qui est de lancer ce dvd sous windows , impossible aussi , vu que ce dvd ne contient pas d'executable.

0
the-big-boss-53 Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Sinon tente de démarrer sur windows 7, tu met le DVD tu fais installation personnalisée et tu choisis ton DD externe.
0

oui mais lorsque je tente de l'ouvrir sous win 7, le fichier n'est pas ouvrable il a l'icone banche car c'est un fichier a extension swm .

nom : 06564XSP5.swm .

c'est pour cela que j'essaye de le boot via l'invite de commande de win 7 mais il ne comprend pas "install" donc je dois trouver le "mot" pour l'exécution.
0

0

sa ne m'aide pas du tout. rep a mes questions ou passe ton chemin.
0

ba j'essaye . regarde ce post : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16616807-vista-sur-disque-dur-externe#13
si ce n'est pas assez clair , dis moi ce que tu ne comprends pas .
moi je tente juste de t'expliquer que tu fais fausse route c'est tout . si tu ne veux pas l'entendre , dans ce cas je vous laisse.
0
the-big-boss-53 Messages postés 223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Oui normalement le fichier qui permet d'amorcer c'est le setup.exe car Windows ne vas pas tenir en 1 seul fichier à moins de se décompresser mais si pour lancer l'installation, fallait commencer par décompresser 4 Go de fichiers !!!!

Comment tu l'as eu ton DVD ? Dans cette pochette : http://www.infospc.fr/illustrations/dossier/4.jpg ?
0

re tout le monde ^^ Alors voila, j'ai bien réussis a installer mon vista sur mon disque dure externe. Comment j'ai fais ? J'ai simplement enlevé mon disque dure interne de mon pc vaio et mis celui de mon disque dure externe a la place pouis j'ai installer tout simplement mon vista dessus. Apres l'install, j'ai eu le bureau vista etc...

Apres, j'ai ré enlever le disque dure (externe) de mon vaio et j'ai remis mon disque dure d'origine dans mon pc.

Bon jusque là tout va bien.

ENssuite, sur mon autre pc compact 10 pouce, (il est sous xp) j'ai modifié son bios pour que le pc boot tout naturellement sur mon disque dure externe par usb bien entendu. MOn soucis est qu'au démarrage, le compact tente de lancer le vista (tite barre de chargement s'affiche) puis op plus rien il redémarre et me dis que vista n'a pas pus démarrer. JE ne comprend pas pourquoi, vous avez une idée ?

ps, le disque dure externe fais la meme chose sur mon vaio.
0

salut.

bon je vais sans doutes te paraitre super lourd , mais j'insiste . :D

Windows ne peut pas fonctionner pas sur un disque dur externe usb .
et même si il le pouvait , honnêtement, vu les débits d'un port usb , ca n'en vaudrait vraiment pas la peine .
0

ok alors , dis moi c'est possible de mettre mon disque dure externe dans le pc 10 pouce ?
0

et bien si c'est le meme format de disque oui .
mais a condition qu'il est la même taille et la même connexion.

la taille c'est en fait le format , sur les portables ce sont souvent des 2.5 pouces ,
et la connexion c'est du sata sur les portables récents , et de l'ide sur les plus anciens.
si ton dd externe correspond aux disques durs que ton pc accepte alors là , oui c'est possble.

c'est d'ailleurs ce que beaucoup font. ils utilisent des 2.5 autant en disque système( dans le pc) qu'en disque externe. (dans des boitiers)
0

merci pour ta réponse, mais , tu es sur que sur un 10 pouce c'est possible ? le disque dure du compact que j'ai est un sata il fait 180go environs je voudrais le remplacer par l'autre.
0

tout depend des pc en fait , sur un 10 pouces il est possible que ce disque dur soit un modèle bien spécial ,
soit un ssd en mini pci express, (souvent une taille de 4,8 ,16,32, 64 go.)
ou sinon aussi des disque durs , au format 1.8 pouces .
tu as la référence précise de ce pc ?(on pourra regarder plus en details.)
0

oui c'est un compaq mini CQ10 :
Disque dur SATA 160 Go (5 400 tr/min)
0

ok donc j'ai pas confirmation du format exact , mais déjà c'est bien un disque dur traditionnel et non un ssd
donc si c'est un 2.5 , il est très facile de changer un dd de ce type. si c'est un 1.8 , pareil c'est assez facile mais un peu plus cher.
avec la référence de ton disque dur , on pourrait être sur du type exact.
clic droit sur le lecteur C dans poste de travail, puis tu vas sur propriétés > matériel > et la tu auras la référence de ton disque dur .
0

BON JE VAI SDEJA L'OUVRIR POUR VOIR SI C'EST BIEN CELA. JE TE TIEN AU COURANT ^^ merci merci
0

re moudubulbe, je sollicite de nouveau ton aide ^^ Bon finalement je n'ias pas ouvert mon tit pc compaq, on c'est jamais. Donc j'ai essayé d'installer mon xp sur mon dde. Ce que j'ai fais c'est que j'ai procédé exactement comme l'install de vista que j'ai faite précédemment: mettre le dde a la place du ddi de mon vaio et au démarrage lancer le cd d'install. Mon soucis c'est:

le cd de xp ce lance bien, et 1 minutes après il me met une page bleue en me demandant de vérifier si le disque dure a pas de virus ou autre et d'effectuer un skandisk . Bon j'ai fais tout ceci , sauf que du moment ou j'avais installer vista sur le dde , ce dernier a été partagé en trois volumes diffèrent, le vista, la restauration et un nommé "wim" bref j'ai formater les trois volumes du dde et j'ai rassembler les trois volume en 1 en utilisant le "clik droit sur ordinateur/gerer/gestionnaire de disque" etc...

A ton avis, d'où cela pourrait-il provenir ?

Merci ^^
0

pour ton problème d'ecran bleu lorsque tu boot sur ton cd , c'est "peut etre" le fait que dans ton bios la fonction AHCI est activée , et que ton cd d'xp ne contient pas les pilotes du controleur sata de ta carte mere .
donc si dans ton bios , tu n'as pas la possibilité de desactiver , l'ahci , ou de désactiver le contrôleur Sata il faut insérer une disquette a l'aide de la touche F6 , mais vu que tu n'as sans doutes pas de lecteur disquettes , tu peux aussi créer un cd contenant ces pilotes , en les intégrant avec " nlite "
0

merci donc en faite je t'ai pris en photo l'écran que je vois apparaitre :

http://www.never-alone.fr/xperreur.jpg

DOnc oui je pense que c'est bien sa , ce que tu m'explique. le soucis c'est que mon bios est en anglais et je connais pas trop tout sa ^^

Donc je vais crée le cd que tu m'a dis , mais je trouve ou les pilotes en question? et donc au démarrage, je lancerais le xp j'appuie sur F6 et je met le cd de pilotes? mais le soucis c'est que je vais devoir enlever le xp d'install ???? haaaaaaaaaaaa je m'y perd :!:!
0

ha attends va pas créer un cd de suite , jette deja un oeil dans le bios , navigue un peu dans les menus , voir deja si tu y vois des options pour ce qui est de mode AHCI ou SATA .normalement le parametre de l'ahci ou sata devrait etre sur enhanced (activé) il suffirait juste de mettre sur disabled ou compatible , et F10 pour sauvegarder.
regarde deja un peu dans ton bios .
ensuite si tu veux créer un cd qui integre tes pilotes , tu n'auras plus besoin de la touche F6 . F6 est utilisé juste pour charger les pilotes a partir d'une disquette. donc tes pilotes seront sur le cd d'installation, et l'installation se fera comme une installation normale.
0

Ben écoute j'ai pas trouver, je t'ais pris des toffs les voici : des quatres menus de mon bios :

http://www.never-alone.fr/bios1.JPG
http://www.never-alone.fr/bios2.JPG
http://www.never-alone.fr/bios3.JPG
http://www.never-alone.fr/bios4.JPG

je sais pas dis moi.
0

oui donc effectivement tu n'as aucunes options dans ton bios. (mais ca valait le coup de vérifier avant de se lancer dans la création d'un cd xp . )
donc pour créer un cd il te faut nlite et tes pilotes .
pour trouver tes pilotes on peut les trouver normalement sur le site du constructeur ( le modele etl la reference precise de ce sony ), sinon faudrait un rapport everest pour déterminer le type de chipset de ta carte mère.

ps: par contre je viens de relire ce que tu disais plus haut , quand tu dis que tu as supprimé toutes les partitions de ton sony , j'espère que tu as tout de même un dvd recovery ? ( au cas ou)

0

non tu n'as pas compris je te ré explique, mon disque dure vaio est toujours en sécurité, lorsque je tente d'installer le xp, mon ddi vaoi n'est plus dans mon pc , c'est mon dde qui y ais. et lorsque je parlais de "partition" c'est ceux du dde que vista avait crée lors de l'instalaltion.
0